Partagez
 

 trigger ∆ ft. mikumo | terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Messages : 93
Date d'inscription : 29/05/2014
Couleur : #01796F
Fiche de Personnage
Cause de mort: Tombé du 7ème étage de son immeuble
Relations:
Capacité: Calculating Eyes

Kitamura Rui

Kitamura Rui


trigger ∆ ft. mikumo | terminé Empty
MessageSujet: trigger ∆ ft. mikumo | terminé   trigger ∆ ft. mikumo | terminé EmptySam 6 Sep - 17:30


FEAT. mikumo
Codage fait par ©PAINDORE sur APPLE SPRING △ route unknown

Un bon moment était passé depuis le moment où tu l’avais rencontré. Mi…kumo, hein ? Tu avais bien retenu son nom vu que tu le lisais sur presque toutes les lèvres de ta classe. Ça commençait à faire un moment que tu l’évitais et après ce qui était arrivé, tu trouvais ça presque étrange. Mais bon, s’il était une nuisance … ou pas ? En vérité, quand tu le voyais, il t’arrivait de penser secrètement que tu aimerais le voir te parler. Mais non. Après tout, tu l’avais rejeté, à moitié. Comment tu pouvais penser qu’il allait revenir vers toi ? Puis tu ne seras plus tranquille. Roulant dans ton lit, tu n’arrivais pas à trouver la réponse. Pourquoi voulais-tu enfin que quelqu’un s’intéresse à toi ? Ça allait t’entraver plus qu’autre chose de toute façon … Tu réfléchis trop. Décidant enfin à te lever, tu pris tes affaires et alla te doucher. Il ne devait pas être loin de … 14h ? Mais ta tête marchait à plein régime depuis un moment, il fallait que tu prennes un bol d’air, et c’était hors de question d’ouvrir la fenêtre.

Finalement, tu avais quand même bien traîné, il était déjà 16 h et tu n’avais toujours pas bougé. De toute façon, tu n’avais d’autre choix que d’aller en ville, la banlieue était pas rassurante et les parcs devaient être remplis, vu le temps. Soupir de lassitude extrême et tu mis ta chance sur les pas hasardeux que tu faisais. Evidemment, tu prenais soin d’éviter les trottoirs et les rues bourrés de monde, tu préférais contourner par des ruelles pas trop louches – soit celles avec le moins de graffitis possible, souvent. Mais bon, il t’arrivait quand même de croiser des gens qui te fixaient d’un air bizarre, dans ce cas-là, tu fuyais. D’ailleurs, tu ne comprenais toujours pas comment il pouvait te voir. Généralement, tu évitais les problèmes par ta transparence, mais pas à cet instant. Il te fallait un endroit public où aller, où il ne pourrait pas intervenir.

Tu n’avais jamais autant béni un café de ta vie. Il y avait assez de monde et il restait une place au comptoir. Et bien sûr, tu ne te mit pas à courir. Pas la peine d’attirer leur attention en montrant que tu avais un peu peur. Finalement tu entras presque nerveusement dans le café, mais seulement intérieurement. Sinon, tu avais l’air aussi sans vie que d’habitude. Prenant discrètement place au comptoir, tu réajustais ta mèche pour cacher tes yeux. Autant se faire tout petit au milieu de ces gens … Mais. Il fallait que tu le vois. Lui. Mikumo. De l’autre côté du comptoir. Ton regard ne put se détacher de lui tellement tu étais surpris. Pourquoi lui, et pourquoi maintenant, hein ? Kami-sama n’était franchement pas drôle … Evidemment, tu te fis encore plus petit, cachant de nouveau tes yeux derrière ta mèche désordonnée. Comme si tu allais lui dire quelque chose après tout ce temps …

trigger
Revenir en haut Aller en bas
Autres Comptes : ninomiya setsuna
Messages : 154
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : who knows
Couleur : #c00000
Fiche de Personnage
Cause de mort: hypothermie
Relations:
Capacité: favoring eyes

Kujikawa Mikumo

Kujikawa Mikumo

Mikupedia & Mikutionnaire

trigger ∆ ft. mikumo | terminé Empty
MessageSujet: Re: trigger ∆ ft. mikumo | terminé   trigger ∆ ft. mikumo | terminé EmptySam 6 Sep - 20:19


trigger


Tu tiras un tabouret à toi, pestant mentalement contre ta croissance lente qui t'avait pas donné assez de centimètres pour atteindre cette foutue étagère où était posée - comme par hasard - le paquet dont t'avais besoin. Ton oncle aurait très bien pu s'en sortir sans toi, mais t'avais envie d'un peu d'argent de poche, d'où ta présence au café cet après-midi, alors que c'était le week-end. C'était pas un job déplaisant, tu pourrais même t'hasarder à dire que tu l'appréciais. Enfin, ça, c'était ce que tu te disais les jours où aucun client chiant ne passait la porte d'entrée.

Le carillon à l'entrée tinta et tu te dépêchas de terminer la boisson qu'on t'avait demandé - un café crème, bah voyons, il allait falloir que tu cherches aussi la chantilly et la cannelle -. Mais c'était pas la peine finalement, ton oncle échangea sa place avec toi, après avoir déclaré que tu ferais mieux de t'occuper du client qui venait d'arriver, sous le prétexte qu'il avait l'air d'avoir le même âge que toi. Tu roulas les yeux, exagérant volontairement le mouvement pour faire comprendre à ton tuteur que certes, t'avais pas d'amis mais honnêtement, tu préférais ça que d'avoir à supporter des connards.

Tu resserras machinalement ton tablier, arrangeas vachement les manches de ta chemise - c'était vraiment pas ton truc, les uniformes - et t'avanças vers le comptoir, un sourire commercial remplaçant ton air vaguement irrité. Enfin, commercial, c'était vite dit, c'était ce que les autres devaient se dire, tu souriais pour d'autres raisons que faire plaisir à la clientèle.

▬ Bienvenue-

Le reste de la formule d'usage resta bloqué dans ta gorge lorsque tu reconnus la personne assise devant toi. Okay. De tous les clients potentiels, il avait fallu que ça soit lui, merveilleux. Enfin bref. Tu pouvais pas vraiment t'en plaindre. Et puis, tu te demandais comment t'excuser ? Voilà ton occasion.

▬ Ah. Euh. Hum. Qu'est-ce que-. Tu hésitas un instant entre les différents pronoms avant de choisir le plus naturel. -tu voudrais boire ?

Tu hésitas encore un instant, avant d'ajouter.

▬ Oh, et te soucie pas du prix. Je t'en dois une. Enfin, pour la dernière fois. Désolé.

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 93
Date d'inscription : 29/05/2014
Couleur : #01796F
Fiche de Personnage
Cause de mort: Tombé du 7ème étage de son immeuble
Relations:
Capacité: Calculating Eyes

Kitamura Rui

Kitamura Rui


trigger ∆ ft. mikumo | terminé Empty
MessageSujet: Re: trigger ∆ ft. mikumo | terminé   trigger ∆ ft. mikumo | terminé EmptySam 6 Sep - 21:55


FEAT. mikumo
Codage fait par ©PAINDORE sur APPLE SPRING △ route unknown

... Un bug. Oui c’est ça, t’avais bugué. Il t’avait vu. Tu l’avais vu. C’était fini, tu n’étais plus transparent, à nouveau. Et tu allais peut-être avoir droit à un monologue qui allait te retourner le cerveau, et à ce sourire qui te laissait de marbre à l’extérieur mais te faisait presque peur à l’intérieur.  

« Ah. Euh. Hum. Qu'est-ce que- … tu voudrais boire ? »

… Même pas. Tu relevais un peu la tête, tes cheveux arrangés d’une manière qui faisait presque croire qu’ils étaient trop longs et que tu n’y voyais rien. Ce qui n’était pas vrai d’ailleurs. Mais pourquoi taaant d’hospitalité d’un coup ? Peut-être parce que vous étiez dans un lieu public ? Et vu son uniforme, il devait travailler ici … Sûrement.

« Oh, et te soucie pas du prix. Je t'en dois une. Enfin, pour la dernière fois. Désolé. »

Ton cœur fit un bond. T’avais pas trop compris pourquoi mais tant pis. Il s’était excusé. Devant toi. Ok. Il fallait que tu réfléchisses un moment. Tu ne savais pas du tout comment le prendre. Est-ce que tu devais t’excuser aussi de l’avoir ignoré assez royalement la dernière fois ? Ou bien tu ne devais rien dire ? Les relations sociales étaient bien trop compliquées pour ton flemmard de cerveau. Alors tu secouas doucement la tête et te contentas de le fixer un moment avant de murmurer :

« … Un café au lait … S’il te plaît … »

Tu ne savais trop quoi dire d’autre … Surtout que vous n’étiez pas seuls, à ta droite il y avait un étudiant qui tapait à la vitesse de la lumière sur son clavier portable, alors qu’à ta gauche se trouvait un salarié lisant le journal et jetant de légers coups d’œil de temps en temps. Bah oui, étant transparent, tu pouvais facilement analyser ton environnement. Après quelques minutes, tu le remercias d’un signe de la tête et porta doucement la tasse à tes lèvres. … Hm, il était plutôt bon … Mieux que ceux que tu achetais, en tous cas. Buvant petites gorgés par petites gorgés, tu observais discrètement Mikumo, sans rien dire. Oui, la situation était trop bizarre, ce n’était pas comme d’habitude. Il n’était pas comme la dernière fois. D’un côté, ça te rassurait un peu.

Jetant un coup d’œil dehors, tu reposais doucement ta tasse entamée. Heureusement que tu avais pu venir ici, il semblait faire une chaleur assez insoutenable dehors. Uwah, que de chance. Mais ton regard se reposa de nouveau sur Mikumo.

« … Pourquoi … Tu m’as dit tout ça, l’autre fois … ? »


trigger
Revenir en haut Aller en bas
Autres Comptes : ninomiya setsuna
Messages : 154
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : who knows
Couleur : #c00000
Fiche de Personnage
Cause de mort: hypothermie
Relations:
Capacité: favoring eyes

Kujikawa Mikumo

Kujikawa Mikumo

Mikupedia & Mikutionnaire

trigger ∆ ft. mikumo | terminé Empty
MessageSujet: Re: trigger ∆ ft. mikumo | terminé   trigger ∆ ft. mikumo | terminé EmptySam 6 Sep - 22:26


trigger


T'avais pas d'autres choix que d'attendre qu'il prenne une décision maintenant. Même si la probabilité pour qu'il décide de se lever et se casser était très élevée. C'était la réaction la plus courante des gens avec qui t'avais tapé la discute pendant quelques minutes et vu tout ce que t'avais pu dire la dernière fois, Dieu seul savait ce qui pourrait retenir l'autre - Kitamura, c'était ça son nom, t'avais essayé de le mémoriser par la suite - de prendre la fuite. C'était toujours comme ça de toute façon. Pourtant, à ta grande surprise, il finit par te regarder et passer sa commande.

▬ … Un café au lait … S’il te plaît …

Bon. Okay. Il avait pas fui. Tu savais pas trop comment le prendre. Une partie de toi était soulagée, l'autre paniquait - tu devais tirer une tronche très bizarre -. Comment t'étais sensé réagir même ? Ça t'aurait avancé à rien qu'il reparte, c'était d'ailleurs la dernière chose que tu voulais mais maintenant qu'on te confrontait à cette situation, tu savais pas trop quoi faire, ça te sortait trop de tes habitudes.

Enfin, t'avais pas le temps de t'attarder sur ça pour le moment. Tu acquiesças, histoire de faire comprendre que t'avais entendu et te retournas pour préparer sa boisson. Quelques minutes plus tard, tu faisais glisser la soucoupe et la tasse posée dessus vers lui, vaguement soucieux de la quantité de lait que t'avais ajouté au café - est-ce que c'était trop ou pas assez, voilà pourquoi tu détestais faire du café au lait -.

Il a bu en silence et t'as pas osé soutenir son regard - t'aimais pas vraiment être observé -, t'as préféré t'intéresser à la vaisselle qui devait être faite. T'en étais à essuyer ton troisième verre d'affilée lorsqu'il reprit la parole.

▬ … Pourquoi … Tu m’as dit tout ça, l’autre fois … ?

Au moins, il ne faisait pas de détours. Tu saisis un quatrième verre, que t'entrepris de nettoyer distraitement, cherchant comment bien formuler ta réponse. Tu posas le récipient couvert de la mousse du liquide vaisselle pour en saisir un autre, avant de finalement ouvrir la bouche.

▬ C'est un peu con et égoïste comme motif ... Juste que ton indifférence m'énervait et j'ai cherché à t'emmerder pour te faire réagir. Je sais que j'aurais pas dû faire ça ... La dernière syllabe mourut un peu prématurément, t'avais replongé dans ta réflexion sans t'en rendre compte.

Tu rinças toujours aussi distraitement ce que tu venais de savonner.

▬ ... C'est difficile à expliquer, en fait, c'était tout ce que tu trouvais à dire.

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 93
Date d'inscription : 29/05/2014
Couleur : #01796F
Fiche de Personnage
Cause de mort: Tombé du 7ème étage de son immeuble
Relations:
Capacité: Calculating Eyes

Kitamura Rui

Kitamura Rui


trigger ∆ ft. mikumo | terminé Empty
MessageSujet: Re: trigger ∆ ft. mikumo | terminé   trigger ∆ ft. mikumo | terminé EmptySam 6 Sep - 23:10


FEAT. mikumo
Codage fait par ©PAINDORE sur APPLE SPRING △ route unknown

Tu observais ses mains qui astiquaient les verres. Ah, il avait l’air d’être doué, peut-être qu’il passait pas mal de temps ici ? … Qu’est-ce que tu en avais à faire, franchement. Pourtant, tu te posais quand même la question, d’un air assez rêveur. Oui. Quand il n’était pas en cours, tu te demandais sans cesse où il était. Peut-être parce que ça faisait un étrange vide derrière toi. Un vide que tu n’avais pas remarqué jusqu’à maintenant.

« C'est un peu con et égoïste comme motif ... Juste que ton indifférence m'énervait et j'ai cherché à t'emmerder pour te faire réagir. Je sais que j'aurais pas dû faire ça ... »

… Ow. Alors c’était pour ça. Tu pensas un instant qu’il fallait toutes sortes de gens pour faire un monde, alors ça ne te gênait pas plus que ça, alors que le monsieur à ta gauche lui avait jeté un regard un peu bizarre. Comme si c’était une excuse à laquelle tu aurais du réagir. Déjà fallait-il que tu réagisses à quelque chose, et après, tu étais bien content d’avoir entendu la réponse, ça te suffisait amplement. Reprenant la tasse entre tes mains, tu soufflas doucement sur le café avant d’en boire de nouvelles gorgées.

« ... C'est difficile à expliquer, en fait. »

‘N’explique pas alors’, fut ce que tu aurais dit si tu n’étais pas en train de boire. Si c’était compliqué, il n’était pas obligé. S’il voulait en parler, il n’allait pas partir comme ça. Il faisait ce qu’il voulait. Tu te contentas donc d’hocher la tête discrètement en fixant le liquide sombre qui reflétait étrangement ta silhouette. Soupirant doucement car tes nerfs se relâchaient peu à peu, tu restais les yeux plantés dans la tasse.

« … Ne te sens pas obligé … »

Ton regard rencontra à nouveau le sien. Oui, il y avait définitivement quelque chose de différent. Ça te fascinait assez. Si bien que tu le fixais d’un air rêveur sans vraiment t’en rendre compte. Il n’était tellement pas … Comme au lycée. C’était troublant. Fascinant ? Plutôt étrange. Son sourire n’était plus là, la lumière inquiétante qui dansait l’autre fois dans ses yeux n’y était plus. Il ne restait … Rien des choses que tu avais vu. C’était comme s’il avait passé un coup de gomme sur ses dernières expressions.

« … Donc tu es là quand tu … N’es pas en cours … », murmuras-tu plus pour toi-même.



trigger
Revenir en haut Aller en bas
Autres Comptes : ninomiya setsuna
Messages : 154
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : who knows
Couleur : #c00000
Fiche de Personnage
Cause de mort: hypothermie
Relations:
Capacité: favoring eyes

Kujikawa Mikumo

Kujikawa Mikumo

Mikupedia & Mikutionnaire

trigger ∆ ft. mikumo | terminé Empty
MessageSujet: Re: trigger ∆ ft. mikumo | terminé   trigger ∆ ft. mikumo | terminé EmptySam 6 Sep - 23:41


trigger


T'attrapas la serviette qui traînait sur le côté et plongeas les mains dedans, les frottant contre le tissu pour enlever l'eau qui en dégoulinait encore. Il buvait assez lentement, c'était ce que tu te disais. La plupart des clients, lorsqu'ils étaient seuls, même s'ils s'attardaient un peu pour parler à ton oncle, ils se sifflaient la tasse en une ou deux minutes maximum. Lui, il prenait son temps. Enfin, ça avait l'air de convenir à l'image que tu te faisais de lui et la constatation te fit sourire.

▬ … Ne te sens pas obligé …

Oui, il correspondait à l'image que tu te faisais de lui. Passif, mou, indolent, indifférent. Spectateur plutôt qu'acteur. Ça t'irritait toujours autant, mais pour le moment, c'était pas ce qui primait. Tu te désintéressas de lui le temps d'essuyer l'eau de ce que tu venais juste de laver et te mis sur la pointe des pieds pour les ranger sur l'étagère derrière. Quand tu te retournas pour lui refaire face, tu te rendis compte qu'il t'observait et haussas les sourcils d'un air interrogateur. Il n'avait pas l'air disposé à te le dire pour l'instant, ceci dit. Non, d'autres mots franchirent ses lèvres, à peine audibles par dessus le fond sonore des autres discussions.

▬ … Donc tu es là quand tu … N’es pas en cours …

Un petit rire t'échappa. Amusé, un rire amusé. Tu pensais honnêtement que ce qu'il venait de dire était drôle et tu pouvais pas t'en empêcher, tu savais pas t'en empêcher. Il allait peut-être mal le prendre, peut-être. Mais quelque chose te dirait qu'il allait garder son air inexpressif et juste se demande quelle connerie tu lui réservais encore.

▬ Ah, parce que ça t'intéresse ? Je pensais que tu serais plutôt soulagé de pas me voir me pointer au lycée pourtant, fis-tu observer, avec ton sourire de travers, ce sourire qui te caractérisait.

Tu attrapas ta manche gauche avec tes doigts, froissant machinalement le tissu, pour t'occuper. Pour t'empêcher d'essayer de recommencer, d'essayer de briser son indifférence. L'envie te tiraillait, c'était cette petite voix dans ton cerveau qui te chuchotait tout ce que tu pourrais dire pour l'énerver.

▬ Parce que quand je te vois, je peux pas m'empêcher de me dire que ton indifférence fait du mal et ça me fait ... te dire des choses horribles que j'aimerais pas dire mais que je dis quand même. Je sais pas trop comment le formuler ...

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 93
Date d'inscription : 29/05/2014
Couleur : #01796F
Fiche de Personnage
Cause de mort: Tombé du 7ème étage de son immeuble
Relations:
Capacité: Calculating Eyes

Kitamura Rui

Kitamura Rui


trigger ∆ ft. mikumo | terminé Empty
MessageSujet: Re: trigger ∆ ft. mikumo | terminé   trigger ∆ ft. mikumo | terminé EmptyDim 7 Sep - 0:05


FEAT. mikumo
Codage fait par ©PAINDORE sur APPLE SPRING △ route unknown

Ah. Tu savais que ça n’allait pas durer longtemps. Tu l’avais entendu, son rire. Ce rire que tu avais eu du mal à supporter pourtant ce fameux cours. Pourtant, au milieu du chahut ambiant, ça ne te dérangeait pas tant que ça. Tu te disais simplement qu’il riait pour autre chose, même si au fond de toi, tu savais très bien qu’il riait de toi. C’était un peu gênant, personne n’avait vraiment eu de véritables interactions avec toi, donc tu avais beaucoup, beaucoup de mal.

« Ah, parce que ça t'intéresse ? Je pensais que tu serais plutôt soulagé de pas me voir me pointer au lycée pourtant. »

A peine vis-tu son visage que tu baissas directement les yeux. Pas ce sourire. Pas encore. Tes doigts se crispèrent légèrement sur ta tasse. Ca faisait mal. Tu ne comprenais pas pourquoi, le voir te sourire comme ça, ça te faisait du mal. Mais tu ne saisissais pas vraiment le principe d’être blessé par autrui, alors tu essayais de passer l’éponge. Mais t’y parvenais pas. C’était plus fort que toi, tu avais un pincement au cœur et ça faisait mal. La première personne qui te voit a autant d’influence … C’était plutôt inquiétant pour la suite.

« Parce que quand je te vois, je peux pas m'empêcher de me dire que ton indifférence fait du mal et ça me fait ... te dire des choses horribles que j'aimerais pas dire mais que je dis quand même. Je sais pas trop comment le formuler ... »

… Tu haussas légèrement un sourcil. Tu ne comprenais pas. D’après les autres, être honnête est une bonne chose. Mais l’être trop peut nuire à autrui. C’était un peu hypocrite, non ? Mais là, Mikumo était franc, ses paroles étaient sèches, sans retenues et ça te faisait bizarre. Il n’avait pas détourné sa réponse pour paraître plus diplomate. Non, il t’avait tout lancé à la figure. Machinalement, tu t’abreuvas une nouvelle fois, comme pour te cacher derrière ta tasse. C’était lâche mais tu t’en fichais. Après tout, il avait ce sourire désagréable, tu ne voulais pas le voir, trop de mauvais souvenirs resurgissaient. Et ses yeux, aussi.

« … C’est bien d’être honnête … Apparemment … »

Maintenant, il fallait que tu appliques ce que tu venais de penser. Mais non. Jamais tu ne seras vraiment honnête. Ou bien si, mais personne ne le verra. Personne à part lui, peut-être. Il te verrait dire à quel point tu n’aimes pas son sourire. Il te mettait si mal à l’aise, tu en sentait presque le mal de tête venir, avec en prime le chahut autour.

« … J’étais … hm … Un peu surpris de ne pas te voir, c’est tout … C’est si bizarre que ça … ? Je sais pas comment tu arrives à me parler … Aussi calmement alors … Vu ce que tu me dis … »

Tes doigts se crispèrent un peu plus sur ta tasse. Tu avais trop parlé. Et ça faisait encore plus mal.



trigger
Revenir en haut Aller en bas
Autres Comptes : ninomiya setsuna
Messages : 154
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : who knows
Couleur : #c00000
Fiche de Personnage
Cause de mort: hypothermie
Relations:
Capacité: favoring eyes

Kujikawa Mikumo

Kujikawa Mikumo

Mikupedia & Mikutionnaire

trigger ∆ ft. mikumo | terminé Empty
MessageSujet: Re: trigger ∆ ft. mikumo | terminé   trigger ∆ ft. mikumo | terminé EmptyDim 7 Sep - 16:38


trigger


Il avait pas l'air très enclin à soutenir ton regard non plus, on dirait. L'idée te fit sourire. Est-ce que tu faisais peur à ce point ? Tu voyais pas en quoi tu pourrais être effrayant pourtant - ou peut-être que si, t'avais pas une réputation des plus recommandables, t'avais entendu dire que tu noyais des chatons tous les jours pour entretenir ta cruauté pas plus tard que la semaine dernière après tout -. Est-ce que tu l'embarrassais ? Peut-être bien qu'il te méprisait tellement qu'il ne daignait même pas de poser les yeux sur toi, c'était bien trop dégradant. Ton sourire s'élargit. T'avais vraiment des idées connes, parfois. Mais ce qui t'amusait, là, c'était que celles-ci étaient peut-être vraies.

▬ … C’est bien d’être honnête … Apparemment …

Woah. Bah dis donc. Si tu t'attendais à l'entendre dire quelque chose, c'était sûrement pas ça. Comment dire ... ? Ca sonnait faux ? Quelque chose comme ça. Tu le voyais pas vraiment déclarer ce genre de choses avec conviction, en le pensant. En fait, tu le voyais tout simplement pas adresser la parole aux autres sans y être obligé, et encore moins pour faire un commentaire sur leur attitude - qui plus est, un commentaire qui se voulait ... réconfortant ? -.

▬ … J’étais … hm … Un peu surpris de ne pas te voir, c’est tout … C’est si bizarre que ça … ? Je sais pas comment tu arrives à me parler … Aussi calmement alors … Vu ce que tu me dis …

Un nouveau rire léger s'échappa de ta gorge, allumant au passage des étincelles malicieuses dans tes yeux. C'était vraiment plus fort que toi, tu savais pas contrôler ton amusement et tu savais sûrement pas le cacher. S'il était ce genre de personne terne et morne auquel tu l'identifiais, ça devait soit l'irriter, soit le déranger, soit l'ennuyer. Dans tous les cas, c'était une chose que tu devrais sans doute pas faire. Mais tu le faisais quand même, parce que de toute façon, tu pouvais pas agir autrement.

▬ J'ai pas besoin d'être énervé pour dire des choses horribles. On a déjà dû te dire que j'étais un sale type, non ?

Le ton était nonchalant, comme si ça te faisait pas grand-chose. C'était le cas, d'ailleurs : t'avais conscience que t'étais pas non plus quelqu'un de bien, du moins, pas à 100%. Il y avait pire que toi, certes. Mais il y avait mieux aussi - tu l'espérais, parce que le monde était mal barré si t'étais au sommet du classement des gens bien -.

▬ Ceci dit, ça veut pas dire que je m'énerve pas. Je pourrais. Si tu disais quelque chose pour. Tu haussas les épaules. Mais à la base, ton indifférence m'agace juste. Quoique ... me dis pas que t'es schizoïde ... ? hasardas-tu, avant de retirer immédiatement ce que t'avais dit, marmonnant tes réflexions pour toi-même. Nan, t'as pas le profil type ... Je comprends pas d'où ça peut venir alors ...

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 93
Date d'inscription : 29/05/2014
Couleur : #01796F
Fiche de Personnage
Cause de mort: Tombé du 7ème étage de son immeuble
Relations:
Capacité: Calculating Eyes

Kitamura Rui

Kitamura Rui


trigger ∆ ft. mikumo | terminé Empty
MessageSujet: Re: trigger ∆ ft. mikumo | terminé   trigger ∆ ft. mikumo | terminé EmptyDim 7 Sep - 17:19


FEAT. mikumo
Codage fait par ©PAINDORE sur APPLE SPRING △ route unknown

A nouveau ce rire. Pour faire une comparaison rapide, tu préférais te trouver au pied d’un immeuble qui s’effondrait plutôt que de l’entendre. Tu ne l’aimais tout simplement pas. De toute façon, tu étais arrivé ici par hasard, comment pouvais-tu savoir que tu allais tr retrouver face à lui ? On t’aurait sûrement dit que c’était un mauvais tour du destin, mais tu ne croyais pas au destin. Après tout, ce n’est comme si votre vie était écrite.

« J'ai pas besoin d'être énervé pour dire des choses horribles. On a déjà dû te dire que j'étais un sale type, non ? »

Etrangement, tu ne te retins pas de hocher la tête. En même temps, tu en avais tellement entendu sur lui. Tu avais complètement abandonné le fait de classer le vrai du faux. Parce que d’un côté, tu ne le connaissais pas. Même là, tout de suite, face à toi, tu avais l’impression d’avoir un étranger. Quelqu’un dont tu te souvenais par le visage, pas par sa manière d’être. Surtout pas par sa façon de voir les choses, aussi. Tu ne voulais pas savoir, d’ailleurs. Tu ne voulais pas savoir pourquoi tu l’insupportais, pourquoi les autres l’insupportaient. C’était ses affaires après tout. Toi, tu te contentais de suivre le courant en disparaissant, jusqu’au jour où tu n’arriveras plus à le suivre.

« Ceci dit, ça veut pas dire que je m'énerve pas. Je pourrais. Si tu disais quelque chose pour. Mais à la base, ton indifférence m'agace juste. Quoique ... me dis pas que t'es schizoïde ... ? Nan, t'as pas le profil type ... Je comprends pas d'où ça peut venir alors ... »

Tu portais à nouveau ta tasse à tes lèvres, le regardant réfléchir sans rien dire. Mais un sourire avait naquit sur tes lèvres, sans que tu ne t'en aperçoives. D’où ça pouvait venir, hein… Tiens, tu te surprenais à ne pas en être sûr toi-même. … Oh, mais si, tu t’en souvenais. Regardant le liquide noirâtre, tu distinguais le visage de ton frère dans le tien. Vous vous ressembliez sans vraiment vous ressembler. Lui était dans la lumière, toi dans l’ombre. C’était pour ça que plus rien ne t’importait. Parce que personne ne faisait attention à ce que tu faisais. Ni même à tes sourires qui ont finis par disparaître à leur tour, comme tes émotions. Tu avais finis par t’exprimer par l’intermédiaire de ton frère que tout le monde écoutait. Alors tes émotions passaient par lui, et non par toi. Ca avait fait de ton esprit un réceptacle presque vide lorsqu’il disparut. Oui, ça venait de là. La principale source d’émotions dont tu avais besoin avait littéralement disparue dans la nature.

« … De lui … », marmonnas-tu presque de manière inaudible. « … Pourquoi tu veux savoir, même … ? »

Pour te descendre encore plus ? Pour te montrer à quel point tu sers à rien comme ça ? D’ailleurs, c’était sûrement vrai, mais comme d’habitude, tu t’en fichais. Littéralement. Si tu ne plaisais pas aux autres, tant mieux, ça évitait plusieurs choses encombrantes comme … l’amitié ? Encombrante hein… Alors que tu ne savais même pas ce que c’était. Finissant doucement ta tasse, tu relevas faiblement la tête vers lui pour demander :

« Je …Peux en avoir un autre … S’il te plaît… ? »


trigger
Revenir en haut Aller en bas
Autres Comptes : ninomiya setsuna
Messages : 154
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : who knows
Couleur : #c00000
Fiche de Personnage
Cause de mort: hypothermie
Relations:
Capacité: favoring eyes

Kujikawa Mikumo

Kujikawa Mikumo

Mikupedia & Mikutionnaire

trigger ∆ ft. mikumo | terminé Empty
MessageSujet: Re: trigger ∆ ft. mikumo | terminé   trigger ∆ ft. mikumo | terminé EmptyDim 7 Sep - 18:08


trigger


T'en étais pas encore à envisager qu'il puisse être un androïde mais c'était pas loin. Après tout, il avait démontré qu'il avait des émotions, non ? Mais ç'avait été une exception. 99% du temps, il avait juste l'air inexpressif et tu comprenais pas comment il faisait. Il devait y avoir un truc. Il portait quand même pas un masque ou une connerie du genre, si ?

▬ … Pourquoi tu veux savoir, même … ?

Tu haussas les épaules, signe que c'était long à expliquer. T'allais probablement t'y coller à un moment ou à un autre, mais fallait que tu retrouves toutes tes raisons et que t'essayes - peut-être - de mieux les amener que tu le faisais d'habitude. Tu le regardas silencieusement poser sa tasse.

▬ Je … Peux en avoir un autre … S’il te plaît … ?

Encore un rire. T'étais peut-être un peu trop joyeux au goût des autres. Mais c'était pas vraiment important à tes yeux, tu préférais ça à ne pas être expressif du tout, par exemple. Là, au moins, t'avais l'impression d'exister, d'être vivant, pour de vrai. Tu tendis la main pour récupérer sa tasse et le resservis, les gestes assez fluides pour laisser transparaître ton habitude.

▬ Ça m'intéresse parce que je comprends pas, c'est tout. Voir le monde en gris comme ça, ça a l'air assez triste, commentas-tu en faisant attention à ne pas verser trop de café.

Après avoir rajouté du lait, tu refis glisser la tasse vers lui. Tu souriais toujours, mais c'était moins moqueur, plus ... humain, peut-être. Le genre d'expression qu'on t'attribue jamais, parce que c'est pas assez provocateur, pas assez méchant pour être toi, pour te correspondre comme le fait ton habituel rictus narquois.

▬ Tu te fais du mal, parce que tu te coupes des autres alors que t'en as besoin et tu leur fais du mal, parce que tu leur prêtes aucune attention. Je dois te faire un dessin ?

Tu t'appuyas sur le comptoir, ignorant le fait que tu finirais probablement par te faire mal aux coudes à cause de la surface boisée, juste pour lui faire face un peu plus correctement.

▬ Je me mêle de ce qui me regarde pas, c'est ça ? Ce que tu penses, je veux dire.

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 93
Date d'inscription : 29/05/2014
Couleur : #01796F
Fiche de Personnage
Cause de mort: Tombé du 7ème étage de son immeuble
Relations:
Capacité: Calculating Eyes

Kitamura Rui

Kitamura Rui


trigger ∆ ft. mikumo | terminé Empty
MessageSujet: Re: trigger ∆ ft. mikumo | terminé   trigger ∆ ft. mikumo | terminé EmptyDim 7 Sep - 19:01


FEAT. mikumo
Codage fait par ©PAINDORE sur APPLE SPRING △ route unknown

Tu regardais la tasse qu’il prit entre ses mains pour te resservir. Ses gestes te semblaient si détachés de tout, tu les regardais sans vraiment les regarder, à moitié endormi ou à moitié dans les vapes, le bruit ambiant se fit plus flou. D’un certain point de vue, tu ne voulais pas savoir ce qu’il pensait de toi. Tu ne voulais pas entendre de nouveau toutes les horreurs qui t’avaient fait te sentir mal. Et cette réaction qui t’était venue sans que tu comprennes. Ce flot de sentiments inconnus qui t’avait pris d’un seul coup. Tu ne voulais plus vivre une chose pareille.

« Ça m'intéresse parce que je comprends pas, c'est tout. Voir le monde en gris comme ça, ça a l'air assez triste. »

… Triste hein ? C’est morne, neutre, mais triste tu ne savais pas. Tu ne te souvenais pas des moments où tu voyais encore les couleurs des sentiments. Ca remontait à trop loin. Les seules couleurs que tu voyais étaient celles de ton frère. Maintenant, elles t’étaient invisibles. Juste des nuances de gris. Et beaucoup de noir. Le remerciant d’un nouveau signe de tête, tu pris soigneusement la tasse pour boire de petites gorgées, doucement. De toute façon, tu ne voulais pas sortir de ce café avant un moment. Tu avais encore peur qu’ils ne soient pas loin. C’était stupide d’ailleurs, ça se trouve, tu t’étais fait des films tout seul mais … Prudence est mère de sûreté, apparemment.

« Tu te fais du mal, parce que tu te coupes des autres alors que t'en as besoin et tu leur fais du mal, parce que tu leur prêtes aucune attention. Je dois te faire un dessin ? »

Levant doucement les yeux vers lui, tu reculas légèrement lorsqu’il te fit face. Réflexe à cause de ton espace de sécurité. Et il était bien trop proche à ton goût, comme ça. Seulement, tu ne comprenais pas. Tu n’avais jamais dit vouloir des autres. … Ou bien tu ne t’en souvenais pas. Tu ne voulais sûrement pas t’en souvenir. A quoi bon, s’attacher aux autres signifiait dépendre des autres donc avoir plus de responsabilités, et tu refusais. Si tu ne leur prêtais aucune attention, il ne t’en prêtait aucune. Chacun était gagnant. A part lui, personne ne t’avais approché. Et s’il se sentait blessé en se heurtant à toi, alors il n’avait qu’à regarder ailleurs.

« Je me mêle de ce qui me regarde pas, c'est ça ? Ce que tu penses, je veux dire. »

Reposant ta tasse, tu soupiras doucement. C’était quoi, un interrogatoire ? Après tout, tu lui avais posé des questions, il te répondait, c’était normal. Normal mais embêtant. Vraiment. Il ne lisait pas dans ta tête, alors ce n’était que des insinuations. Tu pouvais très bien le contredire, lui dire que ce n’était rien de cela. Mais ça ne te venait pas vraiment à l’esprit, et cette réflexion ne te faisait ni chaud ni froid.

« Peut-être bien … »

Il se posait trop de questions sur toi. Ton indifférence n’était compréhensible qu’en sachant ton passé, mais tu n’allais pas lui dire. Cette histoire ne regardait que toi, tu ne voulais pas que quelqu’un sache. Tu n’en voyais pas l’intérêt surtout. A quoi ça lui servait, de toute façon ? Il ne comprenait pas ? Eh bien tant pis.

« … Tu réfléchis trop … Ca ne sert à rien d'essayer de comprendre si ... Si on en voit les couleurs ... Celles du monde ... »



trigger
Revenir en haut Aller en bas
Autres Comptes : ninomiya setsuna
Messages : 154
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : who knows
Couleur : #c00000
Fiche de Personnage
Cause de mort: hypothermie
Relations:
Capacité: favoring eyes

Kujikawa Mikumo

Kujikawa Mikumo

Mikupedia & Mikutionnaire

trigger ∆ ft. mikumo | terminé Empty
MessageSujet: Re: trigger ∆ ft. mikumo | terminé   trigger ∆ ft. mikumo | terminé EmptyDim 7 Sep - 20:16


trigger


Tu continuas à l'observer même lorsqu'il porta la tasse à ses lèvres pour en boire le contenu. Il y avait beaucoup de choses que tu pouvais déjà lire, lister ou au moins spéculer sur lui, rien qu'avec le langage corporel. Il avait acquiescé lorsque tu lui avais tendu la tasse mais il t'avait pas remercié à voix haute : tentative de s'effacer, encore, de rester le plus discret possible, peut-être tentative de mettre fin à cette conversation, en t'opposant au mur du silence. Et il avait reculé lorsque tu t'étais approché : il se méfiait. C'était élémentaire comme informations, ceci dit, n'importe qui aurait pu lire celles-là. Alors tu le fixais, tu cherchais les plus petits signes, ces tics, ces légères modifications qui trahissaient une pensée, une émotion.

Il soupira. Ben voyons. Tu roulas des yeux en réponse, alors que le brun reposait sa tasse.

▬ Peut-être bien …

A ton tour de soupirer, cette fois-ci. Avant de sourire. C'était un oui ou un non, cette réponse ? Il avait pas vraiment l'air de vouloir assumer le fond de sa pensée, Kitamura, ou même d'assumer quoi que ce soit tout court. Ce genre de personne, c'était ... vraiment, vraiment irritant.

▬ … Tu réfléchis trop … Ça ne sert à rien d'essayer de comprendre si ... Si on en voit les couleurs ... Celles du monde ...

Tu levas les yeux au ciel. Tact, diplomatie ? Nope. T'as même pas cherché à dissimuler une seule seconde ton agacement et les doigts de ta main droite - l'index et le majeur - se mirent à tambouriner sur le comptoir, dans un rythme régulier. Un deux trois quatre cinq. Petite pause. Un deux trois quatre cinq. Tu te focalisas délibérément sur ce geste, en essayant de ne pas lui cracher ton venin à la face une nouvelle fois. Pas par gentillesse, nan, c'était pas ton genre. C'était juste que la dernière fois, ça avait moyennement marché.

▬ Haaaaa, mais vous raisonnez tous comme ça, vous êtes chiants ! feulas-tu tout de même, au cas où il n'aurait pas compris à quel point ce genre de réplique était frustrant. Je comprends que ça soit la solution de facilité et tout mais quand même ... !

Tu marquas une petite pause, réfléchissant quelques instants à ce qu'il avait dit. Réfléchir trop ? Mouais. C'était peut-être le cas. Mais au moins, tu réfléchissais.

▬ Et puis, tu te plains des couleurs de ce monde - comme eux d'ailleurs - mais tu fais rien pour y changer quelque chose, t'es gonflé ... grommelas-tu en levant à nouveau les yeux au ciel.

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 93
Date d'inscription : 29/05/2014
Couleur : #01796F
Fiche de Personnage
Cause de mort: Tombé du 7ème étage de son immeuble
Relations:
Capacité: Calculating Eyes

Kitamura Rui

Kitamura Rui


trigger ∆ ft. mikumo | terminé Empty
MessageSujet: Re: trigger ∆ ft. mikumo | terminé   trigger ∆ ft. mikumo | terminé EmptyDim 7 Sep - 20:52


FEAT. mikumo
Codage fait par ©PAINDORE sur APPLE SPRING △ route unknown

A nouveau, tu l’ennuyais, apparemment. Il avait levé les yeux au ciel. Tu avais tellement l’habitude de ce geste lorsque quelqu’un daignait t‘adresser la parole, ça te fit presque sourire. Presque. Mais tu ne le fis pas, surtout qu’il n’y avait pas de quoi sourire. Il n’y avait strictement rien de drôle.

« Haaaaa, mais vous raisonnez tous comme ça, vous êtes chiants ! Je comprends que ça soit la solution de facilité et tout mais quand même ... ! »

Tu penchas légèrement la tête, signe d’incompréhension. La facilité ? Peut-être bien, seulement tu résonnais toujours comme ça. Pourquoi faire compliquer quand on pouvait faire simple, au juste ? C’était en partie pour ça que tu ne comprenais pas une bonne partie des gens qui t’entouraient. Tu choisissais toujours la route qui allait le plus vite et tu ne changeais plus d’habitude. Tu te fondais dans ta routine et ça te plaisait assez, pour dire vrai.

« Et puis, tu te plains des couleurs de ce monde - comme eux d'ailleurs - mais tu fais rien pour y changer quelque chose, t'es gonflé ... »

Evidemment que tu ne faisais rien. Vu que tu ne t’en plaignais pas. Est-ce que tout ce que tu disais avait l’air d’être une plainte ? Tu voulais simplement dire qu’il n’arriverait sûrement pas à comprendre s’il ne voyait pas les choses comme toi, voilà tout. Voir le monde en gris ne te dérangeait plus depuis très longtemps. Regardant à nouveau l’intérieur de sa tasse, tu tapotas légèrement celle-ci pour voir le liquide remuer, au rythme d’une chanson que tu avais dans la tête. Tu ne faisais rien et ne ferais rien pour y remédier. L’inutilité de ce genre de choses t’était extrême. A quoi bon changer si tu ne voulais pas avancer ? C’était sûrement capricieux et égoïste, mais tant pis.

« … J’avais vraiment l’air de me plaindre … ? Parce que … Ce n’était pas ce que je voulais … »

Peut-être que son ton plat et sans émotions faisait penser à une plainte, mais non. C’était une constatation. S’il le trouvait chiant, il pouvait toujours aller voir l’autre étudiant à sa droite. Si ça ne lui plaisait pas, il pouvait se remettre à son travail en l’ignorant royalement. Mais non, il te parlait. Et ça, tu ne le comprenais pas. Ca ne servait à rien de te faire la conversation. Tes réponses étaient si peu constructives que ton interlocuteur abandonnait souvent au bout de cinq minutes. Mais lui il restait là.

« … Je disais juste que tu aurais du mal à comprendre … C’est tout… »

Reprenant une gorgée de café, tu sentis tes mains trembler légèrement, sans vraiment comprendre pourquoi. Coup de froid peut-être ? Ou alors tu avais peur de lui expliquer pourquoi tu étais comme ça ? T’en avais aucune idée.



trigger
Revenir en haut Aller en bas
Autres Comptes : ninomiya setsuna
Messages : 154
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : who knows
Couleur : #c00000
Fiche de Personnage
Cause de mort: hypothermie
Relations:
Capacité: favoring eyes

Kujikawa Mikumo

Kujikawa Mikumo

Mikupedia & Mikutionnaire

trigger ∆ ft. mikumo | terminé Empty
MessageSujet: Re: trigger ∆ ft. mikumo | terminé   trigger ∆ ft. mikumo | terminé EmptyDim 7 Sep - 22:44


trigger


Un deux trois quatre cinq. Le voilà qui baissait à nouveau les yeux pour fixer sa tasse de café, remuant sa cuillère sans but apparent. C'était si dur que ça de te regarder quand tu discutais avec quelqu'un ? Bah on dirait hein, y avait qu'une personne qui faisait ça et c'était ton oncle, on pouvait pas appeler ça quelque chose de très extraordinaire. Le jour où on te fera peut-être face pour de vrai, faudrait le marquer d'une pierre blanche.

▬… J’avais vraiment l’air de me plaindre … ? Parce que … Ce n’était pas ce que je voulais …

Ah. Bon. On aurait dit pourtant, que t'avais envie de lui dire. Ou alors il avait eu raison, t'avais trop réfléchi et t'étais allé chercher ta théorie sur ses émotions un peu trop loin. Enfin, ses émotions. Ses ... fantômes d'émotions ? T'avais l'impression qu'il était sous morphine tellement il était peu réactif. Ceci dit, toi, t'étais bien trop expressif, côté de lui. Vous deviez former le duo le moins assorti du monde et aussi, sans doute, le plus improbable. C'était comme essayer de mélanger de l'eau et de l'huile, et espérer ensuite obtenir un mélange homogène : rêve toujours, rêve toujours. Tu réfléchis un instant puis corrigeas mentalement : vous n'étiez pas encore comme l'eau et l'huile. Tu te disais que ça pouvait encore changer, que tu pouvais encore tenter de percer sa carapace.

C'était tellement égoïste, égocentrique comme manière de pensée. C'était lui qui devait changer, pas toi, pas toi. T'appliquais ta propre justice, insouciant de ce qu'il en pensait. Tu devais pas être beaucoup mieux que ceux que tu méprises, au fond. Mais tu enfouis cette pensée sous les autres, loin, loin, loin. Un deux trois quatre cinq. C'était ton mantra, ta formule magique.

Ne pas y penser.

▬ … Je disais juste que tu aurais du mal à comprendre … C’est tout…

Tu le fixas et pendant quelques secondes, t'avais réussi à arborer le même air inexpressif-mais-aussi-vaguement-ennuyé-par-son-entourage-aka-le-seul-connu-par-Kitamura. Mais quelques secondes seulement, fallait pas déconner, tu savais pas rester ainsi plus d'un instant.

▬ Mais essaye au moins, avant de dire ça ... soupiras-tu, la lassitude perceptible dans ta voix.

Ça aussi, c'était quelque chose que t'aimais pas. Ces gens qui abandonnaient sans même tenter. Certains avaient des prétextes plus ou moins bons, d'autres non mais le résultat était le même : ils fuyaient juste le problème. Bah voyons. C'était la seule chose que les humains semblaient savoir faire : fuir le problème ou se laisser écraser par celui-ci. Du moins, tels étaient ceux que t'avais pu voir dans ta courte vie. Autant dire que pour le moment, le tableau n'était vraiment pas engageant.

Peut-être que tu devrais faire pareil, tiens. Juste arrêter de leur parler et leur enfoncer la vérité à coup de taloche dans la face.

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 93
Date d'inscription : 29/05/2014
Couleur : #01796F
Fiche de Personnage
Cause de mort: Tombé du 7ème étage de son immeuble
Relations:
Capacité: Calculating Eyes

Kitamura Rui

Kitamura Rui


trigger ∆ ft. mikumo | terminé Empty
MessageSujet: Re: trigger ∆ ft. mikumo | terminé   trigger ∆ ft. mikumo | terminé EmptyMar 9 Sep - 14:19


FEAT. mikumo
Codage fait par ©PAINDORE sur APPLE SPRING △ route unknown

Tu aurais presque été amusé si tu avais vu comme convenue la tête qu’il venait de faire. Mais quelques mèches t’avaient gêné à ce moment-là. Tu n’avais pas vu que, l’espace d’un instant, il avait presque le même visage que toi. Las. Sans expression apparente.  

« Mais essaye au moins, avant de dire ça ... »

… Tu ne savais même pas comment tu pouvais essayer. Le seul moyen de te justifier était de tout raconter. Tout. Mais tu refusais. Surtout pas à lui. S’il t’enfonçait encore plus, tu ne sais même pas si tu allais tenir le coup. Entendre cette voix stridente et voir ce sourire railleur vis-à-vis de toi, tu ne pouvais pas. Tu ne pouvais plus. A quoi bon essayer alors que tu savais que c’était perdu d’avance ? Un soupir plus bruyant que ceux de ton habitude franchit tes lèvres. T’espérais vraiment qu’il finirait par lâcher la réponse sur ton indifférence. Pas comme si c’était super intéressant, d’ailleurs. Il avait des intérêts étranges.

Buvant une nouvelle gorgée, tu posais ta tasse légèrement sur le côté pour sortir les quelques devoirs qui t’avaient été donnés. C’était le moment ou jamais, tu savais que tu ne les ferais pas une fois dans ta chambre, trop de jeux à finir pour ça. Faisant tournoyer machinalement ton crayon entre tes doigts, tu cherchais la concentration là où il n’y en avait pas.

« … Je pense même ne pas en être capable moi-même… Tu ne devrais pas trop t’y intéresser, c’est inutile … »

Après un long moment de réflexion, tu t’enclins à marquer les réponses qui te venaient à l’esprit. Pas forcément les bonnes, d’ailleurs. Tu n’étais pas très doué, après tout, les seules matières qui te sauvaient vraiment, c’était les maths et la physique, les autres, tu n’y faisait pas réellement attention. Et ça se sentait pas mal au niveau de tes notes. Alors, sans crier gare, tu te mis à résoudre des équations, tout seul, pour t’amuser. Oui, la chose la plus énervante où tu dois forcer ton cerveau à réfléchir t’amusait. Cet effort-là, sans trop savoir pourquoi, tu voulais bien le faire. Mais à peine relevas-tu la tête que tu amorças un nouveau mouvement de recul. Trop proche. Il était trop proche à ton goût, et t’aimais pas ça, vraiment pas. Sauf que tu ne pouvais pas te décaler sur le côté à cause de tes voisins. Nouveau soupir.

« … Ceci dit … Tu les vois comment, les choses … ? »

Ahah, trahison d’émotion repéré ! … Juste parce que tu avais été un peu curieux, bon.



trigger
Revenir en haut Aller en bas
Autres Comptes : ninomiya setsuna
Messages : 154
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : who knows
Couleur : #c00000
Fiche de Personnage
Cause de mort: hypothermie
Relations:
Capacité: favoring eyes

Kujikawa Mikumo

Kujikawa Mikumo

Mikupedia & Mikutionnaire

trigger ∆ ft. mikumo | terminé Empty
MessageSujet: Re: trigger ∆ ft. mikumo | terminé   trigger ∆ ft. mikumo | terminé EmptyMar 9 Sep - 21:06


trigger


Silence. Bien sûr. Tu t'y attendais en fait. Comme s'il allait tout te raconter et étaler toute sa vie devant toi alors que tu te comportais de manière exécrable avec lui. Surtout qu'il avait vraiment l'air de pas vouloir en parler - enfin, l'air, façon de parler, tout ce que tu lisais sur son visage c'était qu'il ne portait aucun intérêt à cette discussion -, pour autant que ce type puisse avoir des expressions faciales déchiffrables. Tu l'avais vu en faire une, mais c'était une exception - et puis en plus, ça prouvait pas grand-chose, il était peut-être comme ça qu'avec toi ... est-ce qu'il lui arrivait de parler à d'autres gens, même ? -. Probablement une grande exception. Ce mec a dû être élevé par une famille de statues, te disais-tu, au point que les muscles de son visage sont restés bloqués sur une pokerface éternelle. Ce que ça devait être chiant.

Un deux trois quatre cinq. Tes doigts continuaient à pianoter sur le comptoir et le rythme de leurs frappes s'accéléra en prenant un accent plus agressif quand tu le vis sortir ses cahiers de son sac. Okay. Maintenant, il allait t'ignorer, purement et simplement. Enfin, tu l'avais bien cherché, vu comme tu lui parlais. N'empêche que, même si tu faisais que récolter ce que t'avais semé, ça t'agaçait de te prendre un vent comme ça. Ceci dit, c'était tellement fréquent, fallait peut-être que tu commences à te faire une raison.

▬ … Je pense même ne pas en être capable moi-même… Tu ne devrais pas trop t’y intéresser, c’est inutile …

Tes ongles claquèrent contre le bois et tu t'étiras en arrière avant de soupirer. Bah voyons. Vieille excuse, il aurait pu chercher mieux, tu te disais. C'était pas vraiment une excuse, il devait probablement avoir une part de vrai dedans - au moins dans la partie "c'est inutile", il avait sans doute pas envie de gaspiller sa salive et son air à parler de choses pareilles avec un étranger, peut-être que tu devrais prendre exemple sur lui, tu parlais trop, toi -.

Tu t'affalas à moitié sur le comptoir, encore moins élégamment qu'avant - mais tu t'en foutais comme de ta première chaussette - et le regardas gribouiller des lignes de chiffres sur son cahier d'un air morose. Gamin, quel gamin t'étais. Ta curiosité avait pas été satisfaite et maintenant, ça te démangeait, sauf que t'avais pas vraiment envie d'insister maintenant qu'il t'avait stoppé net dans ton élan.

▬ … Ceci dit … Tu les vois comment, les choses … ?

Tu haussas les sourcils, surpris. What wut what. Il avait dit quoi là ? Il t'avait demandé ton opinion ? Oh bah merveilleux. Quelqu'un qui voulait bien t'écouter et en plus, qui avait expressément demandé à le faire. Il allait pleuvoir des grenouilles demain. Ou alors, dans quelques secondes, l'insupportable alarme de ton réveil-matin allait se faire entendre et t'allais tomber du lit en maudissant les dieux de t'envoyer des faux espoirs par rêve interposé.

Enfin, pour l'instant, ça n'avait pas l'air d'être près d'arriver. Tu te redressas légèrement, l'air pensif, le temps de trouver un moyen de lui expliquer sans trop le barber - mais t'avais l'impression que quoi que tu dises, ça allait le faire chier -.

▬ Pour faire simple - et reprendre l'analogie avec les couleurs -, je dirais que le monde, c'est comme le pot d'eau pour l'aquarelle en cours d'arts plastiques ? Avant, c'était tout clair, et puis les humains ont décidé de foutre leur merde dedans.

Tu croisas les bras, toujours en ayant l'air de réfléchir à comment bien dire ce à quoi tu pensais.

▬ Et ça donne un mélange de couleurs très très moche. Voilà.

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 93
Date d'inscription : 29/05/2014
Couleur : #01796F
Fiche de Personnage
Cause de mort: Tombé du 7ème étage de son immeuble
Relations:
Capacité: Calculating Eyes

Kitamura Rui

Kitamura Rui


trigger ∆ ft. mikumo | terminé Empty
MessageSujet: Re: trigger ∆ ft. mikumo | terminé   trigger ∆ ft. mikumo | terminé EmptyMar 9 Sep - 21:44


FEAT. mikumo
Codage fait par ©PAINDORE sur APPLE SPRING △ route unknown

La surprise que tu lis sur le visage de ton interlocuteur te mit extrêmement mal à l’aise. Tu savais bien que tu ne t’intéressais à rien, mais tu avais bien le droit d’être curieux de temps en temps … Non ? Ou ça sortait trop de l’ordinaire vu que ça venait de toi, la pierre vivante sans expression faciale. Moui, tu comprenais un peu mieux sa réaction. Tu aurais du te sentir offensé ou blessé, mais non. C’est toi qui avait décidé de vivre comme ça, après tout. Tu n’étais en aucun droit de te plaindre et tu n’allais pas le faire.

« Pour faire simple - et reprendre l'analogie avec les couleurs -, je dirais que le monde, c'est comme le pot d'eau pour l'aquarelle en cours d'arts plastiques ? Avant, c'était tout clair, et puis les humains ont décidé de foutre leur merde dedans. Et ça donne un mélange de couleurs très très moche. Voilà. »

Levant les yeux vers le plafond quelques secondes, tu essayais d’imaginer avec le peu d’informations qu’il t’avait donné. Des couleurs qui n’étaient pas belles ou qui donnaient un mélange étrange. Ta vision se teintait légèrement avec ses couleurs avant de revenir à ta vision à toi. Non, trop compliqué à imaginer. Ca demandait trop d’efforts. Bien que toi non plus, tu n’aimais pas vraiment les autres, tu ne les voyais pas comme ça. Pas du tout. Vos manières de pensées étaient sûrement trop différentes. Trop opposés. Lui voyait encore les couleurs, mais pas toi. C’était un peu triste pour vous deux, non ? …Triste, hein. Sirotant distraitement ton café, tu te remis à écrire ce qui était demandé, sans te demander un instant si la réponse était bonne ou pas. De toute façon, tu n’allais pas le rendre, ce devoir. Comme tous les autres avant lui. Mais tu ne pouvais te concentrer. Sa réponse te laissait perplexe. Tu ne savais pas pourquoi, mais tu avais l’impression qu’il t’avait épargné une bonne partie. Seulement voilà, tu ne cherchas pas à savoir. Comme d’habitude.

« … Hm … J’ai du mal à imaginer mais … Si c’est comme ça que tu vois les choses, alors … Hum ... Libre à toi ... ? »

Ton geste s’était légèrement crispé jusqu’à ce que tu réalises que ta mine de crayon s'était cassé. Essayant de la remettre elle atterrit autre part que dans ton crayon. Dans ton café. … Pas de chance. Fixant le liquide sombre d’un air désintéressé et presque désespéré – il fallait te comprendre, il t’arrivait n’importe quoi aujourd’hui, tu relevais la tête vers Mikumo pour demander de manière assez … plate :

« … J-je peux en avoir un autre …Problème de matériel … »

C’était stupide et sans intérêt. Comme toi, d’ailleurs. Soupirant à nouveau, tu pensais vraiment que la malchance s’était accroché à toi, cette fois. Ou ça devait tout simplement ne pas être ton jour …




trigger
Revenir en haut Aller en bas
Autres Comptes : ninomiya setsuna
Messages : 154
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : who knows
Couleur : #c00000
Fiche de Personnage
Cause de mort: hypothermie
Relations:
Capacité: favoring eyes

Kujikawa Mikumo

Kujikawa Mikumo

Mikupedia & Mikutionnaire

trigger ∆ ft. mikumo | terminé Empty
MessageSujet: Re: trigger ∆ ft. mikumo | terminé   trigger ∆ ft. mikumo | terminé EmptyMer 10 Sep - 18:33


trigger


Tu le regardas lever les yeux au plafond, probablement pour réfléchir ... à moins que ça ne soit par exaspération ? C'était possible aussi. Assez probable même. En général, c'était comme ça que les gens accueillaient tes idées, peut-être que tu devais envisager d'arrêter de leur parler, ça serait limite tout aussi productif. La question était : est-ce qu'ils sont les plus cons puisqu'ils font même pas l'effort de te comprendre ou est-ce que tu es le plus con, puisque t'es toujours persuadé d'avoir raison après autant d'échecs ?

Woah, mais c'est qu'il était concentré en plus. Tu pouvais l'interpréter de plusieurs façons : soit t'avais dit un truc trop inconcevable pour lui, soit un truc trop con pour lui, soit ... soit il préparait son repli stratégique parce que ta réplique avait été tellement WTF qu'il en était déjà à essayer de se rappeler de s'il avait un numéro d'asile quelque part. Probablement. Il pouvait tout aussi bien réfléchir à ses problèmes de maths, en se foutant complètement de ce que tu venais de dire, ça marchait aussi.

▬ … Hm … J’ai du mal à imaginer mais … Si c’est comme ça que tu vois les choses, alors … Hum ... Libre à toi ... ?

... Là, maintenant, tu te demandais pourquoi t'avais ouvert ta gueule. Non, même, avant ça : pourquoi t'avais espéré quoi que ce soit de sa part ? Tu te sentais tellement con. Et aussi, assez énervé contre toi-même parce que tu t'étais encore laissé avoir. Fallait que tu revoies ta propension à t'enthousiasmer d'un rien et surtout, de tout interpréter parce que là, ça commençait à bien faire.

Sans t'en rendre compte, t'avais recommencé à pianoter sur le comptoir, même si le tempo était différent maintenant. Un deux trois quatre. Un, le client au fond de la salle s'est levé, deux, ton oncle passait derrière toi, trois, la mine du critérium de l'autre s'est brisée, quatre, il l'a ramassée. Et plouf. Merveilleux. Tu retins un rire, mais vu le sourire idiot qui étirait tes lèvres, ça allait pas durer longtemps.

▬ … J-je peux en avoir un autre …Problème de matériel …

... Ça a carrément pas duré du tout, t'as explosé de rire, ton irritation instantanément balayée par l'hilarité. Il devait probablement pas apprécier mais tu pouvais pas t'en empêcher, c'était trop beau pour ça. Ce mec manquait vraiment de bol.

▬ Bouge pas ... J'm'en occupe ... réussis-tu à articuler en tendant le bras pour prendre la pauvre tasse.

Fallait au moins que tu te calmes un peu pour le resservir alors tu t'obligeas à respirer lentement, inspiration expiration, jusqu'à ce que tu sois sûr de pas repartir dans un fou rire - même si t'avais toujours un grand sourire collé au visage et vaguement mal aux joues -. Tu vidas la tasse dans l'évier et en saisis une nouvelle pour faire bonne mesure. Café, eau chaude, lait, voilà. Quelques minutes après, le liquide fumant se retrouvait de nouveau devant ton camarade de classe. Mais t'as pas pu t'empêcher d'ajouter une petite remarque de gamin, toujours avec ton sourire d'imbécile heureux :

▬ Essaye de pas te brûler avec ou de te couper en cassant la tasse, hein, ça serait con que tu nous fasses un combo.

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 93
Date d'inscription : 29/05/2014
Couleur : #01796F
Fiche de Personnage
Cause de mort: Tombé du 7ème étage de son immeuble
Relations:
Capacité: Calculating Eyes

Kitamura Rui

Kitamura Rui


trigger ∆ ft. mikumo | terminé Empty
MessageSujet: Re: trigger ∆ ft. mikumo | terminé   trigger ∆ ft. mikumo | terminé EmptyMer 10 Sep - 22:25


FEAT. mikumo
Codage fait par ©PAINDORE sur APPLE SPRING △ route unknown

Evidemment qu’il avait ri. C’était complètement ridicule. Sur 7 milliards de personnes, il fallait que ce soit ta mine à toi qui tombe dans ton café. Franchement, niveau chance, même les héros de romans avaient droit à un traitement de faveur, par rapport à toi. Soupir las de ta part. C’était drôle, mais bon … Tu avais l’étrange impression que son rire était toujours exagéré. Pour attirer l’attention ? Ou peut-être était-ce son rire naturel … mais même, ça te mettait mal à l’aise. Surtout que tout le monde s’était tourné vers vous, et ça, tu ne supportais pas.

« Bouge pas ... J'm'en occupe ... »

Acquiesçant légèrement, tu te rapprochais légèrement du comptoir en appuyant sur la gomme de ton critérium pour faire ressortir une mine. Sérieusement, trop de gens vous regardait. Ils n’avaient rien de mieux à faire ? Comme … Comme lire le journal ? Regarder la météo ? Les meurtres et disparitions en série ? Mais au moins autre chose que toi. Et t’avais beau te faire tout petit, il y avait toujours une dizaine de personnes qui vous regardaient en chuchotant des choses. Choses que tu ne pouvais et ne voulais pas entendre.

« Essaye de pas te brûler avec ou de te couper en cassant la tasse, hein, ça serait con que tu nous fasses un combo. »

Tu hochas doucement la tête avant de prendre la tasse. Troisième café, hein … T’allais pas dormir de la nuit, sûr. Même si ça ne te dérangeais pas tant que ça, tu avais beaucoup de jeux à rattraper. Levant les yeux vers Mikumo, tu notais son sourire. Bizarre, il y avait quelque chose de changé. Ca se trouve, tu l’avais vraiment fait rire. Rosissant de honte, tu plongeas la tête dans ta tasse pour boire. C’était trop désagréable. Vraiment.  Reposant ta tasse, tu ne fis pas attention aux quelques gouttes qui avaient dévalées la tasse et qui finirent sur ta feuille. … Bien. Ce sera quoi la prochaine fois ? Un de tes voisins allait se ramasser sur toi ? L’albinos qui allait renverser du lait sur ton devoir ? Les billets dans la figure parce que les gens sont pas fichus d’aller à la caisse et pose ça sur le comptoir ? Tu fis presque la moue. Aujourd’hui, ton KDM te suivait vraiment. Et ce n’était pas pour plaisanter.

« … A tous les coups ça va arriver, si tu le dis … »

… Bingo ! Jackpot. Enfin, tu avais eu de la ‘chance’. Quand tu pris le manche de la tasse, celui-ci se cassa net. Et la tasse retomba dans un bruit assez … Indiscret. La chance que tu avais eu, c’est qu’elle ne s’était pas cassée. Mais le bout de céramique t’étais resté dans la main. Et toi, tu fixais ce qu’il restait de la tasse d’un air passif. Avant de laisser à moitié tomber ta tête en soupirant. Ben voyons, c’était pas assez tout ce qui t’étais arrivé aujourd’hui.

« … Qu’est-ce que je disais … Combo. », marmonnas-tu, reprenant les dires de ton interlocuteur.



trigger
Revenir en haut Aller en bas
Autres Comptes : ninomiya setsuna
Messages : 154
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : who knows
Couleur : #c00000
Fiche de Personnage
Cause de mort: hypothermie
Relations:
Capacité: favoring eyes

Kujikawa Mikumo

Kujikawa Mikumo

Mikupedia & Mikutionnaire

trigger ∆ ft. mikumo | terminé Empty
MessageSujet: Re: trigger ∆ ft. mikumo | terminé   trigger ∆ ft. mikumo | terminé EmptyJeu 11 Sep - 21:14


trigger


Fallait pas que tu repartes dans un fou rire. Fallait pas fallait pas fallait pas fallait pas mais t'allais probablement finir par le faire quand même parce que quand il s'agissait de rire, tu savais pas t'arrêter. Dans quelques secondes, t'allais croiser son regard et t'allais recommencer, incontrôlable, insupportable. Bon, alors, déjà, fallait que t'évites de le regarder dans les yeux avant que tu te remettes à ricaner comme dans un dessin animé. Déjà parce que la vie n'est pas un dessin animé - ça, tu pouvais l'affirmer en toute certitude - et aussi parce que tout le monde vous regardait , vous aviez pas besoin de plus d'attention - surtout lui, il avait l'air de se ratatiner sur sa chaise, genre les regards des gens le rapetissaient peu à peu -.

Oh. C'était juste toi ou il venait de ... Non. Si ? Si. Il avait rosi. T'en étais tellement médusé que ton envie de rire s'évapora instantanément - c'était une habitude chez toi, de quitter une émotion pour une autre en quelques secondes, woah - et tu te retrouvas à le fixer avec les yeux ronds. Oui. T'étais vraiment un gamin, au fond.

▬ … A tous les coups ça va arriver, si tu le dis …

Et là, tu le regardas bêtement prendre sa tasse, la porter à ses lèvres sauf qu'elle ne les a jamais atteint. Et tu le regardas tout aussi bêtement regarder bêtement le manche à la con dans ses doigts, alors que le reste de la tasse retombait gracieusement sur sa soucoupe. Merveilleux.

▬ … Qu’est-ce que je disais … Combo.

T'avais essayé de t'en empêcher. T'avais sérieusement essayé. Mais là, il avait largement franchi ta limite de tolérance de rétention de fou rire - largement parce que cette limite était naturellement basse - et une nouvelle crise balaya ton incrédulité pour s'imposer encore plus bruyante et enfantine que la précédente. T'avais presque du mal à tenir debout et pendant qu'une main couvrait ta bouche pour tenter d'étouffer tout ce bruit, l'autre était obligée de tenir le bord du comptoir pour pas que ta gueule fasse une élégante et probablement très douloureuse rencontre avec le sol.

▬ ... Oooow, mais t'envoies du lourd là, t'es sérieux ... ? Y a quelqu'un qui t'a maudit, c'pas possible autrement ... réussis-tu à hoqueter entre deux "HAHAHAHAHA-" qui devaient bien faire chier ton interlocuteur.

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 93
Date d'inscription : 29/05/2014
Couleur : #01796F
Fiche de Personnage
Cause de mort: Tombé du 7ème étage de son immeuble
Relations:
Capacité: Calculating Eyes

Kitamura Rui

Kitamura Rui


trigger ∆ ft. mikumo | terminé Empty
MessageSujet: Re: trigger ∆ ft. mikumo | terminé   trigger ∆ ft. mikumo | terminé EmptyDim 14 Sep - 0:34


FEAT. mikumo
Codage fait par ©PAINDORE sur APPLE SPRING △ route unknown

OKAY J'AI EU UN BUG MON RP A DISPARU QQ [vraiment désolé, j'me sens nulle là, impossible de le retrouver OTL]



trigger
Revenir en haut Aller en bas
Autres Comptes : ninomiya setsuna
Messages : 154
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : who knows
Couleur : #c00000
Fiche de Personnage
Cause de mort: hypothermie
Relations:
Capacité: favoring eyes

Kujikawa Mikumo

Kujikawa Mikumo

Mikupedia & Mikutionnaire

trigger ∆ ft. mikumo | terminé Empty
MessageSujet: Re: trigger ∆ ft. mikumo | terminé   trigger ∆ ft. mikumo | terminé EmptyDim 14 Sep - 20:30


trigger


Il reposa l'anse cassée sur sa soucoupe, te faisant ricaner encore un peu plus sans aucune raison parce que de toute façon, t'avais pas besoin de raison pour rire et tu rigolais déjà de tout et de rien à la base, alors franchement, ça te semblait naturel. Par contre, les autres devaient se demander si t'avais une case en moins. Ou alors, être en train de chercher le numéro de l'asile le plus proche. Peut-être que tu serais mieux là-bas hein, les fous ont au moins l'excuse d'être trop aliénés pour se rendre compte des conneries qu'ils font, contrairement au reste de la planète.

▬ … J’ai la pierre du malheur sur la tête, en fait …

Okay bah ton fou rire allait pas s'arranger hein, autant se le dire tout de suite. T'avais les jambes qui chancelaient, genre comme si t'étais bourré sauf que t'étais pas bourré et avec un peu de chance, tu le serais jamais - parce que l'alcool, ça pue, franchement, au sens littéral comme au figuré -. Dans quelques minutes, t'allais probablement finir par t'effondrer au sol et hoqueter comme un phoque asthmatique à la recherche d'oxygène, ce qui serait franchement pas classe. Tes doigts se crispèrent sur le bord du comptoir dans une faible et peut-être vaine tentative de t'ancrer à quelque chose pour mettre fin à ton hilarité.

Au bout de quelques looooongs instants, ton fou rire finit par se calmer, non sans t'avoir bien défoncé les joues et les abdos avant, sans quoi ça serait pas drôle - hahahahahaha non c'était pas marrant en fait -.

▬ … C’est pas drôle … C’est fatiguant en plus …

Tu te forças à contrôler ta respiration pour la ramener à un rythme normal - non parce que ça s'était barré en cacahuète, tes poumons avaient décidé que s'oxygéner en mode staccato, c'était cool alors qu'en fait non - et attrapas un chiffon à côté pour commencer à le plier et le déplier, te concentrant sur le geste pour chasser de ton esprit ce qui t'avait fait autant rire. T'avais déjà assez mal aux côtes comme ça.

▬ Désolé. C'était plus fort que moi.

Tu entrepris de faire des nœuds avec le coin du carré de tissu aussi, uniquement pour les défaire tout de suite après.

▬ Mais c'est quand même pas croyable, qu'est-ce que t'as fait pour être aussi malchanceux ?

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 93
Date d'inscription : 29/05/2014
Couleur : #01796F
Fiche de Personnage
Cause de mort: Tombé du 7ème étage de son immeuble
Relations:
Capacité: Calculating Eyes

Kitamura Rui

Kitamura Rui


trigger ∆ ft. mikumo | terminé Empty
MessageSujet: Re: trigger ∆ ft. mikumo | terminé   trigger ∆ ft. mikumo | terminé EmptyMer 17 Sep - 16:52


FEAT. mikumo
Codage fait par ©PAINDORE sur APPLE SPRING △ route unknown

T’essayais de faire abstraction du bruit. Histoire de ne plus l’entendre se moquer de toi pendant un moment, mais c’était fichu. Forcément, c’était plus facile avec de la musique. Mais si tu reprenais ta sacoche, t’allais faire tomber ta tasse – ou ce qu’il en restait, sur ta feuille ou sur un de tes voisins à cause d’un malheureux coup de coude involontaire. Autant rester immobile, en fait.

« Désolé. C'était plus fort que moi. »

Tu fixais les mains de Mikumo, suivant la création des nœuds d’un air las. Puis tu fis un léger signe de la main pour dire que ce n’était rien. Même si ce n’était pas vrai. Tu t’étais juste attiré les regards de toute la salle pendant un moment et t’étais mort cinq fois intérieurement, mais sinon tout allait bien, ce n’était pas grave. Du tout.

« Mais c'est quand même pas croyable, qu'est-ce que t'as fait pour être aussi malchanceux ? »

Haussant mollement les épaules, tu repris une gorgée de café. A deux mains cette fois. Non mais au cas où elle glisserait et viendrait se casser sur ton devoir, ce genre de choses … Plus sérieusement, tu ne voyais pas trop pourquoi tu traînais une malchance pareille aujourd’hui. Et vu que tu ne croyais pas à l’horoscope – non mais c’est vrai, c’était des suppositions débiles pour faire espérer ou désespérer les gens. Non, tu ne voyais vraiment pas ce qui avait pu te faire avoir un bol pareil. A part le fait que t’avais raté ton perfect sur un jeu. Rien que d’y penser ça te donnait envie de la refaire pour enfin l’avoir et te débarrasser de ce karma pourri.

« J’en sais rien … Depuis que je suis sorti de ma chambre, c’est comme ça … Et j’ai raté mon perfect la nuit dernière … »

Ssht. Tu devenais trop bavard, d’un coup. Mais t’avais envie de te lamenter à moitié sur quelqu’un pour ce jeu. Pour une fois que t’avais la force de te plaindre réellement devant quelqu’un. Marquant machinalement les touches sur ta copie, ton regard se perdit sur les verres sur l’étagère en face de toi. C’était la seule raison qui pouvait t’amener un manque de chance pareil. Un craquage de jeu vidéo. T’espérais intérieurement que ça n’allait pas toujours être le cas …

« Mais bon … C’est pas mon jour, voilà tout … »



trigger
Revenir en haut Aller en bas
Autres Comptes : ninomiya setsuna
Messages : 154
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : who knows
Couleur : #c00000
Fiche de Personnage
Cause de mort: hypothermie
Relations:
Capacité: favoring eyes

Kujikawa Mikumo

Kujikawa Mikumo

Mikupedia & Mikutionnaire

trigger ∆ ft. mikumo | terminé Empty
MessageSujet: Re: trigger ∆ ft. mikumo | terminé   trigger ∆ ft. mikumo | terminé EmptyJeu 18 Sep - 20:00


trigger


Il t'a fait un geste comme pour indiquer qu'il s'en formalisait pas et tu haussas les sourcils. Il était drôle lui, vraiment. Il venait tout juste de dire qu'il trouvait pas ça drôle donc ça avait dû l'affecter au moins un peu - et très très probablement le faire chier, personne n'aime qu'on se foute de sa gueule après tout et surtout pas aussi ouvertement mais tu le fais quand même parce que t'es nul - et il sortait après qu'il s'en foutait ? C'était si peu crédible woah, tu savais pas que c'était possible de mentir aussi mal avec une pokerface, c'était presque incompatible. Bon bah tu te coucheras moins ignorant ce soir hein. Ou alors il faisait ça par politesse ? Oui non, lui, être poli devait probablement le fatiguer. Comme n'importe quelle action en fait.

▬ J’en sais rien … Depuis que je suis sorti de ma chambre, c’est comme ça … Et j’ai raté mon perfect la nuit dernière …

Son ... perfect ? De quoi il parlait ? Tu réfléchis un instant pour tenter de chercher à quoi pouvait bien se rapporter ce terme. La seule chose à laquelle tu pouvais penser, c'était un jeu vidéo. Uh. Donc lui, il était superstitieux par rapport aux jeux vidéo ? Il avait besoin de se faire un sans-fautes la nuit précédente pour repousser la mauvaise fortune ? Woah. Bah si ça l'aidait psychologiquement, pourquoi pas. Mais toi, t'y croyais tellement pas, malgré ton apparence d'enfant, ça fait longtemps que t'as laissé tomber les contes de fées. Trop de publicité mensongère dans ces écrits.

▬ Mais bon … C’est pas mon jour, voilà tout …

T'acquiesças pour marquer ton accord, c'était clair que t'avais jamais - non, rarement, t'avais déjà vu pire mais valait mieux ne pas y penser, ne pas en parler, ne pas t'en rappeler, nononononononon - vu autant de malchance en l'espace de quelques minutes. Ce mec devait garder un aimant à malheurs dans sa poche, à moins qu'il n'en soit un lui-même.

▬ J'avais constaté ça, oui, répondis-tu avec un petit sourire.

Tu continuais à faire des nœuds avec ton chiffon pendant qu'il buvait son café. Tu devais probablement lui passer une autre tasse plutôt que le laisser garder celle-là - surtout qu'il pourrait se couper avec, avec sa chance -, mais tu pouvais pas lui prendre des mains pendant qu'il buvait et en plus, elle était quasiment pleine, ça serait con. Ceci dit, elle allait pas le rester longtemps.

▬ Tu veux pas plutôt que je te remplace ta tasse avant que tu te coupes à cause de rien du tout ... ? ajoutas-tu un peu plus ironiquement que tu l'avais voulu.

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 93
Date d'inscription : 29/05/2014
Couleur : #01796F
Fiche de Personnage
Cause de mort: Tombé du 7ème étage de son immeuble
Relations:
Capacité: Calculating Eyes

Kitamura Rui

Kitamura Rui


trigger ∆ ft. mikumo | terminé Empty
MessageSujet: Re: trigger ∆ ft. mikumo | terminé   trigger ∆ ft. mikumo | terminé EmptyMar 23 Sep - 21:37


FEAT. mikumo
Codage fait par ©PAINDORE sur APPLE SPRING △ route unknown

Tu le vis vaguement hocher la tête. Franchement, si t’étais invisible, les gens te regarderaient pas comme ça. Gagner l’attention des autres était vraiment un truc que tu supportais pas. Ca t’apportait quoi de toute façon ? Poussant un soupir qui se fit plus bruyant que prévu, tu te remis à faire tournoyer ton crayon, d’un air qui avait l’air las. Comme à ton habitude, après tout. Et tu t’en lassais pas en plus, tu le regardais tourner, comme happé par sa capacité à tenir en équilibre sur tes doigts fins. C’était pas très malin que ça semblait énerver celui qui lisait le journal. Quoi, t’avais rien fait de mal.

« J'avais constaté ça, oui. »

Merci de le confirmer, pensas-tu sans lever les yeux. Demain, t’espérais sincèrement qu’elle allait te foutre la paix pour aller squatter un des autres élèves de ta classe. T’avais sérieusement pas besoin d’avoir la poisse si ça t’obligeait à te faire remarquer. Autre soupir. Qu’est-ce que tu étais venu faire là déjà ? Ah oui, t’avais eu peur d’une bande de gens qui te regardaient. Donc tu t’étais réfugié là à cause de la chaleur en partie. Enfin, il avait beau faire chaud, tu refusais de retirer ta veste. Avoir les bras découverts, très peu pour toi, t’étais bien mieux emmitouflé dans ton pull et ton t-shirt.

« Tu veux pas plutôt que je te remplace ta tasse avant que tu te coupes à cause de rien du tout ... ? »

C'est ça moque toi. Relevant doucement les yeux vers lui, tu le fixais un instant avant de reposer sa tasse en acquiesçant lentement. Il n’avait pas tort. Il avait complètement raison en fait. Si tu continuais comme ça, t’allais réussir à te couper la jugulaire et mourir à cause d’un simple morceau de céramique pointue qui dépassait légèrement et ne s’était pas brisé. T’en étais certain, c’était possible. Poussant la tasse très lentement vers Mikumo, ton visage se crispait un peu. La jugulaire hein … uh, ça devait pas être très beau à voir, ça…

« Je veux bien … Merci … », murmuras-tu alors que tes deux voisins s’éloignaient doucement de toi.

Wow, ça t’aurait presque fait rire. Tu faisais si peur que ça avec ta malchance ? Ils avaient peur de se faire trancher la gorge à cause d’un couteau poser accidentellement près de ta main que t’aurais fait voler en glissant ton coude sur le comptoir pour t’étaler ou … ? Ton visage se fit plus las encore. Franchement t’en avais assez d’être maudit pour la journée.

« Et je me couperai pas … »



trigger
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


trigger ∆ ft. mikumo | terminé Empty
MessageSujet: Re: trigger ∆ ft. mikumo | terminé   trigger ∆ ft. mikumo | terminé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trigger ∆ ft. mikumo | terminé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» no need to cry — mikumo v2
» ••• hope theory ; mikumo
» Barbe à papa albinos ft. Kujikawa Mikumo
» { ▊♔ Akio vs Mikumo. │Premier arrivé premier servi
» Lucky... or not ••• ft. Kujikawa Mikumo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kagerou Project RPG :: RP-
Sauter vers: