Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 « Oh vieillesse ennemie !!! - Ducla Maxence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Anonymous

Invité

Invité
« Oh vieillesse ennemie !!! - Ducla Maxence Empty
MessageSujet: « Oh vieillesse ennemie !!! - Ducla Maxence   « Oh vieillesse ennemie !!! - Ducla Maxence EmptyMer 22 Oct - 12:12

Va bouffer tes pâtes !

nom ▬ Ducla
prénom ▬ Maxence
sexe ▬ Homme
surnom ▬ Aucun
âge ▬ 26 ans
date de naissance ▬ Hein ? Je connais pas, non non, je vieillis jamais ! (31 Mai) - Gémeau
orientation sexuelle ▬ 300 % hétéro, OK !
groupe sanguin ▬ B-
occupation ▬ Guitare, Musique, Guitare, Musique, Guitare- Chat, Musique, Guitare, Chat, ...
groupe ▬ Akame Dan
nom de la capacité ▬ à venir
cause de mort ▬  Headshot

__________

prénom/pseudo ▬ Kuma !
âge ▬ 19
sexe/genre
comment as-tu connu le forum? ▬ L'ennui, il me colle à la peau ce salaud !
comment tu le trouves? ▬ Trés fun, la nouvelle déco pète le plafond !
doubles comptes? ▬ Kisaragi Shintaro
faceclaim/avatar ▬ Spain - Hetalia (peut-être provisoire)
autre ▬ JE SUIS PAS UN PERVERS (plainte au fond de la salle)
Maxence est un animal particulièrement social, et il n'est pas vraiment difficile pour lui de se faire des potes parce qu'il attire souvent les gens avec ses blagues à la con pseudo-drôles. Il est toujours, (mais vraiment toujours, pas juste pour déconner !) de bonne humeur et incapable de déprimer, ou bien vraiment pas longtemps, ce qui le rend un peu incompréhensible pour les gens qui le connaissent. Mais aussi pas chiant. Ouais, ça va avec. Imaginez un pote qui fait jamais la gueule, qui rit toujours. N'importe qui l'engage ! Rien que pour se passer les heures de consolations obligatoires... Par contre il ne sait absolument pas consoler les gens. Et la plupart du temps lors d'une déprime dans l'entourage, il disparaît brutalement. A croire que la tristesse lui fout les chocottes.

Mais ce sera jamais pire que … Les homos. Si on peut dire quelque chose de Maxence, c'est qu'il est 100% hétéro et son éducation familiale, pas plus ouverte sur la question que la moyenne, ne lui a pas vraiment donné envie de changer. Aussi il a peur des homos. Attentions ! Il ne les détestent pas ! Il respecte ça, le choix et tout, mais loin de lui … Au cas ou ce serait contagieux ? Et il risque de partir en courant si un gay se met à le draguer ou quoi. Bien que lui en revanche, drague en permanence, presque touuutes les filles qu'il croise. Ce qui tombe quasiment toujours à l'eau, et quand ça marche c'est que la fille en question à juste besoin de lui pour autre chose, c'est toujours fouarreux. Mais il n'apprend jamais de ses erreurs et continue toujours de draguer, répétant qu'il cherche l'amour de sa vie ~ (et c'est peut-être la seule et unique chose, qui peut le faire déprimer, ne pas trouver l'amour de sa vie.)

Ce qu'il redoute peut-être autant que la gayitude, c'est la vieillesse. Le truc, c'est que ce mec est toujours un ado de 18 ans dans sa tête et ne supporte pas trop son vieillissement. (déjà qu'il a crisé en passant le quart de siècle) Faire des allusion à son age, et pire en insinuant que celui ci est avancé, est à prescrire sous peine de crise existentielle (ceci dit, c'est marrant à voir!) Pour conséquence, il est très festif et très actuel. Il peut boire pas mal en soirée mais ne supporte en fait pas du tout l'alcool, même si il va tenter de se rendre cool en commandant de la bière au café, faut pas se laisser impressionner ~

Il fait des tas de trucs cons (parmi tous le reste) pour se rendre plus « cool » Ce qui foire généralement lamentablement. Le seul domaine où il tient la route, c'est la musique. Il fait de la guitare depuis tout gosse et la manie de façon habile. D'ailleurs, la plupart de ce qu'il écoute est de la musique contenant de la guitare et plus précisément du rock. Il est fan de rock et porte beaucoup de t-shirt de ses groupes préférés. Parlez lui de musique, et vous vous perdez définitivement, vous et votre âme ! Il a toujours une leçon ou un rythme dans la tête. Déformation professionnelle. Par contre il ne sait absolument pas chanter. En général il s'en souvient mais si il oublie, gare aux oreilles sensibles.

Enfin, Maxence est très porté sur les clichés. Les gays sont des folles, les italiens ne mangent que des pâtes et de la sauce tomate, etc .. Peut-être parce qu'il trouve ça drôle et trouve « intelligent » de vanner sur les clichés en permanence .. ouais, parfois il est vachement lourd. Et malgré tout ce qu'il essaye, il reste un peu [beaucoup] looser sur les bords. Surtout parce qu'il n'est habile qu'avec sa guitare et rien d'autre, il maîtrise à peine ses propres jambes et a l'art et la manière de faire fouarrer tout les plans, actions badass qu'il entreprend ou auquel il participe même si c'est le mec le plus gentil de la terre. Il est foncièrement adorable avec les gens qu'il aime et flippe beaucoup quand il n'arrive plus à les faire rire. Avec « l'amour de sa vie » comme il dit toujours, il serait encore mille fois plus aimant, le truc insupportable sur les bords.

Physique le plus banal de la terre ▲ 1Mètre76 ▲ 71kilos ▲ Chatain ▲ Yeux marrons ▲ peau ni vraiment pâle, ni halée ▲ odeur légère de parfum pour mec, il a l'impression que ça va l'aider à draguer, et sinon de sa lessive, comme le commun des mortels ▲ Sourit/rit en permanence ▲ gros blouson en cuir qui pèse une tonne ▲ tête à claques ▲ Français comment ça, ça n'a rien de physique !? (dur à deviner avec son nom ~) ▲ Pas vraiment du tout musclé ▲ Porte des T-shirt de ses groupes de musique préféré, de rock en général ▲ débiteur de conneries ▲ traits du visage plutôt fins ▲ assez mignon malgré son manque total de popularité auprès de la gente féminine ▲


I. MAITRE DU JEU

Alors, alors … T'es né un 31 mai il y a fort longtemps dans une contrée perdue de la France, oui monsieur. Rien d’extraordinaire dans ta vie. A vrai dire, rien d'extraordinaire sur toi tout court. Fils unique d'un prof d'histoire intellectuel et d'une institutrice de maternelle, faut croire qu'en plus le mauvais sort s'acharne sur toi depuis le début. Regarde autour de toi comme tu faisais à 7 ans. Les mômes ont tous des avantages avec leur parents ; jamais de toilettes bouchés pour la fille du plombier, des fringues sur mesure pour les mômes du couturier, même du lait et de la viande gratuite pour ceux du fermiers … Toi t'as des devoirs en plus tous les soirs. On peut se dire qu'avec de tels intellos autour de toi, tu vas devenir un putain de sage ! Mais en fait non … T'as toujours eu des facilités, à dire vrai. Mais tu t'en sert juste pour expédier le bouleau.

Depuis que t'es né t'es seul. T'as toujours été seul. Tes parents ils bossent, ils peuvent pas jouer avec toi. En plus les animaux, hors de question. Dans votre petite banlieue française, la route est à quelques mètres. Et puis les animaux ça fout des poils partout.
Ce qui t’intéresse c'est de faire le pitre. Mais genre TOUT le temps. Ça attire l'oeil. On te remarque, c'est le moins qu'on puisse dire, et surtout tu te fait pleins de potes avec tes conneries. Ça tu le pige vite ; ce que les autres aiment c'est se sentir supérieurs, alors façe à des idiots, ta riposte sera d'être encore plus idiot. Et ça marche, contre toute attente ! Enfin ... Bien que t'es pas encore insolent ou quoi que ce soit, tu manques pas de te récupérer X roustes dans la gueule. Cordialement.
Ça a beau être des intellos, c'est pas des tendres tes parents. Y a qu'à voir comment ils t'ont appelés .. sérieux … « Maxence » encore une magnifique idée de papa qui veut rendre hommage à je ne sais quel prince de je ne sais quoi … « ouvrez les portes, le prince Maxence premier rejoint ses appartements ! » … On t'as souvent vanné là dessus, ouais. Et encore ! Estime toi heureux de pas être une fille, ça aurait été Éléonore … Merci bien du cadeau.
Bah t'as beau être un pitre, ça, ça te fait pas rire. T'as décidé que ce serait Max ! Et juste Max !

Ah, mais outre leur aspect tortionnaire, tes parents sont aussi très influençables parfois. Genre, quelqu'un de cool dans le métier dit que la guitare c'est bien pour les mômes et se justifie en déblatérant tout un tas de conneries et paf ! Te voilà à la guitare pour 11 ans … De 7 à 18 ans tu prend des cours et ça t’intéresse vachement, en plus tu rencontre les gens qui te font découvrir le rock, le vrai bon rock. C'est des dieuuuuux ! D'ailleurs tu quittes doucement les pitreries d'école et te déscolarise après avoir passé ton BAC, même si tu t'en es à peu près bien sortit. Ce qui t'intéresses c'est la musique et rien d'autre, tu vas devenir un super méga giga guitariste de la mort ! … sans exagérer trop, hein. Tes parents sont très déçu et même si tu les aimes de tout ton petit cœur mou, tu restes un peu en différent avec eux et t'éloignes rapidement du nid familial (en plus, too bad, ils sont trop vieux pour se refaire un héritier) ce qui t'initie à la coloc' et à son génie ! C'est vrai, quand ont y pense, la coloc' c'est une putain d'idée de génie ! [surtout qu'en fait tu gagnes pas grand chose et t'es bien content que copain copain paye la moitié du loyer et la moitié de ta bouffe] Malgré tout, t'es viscéralement heureux. La vie est belle, tes parents te détestent pas non plus faut pas exagérer, tu fais ce que t'aime, et même si les revenus ne sont pas à profusion, tes potes t'aiment, vous êtes des joyeux lapins, tout est très cool et la vie est belle youhou !

SAUF (parce qu'il y en a toujours un) .. l'amour. Ouais, en amour t'es une grosse merde. En tout cas, comparé aux autres … c'est la catastrophique. Avec le temps, tous tes potes préfèrent s'installer avec leurs copines et toi, t'as 21 ans, t'es tout seul. Bon, t'as eu des copines vite fait, de ci de là, tu vas pas avoir toutes les emmerdes du monde hein ! Être con, bêtement heureux, et EN PLUS être vierge ! Nan, ce serait trop cruel ! Mais c'est de passage et rien de sérieux. Et tu te retrouves rapidement dans une coloc' avec toi même. Pour palier à ça tu rentres dans une boite de maison de disque sérieuse, sauf qu'un guitariste tout seul ça vaut que dalle alors on t’envoies avec des gens que tu connais pas, pour former un groupe dont t'as pas d'idée précise et « OH MON DIEU LE CHANTEUR EST GAY » stupeur, horreur, damnation, tu vas jamais pécho ! Tu vas même peut-être TE faire pécho ! Aaaarg- mais c'est la mort, le suicide.

En fait, t'es même pas au courant quand vous vous rencontrez. « Raphaël » c'est bien un nom de « pédale » ça en plus .. Est ce que ça se voit ? Nan pas vraiment. C'est un type normal. Il te parle, se présente, rit comme toi. Un peu plus discrètement peut-être. En plus, ils ont pas choisit le type le plus moche. Nan c'est pas vraiment une grande folle avec le visage carré, les muscles partout et du duvet rose. Il n'a rien de dangereux en fait. Ce qui ne t'empêches pas de cracher tout ton jus d'orange et de faire des bons quand il pose la main sur ton épaule, d'ailleurs ça fait bien marrer la galerie, sauf que là, c'est involontaire bon sang !

Heureusement, c'est pas un boys band et y a deux filles avec vous. Deux grosses dingues !!! sérieux … Elles sont très belles aussi mais bon sang c'est quoi ces caractères ? Entre la grande brune  super stricte qui défoncent ceux qui bosses pas assez et l'autre … L'autre … « Andréa Favre » Un putain de canon, une super poitrine, des traits fins, des cheveux doux, tout ce dont tu peux rêver. Et même outre son physique avantageux, tu tombe foncièrement amoureux d'elle. Sauf … Ce qu'on peut dire c'est qu'elle est plutôt dynamique ? Nan, en fait elle passe ses journées à rire, à te frapper, à rire, à te frapper, puis à rerire et à sauter sur ton corps sans vie avec ses talons meurtriers. Elle fait de la batterie, c'est peut-être une déformation professionnelle ? Apparemment elle faisait de l'hyper activité, gamine. « Avant » ? Vous êtes sûr que c'est guéri ? Elle va en concert, se bourre la gueule et te vomit dessus, te frappe, rit, te refrappe, mais c'est quoi son problème ?! Enfin … Tu l'aimes quand même je suppose, même si elle, t'ignore comme sa première chaussette. Tu passes 5 ans comme ça, dans ce groupe, vous vivez tous ensemble, coloc' again. 5 Ans de gens qui se foutent de toi alors que tu essayes de redresser ta pauvre image qui se casse la gueule, t'es le pitre involontaire de service … Mais au final t'en rit aussi, ce qui compte pour toi c'est de faire rire, non ?

Maxence, c'est trop débile. Rien ne prédisait pour toi un monde de brute ou un destin spécial. Et ça t'aurais suffit. T'aurais bien voulu vivre avec ces gens et continuer comme ça, même si y a un gay avec vous … ça aurait été bien. Et puis Raphaël, c'est un type bien, non ?

II. MAXENCE.


10 Novembre :
Dès la fin octobre, il a fait très froid cette année. Mais genre, un froid de canard ! On dirait que ça calme un peu Andréa et j'ai moins de bleus ! Enjoie ~ Ce serait bien, tous les ans comme ça ! Par contre je sens plus mes doigts … là maintenant .. UWAAA- … Ah, fausse alerte je les ais encore.
23 novembre  :
Je rêve. C'est le cauchemar. Une horreur. Je ne sais pas si je vais tenir longtemps. Tous les soirs … On mange de la soupe. Nan mais où va le monde ?! J'ai jamais compris pourquoi les gens mangent de la soupe quand il fait froid ! Bordel, les patates aussi c'est un plat chaud ! Arg Arg …. Je me meurs dans la soupe .. Elle me tuera. Au fait, j'ai acheté un bracelet pour le noël d'Andréa hier ! L'année dernière elle m'avait fouillée et tout trouvée … Mais cette année je le planque tranquille dans ma chambre, dans une cachette spéciale de mon bureau, je suis un génie mouhahaha !
30 novembre :
Raphaël a quasi disparu de la circulation. Le froid ça doit être trop hardcore pour les homos ! Je sais pas pourquoi mais on dirait qu'il est moins … enfin plus …
Récemment il a reçu pas mal de lettres de fans un peu chiantes. Pourquoi moi j'ai jamais rien ? Mais là apparemment ça à l'air bien chiant.
1 décembre :
Putain, d'après ce que j'ai compris, y a des gens qui ont découvert qu'il était gay. C'est pas l'ambiance ici … l'hiver dernier m'a semblé plus chaleureux.
19 décembre :
Ouais bon .. La maison de production est pas contente du tout, pour l'image du groupe, de ci de ça … Quels cons. Quand je vois comment Raphaël a l'air malheureux ça me fait bizarre. Je redouble les conneries puissantes !! Maxence 2 en force ! Prochainement sur vos écrans! Je vais vous détendre cette atmosphère plus vite qu'il faut de temps pour frire un œuf (ça se frit un œuf ?). Raphaël, c'est un type joyeux (je ris ! parce que dire « gai » serait de mauvais goût?)  et super cool ! et Surtout, SURTOUT, il porte pas de duvet rose ! On s'allient aux jeux vidéo pour tuer Andréa mais on se fait toujours avoir. Normal, elle nous canarde en force ! Mais genre on pourraient être une armée contre elle qu'elle serait toujours debout à la fin et nous tous étalés en omelette. Je parle beaucoup d’œuf ? C'est que mon ventre gargouille et j'ai faiiim … Je pourrais manger une vache.
26 décembre :
Ok. Ok ! J'avais que 3 cadeaux ce noël ! Aaah .. Tristitude. Au moins Andréa a appréciée les miens. C'était vachement cool en fait, ce noël. Ça a pas mal détendu l'atmosphère ~ hein ? Les cadeaux que j'ai offert aux autres ? Baaah … Hey, je roule pas sur l'or, ok ! Bon, du coup, me plaindre pour pas en avoir eu beaucoup c'est un peu cramé, hn … J'ai du cuisiner, comme tout le monde a mis la main à la patte pour le repas de noël. Ça me rend trop heureux qu'on l'ai passé ensemble, l'année dernière chacun l'avait passé avec sa famille et je m'étais ennuyé comme un rat mort, ou un chat mort, ou un blaireau mort … Oui ce genre de vanne me fait rire, ok ok ! Je vais me planquer !
11 février :
Enfin le printemps se pointe ! Enfin, approche quoi … C'est la saison des amours ~ ! oh que oui ! Je vais faire des ravages ~ On a fait pas mal de concerts pendant la périodes des fêtes et y'en a encore pas mal en venant, sûrement pour compenser les dépenses des éditeurs, ces fous ! Enfin … y'avait pas foule non plus.. Je suppose que c'est déjà bien mais j'ai l'impression qu'on ne progresse plus, c'est flippant. Je continue de draguer Andréa, comme un con .. Mais un jour ça va marcher, je me le jure ! Oui ! Je l'aime.
1 mars :
La période de concert se calme donc … on est dans la merde. En fait, tous les ans c'est pareil. On bosse sur les nouvelles chansons mais Hanna et Raphaël se tapent dessus pour les paroles, puis Hanna me tape dessus pour que je travaille, Andréa me tappe dessus parce que … parce qu'elle me tappe dessus, et moi je fais de la grosse merde parce que je suis sous pression ! Évidemment, tous les ans on repousse ça le plus tard possible parce que c'est une période où tout le monde s’énerve ! Et c'est la merde parce qu'on finit à la hâte et tout et tout .. Et tous les ans on le sait, et tous les ans ça recommence.. Raaah.
31 mars :
Je sors avec des potes métaleux de temps en temps pour éviter les engueulades. Quoi ? C'est pas ma faute si je suis tire-au-flan, c'est dans mes veines ! Et puis à tous les coups je me prend les pieds dans les fils et tous les ans je pète un instrument.. ce sera jamais pire que quand Andréa essaye de faire du violon avec ma guitare … Mon bébé, ma précieuse guitare *snif* surtout avec la douceur naturelle de cette personne, c'est une grosse terroriste !
Sinon, c'est peut-être moi mais l'ambiance est toute plate (comment ça c'est pas parlant!?), toute molle .. C'est trop bizarre en fait … Bon c'est peut-être juste parce que je me suis transformé et j'ai un pouvoir de supervitesse, je suis un super héro, et le monde entier me semble lent .. Mais j'en doute en fait ! C'est assez lourd
8 avril :
J'ai fait le mec le plus lourd de la terre le 1er avril. Une habitude ? Moi ? NAN ! Jamais ! Mais là c'est exceptionnel parce que … Bah je sais pas, C'est peut être à cause de cette mauvaise période ou quoi mais j'ai l'impression que c'est de nouveau tendu, un peu .. ça s'était bien calmé à noël et pendant les fêtes, pourtant. La boite continue d'emmerder pas mal Raphaël ou je ne sais quoi ...
1 juin :
Il fait chaud … Notre chaudière est en panne, sauf que le système de refroidissement aussi. Je me meurs. C'est pas humain. Plus tard, on retrouvera ce journal et on fera un film, une tragédie sur l'histoire de ma vie. « Et il périt dans les flammes de l’enfer » Je rit tout seul comme un con. J'aime rire tout seul, pour rien. Les gens ne donne pas assez d'importance à la connerie. On devrait se forcer à rire au moins .. 30 minutes par jour ! J’espère que je rirais toute ma vie. J’espère que je serais jamais intelligent.
14 juin :
Concert spécial fête nationale ! On est sortis toute la semaine à droite à gauche, et hier j'invitais Andréa avec moi au festival. C’était génial, si on omet le fait qu'elle a but comme un trou et m'a vomit dessus … hrm hrm. En fait je lui ai déjà dit il y a longtemps que je l'aimait. Et elle m'a repoussé évidemment, mais étrangement, elle me laisse l'inviter partout et lui offrir des cadeaux. C'est peut-être juste une grosse machine pompeuse de fric. Non, j'abandonne pas ! C'est juste que … Je comprend pas. Je comprendrais jamais.
15 juin :
J'ai pété …. le *roulement de tambour* microphone ! Walalala … Fallait bien que ça arrive, hein. Y'a pas une seule année ou j'ai laissé le matos intact. C'est un peu ma marque de fabrique ! Bon, je fais le fier là mais en fait, sur le coup j'en menais pas large. Non seulement je me suis fait mal (parce que je me suis quand même ramassé comme une baleine sur le machin) Mais en plus, je me suis fait engueulé comme du poisson pourris. Et puis par tout le monde, pas juste par Hanna, c'te tortionnaire. Aaah … Tu devrais voir comment tu me regardes quand tu es en colère, Andréa .. Je déteste ce regard parce que c'est le seul moment où j'ai profondément honte d'être con.
4 juillet :
Je crois qu'il s'est enfermé. Raphaël. Je sais pas trop quoi faire moi … ça va sûrement s'arranger, dans deux ans on en rira ! Et puis quoi .. qu'est ce qu'il a encore … Il est toujours déprimé en ce moment. Il est peut être dans une période difficile, mais merde, il est pas somalien, c'est pas la mort. Y a tout pour être heureux ici, qu'est ce qu'il va nous faire ? Quel bordel tout ça. Je crois que j'ai jamais vu les gens si calmes. Ça me donne envie de prendre mes jambes à mon cou et de courir.
9 Août :
Ils essayent de sauver les apparences.. La boite, le reste du groupe .. ont entend des cris stridents parfois, dans l'appart'. C'est l'horreur. J'me planque aussi, je veux plus sortir. Je n'ai pas encore besoin de me forcer à rire. Je fais ou remarque  toujours un truc con qui me fait rire (peut-être nerveusement?)  C'est débile mais même dans cette ambiance … glauque … j'arrive à rire. Je crois que j'ai un problème.
15 Août : ----

III ANDREA

Moi je me souviens. Je me demande si c'est une chance ? Je me souviens de ce 15 Août. C'était l'année dernière ? Il y a 20 ans ? Il a deux jours ?
Je sais qu'on mangeait, à 3 seulement, parce que Raphaël était encore enfermé, à gémir de façon strident. Il était devenu fou. Si jeune. Et le démantèlement du groupe était prévu. Ah ? On te l'a pas dit ? Peut-être parce que t'es trop con. Que t'es incapable de comprendre qu'il y a des situations où l'ambiance est tendue et que donc tu restes con. Tu ne change jamais. T'es incapable d'évoluer. Oui c'est peut-être pour ça que tu ne savais pas. Ou que tu ne t'en es pas rendu compte ?
Je sais que ce jour là, le 15 Août, Raphaël a dû brusquement débouler dans la salle, alors qu'il n'était pas sortis depuis plus de deux semaines. Il était très maigre, comme une épave, et semblait transporter un démon sur son épaule. Tu sais, cette forme sombre qui enveloppe le corps d'une personne. Je sais qu'il a tiré dans le tas, avec une arme, un petit revolver. Le regard totalement fou. Je pense qu'il n'étais vraiment pas fait pour tout ça tu sais. Il n'a rien supporté de cette vie et il se cachait derrière sa timidité comme tu te caches derrière ton rire. Oui, je sais, ça arrive rarement ce genre d'histoire sordide. Une sur quatre cent mille. Mais il faut bien que ça tombe sur une personne.
Je me souviens que j'étais devant lui et je me souviens avoir criée. Mais tu t'es balancé devant moi, sans réfléchir. Toi, je t'aurais plus vu gros trouillard. En fait non. Je savais que t'aurais fait n'importe quoi. T'es amoureux fou, non ? T'aurais du te souvenir à quel point tu es empoté avant de faire ça ! Imbécile ! Tu aurais du … aller te cacher … Parce que au fond, il fallait se douter que ça marcherais pas. Pour moi, c'était le noir total. Pour toi aussi, non ? T'as échoué partout. T'as toujours échoué partout. Alors quelque part cette situation ne me semble pas étrange. Ce n'est qu'une suite logique. Moi, c'était la faute à pas de chance. Toi, t'es tombé sur cette vie parce que t'es un looser.

Jour1
Tu es debout ? Comme tous les jours, tu regardes autour de toi pour voir si quelque chose dans la pièce t'intéresses. Et comme tous les jours, tu te lèves en souriant bêtement et attrape une chose qui a attiré ton attention hors du lit. Tu fonctionnes comme ça. Tous les matins depuis 5 ans, rien n'a changé. Tu t'habilles pour aller manger, les cheveux en bataille. Aujourd'hui quelque chose est différent, non ? Alors forcément, ça te déstabilise. Oui, ici, tout est comme dilué, sans couleur. On sent que l'atmosphère est vide. Tu me vois et esquisse un petit sourire angoissé. Tu es heureux de me voir.
-« A-Andréa ? Aah … euh, désolé d'être bizarre, j'ai dû faire un cauchemar ! »
Et tu ris comme un idiot. Alors tu ne te souviens de rien ? Non. Parce que tu entres dans la salle à manger sans te poser de question. Je te regardes y aller, juste. Tu sais, le destin est déjà écrit. Même si Raphaël n'est pas dans ce monde. Tu attrapes le couteau pour faire tes tartines, mais l'empoté que tu es trébuche...

Jour2

-« A-Andréa ? Aah … euh, désolé d'être bizarre, j'ai dû faire un cauchemar ! »
Tu passes la porte, comme toujours, de la salle à manger, alors que tu es transpercé par cette impression de déjà vu. Impression, hn ?
-« y-y a plus de pain ... »
La baguette est derrière toi, sur le contoir
-« Ah !? Sérieuuux ?? »
Tu fais la moue et referme le tiroir à couverts. Tu as toujours besoin d'aide, non ? Comme un Assisté.
Pas de tartines alors. Tu regarde autour de toi et te dirige vers la télévision pour l'allumer, des fois qu'ils passeraient un programme aussi idiot que toi. Mais même pas. Un flash te traverse.

Jour 3
-« A-Andréa ? Aah … euh, désolé d'être bizarre, j'ai dû faire un cauchemar ! »
-« y-y a plus de pain ... »
-« Ah !? Sérieuuux ?? »
-« la télé est cassée aussi »
Tu restes bouche bée et regarde derrière la porte du salon. Pourquoi y aller si il n'y a rien à y faire ? Pas de tartines, pas de programme idiot.. C'est la fin du monde, ne ? Mais tu passes quand même la porte. Et mon sang se glace alors que la poutre lâche et t'écrase. Pourquoi. Hein. Pourquoi.

JourX
-« A-Andréa ? Aah … euh, désolé d'être bizarre, j'ai dû faire un cauchemar ! »
-« y-y a plus de pain ... »
-« Ah !? Sérieuuux ?? »
-« la télé est cassée aussi »
Tu veux passer la porte quand même. Mais mon bras se lève et t'en empêche. Aucun mot ne sort de ma bouche. J'ai l'impression que tu es un personnage de jeu vidéo, tu sais ceux qui font toujours les mêmes mouvements et disent les mêmes choses. Les non-jouables. A quoi bon. Mais … Tant que cette tension étrange entre nous plane, tu ne bouges plus, pas vrai ? J'ai l'impression d'étouffer. J'ai besoin de bouger, de rire de tout moi aussi ! Pourquoi là, je ne peut pas !? C'est parce que je me rappelle ? Que chaque jour qui passe n'est qu'une perte ? Une perte de quoi déjà ? De ta connerie peut-être ?? ça fait si longtemps que tu meurt que je n'arrive pas à m'imaginer autrement que aussi calme. Tu sais ce que tu m'as fait endurer peut-être ?! À quel point au début, je ne comprenais pas pourquoi cette ambiance me pesait, et à quel point voir un idiot mourir peut-être traumatisant … Parce que tu sais .. Moi j'aime bien les idiots.
Tu passes la portes.

JourX
-« A-Andréa ? Aah … euh, désolé d'être bizarre, j'ai dû faire un cauchemar ! »
Tu t'approches. C'est pas la peine tu sais. Je te regardes à peine. Comme j'ai toujours fait.
Je passes la porte.
-« ANDREA !!! »
Maxence. Cet abrutit au fond de la salle. Qui n'évolue jamais et qui ne fait que regarder des programmes débiles à la télé.
- « NON ! PAS ENCORE! »
Je t'adore.
- « A-Andréa... »
Et garder mes distances avec toi était peut-être la meilleure façon d'agir. Tu aurais été simplement incapable de te sauver seul, et encore moins de sauver qui que ce soit. Assisté. Tu n'imagines même pas à quel point tu mérites de vivre. Rien que pour … Pourrir cette terre encore un tout petit peu. La pourrir de ta lumière à la con.

IV. TOI

Plus de bouleau encore ! Notre appart' a été revendu en fait, personne voulait rester dedans. Raphaël était devenu fou dangereux apparemment. Je n'ai quasiment aucun souvenir du 15 Août en fait. Les médecins disent que c'est normal parce que je me suis payé une sacrée chute. Hanna dit que je voulais protéger mais que je me suis vautré... ça m'étonne pas de moi. Je sais pas trop quoi faire de ma peau et j'ai besoin de sous. Le chomdu c'est pas cool. Andréa ? Elle … est morte sur le coup apparemment. Je n'ai rien pu faire. Je sais qu'il faut pas y penser. ça je sais faire, me vider la tête ! Et puis ça fait déjà longtemps... (6 mois en fait)
Je crois que j'ai besoin d'air. J'ai passé les meilleurs moments ici. Je vois pas comment je ferais mieux.

J'aurais aimé être plus habile, parfois.

…....

Si je peux pas faire mieux ici, alors je dois aller ailleurs ! Ouais, je vais partir ! De toute façon, plus personne n'a besoin de moi ici, alors autant tenter des trucs, je suis pas un mollusque ! (enfin presque) quitte à se cacher derrière le rire, autant le faire à fond, nan ? Je veux plus penser, devenir encore plus teubé que j'ai jamais été, être heureux sans me poser de questions, et jusqu'à être totalement inconscient. Rien ne me fait peur, j'ai vraiment l'impression que le monde me sourit, c'est si étrange..


…...


code © perry sur apple-spring ▬ 2014


Revenir en haut Aller en bas
 
« Oh vieillesse ennemie !!! - Ducla Maxence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oh aujourd'hui, je détruis une ennemie lalalaa ♥ [Pv Yano]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kagerou Project RPG :: ADMINISTRATION :: Présentations :: Abandonnées-
Sauter vers: