-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 tanière confortable ••• kaede & sakutaro.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Autres Comptes : bankichi, shige, akira
Messages : 39
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 29
Localisation : ici et ailleurs
Couleur : #d8aaa6
Fiche de Personnage
Cause de mort: battu à mort
Relations:
Capacité: foreseeing eyes

Hanaho Sakutaro

Hanaho Sakutaro

thug rose life

tanière confortable ••• kaede & sakutaro.  Empty
MessageSujet: tanière confortable ••• kaede & sakutaro.    tanière confortable ••• kaede & sakutaro.  EmptyMer 1 Avr - 12:11


▬ J'ai; la;  DAAAAAALLE!

Et cette fois, un paquet de chips ne suffira probablement pas à remplir ton ventre vide, surtout que tu n'as que cent pauvre yens, ça ne te sert pas à grand chose. Tu t'étires en soupirant très longuement, essayant par la suite d'avaler de l'air, comme si ç'allait remplir ton pauvre estomac. Il serait peut-être temps d'envisager à trouver un emploi un minimum stable—mais "travailler" est devenu tabou chez toi alors tu préfères errer dans les rues, parfois en se protégeant de la pluie et du froid chez quelqu'un au hasard. Passer devant des distributeurs devient rapidement source de désespoir et tu préfères analyser le sol lorsque que tu marches (après tout, quelqu'un a peut-être perdu quelques yens...!). Et tu te sens trop fatigué pour faire quoi que ce soit en fait, tu as juste envie de te reposer tu-ne-sais-où, peut-être au poste de police, peut-être dans un coin tranquille, là où personne ne pourra te faire du mal (parce que tout de même, aucun endroit n'est sûr, surtout de nuit, et si tu ne te sens pas en sécurité, ça risque de mal se passer et tu ne vas pas dormir donc au final ça serait inutile). Peut-être le toit d'une école—avec un peu de chance il y aura un banc ou quelque chose comme ça.

Pour l'instant, tu traines autour du quartier résidentiel, histoire de, sait-on jamais, il pourrait se produire un miracle! Genre... Genre rien en fait, genre une maison en vente où tu pourrais te taper l'incruste en brisant le verre d'une random fenêtre tiens, ça serait facile et drôle, de voir la réaction du propriétaire pendant que toi tu te casses en sautant du premier étage (qu'est-ce qu'on se marre dis-donc—). Il y a aussi de jolies maisons, d'autres grandes d'autres plus petites, et tu as très envie de jouer à plouf plouf pour pouvoir en choisir une pour passer la nuit et accessoirement manger correctement— genre des tablettes de chocolats, genre des spaghettis! Quoique, les adultes là-dedans ne puiseront pas dans leurs ressources juste pour un déchet comme toi— tu n'auras qu'à voler en secret, ça ne sera pas la première fois que tu fais ça. Tes yeux tournent rouges et tu essaies de voir laquelle sera la plus confortable— pas celle du milieu visiblement, ils vont te dégager à coup de balais et c'est pas très sympa, de se faire pourrir les cheveux avec toutes les poussières accumulées dans ce truc. Tu te frottes les yeux à cause de la fatigue et bailles même très légèrement— c'est moche d'être SDF. Puis finalement ça te fait chier d'utiliser ton bidule là—tes yeux rouges mais pas trop. Alors tu décides de choisir au hasard (sans compter sur celle du milieu n'abusons pas des conneries).

▬ Ça-se-ra-chez-toi-que-je-dor-mi-rai-ce-soir-au-bout-de-trois,
un,
deux,
trois!


Et tu tombes sur la maison la plus à gauche. "Haku" que c'est, tu sais pas si tu dois en avoir quelque chose à foutre ou pas, alors tu hausses simplement les épaules et escalades le portail sans trop de difficulté. Quelle réaction est-ce que le résidant va avoir? Est-ce qu'il va te laisser passer? Est-ce qu'il va essayer de te dégager? Est-ce qu'il va te balancer des trucs au visage? Bizarrement, ce genre de choses t'excitent toujours un peu trop, et tu te fiches un peu de ça de toute manière, quoiqu'il arrive il finira à supporter ta merveilleuse et insupportable personne. Tu attends vingt-secondes, trente secondes, quarante secondes, peut-être qu'ils vont se rendre compte que tu es là—il y a une fenêtre qui montre dehors mais le salon(?) ne semble pas occupé alors soit. Tu lâches un tout petit rire satisfait, puis tu t'arrêtes devant la porte d'entrée, te balançant sur toi-même histoire de réfléchir. Tu vérifies si la porte d'entrée est ouverte mais comme toutes les personnes un minimum intelligentes, elle est fermée. Tu tournes autour pour voir où se trouve la fenêtre ouverte—parce qu'il y en a forcément une, au moins une fenêtre entrouverte pour laisser passer un peu la chaleur vu qu'il fait pas particulièrement froid.

Et la fenêtre se trouve au premier étage— elle est entrouverte mais elle est là. Sauf qu'elle est se trouve à cinquante centimètres de toi et sauter pour essayer de l'atteindre ne va juste pas marcher— alors c'est un peu problématique. Tu prends une profonde respiration et te craques les doigts— peut-être que si tu t'appuies sur le mur et tu sautes juste après tu arrivera à atteindre au moins le rebord de la fenêtre. « C'est dur la vie de SDF » que tu penses. Tant pis pour toi si tu te casses la gueule et tu te brises un os de la colonne vertébral, tu t'en remettra de toute façon. Alors tu t'appuies sur le mur avec ton pied et sautes et tes doigts manquent de se casser la gueule mais tu arrives à t'accrocher. Et ça te brûle violemment les doigts, tes pauvres doigts obligés de supporter tes soixante-douze kilos. Maintenant, il faut que tu puisses au moins poser tes bras sur le rebord de la fenêtre, au moins ça sera moins dur et moins douloureux (puis tes doigts risquent de se casser la gueule et comment dire, tu es quand même deux mètres vingt-cinq du sol, même si ça ne te fais pas peur la chute risque de faire sacrément mal. Tu forces sur tes bras pour remonter un peu et tes muscles te font quand même sacrément mal. Mais quand tu arrives à poser tes bras sur le rebord, tu souris et lâches un rire satisfait.

Maintenant faut que tu l'ouvres en entier et ça risque d'être un peu problématique. Tu t'avances un peu et fais balancer tes jambes dans le vide, ton bras se faufile et avec un peu de difficulté tu arrives à ouvrir complètement la fenêtre.

▬ Hahaha owned, saloperie de fenêtre!

Et tu rentres entièrement en atterrissant en roulage, avec une grande fierté bien que ça n'est pas la première fois que tu fais ça. Bon tes bras te brûlent, tu as pas beaucoup mangé donc tu es assez affaibli mais là tu vas pouvoir manger correctement! L'effort en vaut la peine, donc. Héhé, c'est toujours très satisfaisant mentalement. S'il y a une fenêtre ouverte, il doit forcément avoir quelqu'un à l'intérieur, non? Soit tu fais la surprise et tu t'étales... sur ce lit qui semble très confortable, soit tu cherches quelqu'un et tu fais quand même la surprise (de toute façon quand on s'incruste dans une maison où personne te connaît, c'est toujours la surprise). Et si tu dois faire la surprise, autant que tu la fasses dans la meilleure condition possible. Tu ne prends donc pas la peine d'enlever des chaussures que tu t'étales sur le lit devant toi.

▬ C'est troooop confortable! Ahhhh ça faisait super longtemps! Je ne te quitterai jamais, lit-chan!

Tu enfonces ta tête dans le coussin, le serrant fermement dans tes bras.

Revenir en haut Aller en bas
Autres Comptes : Kurokawa Andrew;Lucille McDowell
Messages : 151
Date d'inscription : 04/05/2014
Localisation : ... quelque part, je crois.
Couleur : #CC66CC
Fiche de Personnage
Cause de mort: Pendaison
Relations:
Capacité: Erasing eyes

Haku Kaede

Haku Kaede


tanière confortable ••• kaede & sakutaro.  Empty
MessageSujet: Re: tanière confortable ••• kaede & sakutaro.    tanière confortable ••• kaede & sakutaro.  EmptyMer 1 Avr - 19:07











« Oh, an ikemen in my bedroom. »
Sakutaro Hanaho & Kaede Haku

« Tu as fait tes devoirs j'imagine, Kae ? »
« … huuuh... noooon .. ? »

Le regard pesant de mon tuteur me força à me renfermer sur moi-même. Râler ? Non je ne pouvais pas, car j'étais en tort cette fois encore et je ne pouvais pas affirmer le contraire. Me mordant la lèvre je l'écoutai me réprimander, déposant au sol ma manette après avoir mis mon jeu en pause. Cela dura bien un bon quart d'heure avant qu'il ne soupire un bon coup, ébouriffant mes cheveux une fois calmé. Il me proposa un deal : si je terminais mes devoirs avant qu'il ne revienne du travail il me laisserait tranquille pour les jours à venir et me préparerait mes plats préférés. Rien que cette idée me motiva à travailler, parce que même si je cuisinais bien – sans vouloir me vanter – il était bien plus doué que moi : en même temps comme il était cuisinier dans un restaurant ce n'était pas étonnant. Ici je ne pouvais pas me plaindre d'être mal nourrie ou simplement de subir un mauvais traitement : je ne connaissais pas plus aimant que mon oncle pour être honnête. Même lorsqu'il me faisait la morale, ce n'était pas bien méchant : il ne haussait même pas le ton, se contentant d'énoncer les faits en me faisant ainsi culpabiliser toute seule. En réalité, il ne m'était arrivé que très rarement de me disputer avec lui et à chaque fois je revenais en pleurant, comme la lâche que j'étais.

Une fois qu'il fut parti je me mis sérieusement au travail : moi, jouer les flemmardes alors qu'il y avait un tel prix au bout ? Jamais de la vie ! Pourtant peu importe à quel point j'essayais je galérais au possible. Cette partie de l'exercice, Kaori n'avait pas encore réussi à me la faire maîtriser et pourtant il y en avait besoin pour le lendemain même, du coup j'étais dans de beaux draps ! Mais têtue comme je l'étais je continuais d'essayer, faisant tout de même les autres afin d'être certaine de ne pas avoir à les bâcler après. Si je voulais ma nourriture il fallait que je finisse absolument tout, et ce correctement n'est-ce pas ? Alors il me faudrait probablement de l'aide. Tout d'abord, il était primordial que je me calme car mes nerfs étaient, en conséquence de l'ébullition de mon cerveau, assez fragiles et je risquais de m'énerver sur le tas de feuilles jetées à la poubelle au fur et à mesure de mes essais vains. J'étais décidément un cas irrécupérable : j'allais encore devoir dépendre de mon amie, qui était aussi mon professeur personnel et l'une des seules personnes à me ramener à l'ordre lorsque c'était nécessaire. Bon ces derniers temps elle m'avait choquée, parce que tomber amoureuse d'un petit con qui s'éclate à abîmer des pierres tombales et aller jusqu'à lui faire des chocolats, c'était trop pour moi.

Afin de me changer les idées je partis prendre une bonne douche bien chaude, laissant en plan mon dernier exercice et la fenêtre de ma chambre à moitié ouverte, comme si j'avais eu envie de me suicider et que soudainement j'avais renoncé parce que l'on m'avait annoncé qu'il y avait des cookies – phrase à méditer, cela pourrait servir dans le futur pour éviter que quelqu'un ne se suicide -. Profitant de l'eau chaude pendant une bonne dizaine de minutes je me mis à réfléchir par la même occasion, mais plus paisiblement cette fois et en décortiquant le problème qui m'était posé. J'avais essayé beaucoup de méthodes, alors soit je n'avais pas trouvé la bonne, soit j'avais fait une erreur quelque part. C'est là que j'entendis comme un bruit, chose qui me surprit. Peut-être que cela venait de chez les voisins ? Ce ne serait pas étonnant, après tout ils pouvaient très bien se venger pour toutes les fois où j'avais dû les réveiller en hurlant de joie parce que j'avais enfin fini mon niveau, et ce en plein milieu de la nuit. Parfois je les plaignais et... parfois je m'en foutais en fait.

« Hahaha owned, saloperie de fenêtre! »

Là par contre ça ne pouvait pas venir de chez les voisins. Ça venait CLAIREMENT de chez moi. Je me mis à flipper quelques instants avant de me dire que c'était peut-être un fantôme. Si c'était le cas, alors c'était franchement cool ! À cette idée mon regard se mit à briller et je sortis rapidement de la douche, enfilant mon pyjama et mettant ma serviette autour de mon cou. Sortant de la salle de bain je m'arrêtai quelques secondes de faire le moindre bruit, mais je n'entendais plus rien : déception. Peut-être que j'avais halluciné à force de réfléchir aussi ? Soupirant légèrement j'attrapai quelques biscuits dans le placard et une bouteille d'eau afin de récupérer des forces pour affronter à nouveau les devoirs qui m'attendaient. Puis je regardai mon portable, me demandant si ça valait le coup que j'appelle Kaori : vu l'heure qu'il était, ce serait certainement en vain car elle était une personne relativement sérieuse, et qui se couchait donc assez tôt après avoir fini son travail. Un nouveau soupir s'extirpa de mes lèvres alors que je me dirigeai vers ma chambre. Mais qu'est-ce que j'allais bien pouvoir faire ?

« C'est troooop confortable! Ahhhh ça faisait super longtemps! Je ne te quitterai jamais, lit-chan! »

Entendant cela j'ouvris la porte de ma chambre d'un coup sec, regardant le propriétaire de cette voix tranquillement affalé sur mon lit en serrant mon coussin contre lui. Ma première réaction ? La plus normale de toutes, celle que n'importe qui d'autre aurait eue – 'oh mon dieu un ikemen dans mon lit'. Stupide Kaede, même pas fichue d'avoir la bonne pensée dans un tel moment. Tu sais quand même que y'a quelqu'un qui s'est invité chez toi et qui squatte ta chambre n'est-ce pas ? Je me giflai intérieurement, exaspérée par mon manque de logique. C'est effectivement sa présence ici qui aurait dû me choquer, pas son apparence bien qu'il soit en effet vraiment ikemen. Sans rien dire je restai le regarder quelque instant avant de me frotter les yeux afin de vérifier si c'était bien vrai et que je ne dormais pas : visiblement non en tout cas. Après un petit instant de réflexion je décidai de ne pas m'énerver tout de suite, balançant les friandises sur mon bureau avant de croiser les bras. Le toisant du regard je me mis à taper du pied, attendant patiemment des explications.

« Puis-je savoir ce que tu fais ici ? »

Je me voulais aussi calme que possible à l'extérieur mais honnêtement à l'intérieur je ne savais pas trop quoi faire. Devais-je m'énerver ? Prendre peur ? L'admirer ? Le prendre en pitié ? Soupirant – encore une fois – je m'affalai sur ma chaise de bureau, sans le lâcher du regard pour autant : il fallait toujours se méfier, même si honnêtement il n'avait pas l'air spécialement de me vouloir du mal ou quoi que ce soit, ou même d'avoir planifié un cambriolage. Là, un détail captiva mon regard : non ce ne fut pas sa couleur de cheveux originale, ou même ses beaux yeux... non : c'était ses pieds. Ses pieds sur MON lit. Dans un élan de panique je me levai et poussai ses pieds sur le côté, regardant pour voir s'il avait laissé des traces de boue sur la couette : après tout il venait de dehors, et je ne pouvais pas savoir où il avait bien pu traîner. Mais lorsque je ne vis rien j'eus soudainement l'air rassurée, reprenant une attitude déjà bien plus sereine.

« C'est quoi ces manies de s'inviter chez les gens comme ça ? Tu as de la chance, n'importe qui du voisinage aurait déjà appelé les flics, ou utilisé le balai pour te chasser. »
Revenir en haut Aller en bas
Autres Comptes : bankichi, shige, akira
Messages : 39
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 29
Localisation : ici et ailleurs
Couleur : #d8aaa6
Fiche de Personnage
Cause de mort: battu à mort
Relations:
Capacité: foreseeing eyes

Hanaho Sakutaro

Hanaho Sakutaro

thug rose life

tanière confortable ••• kaede & sakutaro.  Empty
MessageSujet: Re: tanière confortable ••• kaede & sakutaro.    tanière confortable ••• kaede & sakutaro.  EmptyDim 5 Avr - 9:37

Tu entends quelqu'un prendre sa douche, ce qui confirme bien la présence d'un être vivant dans cette maison, merveilleux. Tu pousses un soupir soulagé, content de ta trouvaille. Tu ne penses à rien d'autre qu'ça en fait, tu aurais pu penser à, je sais pas, à éprouver des remords au mec que t'as explosé hier? À ton ventre qui n'arrive visiblement pas à supporter le vide intersidéral qui se trouvait à l'intérieur? À l'autre connasse là, planche à pain, qui n'arrive pas à se décoller de toi—c'est quoi ça, c'est une tsundere? Rien que l'idée de recevoir des sentiments amoureux de sa part te dégoûte profondément mais mettons tout ça de côté et apprécions à quel point ce coussin est moelleux et à quel point ce matelas est confortable. Tu n'avais plus senti ce genre de choses depuis... deux mois? C'est que c'est dur de s'incruster chez les gens! Il faut éviter les coups de balai et supporter les engueulades parce que s'incruster chez les gens, c'est mal. Mais tu as besoin de vivre confortablemeeeeeent! Tu ne veux pas finir comme les autres SDF avec leurs vêtements pourris et leur verre en plastoc avec "de l'argent sivouplai" parce que tu as trop de fierté pour ça.

Ah, visiblement, le type qui prenait sa douche a terminé, et tu attends tranquillement qu'il te remarque, tu aurais dû apporter un chapeau pointu et tout le tralala, comme pour faire la fête, avec un "heyyyyy surprise!!!!!!", pour te faire dégager en te poussant par la fenêtre avec un os de la colonne vertébral cassé et haha bien fait pour ta gueule. La porte s'ouvre brutalement et une jeune fille (une collégienne? plutôt une lycéenne...) aux longs cheveux blonds et grands yeux lavandes te regarde silencieusement, visiblement choquée de ta présence. Tu secoues la main en signe de salutation, avec un petit « Coucou~ » tout content. Elle se frotte les yeux, probablement à cause de la confusion quelque chose comme ça. Tu la vois balancer des friandises et ton regard s'illumine—elle a cependant l'air assez... énervée? Réaction normale après tout, plutôt impatiente en fait, bras croisés en tapant du pied—enfin tu sais pas.

▬ Puis-je savoir ce que tu fais ici ?

Hm... Qu'est-ce que tu peux répondre? Enfin—tu vas pas dire "salut je suis sdf j'ai besoin d'un toit pls", c'est trop... pauvre pour toi. Surtout que de la part d'un type tout en rose avec un briquet et de temps à autres un paquet de clopes sur lui (pas toujours parce que ça coûte cher). Elle s'affale sur sa chaise de bureau, où tu ne remarques que maintenant des affaires pour faire ses devoirs. Rien que l'entente de ce mot fait baisser ton moral mais tu n'as pas le temps de déprimer que la jeune fille dégage tes pieds de son lit, affolée. Ah, oui, prévisible, après tout tu viens de dehors—mais tu n'aimes pas salir ce que tu portes donc... Tu en profites pour simplement t'asseoir dessus (tu aurais voulu rester dessus mais genre, un peu de politesse? Enfin c'est un peu mort parce que tu t'es un peu invité là).

▬ C'est quoi ces manies de s'inviter chez les gens comme ça ? Tu as de la chance, n'importe qui du voisinage aurait déjà appelé les flics, ou utilisé le balai pour te chasser.
▬ Je sais! C'est pour ça que je suis venu ici!


Quoi tu l'avais prévu à l'avance, t'as choisi au hasard (mais pas trop)! Tu t'étires et pousses un soupir soulagé, parce que tu es à peu près sûr qu'elle va te garder—que ça soit une petite semaine ou six grands mois, puis tu n'as pas vu envie d'utiliser ton pouvoir et tout, ça fatigue cette merde, puis c'est visible en plus? C'est pas terrible terrible.

▬ Tu vas me garder hein? S'il te plaiiiiiit, mes parents m'ont dégagés de chez moi, t'as vingt ans et c'est toi qui a fugué mais ok, y'a qu'ici que je peux aller!

Tu lèves le regard; ça fait pas très crédible, mais avec ton rose partout peut-être que tu vas faire plus jeune que tu l'es (tu n'est pas bien mature qui plus est)(je crois que les types de vingt ans font des études(HAHA) ou alors font des jobs à temps-partiels quelque chose comme ça)(en tout cas ils traînent pas dans la rue en se battant toutes les vingt secondes parce qu'on lui a volé son paquet de chewing-gum ou de clopes ou que t'as volé quelqu'un et que du coup il s'est énervé et tout)(qu'est-ce qu'on se marre!), la seule chose qui peut te trahir c'est euh... Tu fais vraiment gamin de treize ans en fait, et tu ne sais pas si tu dois en être fier. C'est utile de temps à autres mais quand les gens apprennent que tu as vingt ans ils sont "ah d'accord mais t'es con en fait". Enfin bref, fermons cette parenthèse sur ton âge et retournons  sur cette situation avec beaucoup de suspens! Qu'est-ce que tu vas faire si elle dit non...? Nah, elle va pas le faire, parce qu'elle ne fait pas partie de ceux "qui aurait déjà appelé les flics ou utilisé le balai pour te chasser". Bon après, si c'est une lycéenne, ça veut dire qu'elle ne vit pas seule, et c'est un problème.

Tu essaies de préférer regarder les yeux lavandes de la lycéenne et tout ce que tu arrives à penser sur le coup, c'est aux devoirs qu'elle est obligée de supporter. C'est moche les devoirs, et tu le sais trop bien. Elle est au lycée... Tu n'y es pas allé au lycée toi, en fait tu n'as pas terminé le collège même? T'as carrément raté ta scolarité en fait, trop con. Tu n'aimes pas trop y repenser parce que ça te rappelle un peu des mauvais souvenirs et Mashiro. Tu fais une bulle avec ton chewing-gum qui éclate la seconde qui suit.

▬ Dis, c'est sur quoi tes devoirs?

Pouf, adieu l'entrain dont tu faisais preuve il n'y a même pas cinq secondes. Qu'est-ce qu'on se marre, haha.
Revenir en haut Aller en bas
Autres Comptes : Kurokawa Andrew;Lucille McDowell
Messages : 151
Date d'inscription : 04/05/2014
Localisation : ... quelque part, je crois.
Couleur : #CC66CC
Fiche de Personnage
Cause de mort: Pendaison
Relations:
Capacité: Erasing eyes

Haku Kaede

Haku Kaede


tanière confortable ••• kaede & sakutaro.  Empty
MessageSujet: Re: tanière confortable ••• kaede & sakutaro.    tanière confortable ••• kaede & sakutaro.  EmptyLun 6 Avr - 23:25











« Oh, an ikemen in my bedroom. »
Sakutaro Hanaho & Kaede Haku

Après que j'ai viré ses pieds il s'était assis tranquillement sur mon lit, comme pour faire un peu plus poli. Mais n'était-ce pas un peu tard ? Après tout il s'était carrément invité chez moi, alors autant continuer sur sa lancée ! Cependant j'appréciais tout de même l'intention, et je devais avouer que je l'avais juger un peu vite : ce n'est pas parce qu'il venait de dehors qu'il était forcément sale. D'ailleurs il était à l'inverse d'apparence plutôt soignée, ce qui attira ma curiosité quelques instants. Pour un garçon il prenait soin de son apparence, probablement pour ce genre d'occasion ? Enfin, ce que je veux dire c'est qu'au moins s'il s'invite chez les gens il se fera probablement moins rejeté qu'un sdf négligé de nos jours... c'était la triste réalité. Personnellement, j'avais tendance à avoir trop facilement pitié des autres à condition qu'ils n'aient pas touché à une personne proche de moi. Même si j'essayais de me montrer dure, ça n'avait pas trop l'air de fonctionner : j'avais comme le pressentiment qu'il se doutait déjà que j'allais le garder, et en toute honnêteté cela m'agaçait. Pourquoi ? Parce que cela signifiait presque que je n'étais pas crédible, et cela remettait mon autorité en question.

« Je sais! C'est pour ça que je suis venu ici! »

Comment ça il savait ? À moins qu'il ne m'ait espionnée pendant des semaines il ne pouvait pas arriver à une telle conclusion, et le simple fait de l'imaginer me donna froid dans le dos. Non non, du calme Kae, c'est juste impossible... wow me faire stalker par un ikemen ce serait classe tout de même. Nouvelle gifle intérieure ; on calme ses délires, ce n'est pas le moment de penser à ça. Je sortis de mes pensées lorsque mon regard fut captivé par un mouvement : ce n'était pourtant pas grand chose, juste l'intrus qui venait de s'étirer comme s'il sortait d'une sieste. 'Ça va tranquille ?' furent les mots qui me passèrent dans la tête à cet instant précis alors que sur mon visage on pouvait clairement voir que j'étais blasée. Oui, c'était le mot exact : blasée. Et en plus il poussa un soupir de soulagement, ce qui ne put que confirmer mes soupçons : il avait extrêmement confiance en lui et était très certainement persuadé que j'allais le garder ici. Malheureusement... il n'avait pas tort, c'était ce que je comptais faire. Pourquoi ? Je n'en savais trop rien mais il fallait déjà pas mal de cran pour oser s'inviter de la sorte chez quelqu'un alors il devait y avoir une bonne raison.

« Tu vas me garder hein? S'il te plaiiiiiit, mes parents m'ont dégagés de chez moi, y'a qu'ici que je peux aller! »

Je ne répondis pas sur le coup, me contentant de l'analyser en fronçant les sourcils. Non je ne le croyais pas, il n'avait clairement pas l'allure d'un gamin si on omettait l'omniprésence de rose sur sa personne. Tournant un peu sur ma chaise je me mis à réfléchir quant à son sort : devrais-je le laisser patienter avant de lui donner ma réponse ? De toute manière ce n'est pas moi qui aurais le dernier mot dans cette maison, mais plutôt mon oncle. Une fois qu'il serait de retour j'aurais à lui parler de ce petit problème, en espérant que cela ne lui pose pas de problème. En l'occurrence il ne devrait pas y avoir de souci, mais il valait mieux se montrer prudente : l'invité surprise était un garçon et comme j'étais maintenant presque majeure il allait certainement se faire tout un tas de films. Je le comprenais de ce côté-là, après tout c'était lui qui m'avait élevée depuis mes treize ans alors il avait eu plusieurs années pour s'attacher à moi comme un père. Un VRAI père en fait. Même si le titre de 'papa' me faisait du mal, j'avais parfois envie de l'appeler comme ça mais ce mot restait tabou dans ma tête : il correspondait à ce monstre ayant disparu de ma vie, après avoir emporté celle de ma propre mère. Enfin ça c'était un autre problème, ça n'avait aucun rapport.

Je finis par soupirer, faisant simplement un mouvement de la tête accompagné d'un geste de la main pour lui dire qu'il n'y avait pas de problème de mon côté. Même si je ne savais pas combien de temps il comptait rester cela ne me dérangeait pas, tant qu'il ne mettait pas tout en bazar. Trop gentille ? Non ; j'avais simplement l'impression que je pouvais peut-être lui faire confiance. Il n'avait pas l'air de me vouloir un quelconque mal, sinon il aurait déjà agi parce que j'étais seule et non armée. Au bruit d'une bulle de chewing-gum éclatant je relevai la tête vers lui, mon regard croisant le sien l'espace d'un instant avant de fuir lâchement. Les contacts visuels je préférais éviter, ne savait-on jamais, que mes yeux soient rouges ou non. Bon là ils étaient de leur couleur habituelle, soit entre le rose et le violet mais je préférais rester sur mes gardes. Le seul truc que je me disais à cet instant-là, c'était 'arrête de regarder mes yeux', un peu comme si j'avais peur de me transformer en monstre par ce simple acte. Soudain quelque chose m'interpella chez Mr.Toutenrose : il avait changé d'attitude d'un seul coup, mais pourquoi ? L'atmosphère s'était un peu alourdie et du coup j'essayais d'en déterminer l'origine, assez curieuse.

« Dis, c'est sur quoi tes devoirs? »

Sa voix brisa le silence en mille morceaux, dans un timbre de voix qui me sembla dénué d'entrain alors que sa phrase était tout à fait banale. Y avait-il un rapport ? Peut-être, ou peut-être pas, dans tous les cas cela ne me regardait pas. Néanmoins je ne pouvais que m'adoucir un peu face à ça, n'ayant pas spécialement envie qu'il se mette à déprimer dans un coin de ma chambre pour une raison qui m'échappait. Attrapant un paquet de gâteau après en avoir pris un pour manger entre temps, je m'approchai doucement de lui et le collai contre sa joue, souriant légèrement par la suite. Mon but n'était pas qu'il se sente mal à l'aise, du coup quitte à laisser mon dernier exercice de côté je préférais discuter un peu. Comme si de rien n'était je m'assis tranquillement à côté de lui, regardant mon cahier un instant avant de reprendre un gâteau et de croquer dedans.

« Ce n'est pas très important, dans le pire des cas j'ai essayé, tant pis si je n'ai pas réussi. En ce qui concerne ton séjour ici... je ne crois pas du tout ton histoire. » je marquai une légère pause avant de reprendre la parole. « Néanmoins je vais quand même voir ce que je peux faire. J'en parlerai à mon oncle quand il rentrera c'est-à-dire d'ici... vingt ou trente minutes ? Quoiqu'il en soit... je pense qu'une présentation s'impose tout de même. Je m'appelle Kaede Haku. Et toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Autres Comptes : bankichi, shige, akira
Messages : 39
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 29
Localisation : ici et ailleurs
Couleur : #d8aaa6
Fiche de Personnage
Cause de mort: battu à mort
Relations:
Capacité: foreseeing eyes

Hanaho Sakutaro

Hanaho Sakutaro

thug rose life

tanière confortable ••• kaede & sakutaro.  Empty
MessageSujet: Re: tanière confortable ••• kaede & sakutaro.    tanière confortable ••• kaede & sakutaro.  EmptyMer 8 Avr - 18:28


Ça te prend une longue minute avant de réaliser que tu viens de plomber l'ambiance juste en montant un ton sans aucune émotion. C'est malin ça, qu'est-ce qu'elle va penser de ta connerie? Tu t'assassines intérieurement, te sentant trop coupable pour le coup. Mais quel con, quel con, tout ça c'est du passé de toute façon, on s'en fiiiche de tout ça, maintenant tu fais ta vie mais là pour le coup, il faut que tu passes pour quelqu'un de plus ou moins... sage? Enfin voilà, tu t'en remettra et elle aussi, surtout si elle ne te garde pas, elle t'oubliera rapidement! C'est bien pratique, de vagabonder comme ça. De toute façon, les devoirs, ça déprime tout le monde donc c'est peut-être pas si choquant que ça—enfin passer de toute l'entrain dont tu faisais preuve il n'y a pas cinq minutes avant. Du coup, c'est le silence, ça doit la faire chier aussi, les devoirs, c'est ça ? Dépression collective, c'est ça ! ... N'est-ce pas ? De toute façon tu ne touchera plus jamais à ces merdes, alors oublions tout ça, la vie est belle, les oiseaux gazouillent etc etc.

▬ Wow haha, c'était gênant! Tu n'as rien vu rien entendu; Reset! Reset!

T'es un peu beaucoup gêné par la connerie que tu as débité alors oublions tout ça ! Tu ne comprends pas pourquoi mais elle semble éviter ton regard... Timide, peut-être ? On dirait pas trop, comme ça... Tu préfères ne pas te poser de questions dessus puisqu'après tout, chacun ses secrets... Tu hausses les épaules en secret, tournant le regard aussi, du coup. Ça devient vraiment gênant cette histoire ! Peut-être que c'est parce qu'elle va te garder !! Et que ça la gêne !! Le temps qu'elle s'habitue à la présence d'un type d'un mètre soixante-quinze dont personne ne sait le vrai âge (quinze ans, seize ans, trois ans, qui sait...) et qui est habillé tout en rose et qui casse les couilles à tout le monde avec ses bulles de chewing-gum. Elle se lève avec un paquet de gâteaux pour s'asseoir à tes côtés. Inconsciemment, tu te décales légèrement et tu ne remarques qu'après le paquet collé à ta joue. C'est—c'est bien ce que tu penses ? De quoi manger ? Tu ne t'excites qu'intérieurement et prends calmement le pack de biscuits, que tu poses sur tes genoux. Ça fait super longtemps !! Des gâteaux !! C'est trop bon ces trucs, t'as l'impression que t'en as pas mangé depuis cinquante-six ans !! Tu ne peux pas te retenir de sourire comme un gosse de cinq ans après l'ouverture de son cadeau de Noël—c'est ça, c'est un événement spécial ?

▬ Ce n'est pas très important, dans le pire des cas j'ai essayé, tant pis si je n'ai pas réussi. En ce qui concerne ton séjour ici... je ne crois pas du tout ton histoire.
▬ Sérieux ?! C'est pas sympa...


Tu t'es fais griller direct ! Pourtant tu fais pas très vieux non... ? Tu dois faire ton âge alors, haha... Cette excuse ne peut pas marcher tout le temps de toute façon, si elle te dégage parce que t'as menti, ça va poser un problème... Normalement c'est bon, non ? Quant à ses devoirs—ses parents ne diront rien... ? Qu'elle n'y arrive pas. La chance ! Peut-être que c'est toi qui n'a pas de chance en fait, c'est tout. « Tant pis si je n'ai pas réussi »... Enfin ! Ce n'est pas vraiment le sujet de toute façon, t'y réfléchira plus tard, genre... genre jamais. Tu n'as même pas envie d'y penser, alors voilà, retournons à ce qu'il se passe réellement, on s'en fout du reste après tout, là, t'as des gâteaux, un lit, et un quelqu'un qui va probablement  t'accepter chez soi ! Ça fait un bail quand même ! En plus, c'est pas quelqu'un de méchant... ! Le rêve quoi !

▬ Néanmoins je vais quand même voir ce que je peux faire. J'en parlerai à mon oncle quand il rentrera c'est-à-dire d'ici... vingt ou trente minutes ? Quoiqu'il en soit... je pense qu'une présentation s'impose tout de même. Je m'appelle Kaede Haku. Et toi ?  

Un oncle, huh... Donc elle ne vit pas chez ses parents ? Peut-être qu'ils sont souvent absents, peut-être qu'ils sont morts, aussi... Ça doit pas être sympa à vivre, quoique peut-être ses parents étaient insupportables ? Enfin, tu n'aimes pas tes parents non plus, donc vouloir vivre sans ses parents est très probablement très acceptable, surtout qu'elle semble satisfaite quelque chose comme ça—vivre chez quelqu'un que l'on apprécie par forcément, ça n'est bien évidemment pas agréable ? Enfin bon, quoiqu'il arrive tu es obligé d'attendre une trentaine de minutes ! Il va falloir meubler le temps alors, tu ne sais pas comment vous allez faire mais vous allez le faire, et tu ne sais pas si tu dois avoir hâte ou pas. En attendant, des présentations s'imposent effectivement et désormais, tu sais qu'elle s'appelle Kaede est c'est quand même mieux que de la connaître comme « la blonde qui galère sur ses devoirs » (enfin « la blonde » suffit, après tout les blonds sont les blonds...), quoiqu'après t'as un petit problème quant il en vient aux devoirs aussi donc ignorons toutes ces conneries.

▬ Trente minutes ! Ça en fait du temps, quelle galère ! Et donc moi, c'est Hanaho Sakutaro, mais comme Sakutaro c'est trop long, tu peux m’appeler Taro, c'est plus facile!

Tu pousses un très long soupir désespéré, parce que franchement, combler trente minutes juste en conversant, ça va très vite te saouler, à moins que vous parliez de choses importantes ou passionnantes ou quelque chose comme ça. Tu te décides donc à poser la première question vu que tu vas devoir t'accoutumer à cet endroit si tu as la chance de rester (en tout cas, Kaede n'est pas contre ? C'est déjà ça...).

▬ Dis, il fume, ton oncle ?

Question importante, tu as besoin de savoir si tu pourra gratter ou si tu devra te débrouiller tout seul pour remplir ta dose quotidienne de nicotine. C'est pas terrible terrible comme question, c'est pas la meilleure chose à faire, de direct sous-entendre que tu fumes et que tu as besoin de fumer, eh. Comme pour tous les fumeurs, de toute façon. Un oncle qui ne fume pas... Tu ne sais pas si ça existe ou pas—en fait tu as l'habitude d'être entouré de fumeurs maintenant, merveilleux. Donc qui fume, qui ne fume pas, c'est un peu imprévisible. Pour les lycéennes comme elle, bien évidemment ne fument pas, après, y'en a d'autres, d'adolescents s'étant mis à fumer parce que ça fait classe (ah merde, tu fais partie de cette belle troupe d'abrutis)(Mashiro t'aurait assassiné, c'est limite si t'as honte quand t'y repenses). Elle va probablement le prendre mal par contre, parfois les autres sont choqués aussi... Faut dire, un type tout en rose qui galère quand il a pas de clopes, c'est assez... inattendu, dirons-nous.

Revenir en haut Aller en bas
Autres Comptes : Kurokawa Andrew;Lucille McDowell
Messages : 151
Date d'inscription : 04/05/2014
Localisation : ... quelque part, je crois.
Couleur : #CC66CC
Fiche de Personnage
Cause de mort: Pendaison
Relations:
Capacité: Erasing eyes

Haku Kaede

Haku Kaede


tanière confortable ••• kaede & sakutaro.  Empty
MessageSujet: Re: tanière confortable ••• kaede & sakutaro.    tanière confortable ••• kaede & sakutaro.  EmptyMar 14 Avr - 1:41











« Oh, an ikemen in my bedroom. »
Sakutaro Hanaho & Kaede Haku

Il m'avait semblé clairement gêné par le blanc qu'il avait provoqué, le sentiment de malaise qui s'était installé à cause de ses dires alors je ne lui en voulais pas : de toute manière il serait futile d'avoir de la rancœur pour ça, il ne l'avait pas fait exprès après tout. Puis il s'était un peu détendu après avoir joyeusement accepté les gâteaux que j'avais collés à sa joue, comme si de rien n'était. Ses réactions, bien qu'un peu enfantines certainement pour quelqu'un de son âge, me faisaient rire intérieurement et me donnaient envie d'en savoir davantage à son sujet. De toute manière s'il restait ici, il allait bien falloir que j'en apprenne à propos de lui sinon l'entente allait s'avérer difficile. Certes nous avions tous nos secrets et j'étais probablement la dernière personne qui irait le forcer à tout dire sur sa personne, particulièrement les moments embarrassants ou douloureux de son existence. En échange, je m'attendais à ce qu'il fasse de même ; de toute manière il était clair que ni l'un ni l'autre n'essaierait de s'attacher à l'autre, ce n'était qu'une chose bien triviale dont nous n'avions pas besoin.

« Trente minutes ! Ça en fait du temps, quelle galère ! Et donc moi, c'est Hanaho Sakutaro, mais comme Sakutaro c'est trop long, tu peux m’appeler Taro, c'est plus facile! »
«... enchantée Sakutaro. »

Ses dires créèrent en moi un certain sentiment d'amertume dont je ne fis pas part instantanément, grinçant presque des dents. La galère ? Faut le dire si je te saoule bonhomme ! T'as qu'à te trouver un autre logement si tu t'ennuies déjà. Histoire de me calmer je poussai un léger soupir : ce n'était probablement ce qu'il entendait par là, ou alors il était vraiment stupide. Probablement avait-il dit ça parce qu'attendre une demi-heure pour risquer de se faire éjecter après ce n'était pas génial, mais je n'y pouvais rien. Moi aussi parfois j'avais l'égoïste souhait que mon oncle soit plus souvent là quand j'en avais envie, sauf que j'étais consciente que c'était impossible parce que s'il travaillait c'était pour que l'on puisse vivre. Alors mes pensées égoïstes je les gardais pour moi même si elles ressortaient régulièrement dans mon cerveau lorsque je me retrouvais seule : ça avait été le cas à Noël d'ailleurs. Ce fut son soupir qui me sortit de mes songes : je compatissais, mais en même temps je restais toujours aussi vexée. Quoi, comment ça j'étais susceptible ? N'importe quoi. Cependant avant que je n'ai le temps de râler il prit la parole, ce qui me força indirectement à me taire : c'était la moindre des politesses que de l'écouter.

« Dis, il fume, ton oncle ? »
« … Eh ? »

Très rapidement mon visage afficha un air blasé. Quoi, sérieusement ? C'était la seule question qu'il avait réussi à poser ? Ce n'était pas ça qui allait rattraper son cas. Ce qui était certain c'était qu'il n'avait pas remarqué avoir fait une quelconque erreur en parlant, entraînant un malentendu de plus en plus gros en moi. Si mon oncle fumait ? Pas à ma connaissance non, il avait arrêté à partir du moment où il m'avait recueillie. Peut-être pour éviter que mes poumons ne soient affectés, ou parce que ça l'avait motivé, je n'en savais trop rien pour être honnête. Néanmoins il lui arrivait parfois de fumer une cigarette de temps à autre lorsque ses nerfs étaient vraiment sur le point de lâcher, donc ça arrivait en gros... une ou deux fois par an ? Comme c'était relativement rare on ne pouvait pas le considérer réellement comme fumeur. Conservant mon regard dépité je me remis à piocher dans le paquet de gâteaux, en avalant plusieurs à la suite comme si je rejetais toute ma haine dans ma mâchoire : en même temps il était dit que les femmes en colère avaient tendance à manger plus que d'habitude. Mais est-ce qu'énervée était réellement le mot qui correspondait pour décrire mon humeur ?

« Pas vraiment non. Une ou deux fois par an en gros. Il a arrêté lorsqu'il a décidé de me garder ici. Dommage, j'imagine que tu comptais lui emprunter des cigarettes. Faudra voir ça avec lui. »

Je me relevai et partis me rasseoir plus loin sur ma chaise, tournant dessus en réfléchissant et avalant les dernières miettes de mon 'repas'. Que faire ? Certes il était peu probable que mon oncle refuse d'abriter quelqu'un, surtout qu'il avait l'air assez jeune, mais où allais-je dormir dans ce cas ? Car il était hors de question qu'un hôte ait à dormir à même le sol ; je comptais bien évidemment lui laisser mon lit. Peut-être que le canapé serait bien ? De toute manière n'importe où m'irait alors je ne voyais pas pourquoi je me creusais inutilement la cervelle... ce n'était certainement pas un inconnu squattant ma chambre qui allait s'inquiéter de là où j'allais roupiller, pour sûr. Et puis jamais mon oncle ne me laisserait dormir directement sur le sol, il serait capable d'aller piller un magasin à la dernière minute ou réveiller les voisins juste pour avoir un matelas. Tiens, en parlant de matelas... n'y en avait-il pas un gonflable en haut de l'armoire, dans sa chambre ? Il me semblait bien en avoir vu un la dernière fois que j'y étais allée, et il n'avait rien vendu depuis alors il était certainement toujours là.

« Je ne te force pas à faire la discussion si tu ne veux pas parler. Oh, et aussi, il est peu probable que mon oncle refuse alors je te le dis tout de suite : je te laisse mon lit. Je dormirai sur un autre matelas. »

Des paroles prononcées d'un ton las pouvant s'avérer fort surprenant venant de moi, alors que j'étais si enthousiaste quelques minutes plus tôt. La raison se trouvait sous son nez, sous le mien surtout en fait : je m'étais replongée dans mes devoirs avec un sérieux déconcertant, probablement pour oublier le fait que je m'étais vexée pour un rien et donc trouver une raison alternative pour être frustrée. Et cela fut très efficace car au bout d'à peine deux nouveaux essais je fermai soudainement mon cahier, jetant les feuilles où étaient inscrites les réponses fausses à la poubelle après avoir pris 'soin' de les froisser. Soudainement je laissai ma tête s'écraser avec brutalité contre le bureau, affichant un air boudeur tout en ruminant légèrement. Dans mon cerveau passèrent alors les images de tout ce que j'allais rater si je n'arrivais pas à finir mes exercices : les bons repas, les après-midis tranquilles où j'allais pouvoir jouer aux jeux vidéo sans être dérangée... tout cela représentait mes espoirs qui s'envolaient progressivement. Machinalement je regardai l'heure sur mon portable : cela faisait à peine dix minutes ; secrètement j'espérais que mon oncle rentre plus tôt que prévu pour qu'un silence pesant n'ait pas le temps de s'installer dans la pièce. Du coup même si je lui avais dit que je n'allais pas le forcer à discuter, je ne pus m'en empêcher, restant quand même un peu – beaucoup – curieuse à son sujet.

« Dis-moi, ça fait longtemps que tu es à la rue ? »
Revenir en haut Aller en bas
Autres Comptes : bankichi, shige, akira
Messages : 39
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 29
Localisation : ici et ailleurs
Couleur : #d8aaa6
Fiche de Personnage
Cause de mort: battu à mort
Relations:
Capacité: foreseeing eyes

Hanaho Sakutaro

Hanaho Sakutaro

thug rose life

tanière confortable ••• kaede & sakutaro.  Empty
MessageSujet: Re: tanière confortable ••• kaede & sakutaro.    tanière confortable ••• kaede & sakutaro.  EmptyDim 31 Mai - 11:05

▬ ...enchantée Sakutaro.  

Eh? Il se passe quelque chose? T'as dis quelque chose qu'il ne fallait pas dire? Pour le coup tu ne sais pas trop ce que tu as dit—les filles se vexent trop facilement aussi alors merde hein, t'as rien fait! Et ce n'est forcément pas comme ça qu'elle parle avec quelqu'un qu'elle vient de rencontrer, non? Tout à l'heure elle semblait bien plus joviale? Tu te repasses en tête ce que tu as dit et n'arrives vraiment pas à trouver ce qui ne va pas. Alors certes tu as zéro tact mais là?? Tu t'es juste présenté?? Bon d'accord, tu décides de ne rien faire parce que tu ne sais pas pourquoi tu devrai t'excuser. Tu hausses un peu les épaules et laisses ton dos s'écrouler de nouveau sur le lit pour profiter du fait que c'est un lit et donc très confortable.

La question que tu lui as posée ne semble pas lui plaire non plus mais cette fois-ci c'est un peu plus acceptable parce que bon... "Fumer tue", comme c'est si bien écrit sur les paquets. Tant pis, tu te débrouillera tout seul comme tu as l'habitude, en fin de compte t'as juste un lit en plus haha—c'est déjà ça après tout, parce que la plupart du temps soit tu te fais éjecter comme on éjecte quelqu'un d'un siège dans sa voiture, soit tu dors dans quelque chose du genre un placard et c'est la fête (au moins il fait pas froid).

▬ Pas vraiment non. Une ou deux fois par an en gros. Il a arrêté lorsqu'il a décidé de me garder ici. Dommage, j'imagine de comptais de lui emprunter des cigarettes. Faudra voir ça avec lui.  

“Il a arrêté de fumer”... Quelle galère! Tu vas devoir te démerder aussi pour ça—il aurait pu sauf que non, d'accord, genre il a dû prévoir ton arrivée et arrêter pour te faire chier, probablement...

▬ C'est mort! Les anciens fumeurs se sont spécialisés à faire la morale à ceux qui fument encore, du style “tu devrais arrêter après tu vas le regretter comme moi” blablabla et j'ai pas envie de me taper ça. Je me démerderai, comme d'habitude.

Tu pousses un très long soupir, embêté par le fait que du coup tu es le seul fumeur ici, et un fumeur pauvre donc un fumeur malchanceux. Tu hausses les épaules et suis des yeux Kaede, retournant sur sa chaise. Tu en profites pour profiter des gâteaux vu qu'elle ne peut plus les toucher—eh, il n'en reste pas tant que ça! Enfin, peut-être qu'il était déjà commencé ou quelque chose comme ça... Tu ne fais plus trop attention à elle pendant quelques secondes pour admirer le merveilleux plafond s'offrant à toi. Tu fais comme si tu étais en réflexion profonde alors qu'en fait tu es juste fatigué, tu serais capable de fermer les yeux et possiblement t'endormir si tu n'étais pas accompagné de cette jolie blonde à ta droite. Et tu n'arrives même pas à te motiver, t'es juste content et fatigué genre la première chose que tu as envie de faire maintenant que tu “vis” dans des conditions confortables c'est manger et dormir, c'est tellement rare! Pour l'instant, tu peux au moins manger alors tu le fais, huh.

▬ Je ne te force pas à faire la discussion si tu ne veux pas parler. Oh, et aussi, il est peu probable que mon oncle refuse alors je te le dis tout de suite : je te laisse mon lit. Je dormirai sur un autre matelas.

Attends. Attends. “Il est peu probable que mon oncle refuse”? Vous faites quoi là alors? En plus elle te laisse son lit? Mais vu le ton dont elle l'a prononcé... Ça n'a pas l'air de lui plaire, et tu comprends totalement? Alors bon, faire la gentille fille  pour aider un pauvre SDF tel que toi c'est sympa mais de là à dormir par terre... Qui plus est, elle ne veut visiblement pas parler? Ou alors c'est la politesse? Ou euh, ?? C'est bizarre tout ça, tu ne sais pas trop comment réagir parce que c'est genre la première fois qu'on est gentil avec toi (et genre t'as bientôt vingt-et-un ans c'est très triste).

▬ Euh ok mais non, c'est sympa d'être gentil avec moi et tout mais bon, dormir dans le placard me va très bien aussi— Puis Mashiro a dit que les matelas gonflables ça peut exploser, tu imites une explosion avec tes bras,  alors si quelqu'un doit exploser c'est moi voilà voilà—

Aha, parler de Mashiro en pleine conversation, fait. Il a juste pop-up d'un coup dans ta tête alors voilà, tu as involontairement prononcé son nom, tu aurais juste pu dire “quelqu'un” ç'aurait passé crème—bah! Maintenant que c'est fait de toute façon... Tu en profites pour prendre une longue inspiration parce que tu parles trop vite et que du coup tu t'étouffes un peu en parlant trop. Tu souris un peu aussi, un peu stressé ou gêné ou qui-sait-quoi. Tu réalises que de toute façon elle ne te regarde pas puisqu'elle est plongée dans ses devoirs à nouveau, contre son gré visiblement—j'aurai abandonné au bout d'un moment, moi.... Elle cogne violemment sa tête contre le bureau ce qui te fait sursauter (tu ne t'y attendais vraiment pas en fait, quelle réaction...). Elle jette ses essais à la poubelle sans que tu réagisses parce que qu'est-ce que tu peux dire de toute façon; “Ouais! Vas-y! Rebelle-toi! Thug life!”, “Je sais que tu peux le faire, recommence!”. Tu n'as vraiment pas envie de dire/faire quoi que ce soit quant il en vient aux devoirs, parce que c'est trop la galère. Elle regarde l'heure sur son portable pendant que le tien n'a pas de batterie (oops). Quel silence... Tu n'as pas grand chose à dire de toute façon, mais si ça doit rester comme ça trente minutes non merci...

▬ Dis-moi, ça fait combien de temps que tu es à la rue ?

Oh, question surprise. Combien de temps ça fait... En fait, tu as du mal à te repérer dans le temps en ce moment parce que tu ne fais rien de tes journées, donc c'est un peu dur. Enfin, tu sais que tu t'es cassé juste avant tes seize ans, et qu'aujourd'hui tu as bientôt vingt-et-un ans. T'as l'impression de prendre un de ces coup de vieux d'un coup... Tu comptes sur tes doigts seize, dix-sept, dix-huit, dix-neuf, vingt, et tu ne sais pas si tu dois compter vingt-et-un aussi. Donc ça fait presque cinq ans? Ou quelque chose comme ça... Haha, tu ne sais plus compter, merveilleux. Quoi qu'il arrive ça fait tout de même un bon bout de temps... Tu es limite impressionné par ta personne, censée n'avoir aucun instinct de survie.

▬ Je crois que ça fait bientôt quatre ans? Ou cinq, quelque chose comme ça...

Tu as commencé à arrêter de compter après six mois dehors parce que tu savais que tu allais devoir vivre comme ça pendant un long moment, et que c'était inutile de compter parce que c'est comme si tu avais à compter le nombre d'anniversaire que tu avais; ainsi va la vie et de toute façon tu ne peux pas faire grand chose à ça, t'as juste fait une connerie que tu ne regrettes pas donc c'est tout, même si c'est la galère tu t'amuses quand même— en plus ça permet de mieux apprécier la qualité d'un matelas! C'est un peu comme une de ces émission de survie sauf que c'est en ville et que tu triches parce que tu vois plus que ce que les autres voient donc c'est cool—un peu comme un dessin animé, où on suit les aventures palpitantes d'un garçon avec un pouvoir que les gens normaux n'ont pas...

Et puis honnêtement, péter des vitres et des os, c'est vraiment mieux que faire ses devoirs.

▬ De toute façon, maintenant que je suis ici, j'aurai plus à compter, teehee ☆

Tu ne poses pas de questions déjà parce que tu ne sais pas quoi demander et puis surtout parce que tu as peur de toucher à un sujet sensible. Tu ne connais pas du tout cette fille si ce n'est qu'elle vit son oncle et qu'elle n'arrive pas à faire ses devoirs; même si tu as envie de lui demander pourquoi elle est chez oncle tu te doutes bien que c'est qu'elle a un problème avec ses parents alors ça ne sert à rien de poser la question de toute façon.

▬ Y'a pas un truc à faire en attendant ton oncle? Parce que sérieux, j'ai pas envie de rester comme ça pendant une demi-heure, là.

Tu pousses un très long soupir ennuyé en t'étirant un peu, comme pour récupérer tes forces en mode “yay faisons la fête”, alors que vraiment, avec une lycéenne dans sa chambre accompagnée de ses devoirs, ça risque de tout de même être... comment dire... ennuyant? T'as pas très envie de rester tout seul sans rien faire, si ce n'est que dévorer calmement le paquet de cadeau que Kaede t'a gentiment proposé.
Revenir en haut Aller en bas
Autres Comptes : Kurokawa Andrew;Lucille McDowell
Messages : 151
Date d'inscription : 04/05/2014
Localisation : ... quelque part, je crois.
Couleur : #CC66CC
Fiche de Personnage
Cause de mort: Pendaison
Relations:
Capacité: Erasing eyes

Haku Kaede

Haku Kaede


tanière confortable ••• kaede & sakutaro.  Empty
MessageSujet: Re: tanière confortable ••• kaede & sakutaro.    tanière confortable ••• kaede & sakutaro.  EmptySam 1 Aoû - 4:52











« Oh, an ikemen in my bedroom. »
Sakutaro Hanaho & Kaede Haku

« Hors de question que je laisse quelqu'un dormir à même le sol, ou encore dans le placard ! »

Plus je l'entendais parler, plus je me disais qu'il était innocent ; enfin innocent, comme un enfant quoi. Il était vrai que mon oncle aurait pu lui faire la morale, mais ce n'était pas son genre : pas là-dessus. Venant de lui, ça aurait plutôt été 'tu veux te pourrir la santé c'est ton problème, mais ne viens pas te plaindre après', et c'était ça qui me faisait rire avec lui. Cependant la réaction de Sakutaro m'ayant le plus fait rire fut lorsqu'il évoqua le matelas gonflable d'un air totalement enfantin, croyant vraiment que ça pouvait facilement exploser. Tant d'innocence en un si grand être ce n'était pas permis, c'était vraiment trop adorable. En fait ça me donnait presque envie de lui tapoter la tête, comme si j'avais face à moi un gosse n'y connaissant pas grand chose à la vie. Après il était vrai que l'explosion était une possibilité, mais il fallait vraiment être lourd ou être assez stupide pour approcher une aiguille ou du feu. Enfin, il ne l'était pas assez pour faire quelque chose d'aussi insouciant, n'est-ce pas ? Rien qu'imaginer que quelqu'un puisse ne serait-ce que se demander si une aiguille ça peut percer un matelas gonflable me blasait et me donnait envie de rire en même temps.

En attendant qu'il daigne répondre à ma question en rapport avec sa vie dans la rue, je me remis à mes devoirs très rapidement, comptant bien les terminer tout de même parce que c'était un peu une obligation. Et puis l'idée de voir s'envoler sous mes yeux les merveilleux mets qui m'étaient proposé ne me plaisait guère, du coup je faisais de mon mieux pour pouvoir y arriver. Certains bossaient pour avoir de bons résultats ; moi c'était pour avoir de la bonne nourriture. Chacun ses préoccupations, n'est-ce pas ! Si Kaori savait ça, elle me tuerait probablement. Mais elle ne pouvait pas lire dans mes pensées à ce que je sache alors tout allait bien n'est-ce pas ? Je ne risquais pas de la mettre en colère, à partir du moment où je la mettais en veilleuse du moins. Essayant diverses solutions possibles une fois de plus je finis par avoir un léger bug dans ma tête, le regard rivé sur la feuille face à moi. Le résultat semblait correct... aurais-je alors réussi ? Un élan de joie soudain me traversa sans que je ne le laisse trop paraître à l'extérieur... enfin c'était sans compter le sourire béa qui était apparu un bref instant sur mes lèvres. Et hop, le mystère des devoirs est enfin résolu, encore une victoire pour Kaede !

« Je crois que ça fait bientôt quatre ans? Ou cinq, quelque chose comme ça... »

Je ne pus me réjouir bien longtemps, fronçant les sourcils en entendant sa réponse. Si longtemps ? Pour être honnête je ne savais pas trop comment réagir, étais-je censée être désolée ? Ou au contraire enthousiaste en lui disant que désormais il avait un toit au-dessus de la tête ? Sur le coup j'avais un peu envie de le traiter comme un enfant et le rassurer en lui ébouriffant les cheveux mais je me retenais, parce qu'il n'allait probablement pas apprécier... si ? J'étais là à me torturer l'esprit pendant que lui devait déjà avoir oublié l'impact de ses mots, pour ainsi dire que je me faisais du souci pour rien. Je me sentais vraiment stupide au final parce que je n'arrivais pas à dire quoi que ce soit et je m'étais retrouvée embarrassée par ma propre question. Ahh, si j'avais su je me serais tue ! Sauf que maintenant c'était un peu trop tard, alors autant prétendre que tout allait bien dans le meilleur des mondes et changer – discrètement – de sujet. Cependant j'eus à peine le temps d'ouvrir la bouche qu'il se remit à parler, alors je la refermai par réflexe.

« De toute façon, maintenant que je suis ici, j'aurai plus à compter, teehee ☆ »
« … en effet, ça me semble logique. »

Je ne pus m'empêcher de laisser échapper un autre sourire, légèrement amusée. Désormais il faisait partie de ce foyer, enfin à condition qu'il respecte un minimum les règles de mon oncle. Bon elles n'étaient pas bien nombreuses et pas bien strictes, sinon je ne serais plus là maiiis- tout de même ! Sans plus attendre je range mes affaires de cours, contente d'être enfin débarrassée de ce fichu travail. Qu'allais-je bien pouvoir faire maintenant ? Jouer devant lui serait un peu malpoli, mais étais-je seulement capable de le questionner pendant trente minutes ? Probablement pas non. J'avais peut-être des jeux en multijoueur quelque part dans mon tas de boîtiers, cependant il n'était pas garanti que cela lui plaise. J'allais très certainement perdre des points niveau féminité, mais comme si je n'en avais pas l'habitude tiens ! Cela ne servirait à rien de mentir de toute manière car la chambre en était pleine de ces jeux post-apocalyptiques. Les zombies il n'y avait que ça de vrai après tout : cela me permettait de me détendre de temps à autre, parce que je pouvais me défouler sur eux et ainsi me débarrasser de ma colère. Et puis pour une raison quelconque ça m'amusait, alors pourquoi prétendre ne pas apprécier ce genre de jeux ? Vu qu'il allait dormir dans ma chambre, il allait devoir subir mes propres règles qu'il le veuille ou non. Sinon je l'enverrai dormir dans les toilettes.

« Y'a pas un truc à faire en attendant ton oncle? Parce que sérieux, j'ai pas envie de rester comme ça pendant une demi-heure, là. »
« Si si, bien sûr ! Tu crois que je les passe comment mes journées ? » déclarai-je d'un ton triomphant, fouillant un peu dans mes étagères avant de brandir une poignée de jeux. « Tadaaah ! Je te propose donc de jouer à un jeu histoire de passer un peu le temps. ~ »

Un à un je déposai les jeux devant lui, m'asseyant à genoux en attendant patiemment. Comme il était l'invité ici – ou plutôt le nouvel arrivant –, il était normal que je lui laisse le choix. Surtout que s'il avait vécu dans la rue pendant aussi longtemps, il ne devait pas trop savoir à quoi s'attendre alors autant qu'il en prenne un qui serait susceptible de lui plaire. Inévitablement mon regard revint plusieurs fois sur le même boîtier car même si une partie de mon cerveau tentait de me rappeler que c'était à lui de sélectionner le jeu, l'autre partie ne cessait de me crier à quel point elle voulait jouer à celui-ci, parce que je n'y avais pas touché depuis fort longtemps. Pourquoi ? Je ne m'en souvenais plus, j'étais probablement bloquée ou alors je l'avais terminé. Résistant à la tentation je louchai sur le mur à ma gauche, me disant que l'envie me passerait certainement en faisant ça. Bon ce n'était pas très efficace puisque je ne pouvais empêcher mes yeux de se balader discrètement sur le boîtier. Puis je me vengeai aussitôt sur le paquet de gâteaux, saisissant une poignée de petites friandises et grignotant avant de daigner reprendre la parole. Dans tous les cas il risquait de jouer à un jeu de zombies parce que c'était ce que j'avais le plus dans ma chambre, encore fallait-il qu'il ne prenne pas le plus compliqué !

« Choisis celui qui t'intrigue le plus ! Au pire tu peux fouiller dans l'étagère qui est en face de toi. ~»

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Autres Comptes : bankichi, shige, akira
Messages : 39
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 29
Localisation : ici et ailleurs
Couleur : #d8aaa6
Fiche de Personnage
Cause de mort: battu à mort
Relations:
Capacité: foreseeing eyes

Hanaho Sakutaro

Hanaho Sakutaro

thug rose life

tanière confortable ••• kaede & sakutaro.  Empty
MessageSujet: Re: tanière confortable ••• kaede & sakutaro.    tanière confortable ••• kaede & sakutaro.  EmptySam 17 Oct - 13:48


Après un certain temps de concentration sur son cahier de cours, elle semble plus ou moins contente de son résultat et tant mieux pour elle? Ça doit être dur comme truc, c'est une lycéenne non? En fait tu ne sais pas du tout ce que c'est, le lycée, c'est un peu triste mais tu en es content de ne pas avoir eu à supporter ça, Mashiro s'est souvent plain de ses années lycéennes avec toi, tu ne sais pas pourquoi, mais il finissait toujours par dire “De toute façon, ne t'inquiète pas, moi c'est juste parce que j'ai décidé de ne pas travailler!”, il voulait faire quelque chose de pas trop compliqué quand il serait grand, parce qu'il n'aurait jamais de bonnes notes selon lui, que faire des études ça servait à rien. En fait, quand il était tout petit, il voulait faire astronaute ou pilote d'avion, parce que lui aussi, aimait bien voir le monde de tout en haut. Quand il était tout petit il avait des bonnes notes apparemment, mais il a commencé à en avoir marre et c'est pour ça que tu es né, pour remplacer ton frère.

Enfin bon! Maintenant tu t'en fous de l'école, tu es une personne majeure très intelligente qui sait au moins un peu comment le corps humain marche, et c'est pratique pour jouer un peu avec des gens qui t'ont énervé. Tu n'as pas eu besoin de plus que ça pour “réussir” ta vie—en fait tes années primaires t'ont totalement suffi, quand tu y penses. Tu n'as besoin que de te compter, lire et écrire. Mais tu es content que Kaede ait réussi son truc, parce qu'après tout tu n'aimerai pas que quelqu'un d'autre finisse comme toi, c'est pas cool comme manière de vivre! Parce qu'au final tu ne t'y connais pas grand trop sur plein de choses—dans ces cas-là il y avait Mashiro. Il y avait.

Tu ne sais pas pourquoi mais après avoir répondu à sa question, son sourire disparaît, peut-être parce que tu es à la rue depuis longtemps? Ça ne te choque pas plus que ça mais peut-être que tu as pris l'habitude de vivre comme ça, alors tu oublies qu'il y a des gens qui vivent normalement. Ce genre de personnes qui n'ont pas eu à eu supporter une pression permanente comme tu l'as vécu, et heureusement que tu es le seul à vivre ça— M'enfin, c'est pas si grave que ça après tout! Tu t'étires encore un peu en suivant Kaede du regard pendant qu'elle fouille les étagères de sa chambre, c'est ça, ses occupations? De loin, ça te semble être des livres—et franchement, des livres tu n'as plus envie d'en lire, tant pis si elle veut lire toi tu fera autre chose, peut-être que tu dormira haha, c'est fatiguant tout ça, rien que le fait d'avoir escalader le mur de sa maison était un peu épuisant en soi. Elle prend plusieurs livres(?) et les pose devant toi en s'asseyant devant toi et les... des boîtes?

▬  Tadaaah ! Je te propose donc de jouer à un jeu histoire de passer un peu le temps. ~
▬ ... Eh?


Un jeu... Tu fixes les boîtes en réflexion intense, un jeu... Dans une petite boîte comme ça? Ah— Ah oui! Des jeux video, c'est ça? Parce que des boîtes comme des boîtes pour les films, oui oui ça te revient en tête, c'est les trucs que tout le monde aimaient au collège, non? Tu en as beaucoup entendu parlé dans la cour de récréation mais tes parents détestaient ça: parce que ça gâchait du temps, que ça nuisait à la productivité, qu'ils disaient. Mashiro avait réussi à racheter une vieille Game Boy Advance avec quelques jeux à des amis, et ça t'avais beaucoup plu, de pouvoir jouer sur des écrans plutôt que dans la vraie vie parce que personne ne voulait jouer avec toi. Alors cette Game Boy te permettait de jouer avec toi-même, avec Mashiro aussi. Après un certain temps, tes parents ont fini par l'apprendre et l'ont jeté.

Du coup les jeux video, tu n'y comprends pas grand chose. Tu sais jouer à Tetris et à Mario, mais les jeux que Kaede te proposent te sont complètement inconnu, tu ne sais pas du tout ce que c'est. Est-ce que tu devrais lui dire...? Que tu ne connais absolument rien à ce monde euh... Vu les jeux qu'elle a (ils ne sont pas trop pour les enfants vu les restrictions d'âge) avec des types morts mais—pas trop? Tu ne sais pas quoi en penser, et tu vois Kaede poser son regard plusieurs fois sur la même boîte. Tu ne sais pas quoi choisir, toi aussi... Alors tu décides de prendre celui que Kaede fixe depuis tout à l'heure parce que sinon tu as peur de faire une connerie—

▬ Euh... Celui-là?

Tu réponds en pointant du doigt celui qu'elle veut plutôt que celui que tu voudrai—de toute façon tu n'aurai pas pu choisir. Ça se voit que tu ne t'y connais pas...?

▬ Tu pourras m'expliquer comment ça marche? Enfin... Les commandes? Je crois.

Tu essaies d'utiliser le vocabulaire dont tu te souviens très vaguement, parce que même si tu écoutais beaucoup leurs conversations au collège, tu devais aussi réviser, pendant la récré, alors réviser et écouter en secret des conversations, ce n'était pas facile. Ils parlaient surtout des mêmes jeux en plus, et des genres de jeux, c'était... compliqué à retenir. Normalement tu devrais demander de l'aide à Mashiro parce qu'il s'y connaît beaucoup mieux (comme d'habitude) mais là... Tu es un peu paumé et tu ne sais pas quoi faire, parce que c'est compliqué comme méchants mes. C'est quoi déjà? Des manettes...? Des consoles?  Des jeux et des écrans, non?
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


tanière confortable ••• kaede & sakutaro.  Empty
MessageSujet: Re: tanière confortable ••• kaede & sakutaro.    tanière confortable ••• kaede & sakutaro.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tanière confortable ••• kaede & sakutaro.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je t'arrête !...Ou pas... [PV : Sakutaro/Seïa]
» fly high ••• kaname & sakutaro.
» Well this is awkward ••• PV : Daichi & Kaede
» Hearts under the snow ••• feat Sakutaro [Rp Express]
» l'argent (ne) fait (pas) le bonheur, apparemment ••• mitsuki & sakutaro.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kagerou Project RPG :: MEKAKUCITY :: Centre Ville :: Quartier Résidentiel-
Sauter vers: