Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rentrée scolaire qui s'annonce bien ft. 3-F

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Anonymous

Invité

Invité
Rentrée scolaire qui s'annonce bien ft. 3-F Empty
MessageSujet: Rentrée scolaire qui s'annonce bien ft. 3-F   Rentrée scolaire qui s'annonce bien ft. 3-F EmptyLun 6 Avr - 8:00

Aujourd'hui ce n'était pas un jour comme les autres. Tu le savais à ton réveil cette fois. Comment oublier ce genre de jour de tout manière ? C'est le genre de jour où certaines personnes stressent et elles ont du mal à dormir. Toi... comment tu étais cette nuit là monsieur Hyashiro Mitsuki ? Si on revoit la scène de hier, c'est que tu t'es écroulé dans ton lit en regardant l'heure sur ton téléphone puis tu le poses là où il y avait de la place. Tu étais déjà prêt à dormir et ta grand-mère était déjà en train de dormir, tu pouvais très bien regarder la télévision mais non, tu n'en n'avais pas l'envie. On pourrait croire que tu boudais dans ton lit mais non. Demain c'est la rentrée des classes et ça te fait quand même chier. Bon, il y a des points positifs comme des négatifs. Mais régulièrement, tu n'apprécies pas vraiment les rentrées scolaires toi. T'as pas le choix de toute façon. C'est donc pour ça qu'en te réveillant, tu as soupiré parce que les vacances sont terminés et que c'est aujourd'hui qu'on reprend l'école.L'école, quelque chose qui te passionne pas vraiment. C'est marrant parfois, c'est chiant parfois aussi. Ça dépend de la journée et des personnes de ta classe aussi. Là, tu as une grande chance de te retrouver totalement seul. Même si faire connaissance te dérange pas plus que ça... mais c'est mieux de se retrouver avec des personnes qu'on connaît un minimum !

Et comme c'est le premier jour, il faut aussi faire bonne impression envers les autres, après tu te lâches, mais là, il y aura tout le lycée, donc tu vas éviter d'arriver la gueule dans le cul. C'est bien pour ça que tu t'es levé un quart d'heure plus tôt, ça va peut-être pas changer de tout façon mais tu râles en te levant. Tu te râles sur toi même mais tu te lèves et tu vas te préparer. C'est pas plus long que d'habitude mais chaque trimestre tu te lèves un peu plus tôt, histoire de mieux paraître quand même. Et surtout, diminuer ta chance d'être en retard. Ça ferait bien que quelqu'un arrive en retard le jour de la cérémonie. Pour le moment, tu n'es jamais arrivé en retard, tu n'aimerais pas que ça arrive un jour donc tu fais à peu près tout pour ne pas que ça arrive et que tu viennes à l'avance. Tu pars donc plus tôt et tu marches normalement. Pas la peine de courir. Il y avait un petit air frais qui passait mais ça allait, tu n'avais pas froid. Tu marchais dans la rue, en allant vers le lycée, les mains dans les poches.

Et c'est une fois arrivée au lycée que tu vois les autres déjà entrer dans la salle de cérémonie. Tu n'es n'y à l'avance, n'y en retard. Tu entres solitairement dans la salle de cérémonie. Puis après une attente qui t'a parut super longue. Le directeur arriva enfin pour faire son petit speech. Après ça, c'est l'appel des classes qui lui aussi est assez long. Puis vint la classe ''3-F'' Il ne restait plus beaucoup d'élève et les premiers appels se font dans l'ordre, puis il y a des visages que tu connais, comme Kitamura Rui, Kujikawa Mikumo, deux connaissances sans plus. Tu as vu les deux garçons à la soirée 'révision' chez l'autre garçon aux blagues nazes. Ensuite « Natsumura Sanae » Sanae qui n'avait pas encore été appelée, est appelée dans une classe avec quelques connaissances à toi. C'est pas plus mal pour elle ! Et là, ce nom te fait marrer « Nishimura Daichi » Ah ah ah ah. À savoir pourquoi tu as un petit sourire en voyant sa tête. Ensuite il y a une autre fille que tu connais un peu.  Norikawa Kaori, Pourquoi est-ce que tu en connais pas mal dans cette classe ? Une autre fille que tu connais, la fille de noël. Haku Kaede, tu n'as aucun truc à penser là dessus. Ensuite, vint ton camarade de l'année passée, Hidefusa Akira. Tu le connais vite fait aussi celui-là. Le prochain nom est Hinata Misaki, le nom te dit rien puis tu vois le visage qui te fait souvenir de qui c'est. Une fille que tu as aussi vu à noël. Après c'est une personne que tu ne connais pas, Heijokyo Mun et tu essayais de voir combien de personne que tu connais allait avoir dans sa classe, Sanae, sauf qu'à ce moment, c'est toi qui a été appelé. Un peu choqué qu'on t'appelle, mais tellement heureux car tu vas pouvoir être avec Sanae quoi !! Tu t'approches donc et tu attends la fin de l'appel de cette fameuse 3-F. Et l'appel prend fin.

Et une fois terminé, vous allez dans votre classe pour assigner vos places. Tu as ta petite place cool. Troisième rang et première place, celle à coté de la fenêtre. En face de toi, Miss Kaori et à coté d'elle la fille de noël. Tu passes ton regard un peu partout, tu vois que Sanae est loin de toi. C'était très triste mais tu as toujours été habitué, malheureusement pour toi. Et pour rajouter une couche, le fameux blagueur Daichi est à coté. Tu espères vraiment qu'il ne va pas l'ennuyer ou qu'il pas tenter un truc. Oh, un peu de jalousie ? Uhuhuh, c'est bien rare chez toi monsieur Mitsuki. Tu regardes la fenêtre comme tu as l'habitude de faire et la prof se prépare à faire son petit discours. Ça ne change pas de d'habitude et tu n'écoutes pas vraiment. Elle distribue alors les emplois du temps et tu regardes vite-fait, c'est un emploie du temps à peu près normal. Pas trop chiant, pas trop bien. D'ailleurs, tu comptes peut-être t'inscrire dans un club cette année. Tu y as songé comme ça, histoire de-- mais sans plus. Il faut le dire quoi. Ton emploie du temps en tout cas est pas mieux que celui de l'année dernière. Mais enfin, il va falloir t'y faire. Tu ne vas pas te plaindre, tu es dans la même classe que quelques connaissances et Sanae !! Tu n'as pas de quoi être triste, alors tu souriais depuis ce matin, pas un grand sourire, mais un petit sourire de joie, qui disait que cette journée était cool. Cette année allait l'être encore plus. La professeur avait l'air d'avoir fini et la journée allait enfin commencer, la vraie. Alors elle termine sur une phrase qu'elle n'aurait peut-être pas dû dire. « Vous avez des questions ? » Ton regard tombe directement sur le fameux Daichi. Tu ne le connais pas vraiment bien, mais c'est le mec qui dit de la merde, et s'il ne dit rien, ça t'étonnerait. Ou alors, il veut faire bonne impression ? Bien, on peut dire que tout ça te plaît tout compte fait !

Plan de Classe:

autres:

IMPORTANT:
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous

Invité

Invité
Rentrée scolaire qui s'annonce bien ft. 3-F Empty
MessageSujet: Re: Rentrée scolaire qui s'annonce bien ft. 3-F   Rentrée scolaire qui s'annonce bien ft. 3-F EmptyLun 6 Avr - 11:36

« T’es en retard, t’es en retard~
-Je sais, la ferme! »

Agréable début de journée pour la rentrée. C’est toujours bien d’avoir révisé jusqu’à pas d’heure –pour pas grand-chose en plus, puis s’être attaqué de nouveau à son jeu pour détresser, c’est-à-dire tuer le plus d’ennemis possibles. Et pour le coup, elle s’est fait peur toute seule, Mun. Elle avait tellement la tête ailleurs qu’en voyant en monstre arriver par l’arrière de la caméra, elle a failli réveiller tout l’immeuble. C’était bien joué, vraiment. Mais c’est sûr que ce n’est plus à retenter; ou alors il lui faut un jeu tout mignon, sauf qu’elle n’a toujours qu’un seul jeu. Elle imagine bien avoir le dernier Kirby sorti (avec la console bien sûr), avec son monde tout mignon de boule rose— Et au moins ce serait bien plus tranquille. Non parce que jouer à Majora’s mask, c’est bien, mais il y a cette règle des trois jours, alors Mun elle tremblait encore plus à l’idée de perdre!
Enfin, c’est avec de magnifiques cernes très visibles qu’elle se présentera. Elle donnera encore une superbe image d’elle, elle qui disait « je devrais être plus soignée, ou faire en sorte que je sois normale ». Pas pour cette année malheureusement. Mais elle tentait néanmoins de bien mettre son uniforme, bien se coiffer… Et peut-être manger si elle a le temps. Et c’était le cas! Elle a pu manger seulement quelques trucs, mais ce sera suffisant pour les cours. En sortant de l’immeuble, la brunette se mit à courir, par peur d’arriver la dernière, mais pourtant elle n’était pas tellement en retard, à force de vouloir être rapide. Si elle arrive la dernière, tout le monde va la remarquer, et peut-être qu’on se moquera d’elle— C’est pas vraiment génial d’arriver en retard à la rentrée.

Finalement, elle entre dans le lycée et manque de tomber par terre en ralentissant le pas. Elle n’est pas faite pour les sensations fortes, ça le prouve une fois de plus. Ses jambes tremblent tellement qu’elle se tient discrètement aux murs pour avancer. Et une fois dans la grande salle où le principal fera son discours, elle laissait libre cours à son épuisement: halètements, massage de jambe…
« Plus jamais, plus jamais je ne courrais pour aller au lycée, ça fait trop mal.. »
Le directeur arrive et commence le discours sans doute recyclé depuis toutes ces années sur la réussite scolaire, l’attente du personnel en matière de comportement et de résultats… Quoi de plus barbant qu’un discours comme celui-ci, dit avec tant d’entrain –car Mun trouve qu’au niveau conviction, le principal aurait pu faire mieux. Puis vient le moment fatidique de l’appel des classes. Elle ne se fait pas appeler, et n’entend pas le nom de Misaki ou Nanashi; d’ailleurs est-ce qu’il est là, au moins?
Puis, la classe « 3-F » est appelée, des noms fusent, des noms inconnus: « Kitamura Rui », « Kujikawa Mikumo », « Natsumura Sanae », « Nishimura Daichi », « Norikawa Kaori », « Haku Kaede », « Hinata Misaki » — Misaki! Voilà, maintenant, la brune prie pour être dans sa classe. « Heijokyo Mun », et elle se retient d’exploser de joie en entendant son nom. Elle se dirige vers les autres appelés, et écoute les autres noms. « Hyashiro Mitsuki », et d’autres noms. Et pas de Kurushimi Nanashi, malheureusement. Mais tant pis, elle est avec Misaki! Même si la boule au ventre n’était pas partie, quelle joie d’être avec au moins une personne qu’on connait.

La professeure principale emmena sa troupe dans une classe, et attribua des places à chacun. Et coup de chance, elle était à côté de Misaki. La chance lui sourit, aujourd’hui! Quand elle va rentrer chez elle, ses parents vont être impressionnés par sa bonne humeur, ils vont trouver ça suspect.
Par contre, ça la faisait rire, elle était derrière un roux, et à côté d’une presque rousse. Et derrière –elle se retourne— un brun, dommage, ç’aurait été amusant d’être entourée de cheveux de feu. Et encore une fois, un discours commence, mais la professeure mettait plus d’entrain, ce qui n’était pas plus mal. Ensuite, les emplois du temps. Ah, il est pas terrible, mais pas horrible non plus. Il faut faire avec, et puis bon, « le plus important c’est la classe », comme dit sa mère. Si elle connaissait plus de deux personnes, Mun serait convaincue que c’est vrai, mais elle ne connait qu’une personne.. Mais peut-être est-ce l’occasion de se faire plus d’amis? Misaki pourrait lui présenter des personnes qu’elle connait dans cette classe? Elle n’a pas le courage d’aller seule vers les autres.

_Vous avez des questions ?
_Oui, moi!

Elle allait sortir une question stupide pour se faire remarquer, alors qu’elle aurait voulu agir à l’exact opposé. Mais il faut aussi savoir attirer le regard.
« Tu te rends compte que c’est complètement idiot—? »

_Est-ce que les places sont définitives?

Le ton utilisé par Mun était un mélange de gêne et de bêtise pure. Et seulement maintenant, elle pourrait regretter sa question si les autres sont du genre moqueur pour un rien.

Revenir en haut Aller en bas


Anonymous

Invité

Invité
Rentrée scolaire qui s'annonce bien ft. 3-F Empty
MessageSujet: Re: Rentrée scolaire qui s'annonce bien ft. 3-F   Rentrée scolaire qui s'annonce bien ft. 3-F EmptyLun 6 Avr - 11:49

Ce matin, c'est un matin particulier. Parce que je vais retourner sur les bancs de l'école, après deux ans d'absence. C'était obligatoire,et nécessaire si je voulais aller en université. Et Mekkaku City avait un très bon département de musique.
Ce matin, il était fait d'appréhension. Depuis que j'avais rencontrée ma voisine Misaki, je m'étais demandé si le lycée ne serait pas "agréable" finalement. Mes souvenirs de la scolarité, si vous voulez, c'est pas vraiment la joie ni la peine. Juste de l'ennuie, profond, rythmé par la musique. Et puis, je ne connais pas le collège ni le lycée japonnais, pour n'y avoir jamais mis les pieds autrement qu'en visite porte ouverte. C'est sans grande motivation que je me glissais hors de mon futon, le repliant lentement, avant de lever les yeux vers mon uniforme, pendu à mon porte-manteau visé dans le mur en carton. Courage Mia, tu y arriveras, normalement... Avec un peu de chance et de volonté! Je prends mon lecteur MP3 et me glisse sous la douche, histoire de me préparer convenablement à cette journée qui s'annonçait... Palpitante, sans nul doute!
Je mangeais tranquillement mes céréales, habillée, coiffée, légèrement maquillée, tout en écoutant la radio, mon portable posé sur ma petite table, près de moi. L'heure allait venir. Je sentais l'angoisse me monter dans la gorge et me couper l'appétit. Je ne suis pas quelqu'un de sociable, j'ai oubliée comment on l'était. Être lâchée, au milieu de tout ce monde, c'était... Flippant!
Mon Portable vibre, c'est mon alerte. Je bois le fond de mon bol, je laisse dans l'évier, branche mes écouteurs, en cale un dans mon oreille gauche, et enfile mes chaussure. En moins d'une minute, je suis dehors, avec mon sac, des livres, ma musique lancée sur une chanson au tempo soutenue, en train de descendre les escaliers de chez moi. C'est la rentrée, et je me demande franchement qu'es-ce que je vais bien pouvoir découvrir, dans cet autre univers que l'on nomme "établissement scolaire japonais".
Le bus roule tranquillement, alors que je regarde le paysage lentement défilé devant mes yeux. Je vois d'autres jeunes, avec le même uniforme que moi, qui vont dans la même direction. Sauf qu'ils sont accompagnés, certains rient ensemble, ou simplement discute. Le siège vide à côté de moi me rappelle ma solitude. Que puis-je y faire, je ne connais vraiment personne ici, à part Misaki, et peut-être ce gars que j'avais rencontré au centre commerciale. Mais ça m'étonnerait que je le recroise par ici. Le bus s'immobilise, et je descend derrière deux autres élèves qui parlent du dernier anime sortit la veille au soir. J'ai la musique qui me trotte dans la tête, lentement, lancinante. Je suis le flux des élèves, et entre dans la grand bâtiment qui doit servir à la cérémonie d'ouverture j'imagine.
C'est presque comme dans les manga shojo en fait. Le directeur fait son discours, puis il y a une répartition dans les classes. Qui défilent, une à une. Jusqu'à arriver à la 3-F, où je vais forcément me trouver, vu qu'il s'agit de la dernière. Les noms défilent, un par un. J'entends alors le prénom de Misaki, surprise, et à la fois ravie. Au moins, j'allais connaître une personne dans cette classe, c'est formidable! C'était le seul nom que je connaissais de la liste, je sens bien que je vais avoir un gros travail de sociabilité à faire. La cérémonie s'achève et je me lève pour rejoindre ma salle, où les places sont déjà attribuées. Je cherche Misaki du regard, et lui fait un petit coucou de la main discret avec un sourire, avant de filer à ma place, c'est à dire au second rang, pas si loin de la fenêtre que ça. Cette place n'était pas terrible, mais tant pis. Je regarde autour de moi avec une certaine tristesse, j'aurais aimée être proche de quelqu'un que je connais. Je tourne la tête dans toute la salle à la façon d'un hiboux. Je suis entourée de trois filles et d'un garçon. Au moins, j'aurais peut-être une chance de discuter avec eux pendant les cours... Enfin, j'espère y arriver.
Je garde mon écouteur dans mon oreille en sortant mes affaires, alors que le professeur entre. J'ai coupée ma musique, n'allez pas croire, simplement que ça me rassure, ce petit gadget avec moi.
On nous distribue notre emploie du temps, que je regarde avec une attention non dissimuler. J'avais assez de temps le soir pour aller jouer, ça ne devrait pas poser trop de problème, avec un peu de chance. Je voyais l'horaire pour les activités de clubs, mais je n'avais jamais vraiment été motivée par ça. Sauf si je trouve une activité le samedi matin, ça me dérangerait pas. Mais le soir, ça ne serait absolument pas possible.
La professeur nous demande si nous avons des questions, et je reste plongée dans mon emploie du temps, sans doute pas encore assez motivée pour m'adresser à mes voisin de classe. D'ailleurs, qu'es-ce que je pourrais bien leur dire, hein? Je lâche un soupire de tristesse et de désespoir, alors que je dépose ma feuille sur ma table, regardant le reste de la classe pour voir si personne n'avait de question. C'est alors une fille qui lève la main, demandant si les places étaient définitives. C'était presque stupide comme question, mais elle était judicieuse. Bouger pouvait permettre de rencontrer du monde.
Moi, je passais une main sur ma tresse, regardant l'extérieur un instant. Je n'ai rien à dire, et sans doute rien à faire ici. C'est plutôt triste à dire, mais je ne suis peut-être pas vraiment à ma place dans cette classe. C'est mon sentiment. Ils se lancent des regards, ils se connaissent un peu. La seule que je connais est loin, c'est vraiment compliqué...
En attendant, la professeur principale de la classe venait de répondre à la question de ma camarade.

-Les places seront définitives jusqu'au prochain trimestre, alors essayez de faire ami-ami avec vos voisins du moment, nee?

Je sens que cette prof est du genre idéaliste. Nous faire des amis, la bonne blague...
Je pose mon coude sur la table, près de ma feuille d'emploie du temps, avant de griffonner sur mon cahier au critérium une phrase débile: "Comment se faire des amis?". Sauf que je n'allais pas poser cette question à voix haute, c'était totalement ridicule. Je déchirais le bout de papier, avant de le décaler au coin de ma table. Sauf qu'il glisse, et tombe, avant de rouler jusqu'à ma voisine de derrière. Merde...
Pitié, qu'elle ne le lise pas, sinon je vais mourir de honte!
Revenir en haut Aller en bas
Autres Comptes : Konoha, Uso-Tsuki, La Stupidité
Messages : 40
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 25
Couleur : RosyBrown
Fiche de Personnage
Cause de mort:
Relations:
Capacité:

Nishimura Daichi

Nishimura Daichi


Rentrée scolaire qui s'annonce bien ft. 3-F Empty
MessageSujet: Re: Rentrée scolaire qui s'annonce bien ft. 3-F   Rentrée scolaire qui s'annonce bien ft. 3-F EmptyLun 6 Avr - 13:42

C'est un réveil plutôt mouvementé pour le rouquin. Il savait que c'était la rentrée, il savait qu'il faudrait se lever tôt, et donc se coucher tôt (ce qu'il n'a pas vraiment fait, mais il a bien dormi donc osef), et il savait aussi qu'il avait oublié quelque chose. Uniforme, sac de cours (rempli de choses très inutiles comme des paquets de chips, bonbons, sa 3DS -autant bien commencer l'année-, des mangas, etc…) (et éventuellement deux ou trois cahiers et stylos) (parce qu'il a paumé sa trousse -sans faire exprès, c'est pas un siiii mauvais élève !-), tout était prêt, hier soir. Sauf le réveil, forcément. Alors sa soeur, qui se levait plus tard, a été surprise de pas le voir debout, et l'a finalement réveillé euh— un peu violemment. C'était pour le stresser mais il a rigolé cet abruti. Eh oui. Faudra essayer encore, nee-chan ! Daichi, il s'est dit que c'était un peu pareil tous les ans, ou peut-être même que c'est pire d'année en année — vivement la fac !

Enfin bref, il s'est levé une heure en retard, alors il a pas eu le temps de faire rand chose, juste s'habiller, se laver le visage pour paaaas paraître troooop comme un zombie et filer en prenant son sac et en bisoutant sa soeurounette car elle a été sympa quand même de le réveiller — plus gentiment ce serait mieux la prochaine fois. Bon, du coup, il a aussi genre pas prévenu Misacchin qu'il serait en retard pour aller au lycée puisqu'il dormait — et qu'il savait pas de toute façon, aha. Assez athlétique, il n'a pas de problème à se hâter de bon matin, et trotte jusqu'à la demeure de son amie, car hier soir il lui a dit qu'il irait la chercher. Une fois arrivé, il s'excuse vite fait et les deux se mettent en chemin, troupe joyeuse et incongrue que ces deux amis forment. Sur le chemin, grand soleil, rencontres avec divers lycéens, connus ou non -mais pas le temps de s'arrêter discuter !-, discussions sur les nouveaux anime sortis la veille, un jour de cours comme les autres, quoi. Enfin, presque comme les autres. C'est la rentrée après tout, faudrait pas l'oublier. Ah— trop tard, c'était déjà fait pour Daichi.

Bref, c'est comme tous les ans : c'est-à-dire assez soporifique, en somme. On a un grand hall avec plein de places et plein d'élèves (en même temps c'est fait pour), où les deux amis arrivent parmi les derniers, ça va être difficile de trouver une bonne place. Genre, le fond est déjà rempli, il reste plus que le devant et un peu le milieu, ça va être galère mais— Oh ! Un sourire se forme sur le visage du rouquin quand il voit une jolie blonde qui leur fait signe : Kaede ! Et elle a gardé des places cool, c'est super, ça ! Comme quoi on peut compter sur ses potes, ça fait plaisir ! Suivi de Misacchin, il se faufile jusqu'à Kaede en dérangeant tout le monde comme dans les films genre : «Pardon !» «Désolé, on peut passer ?» «Oui, excusez-nous !» «Eep ! Merci !» et tous ces trucs bien chiants, mais en plus ça le fait rire, cet idiot. Il s'installe donc entre les deux filles parce que c'est plus pratique vu qu'il est passé en premier dans les rangs déjà remplis (et aussi que ça fait un harem hoho— *tousse*). Après avoir salué convenablement la blonde, et une petite discussion sur l'épisode de Mikagura qui sort ce soir -trop hâte !-, un silence s'impose dans la salle et c'est à partir de ce moment-là que ça va devenir chiant. Le speech du proviseur, tu peux pas faire plus soporifique — à part les cours d'histoire de l'an dernier, peut-être. Daichi a maintenant le choix entre deux options : écouter et faire des blagues nulles sur ce que dit le monsieur, ou dormir. Mais il a bien dormi cette nuit, et il vaut mieux reprendre son activité en puns pourries, pour bien commencer l'année ! Alors elles fusent toujours à un moment un peu inattendu, et il rigole bien, le garçon. Tant mieux pour lui, vous me direz.

Après un discours iiiiinteeeeermiiiiiiiinaaaable, le monsieur se décide -enfin !- à faire l'appel des classes, mas pas de bol, ça commence par les premières années. Là, c'est le moment de faire un petit somme. Fermant les yeux, l'adolescent a l'impression qu'une seule seconde est passée quand il entend ensuite son nom — comme quand on se rendort après que le réveil ait sonné. Bon, ben, allons-y. Il se lève pour aller avec sa classe, et fait chier beaucoup moins de monde en quittant sa place, puisque ça a l'air d'être une des dernières classes. Wow, ça paraît beaucoup plus vide, d'un coup, c'est presque flippant, ça ! Il a lu bien assez de mangas comme King's Game ou Assassination Classroom pour se faire plein de films sur sa nouvelle classe, en plus c'est toujours au lycée que les trucs cools se passent dans les mangas ! Attendant la fin de l'appel, il voit qu'il connaît quelques têtes, notamment grâce aux révisions de l'autre jour chez lui, et salue par exemple Rui et Mikumo, ils sont mignons ceux-là (?). Finalement, c'était la dernière classe, et donc peu après son nom viennent ceux de Misacchin, Kaede, et même Mitsuki, qu'il n'avait pas vu ce matin ! Ce blondinet est sympa comme tout, ils rigolaient bien l'an dernier, puisqu'ils étaient déjà dans la même classe. En fait, il retrouve pas mal de monde de son ancienne classe, le rouquin, et c'est pas plus mal ainsi, elle était sympa !

Petit voyage jusqu'à leur salle de classe pour l'année à venir, et oh— 3-F, hein ? Comme il dormait, Daichi avait pas fait gaffe au numéro de sa classe. 3-F, c'est retenu, d'ailleurs c'est on ne peut plus facile à retenir, merci Baka to Test ! Si leur classe était comme dans cet anime, ç'allait être une super année, tiens ! Le garçon ne peut pas s'empêcher de rire à cette idée — tout seul. Quoique, une de ses deux amies y avait sûrement pensé aussi. C'est beau, les anime débiles. Bref bref bref, le plan de classe est défini, par ordre alphabétique, et Daichi se retrouve euh, près du mur ? Cool, c'est bien pour s'accouder, ça. Manque de bol, le radiateur est derrière lui. Dommage, dommage. En tout cas, il est derrière le petit Mikumo, en diagonale de Rui et Misaki, à côté d'une blonde qu'il ne connaît pas mais qui lui semble toute gentille, et devant une brune à l'air renfrogné. C'est pas mal, ça. Le mur, des amis pas loin -dommage que Kaede et Mitsuki le soient-, et de nouvelles têtes avec qui s'éclater !

Leur professeure principale, qui n'est autre qu'une prof qu'il euh, ben qu'il n'a jamais vue avant en fait -elle enseigne quoi ?-, fait elle aussi son petit speech et distribue les emplois du temps. Y a trop de maths et trop d'histoire, et trop de japonais ancien, et trop de cours en fait sur ce truc. Grawr. Enfin bon, il va pas se plaindre, Daichi, il a son temps l'après-midi pour aller au club de volley, ce qui est suprah cool. Et avec l'emploi du temps il a aussi du papier pour faire un avion ! Quoique, c'est peut-être pas la meilleure idée du siècle, ça. Plus tard, les avions, plus tard. Il sort un stylo ou deux du fond de son sac (et il a galéré à les trouver, trop de choses inutiles dans ce sac) pour euh, les faire tourner entre ses doigts et passer le temps. Éventuellement noter des trucs importants, aussi. Mais le truc, c'est qu'il a vu ses chips dans son sac, qu'il a complètement oubliées de manger sur le trajet, et là… C'est le drame. Son ventre émet un grondement difficile à ne pas remarquer, dans un timing parfait puisque la prof demande si : «vous avez des questions ?». Il lève aussitôt la main, le rouquin, mais la fille derrière lui demande d'abord si le plan de classe est définitif. Jusqu'au prochin trimestre, ok, compris, mais en fait dans cinq minutes il aura oublié l'ado', car ce qui l'intéresse vraiment se situe ailleurs. La dame lui donne la parole, et elle va sûrement regretter ça en entendant sa question. Pour ne pas faire trop mauvaise impression (ou faire encore plus office de clown de la classe ?), Daichi demande innocemment : «Ça vous dérange pas les questions idiotes ?» Il entend déjà quelques rires, et reprend, un sourire aux lèvres : «C'est pas ce que je voulais demander mais je risque d'en poser souvent alors je vous préviens !» Et la prof fait une de ces têtes…! Il sourit de plus en plus, l'abruti.  «Donc euh oui, c'est quand qu'on mange ?» Cette année s'annonce haute en couleurs.
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous

Invité

Invité
Rentrée scolaire qui s'annonce bien ft. 3-F Empty
MessageSujet: Re: Rentrée scolaire qui s'annonce bien ft. 3-F   Rentrée scolaire qui s'annonce bien ft. 3-F EmptyMer 8 Avr - 12:30





 Rentrée scolaire qui s'annonce bien
Eirin Kimura ▼ Classe 3-F ▼



Le mois d’avril… L’arrivée du printemps, des beaux jours qui viennent doucement… Du soleil qui se montre assez timidement accompagné d’un vent assez froid quand même, et du coup désagréable généralement. Le mois où on fête les arbres de cerisier en fleur, cette fête du Hanami où beaucoup s’amusaient bien, et picolaient un peu trop aussi… Mais aussi le mois où la rentrée des classes à lieu. Et pourtant Eirin est là, dans son lit, à baver dans son sommeil dans la classe la plus belle au monde. Malgré que le reveil ai sonné depuis 20 bonnes minutes, alors qu’elle devait déjà être en chemin pour l’école… Malgré que sa mère adoptive était maintenant en train de toquer à la porte en l’appelant.

- Eirin ! Debout !

Mais non, rien n’y fut, son sommeil était bien trop profond. La chose qui put la réveiller, c’est le moment où sa génitrice se décida à ouvrir violement les volets. C’est sûr que c’est efficace de se recevoir un bon coup de soleil en pleine face. Chez Eirin en tout cas ça marchait toujours… Malheureusement qu’en hiver il n’y ait pas assez de soleil pour ça, en fait.

- Gneuh ? Quoaaa… ?

- C’est la rentrée aujourd’hui, dépêche-toi !

… Quatre secondes pour percuter ce qui se passait, et Eirin se mit à gueuler en se préparant en quatrième vitesse, prenant son petit déjeuner tout aussi rapidement puis se rendant sur le chemin de l’école en courant. Et évidemment, il ne fallait pas qu’elle loupe le bus le plus tôt possible, car devoir attendre 10 minutes en plus après c’est certains qu’elle n’arriverait pas à l’école à l’heure. Sérieusement Eirin, arriver en retard le jour de la rentrée, c’est la routine pour toi en fait… Bien qu’elle ait toujours eu la chance d’arriver quelques minutes avant la sonnerie, c’est beau quand même… Enfin surtout il faut l’avouer, Eirin c’est courir très vite quand sa vie en « dépend ».

Bon elle arriva dans la grande salle… Pour écouter un discours qui eut juste le don de la faire somnoler… Quelle belle preuve d’assiduité n’empêche, enfin surtout de patience… Car n’empêche que ce discours elle y a le droit tous les ans, donc bon à force on connait la chanson… Sauf quand on s’endort comme elle chaque année. Mais quand même dormir debout, elle est douée la rouquine… Enfin bon ! Venue ensuite ce qu’elle attendait le plus dans ce discours, la répartition des classes… Bien qu’elle n’écoutait que vaguement, juste les numéros des classes et tendre un peu l’oreille pour voir si son nom était énuméré… Si seulement elle pouvait être dans les premières classes, l’attente ne serait pas longue au moins. Mais visiblement non, le directeur annonçait maintenant la classe 3-F…. Sérieeeeux qu’il se grouille !

- … Kimura Eirin

Annonça le directeur. Yes enfin son nom était sorti ! Donc elle faisait partie de cette 3-F… Bon, elle suivit en baillant son groupe, ne faisant pas vraiment attention à leur tête. De toute façon si elle avait connu quelqu’un dedans qu’elle appréciait, elle aurait surement tilté ? Ouais, sauf que des gens qu’elle appréciait, il n’y en avait pas beaucoup en fait. Elle reg arda juste vite fait pour voir à quoi ils ressemblaient… Et son regard fut attiré par… Une femme ? Un homme ? Qu’importe, mais en tout cas il y avait une mèche rouge qu’elle avait l’impression d’avoir déjà vu… Mais ça ne lui revenait pas, trop dans les choux pour ça. Après tout le matin faut ne pas trop lui en demander…

Puis venu la distribution des places dans la classe… Elle se retrouva à côté d’une fille apparemment appelé Kitamura… Ah ouais, si on enlevait le « ta » ça fais Kimura… Ok bon, ce n’est sérieusement pas le moment de faire le rapprochement, mais c’était choquant pour la rousse là. Donc elle s’assoit à côté de sa voisine de droite, un peu nerveuse maintenant… Est-ce qu’elle arrivera à lui parler, en fait ? On dit souvent qu’être voisin de table rapproche, mais dans son cas cela ne lui était jamais arrivé en fait… Allez, on a une année pour se faire des liens, après tout !

Elle soupira en écoutant très vaguement la prof parlait. Comme pour le directeur, tout ceci lui donnait juste envie de dormir. Mais elle s’en empêcha, c’est bien Eirin tu fais des progrès ! Mais c’est ennuyeux n’empêche, la rentrée… Voilà pourquoi en fait la rouquine finissait toujours par se rendormir chaque matin à la même date ! Et puis, les profs disaient toujours les mêmes choses à la rentrée… Ennuyaaaaant ! Venu alors le célèbre :

- Vous avez des questions ?

Et c’est souvent là que tous les élèves, enfin du moins certains en fait, en profitait pour poser des questions histoire de se faire remarquer immédiatement dans la classe… Chose qu’Eirin aurait pu faire, en fait. Mais des questions, elle en avait aucune… Et se faire remarquer par la prof, ce n’est pas son genre… Du moins, pas ainsi, mais bientôt elle allait surement recevoir le titre de « la fille la plus gueulante de la classe »…

- Oui, moi! Est-ce que les places sont définitives?

- Les places seront définitives jusqu'au prochain trimestre, alors essayez de faire ami-ami avec vos voisins du moment, nee?

… Ok, cette prof était du genre à vouloir une bonne ambiance dans la classe, ce qui en soit était souvent dur par moment… Bien qu’Eirin le souhaitait aussi, en fait… Enfin si elle pouvait avoir au moins quelques amies…. NON Eirin tu rêve trop, enfin… Faut te supporter, déjà, toi et ton vocabulaire tellemeeeeent féminin et gracieux…

« Ça vous dérange pas les questions idiotes ? C'est pas ce que je voulais demander mais je risque d'en poser souvent alors je vous préviens ! Donc euh oui, c'est quand qu'on mange ? »

Eirin fronça les sourcils en écoutant cette voix masculine, qui eut le don de faire rire la classe, enfin quelques-uns, ce qui n’était pas le cas de la rouquine… Qui ne savait pas du tout comment réagir face à des tels… Idioties ? Enfin il y avait toujours un élève comme ça, dans chaque classe ! Mais à chaque fois elle n’arrivait pas à trouver ça drôle, ni même dépitant… Elle avait toujours eu l’habitude de ça, tout simplement. Alors elle garda le silence, attendant une réponse de la prof qui paraissait juste dépité…

©Etyncelle2014
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Rentrée scolaire qui s'annonce bien ft. 3-F Empty
MessageSujet: Re: Rentrée scolaire qui s'annonce bien ft. 3-F   Rentrée scolaire qui s'annonce bien ft. 3-F Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rentrée scolaire qui s'annonce bien ft. 3-F
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Recensement" Scolaire
» la roulade c'est le bien
» tout va bien, tout va bien, tout va bien
» Il fallait bien se socialiser avec quelqu'un. ft. Hisahito Akina
» Parce que je le bien - Daichi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kagerou Project RPG :: RP-
Sauter vers: