Partagez | 
 

 •• Fly away [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Autres Comptes : Konoha, Kurogumo Hikaru, Toki Eien, Nishimura Daichi
Messages : 139
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 23
Couleur : Je parle. J'utilise mon pouvoir.
Fiche de Personnage
Cause de mort: Intoxication dans un incendie
Relations:
Capacité: Believing Eyes

Voir le profil de l'utilisateur
avatar

MessageSujet: •• Fly away [Solo]   Dim 22 Nov - 16:25


「 Ou comment Uso s'est fait bizuter par un oiseau et a perdu à jamais sa crédibilité 」

Uso & Parrot
Ouh… Quel mal de crâne. Ah, c'est la gueule de bois, ça. Évidemment. Maintenant que je remplis mes journées à boire, c'est devenu de plus en plus fréquent. Et un coup sur deux, c'est de l'eau, que j'oublie de boire. Vive la déshydratation, ahaha. Tss… Je me tiens le crâne d'une main, et me redresse de l'autre, en ouvrant les yeux, doucement. J'ai même pas dormi dans mon lit, sérieux. Et j'ai dû encore breakdown et pleurer comme une madeleine, j'ai les yeux défoncés. Rah, j'en ai marre. Ça va continuer encore longtemps, cette merde ? C'est même plus parce que Bankichi me manque (je crois avoir fait mon «deuil» ?), mais parce que je suis putain de seul. Seul au monde… Tout seul, oui, vraiment. C'est assez horrible, en fait, de n'avoir personne. Personne à qui parler, personne à câliner, personne en qui placer toute ma confiance. Comme si je pouvais trouver quelqu'un qui répondrait à ces critères parmi cette bande d'odieux connards qu'est l'Akame Dan, tss… Je me demande bien combien de temps ça va encore durer, sans le chef, d'ailleurs. L'ambiance est de plus en plus pourrie. Je me demande d'ailleurs pourquoi je me suis pas encore barré aussi, tiens. Peut-être parce que ça m'occupe ? Parce que je suis là depuis trop longtemps ? Genre, c'est devenu comme une part de moi ? Une obligation ? Eh, j'y ai jamais réfléchi. Mais c'est bizarre. Trop bizarre, en fait.

Pour le moment, j'ai juste besoin d'un verre d'eau. Je veux pas y réfléchir, je veux pas me prendre la tête alors que j'ai déjà l'impression qu'elle pèse une tonne… Haa. Je soupire et me lève lentement, pour me traîner vers l'évier. Vraiment besoin de m'hydrater, moi. J'en oublierais presque que c'est vital, des f—

«Manger, mangeeer !»

… Pardon ?

«Qui est là ?»
«Mangeeeeer !»

Quoi. Qu'est-ce qui se passe ?! Je me retourne brusquement en direction de la voix. Qui s'est permis de squatter chez moi ? Je pensais avoir ramené personne du bar, hier s—



… Comment. Quoi. Pourquoi―

«Manger, manger !»



«Manger !»

… Mais. Pourquoi. Un. Perroquet ?!

«Mangeeer, mangeeeeeer !»
«TA GUEULE PUTAIN DE MERDE !»
«Manger ?»
«…»

Non mais attends. C'est quoi ce bordel ? J'ai fait quoi pour me retrouver avec un putain de piaf qui me réclame à bouffer dans mon appart' ? Et pourquoi il est rose ce truc ?! En plus il a pas de cage ? Mais quoi ?! Mais pourquoi ?! J'ai aucun putain de souvenir de la nuit dernière… Me dites pas que je suis allé le chercher moi-même ? J'aurais jamais fait ça, merde… Au pire si j'ouvre la fenêtre il va sûrement se casser… ? Et merde. Je me rapproche, méfiant, de la bestiole, qui semble confortablement perchée sur une chaise. Et sur ladite chaise, un mot. «Elle avait l'air de bien t'aimer, alors c'est cadeau ! Je sais que c'est en avance mais Joyeux Noël, Tsuki ! — Shuu» …

«PUTAIN SHUU MAIS T'ES QU'UN ABRUTI QU'EST-CE QUE JE FAIS DE CE TRUC, MOI ?!»
«Manger !»
«… Tu sais dire que ça, en plus ?»

Sa mère la p— C'est quoi ce bordel. Ce con de Shuu est pété de thune et au lieu de m'offrir des trucs utiles genre de quoi vivre, il m'achète un putain. De. Perroquet. Mais. Mais merde ! Je fais quoi, moi ?!

«MANGER !»
«BON, OK, J'AI COMPRIS ! Je te donne à bouffer mais ferme-la, sérieux.»

… Attends, ça mange quoi, un piaf ? L'autre con a intérêt à avoir payé au moins la bouffe. Parce qu'oublier la cage, c'est pas vraiment une bonne idée. Mais quel con. Mais sérieux. Qui m'a envoyé un idiot pareil. Tu fais chier, Shuu. Bon, il y a un sac plastique sur la table. Gagné, c'est de la bouffe pour oiseau. C'est déjà ça. Il y a aussi un mot… Une sorte de «notice»— ?

«Le cacatoès rosalbin est une espèce aussi affectueuse que loyale, plus que certaines races de chiens. Il peut vivre aussi longtemps que son propriétaire, déborde d'énergie et blablabla…»

Euh. Ok. Ok. Bordel, il m'a vraiment offert ce volatile ? Je fixe la bête quelques longues secondes. Bon. Euh. Elle a une bonne tête. Et c'est euh, une femelle, d'après le mot ? Euh… Ok. Ça pourrait justifier le rose, je crois ? Mais je suis censé la garder ? Je fais quoi avec un piaf chez moi ? Je peux pas la rendre à l'animalerie ? Parce que euh bon, on devait pas être très sobres, quand on l'a achetée ? Mais on l'a achetée où, d'ailleurs ? … Pas de ticket de caisse dans le sac. Sérieusement. Fait chier.

Bon. Avant toute chose, je vais la nourrir. Je veux pas qu'elle me casse encore la tête à vouloir nomnom, j'ai compris bordel. Alors j'ouvre la nourriture, et euuuh ? C'est des graines ? Collées pour faire une sorte de bâton ? Je sors le truc de la boîte, et—

«AAH MAIS— M'ATTAQUE PAS LE PIAF !»

J'ai fait un bond en arrière et laissé la bouffe tomber. Elle m'a fait peur, putain ! Qu'est-ce qu'elle a besoin de me sauter dessus aussitôt que j'ai le miam-miam ?! Elle devait vraiment crever de faim, pour m'agresser comme ça…!! Regarde-toi dévorer ces pauvres graines, sale bête… Ahem. Au moins elle se tait. C'est déjà ça. On dirait même qu'elle a l'air… Contente ? Euh, tant mieux, alors ?

L'étonnement passé, c'est quand même assez beau ce genre d'animal. Ça donne envie de toucher ses plumes. Et ça me rappelle aussi toutes ces histoires de pirates que j'inventais, plus jeune… Quoique leurs perroquets étaient pas roses. M'enfin, c'est pas vraiment moche ? C'est pas comme si c'était du rose fluo, après tout… Rien que d'y penser me donne des frissons. C'est déjà tellement wtf d'avoir un piaf qui squatte chez toi du jour au lendemain, comme ça… Wow. Je sais même plus si ça me fait chier ou pas, en fait. Ce qui était à la base une pure connerie est peut-être pas si mal…?

Je ne peux pas m'empêcher de regarder cet oiseau en détail. C'est grand, en fait. Lentement, j'approche ma main. J'espère qu'elle va pas encore m'attaquer si je la touche. Doucement, doucement… Oh. Ça a l'air de pas trop la déranger ? Elle doit être habituée à vivre en captivité ? En tout cas c'est agréable, ces plumes, c'est tout lisse mais aussi doux et… Euh, je sais pas. Mais j'avais jamais touché ça avant. Je la regarde de plus près. Autant en profiter pour observer. Elle a vraiment pas peur… Mais euh sérieux, j'en fais quoi ? Je vais pas la garder, quand même ?

Je vais aller la rendre ? Ou la laisser partir dehors ? … Ouais nan, elle survivrait pas trois heures. Donc je la rends ? Eh… Merde, je commence à hésiter. Je sais très bien que je déprime car je suis trop seul, mais est-ce que ce piaf peut vraiment m'apporter assez de compagnie pour m'en sortir ? Après réflexion, un piaf sympa c'est peut-être mieux qu'un humain con. … Ouais. Carrément, même.

«Bon, euh… Tu es en période d'essai.»

… Crédible. Putain. Je viens vraiment de donner un CDI à ce piaf ? Roh, je suis plus à ça près, en fait. Mais plus qu'un CDI, il lui faudrait un nom… mais je suis nul à ça. Merde. Euh. Une femelle. Rose. Oiseau. Euuuuh… Je devrais t'appeler Shuu juste pour le troll, mais ce serait un manque de respect envers toi. Ahem. Réfléchis, réfléchis…

… Hime… ? Euh ? Je peux vraiment t'appeler comme ça ? Hm… Ce serait peut-être l'insulter elle, là. Mais en même temps, si je place mon espoir en toi, piafette, autant le faire à fond, non ? Oui… La question étant : suis-je vraiment assez responsable pour m'occuper de toi ? Ça doit pas être rien, un piaf, quand même. Mais en même temps ça m'occuperait mieux que l'Akame Dan ou les bars. Moi qui cherchais simplement quelqu'un à aimer, je crois que ça peut être pas mal, même si c'est pas exactement ce à quoi je pensais ? Ouh là, je commence à dire n'importe quoi.

Après quelques minutes à picorer, l'oiseau relève la tête, et je m'écarte un peu.

«Euh, tu veux quoi maintenant ? »

Un battement d'ailes, et je la vois plus. Elle va rapidement foutre le bordel si je la garde sans cag— … Wtf. D'où elle se pose sur ma tête ? Ça chatouille— !!

«Hime, arrête ça, bordel !»

… «Hime». C'est sorti tout seul. Bon, je crois que c'est adopté, alors ? Aussi bien le nom que le piaf ? Eh bien, eh bien… Abruti de Shuu. Maintenant va falloir que je supporte et que je euh, dresse l'oiseau. Ça va être drôle, ça. Mais bon, ça va m'occuper. Et je pourrais lui apprendre à dire des trucs classes, comme dans les films. Ouais. Carrément. Parce que savoir dire seulement «Manger», c'est assez nul en fait. C'est finalement peut-être pas une si mauvaise chose, tout ça… Même si j'aurais jamais pensé me retrouver avec un perroquet comme coloc'. Je soupire. Au moins, ça va me changer les idées. Ce qui n'est pas si mal.

Apparemment elle risque pas de s'enfuir, en plus. Mais je sens que je vais plus pouvoir ouvrir la porte ou la fenêtre sans flipper. Sale bête, t'as pas intérêt à te barrer. J'ai pas les moyens de t'acheter une cage, donc je te fais confiance. T'auras de la bouffe de toute façon. Donc tu restes.

«Hein, que tu restes ?»
«Tu restes, tu restes !»
«…»

Je crois qu'il va falloir que je m'habitue. Bordel de piaf.
oui donc Uso est naze et à partir de maintenant le piaf va s'incruster dans les RPs parce que c'est marrant et je ne suis pas du tout désolé, voilà

__________

«Sometimes the truth is too bright that we can’t set our eyes upon it, so we tend to look away and stare at the lies instead.»

       

Merci merci mon petit kouhai Oxy, keurs keurs sur toi:
 


Revenir en haut Aller en bas
 
•• Fly away [Solo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SOLO] [Aken] Block Buster [n°1]
» Quête de Lothus : Le chat de Granny [Solo - Difficile]
» Quête de Cartoon : Alfred le marchand [Solo - Difficile]
» Connexion visiblement impossible entre le scala rider FM et mon zumo 350 lm... (Résolu)
» Quête de King : Paolo le Pizzaïolo [Solo - Difficile]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kagerou Project RPG :: MEKAKUCITY :: Banlieue-
Sauter vers: