Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 { Peinturlurer or not peinturlurer ? [Ft : Mike&Ana]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Anonymous

Invité

Invité
{ Peinturlurer or not peinturlurer ? [Ft : Mike&Ana] Empty
MessageSujet: { Peinturlurer or not peinturlurer ? [Ft : Mike&Ana]   { Peinturlurer or not peinturlurer ? [Ft : Mike&Ana] EmptyDim 14 Sep - 19:53


{ Peinturlurer or not peinturlurer

With: Mike & Anastasia

Quelle merveilleuse journée pour ne rien faire. Le soleil tapait, c'était un mercredi après-midi typique d'une journée d'été ennuyeuse comme la mort. L'air était lourd et aucun nuage en vue dans le ciel. Anastasia, couchée par terre avec son éventail dans la main et le ventilateur à côté, short et débardeur. En train de râler qu'il fait trop chaud. Ce n'était pas une grande nouvelle mais c'était sa façon d'être plutôt "d'évacuer" en disait qu'il faisait chaud... Détestant quand il faisait une chaleur pareille, c'était insupportable selon elle. Elle avait placé le ventilateur de telle façon qu'en tournant il expirait de l'air frais sur la totalité de son corps. Il fallait ajouter que quand Stacy avait chaud, s'était jusqu'au bout des doigts de pieds alors qu'elle ne portait rien. Mais comme habituellement c'est un chauffage sur pattes, il est évident qu'à l'instant où le thermomètre dépassait la barre des vingt-cinq degré c'était comme la fin du monde. Ou presque. Enfin bon, elle soupirait une énième fois en fixant son plafond.
    — Chaud... Trop chaud... Mon dieu qui fait chaud...

Effectivement elle n'avait que ce mot en bouche... Après avoir râler une dernière fois, son téléphone sonna, rien de bien choquant. Elle avait parfois des amies qui pensait à elle. Alors bon, c'était quoi cette fois ? Encore une invitation au parc d'attraction qui aboutira à un gros lapin une fois l'entrée payée ? Anastasia gardait ce souvenir en travers de la gorge. Surtout pour cette amie. Son doigt glissait sur son écran et elle appuya sur l'icône de ses messages, avec peu de conversations il fallait l'avouer... Cette fois-ci, l'expéditeur n'était pas dans ses contacts... ? Elle s'étonna et fit pression sur l'écran du bout de son pouce pour l'ouvrir.

‹‹ Salut ! On s'est vu la dernière fois au magasin ! Là où tu travailles et j'ai vu que tu aimais bien dessiner et toussa toussa. Et justement ! J'ai pensé à toi quand je suis sorti ce matin, au centre ville ils repeignent un vieux mur tout moche, de la peinture et des pinceaux sont mit à dispositions pour n'importe quel passant... ! Je me suis demandé si tu voulais me rejoindre là bas, comme tu dois être en train de mourir de chaud chez toi... ! Sors un peu le soleil ça fait du bien... ! Bye ! ››


Une incitation à sortir... Vraiment ? Comme si Anastasia allait sortir avec un temps aussi torride, tropical et ardent dehors ! Du moins c'est ce qu'elle pensait jusque là. D'un mouvement assez rapide, elle se relevait et relisait plusieurs fois le texte de quelques lignes que l'écran projetait. C'était plutôt une bonne occasion d'exprimer son talent finalement. Une fois de plus, montrer au monde entier qu'elle est la meilleure. Un profond souvenir, quelque chose de lointain. Dont elle ne pouvait pas se rappeler totalement. Simplement sa toile, une croix... Et une tristesse extrême. C'était une seconde partie d'elle, qui ne semblait plus vivre. Un petit flash lui revint, mais elle n'y prêta pas attention. Simplement, Ana se leva et s'habilla plus ou moins, une paire de chaussures ouvertes. Et un chapeau avec un nœud pour faire joli. Avec tout pleins de nœuds ! Pour toujours faire joli. En râlant une dernière fois, elle s'en alla de chez elle et se dirigea vers le centre ville.

Ce fameux centre ville où il se passe toujours tellement de choses, en plus de celle-ci. C'était toujours là où Anastasia passait, où il se passait des trucs de fous ! Rien qu'en pensait à Koyen et son tour de magie, c'était surprenant. Mais finalement, ce qui intriguait le plus notre artiste cela devait être la façon dont tout cela allait être tourner... Toujours en marchant, soudain elle s'arrêtait. Une idée venait de lui traverser l'esprit. Et s'il n'y avait plus de pinceaux et que l'envie de peinturlurer, de vouloir exprimer son talent serait encore plus présente. Et si. Et si elle se mettait à peindre avec ses yeux... ? AH ! Non. Elle envisageait déjà le reste de la scène, et se dit qu'il était impossible que tout cela arrive ! Qu'est ce qu'elle allait pouvoir faire ? Jusque là tout le monde qui a vu ça était comme elle. Mais jusqu'à quand ? Soupirant, elle reprit sa marche et pria le ciel bleu et la chaleur torride pour que rien de tout cela n'arrive aujourd'hui.

Un léger sourire s'inscrit sur ces lèvres ce qui voulait bien évidemment dire "enfin arrivée" ! Mais qu'elle effaça en voyant la terrible foule devant l'immense mur. C'était pas un "petit évènement" ça ... ! Seulement, une grosse partie de la foule semblait être des groupes d'amis, et ils s'en allèrent rapidement. Stacy n'était pas mécontente, réellement ! Elle prit un des derniers pinceaux, l'avant dernier pour être exact ! Et commença à exprimer son monde. Un trait, puis un deuxième. Tout d'abord elle s'étalait dans son coin, puis empiétait sur les autres, mais ne faisait pas vraiment attention, tellement concentrée, avec un petit sourire en coin. Tout sourire plutôt, elle était mignonne quand elle peignait. Des gestes larges et si délicat.
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous

Invité

Invité
{ Peinturlurer or not peinturlurer ? [Ft : Mike&Ana] Empty
MessageSujet: Re: { Peinturlurer or not peinturlurer ? [Ft : Mike&Ana]   { Peinturlurer or not peinturlurer ? [Ft : Mike&Ana] EmptyVen 26 Sep - 19:16

Il était rare que ses mercredi soient libre ces derniers temps. Le jeune styliste passait bien plus de temps à travailler qu'à profiter de sa vie au Japon. C'était dommage compte tenu du fait qu'il vivais ici grâce à sa famille du coté maternel. Il ne les avait jamais vraiment vu, jamais vraiment connu. Sa mère lui parlais juste de son frère et de sa sœur. L'un était ingénieur l'autre mère au foyer. Rien de très étonnant en soi.
Enfin, que ce soit la famille, les amis ou bien les cours, il n'en pouvais plus. Il allait finir par péter un câble s'il ne faisais pas autre chose que de coudre ou bien d'accorder les équipes entres elles. Cela tombais bien, il avais récemment entendu parlé d'un certaine événement par le biais d'un ami. On proposait justement aux passant de venir repeindre un vieux mur de la ville afin de lui redonner une seconde jeunesse. En plus, le matériel était à disposition de tous. Un telle idée lui semblait parfaite pour se remettre en forme. Il s’agissait de passer un bon moment dehors, à se détendre et à enfin dessiner ce qu'il avait envie.


Il se leva tôt le matin pour se préparer et terminer ses devoirs d'art graphique. Puis il se rendit en fin d'après midi sur le site qui était encore désert. Il s'installa au sol et réfléchit un temps à ce qu'il allait pouvoir poser sur ce mur. Ça devait être beau mais pas trop personnel à son goût, après tout, beaucoup de personnes verraient son travail. Mais a cette pensée lui revient cette rencontre qu'il avait fait dans un bar un mois plutôt. Un jeune homme lui avait laisser sous entendre que Shael était ici, à Mekakushi city. Il n'en savais pas plus. Ou qu'il aille, quoi qu'il fasse, le fantôme de la blonde à l'étrange caractère continuais d'enter ses souvenirs et sa pensée. Peut être devrait-il faire quelque chose qui signale sa présence au final ?
Il laissa finalement le crayon parcourir le béton de lui même, dessinant courbes et diagonales, ils parvint à un visage a moitié recouvert d'un masque à gaz. C'était un de ses objets fétiche qu'elle ne portait presque jamais. Il peaufina son œuvre jusqu’à en être satisfait. Les heures passaient et l'atmosphère se réchauffais jusqu’à en devenir pesante. Les gens allaient, venait, s’agglutinait devant son travail mais lui ne remarquais rien. Il était absorbée par sa toile, le monde autours de lui n'était plus.


Après trois bonne heure de peintures intensive, il décida de se reposer un peu. Faire trop d'un coup était fatigant à la longue. Il s'assit devant le plan de mur, face à ce visage de 2mx3m, non pas mécontent de la tournure que prenais l’œuvre. Un style un peu tagué, très street mais travaillé avec finesse. A ses yeux, ce n'était d'un patchwork de souvenir oublié dans un passé lointain. Juste une marque de son passage qu'une seule personne serait décrypter.


Puis l'envie de se défouler lui pris, il avait besoin de bouger. Rester des heures au même endroit n'est pas bon pour son mental. Il se laissa aller, marchant le long du mur. Il y avait vraiment de tout, du tagueur expérimenté venu tôt ce matin et dessinateur amateur prêt à tout pour se faire remarquer. Certaines œuvres l'épataient d'autres avec certains défauts qu'il n'hésitais pas à gentiment signaler à son auteur jusqu’à proposer de l'aider. Sur le chemin du retour, il remarqua une jeune femme qui venait de s'installer. L'expression qu'elle affichait sur son visage ne pouvais le laisser indifférent, elle transpirais la passion et la joie de créer. Sans gêne, il s'approcha d'elle et il la regarda exécuter ses gestes minutieux. Il resta ainsi durant plusieurs minutes.

-
C'est rare de voir une princesse aimer la peinture.

Il souriait, visiblement amusé de la tournure de sa phrase. Il était mignon ainsi.
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous

Invité

Invité
{ Peinturlurer or not peinturlurer ? [Ft : Mike&Ana] Empty
MessageSujet: Re: { Peinturlurer or not peinturlurer ? [Ft : Mike&Ana]   { Peinturlurer or not peinturlurer ? [Ft : Mike&Ana] EmptyJeu 2 Oct - 14:32


{ Peinturlurer or not peinturlurer

With: Mike & Anastasia

Anastasia s'arrêta dans son geste, presque brusquement. Parlait-il vraiment à elle ? Pourtant se sentant bizarrement visée... « Princesse ? » Quelques gouttes provenant des poils de son pinceau, encore trempé de peinture tombèrent sur le sol l'espace de quelques secondes. Elle tournait la tête, d'un air tout étonné, l'air de dire "C'est à moi que tu parles...?", puis regardait un peu de tout les côtés. Mais son interlocuteur l'a regardait toujours d'un sourire amusé ! Soudain, ses joues devinrent d'un ton assez rosé, et elle fut presque gênée d'un compliment pareil. Personne ne lui avait jamais vraiment dit ça... C'était une première. Stacy tentait de le regarder dans les yeux, mais déviait plusieurs fois son regard de droite à gauche avant de se reprendre sérieusement. Mais pas trop non plus... Elle le regardait vaguement dans les yeux, le dévisageant plus qu'autre chose, avant de répondre une voix un peu faible, mais assez audible.
    — ...V-Vraiment... ? O-Oui j'aime bien la peinture... Beaucoup même... Affirma-t-elle d'un léger sourire.

Il était plutôt mignon dans son genre ! Du moins, c'est ce qu'elle pensait, tandis que ses joues reprirent leurs couleurs normal, toujours un peu rosées par la chaleur. Même si le mur procurait un peu d'ombre, on ne pouvait redouter l'air étouffant. Elle ne touchait plus à sa peinture, et observait son interlocuteur qui venait de la complimenter, chose rare. Elle en était encore toute perturbée ! C'était malin ça... ! Pourtant elle ne devait pas être la seule à bien peindre ici. Pas la seule artiste dans le coin. Surtout ! Surtout s'il la complimente de la sorte, peut être que lui aussi est un artiste ! ...C'était ce qui traversait l'esprit de l'adolescente aux froufrous l'espace d'un instant, elle reprit son petit sourire avant de reprendre la parole, durant un petit blanc.
    — Tu dessines toi aussi ? Ou tu peins peut être... ? C'est bien de se retrouver ici, devant un mur je trouve, c'est un peu comme une immense toile... » Disait-elle d'un ton légèrement nostalgique.

Il était vrai qu'elle n'avait plus peint sur une toile depuis très longtemps. Un peu par manque de temps, et puis c'était comme si quelque chose l'en empêchait finalement. Un mauvais souvenir sur une toile blanche. Un regret, depuis, elle décidait simplement de dessiner avec ses doigts, là où elle pouvait. Et puis son travail l'en empêchait aussi. Un truc à temps pleins, la seule chose qu'elle fait en rentrant c'est dormir. Donc passer des heures en tenant un simple pinceau, très peu pour elle. Même si parfois, comme aujourd'hui, elle avait quelques pulsions douces à la peinture. Elle devait peindre, faire de son mieux, se satisfaire. Peut être que ses dessins pouvaient plaire à l'inconnu ? Qui sait. Anastasia mentait quand elle disait qu'elle ne dessinait pas bien. Les autres continuaient leurs dessins, alors que la jeune fille discutait, en faisant attention que personne n’empiète dans son espace de création personnel. Mais elle l'avait déjà fait de ses immenses gestes, cela ne l'a dérange pas plus que ça à vrai dire. En attendant simplement une réponse de son interlocuteur, elle jouait un peu avec son pinceau entre trempé.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous

Invité

Invité
{ Peinturlurer or not peinturlurer ? [Ft : Mike&Ana] Empty
MessageSujet: Re: { Peinturlurer or not peinturlurer ? [Ft : Mike&Ana]   { Peinturlurer or not peinturlurer ? [Ft : Mike&Ana] EmptyJeu 9 Oct - 20:24


{ Peinturlurer or not peinturlurer ? [Ft : Mike&Ana] 1412876661-large2

I saw an artisic princess, today


Son air troublé la rendait vraiment craquante, elle ne savais vraiment pas ou se mettre. Mike s'avouait tout de même un petit vice à ce genre de situation tout aussi mignonne qu'amusante. Il était vrais que, de nos jours, la communication entre deux inconnus se faisais de plus en plus rare et ne parlons pas des compliments. Il vous sont tous adressé … a partir du moment ou vous en êtes l'auteur bien sur. Alors en adresser de temps à autres a toute personne qu'il rencontrait était un véritable petit jeu.
Elle le dévisageait vaguement avant de répondre à sa question d'une voix faible, elle aimai bien peindre. Cela se voyait sur son visage lorsqu'elle s'appliquait à appliquer les quelques pigments tenus pas son pinceau. Mais puisque le jeune styliste venait de la déranger un instant, elle avait cessé son travail pour son consacrer à lui, l'espace d'un instant.
Un léger silence fut vite remplacer par une petite question curieuse.

- Tu dessines toi aussi ? Ou tu peins peut être... ? C'est bien de se retrouver ici, devant un mur je trouve, c'est un peu comme une immense toile…


Il sourit puis regarda la petit fresque que son interlocutrice était en train de poursuivre en attendant sa réponse.

- Oui, c’est vrai, ça détend. Ça fait un moment que je n'ai pas faire ça … a cause des études … - il la regarde de nouveau – Sinon dessiner … mh c’est un bien grand mot, je dirais plutôt que je « bidouile » un peu dans tout les domaines artistiques. Genre : dance, chant, dessin et d'autres trucs. Mais vu que ma mère a décidé qu'il fallait que je reprenne la maison de couture car je suis leur unique fils, c’est dans le stylisme que je me débrouille le plus. Et toi, princesse ?

Mike l'observait de près jouer avec les pinceau, tenter de s’imposer parmi la foule de gens. Il en profita pour jeter un bref coup d’œil sur sa création, elle n'avais pas bougé. Même, il semblait que ses voisins avaient dédié d'empêcher quiconque de la toucher, ce qui était bien sympathique de leur part.
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous

Invité

Invité
{ Peinturlurer or not peinturlurer ? [Ft : Mike&Ana] Empty
MessageSujet: Re: { Peinturlurer or not peinturlurer ? [Ft : Mike&Ana]   { Peinturlurer or not peinturlurer ? [Ft : Mike&Ana] EmptySam 3 Jan - 14:29


{ Peinturlurer or not peinturlurer

With: Mike & Anastasia

    — Oui, c’est vrai, ça détend. Ça fait un moment que je n'ai pas faire ça … a cause des études … Il la regarde de nouveau. Sinon dessiner … mh c’est un bien grand mot, je dirais plutôt que je "bidouille" un peu dans tout les domaines artistiques. Genre : danse, chant, dessin et d'autres trucs. Mais vu que ma mère a décidé qu'il fallait que je reprenne la maison de couture car je suis leur unique fils, c’est dans le stylisme que je me débrouille le plus. Et toi, princesse ?

Wow. Tellement de classe dans sa réponse, c'était quelque chose de profond... Quelque chose qu'Anastasia n'avait pas vraiment l'habitude d'entendre, parler de cette façon, c'était vraiment classe. En plus il est multi-fonctions ! Il dessine, chante, danse, wow, vraiment ! Une maison de couture ? Elle était curieuse sur le sujet stylistique de ce jeune homme plutôt mignon. Il faisait vraiment tout cela ou disait juste tout ces mots pour l'impression ? Soudain, cette pensée lui traversait l'esprit, et s'il la draguait juste pour l'amusement ? Et dire tout ça juste pour se vanter d'être un bon garçon. Hmm... Ana réfléchissait sur cette possibilité. Oui s'en était une, mais... Vraiment, était-il le genre d'homme ? Elle ne le connaissait pas et devenait méfiante. Après tout elle ne pouvait pas savoir. Mais décidait simplement de ne plus être aussi naïve qu'elle pensait le faire croire. Prenant les choses rapidement en main, elle ne le regardait plus. Et se tournait donc vers sa création, voulant la terminer, et la continuer.
    — Je vis seule et travaille dans une petite supérette pour gagner un peu ma vie. Papa et Maman sont partis depuis bien longtemps maintenant. Je ne vais plus à l'école depuis un certain temps et puis je suis prise d'une passion folle pour la peinture, comme tu peux bien le voir... Mais tu voudrais bien me montrer ce que tu sais faire ? Après tout ce mur appartient à tout le monde, je suis prête à te prêter mon pinceau si tu veux. Ajouta-t-elle en souriant doucement.

C'était bien envoyé, une sorte de défi finalement. Il se vantait donc, qu'il prouve tout ce qu'il disait ! Elle ne tenait pas  à ce qu'il fasse une superbe chorégraphie ou même qu'il commence à chanter, mais dessiner, oui. Qu'il prouve un peu qu'il est aussi "fort" qu'il le prétendait être. Et pourquoi pas ? S'il refusait elle avait bien une idée à se faire sur lui. Toujours en lui tendant le pinceau, la fausse rousse s'écartait et rapprochait un peu l'énorme pot de peinture qui trainait à ses pieds. Elle ne pouvait pas se permettre d'utiliser son pouvoir en pleine ville. Avec tant de gens ! Et encore moins devant ce garçon. Même s'il était vraiment mignon, mais non. Elle ne devait pas et ne pouvait pas. Cette demande lui permettait de remettre ses idées en place. Elle était plutôt embarrassée qu'il ait commencé à lui parler mais au fond espérait que cela durerait. Mais pas trop non plus, d'un côté elle n'aimait pas rencontrer des gens qu'elle ne connaissait pas, ni être abordée de cette façon. D'un côté elle se sentait importante et puis de l'autre c'était comme... Comme s'il n'avait que ça à faire avec elle. Mais bon, pour l'instant elle serait apte à juger ce qu'il en est, et puis qui sait, elle pourra même l'embêter un peu. Tout dépendra du moment où il prendra le pinceau qu'elle lui tendait toujours, s'il le prendrait du bon sens ou non. Elle espérait, réellement.
    — D'ailleurs je ne crois pas m'être présentée, je m'appelle Anastasia... ! Et toi ? Si ce n'est pas indiscret. Demanda-t-elle en s'écartant un peu, le laissant prendre sa place. Simplement.


Revenir en haut Aller en bas


Anonymous

Invité

Invité
{ Peinturlurer or not peinturlurer ? [Ft : Mike&Ana] Empty
MessageSujet: Re: { Peinturlurer or not peinturlurer ? [Ft : Mike&Ana]   { Peinturlurer or not peinturlurer ? [Ft : Mike&Ana] EmptyDim 4 Jan - 16:56


{ Peinturlurer or not peinturlurer ? [Ft : Mike&Ana] 1412876661-large2

Let's paint!


Elle cessa de le regarder pour se remettre à l’œuvre tandis qu'elle lui faisais part de sa situation actuelle.

_ Je vis seule et travaille dans une petite supérette pour gagner un peu ma vie. Papa et Maman sont partis depuis bien longtemps maintenant. Je ne vais plus à l'école depuis un certain temps et puis je suis prise d'une passion folle pour la peinture, comme tu peux bien le voir…
_ Ah oui, ça ne doit pas être facile touts les jours …


Il pensais au fait qu'il n'ait pas besoin de travailler pour s'offrir un logement, ques ses études étaient payées par ses parents et tout ce qu'il souhaitait, il l’obtenait rapidement. La vie était « facile » pour lui. Mais il n'en n'avait pas pour autant perdu la raison car par de là l'argent, il affectionnait tout ces petites chose de la vie que l'or ne pourrait offrir comme l’amitié, la bonheur d'une famille ou bien l'amour.

_ Mais tu voudrais bien me montrer ce que tu sais faire ? Après tout ce mur appartient à tout le monde, je suis prête à te prêter mon pinceau si tu veux.


Mike fut surpris d'une telle demande. Il était certes, fier de ses diverses passions qu'il pratiquait de temps à autre, mais lorsqu'on venait à lui demander de les exécuter, il perdait soudainement toute son assurance.

- E-euh … O-oui si tu veux dit-il en lui prennant timidement le pinceau.
- D'ailleurs je ne crois pas m'être présentée, je m'appelle Anastasia... ! Et toi ? Si ce n'est pas indiscret.
_ Moi c'est Mike !


Il la regarda quelques seconde puis s’exécuta dans un geste vif et précis en paginant d'une seule couleur : le orange. Très vite un visage se révéla, de yeux, une chevelure puis un buste. Il s'amusa rapidement a faire quelques mélanges sur le mur et commença à ombrer légèrement pour révéler le volume du visage, d'un corps.

_ Tu as des origines occidentales pour t’appeler comme ça ?

Il était de nouveau souriant, ce qu'il faisais était simple pour lui : Faire un portrait à partir d'une image mentale. De ce coté là le styliste avait de la chance, il disposait d'une importante mémoire visuelle et auditive ce qui facilitait son travail dans de nombreux cas.
Il passa une trentaine de minutes sur ce pan de mur sans vraiment sans rendre compte, il était déjà arrivé aux détails. Lorsqu'il eut fini, il se retira de quelques pas, la visage souriant, transpirant la passion et la fiertés du travail accompli. La jeune rousse était désormais immortalisée sur ce mur.
Il se tourna vers elle, le visage sali par quelques taches de peinture avec un petit air d'idiot heureux.

_ Alors satisfaite princesse ?!
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


{ Peinturlurer or not peinturlurer ? [Ft : Mike&Ana] Empty
MessageSujet: Re: { Peinturlurer or not peinturlurer ? [Ft : Mike&Ana]   { Peinturlurer or not peinturlurer ? [Ft : Mike&Ana] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
{ Peinturlurer or not peinturlurer ? [Ft : Mike&Ana]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie nous offre parfois quelques surprises - Mike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kagerou Project RPG :: RP-
Sauter vers: