-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Deux malchanceux aux yeux rouges [Pv Haku Kaede]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Anonymous

Invité

Invité
Deux malchanceux aux yeux rouges [Pv Haku Kaede] Empty
MessageSujet: Deux malchanceux aux yeux rouges [Pv Haku Kaede]   Deux malchanceux aux yeux rouges [Pv Haku Kaede] EmptyLun 28 Juil - 1:17

Il y avait quelques jour, Sora eu une très bonne idée pour pallier au phénomène d'attirance qui le poursuivait depuis le 15 Aout dernier. En effet, il avait découvert que si il portait une paire de lunettes de soleil qui était vraiment très bien teinté, de façon à ce qu'on ne puisse croisé son regard, il pouvait sortir sans être dérangé. Sauf qu'il n'en avait plus de lunettes. Elles s'étaient casser en pleine rue lorsqu'il s'était fait bousculé, et une conne avait achever le travail sous un talon aiguille. Et donc Sora se retrouvait au point de départ, il était handicapé par ce "don" lorsqu'il se retrouvait dehors et il fallait justement qu'il sorte pour aller acheter l'objet qui lui permettrait de sortir de nouveau. Tout cela était bien compliqué mais tel était la vie de Sora depuis l'incident.

Comme à chaque fois qu'il sortait, le jeune étudiant mis une veste à capuche, même par cette chaleur, sinon il savait très bien ce qui allait arriver. Il remplit ses poches avec son porte-monnaie et son téléphone. En rabattant la capuche sur sa tête, il sortit faire face au monde pour un simple achat. La route se passa bien, surtout que Sora garda les yeux fixait au sol, il faut dire que cela aider. Il arriva sans encombre au quartier des magasins du centre ville et en choisit un qui avait l'air de vendre ce qu'il recherchait, en plus d'autres articles divers et variés.

Dans la boutique, il faisait plus frais qu'a l'extérieur, et il n'y avait presque personne. Sora ouvrit donc sa veste et fit glisser la capuche qui lui couvrait la tête. Il se dirigea vers l'objet de sa quête et une fois face à celui-ci il se figea. Les prix avaient augmenté ! Et Sora était plutôt dans le rouge pour ce mois-ci. En même temps il ne pouvait s'en prendre qu'a lui-même mais quand même! Tout le monde ne roulait pas sur l'or! Enfin bon, tel était l'économie et le jeune homme ne pouvait rien y faire. C'est en poussant un profond soupir qu'il extirpa son porte-feuille de sa poche et regarda à l'intérieur... Il avait à peine de quoi payer la moitié du prix de ces lunettes de soleil! Il chercha une paire moins cher mais elles étaient toute aux même prix. De plus Sora en avait besoin, il ne contrôlait pas ce phénomène d'attirance qui émanait de lui et il n'avait trouvé que cette solution. Ou alors il pouvait toujours s'enfermer chez lui, mais il deviendrait dingue dans cette appartement. Puis Sora eut une idée très capillotracté. Il avait de plus en plus de mal à ne pas prendre ce pouvoir d'attirance comme une réalité mais il n'avait jamais trouvé la clé pour s'en servir. Et il savait très bien que ce pouvoir pouvait lui attirait quelques privilèges.

Le jeune homme regarda qui était à la caisse. Il s'agissait d'une jeune femme. D'un côté Sora en était content. Il serait sans doute plus facile de séduire une femme avec son pouvoir qu'un homme, enfin c'est ce qu'il pensait et de plus il n'aurait pas l'impression de trahir le souvenir de Satoru. Mais d'un autre côté, Sora n'avait jamais été ce qu'on pouvait qualifié de Dragueur. Il ne savait guère comment s'y prendre puisque sa seule expérience avait été de ce confesser à son meilleur ami de l'époque. Mais bon son pouvoir pouvait palier se défaut ... Non ? Sora se mit alors à se regarder dans le miroir d'essayage des lunettes de soleil, il se fixa dans les yeux. Ils étaient ,comme par hasard, normaux. Aucune trace d'yeux rouges à l'horizon. Était-ce parce qu'il n'y avait pas beaucoup de monde dans la boutique ? Il ne savait pas comment faire fonctionner cette étrange faculté. Alors il ressortit dans la rue à visage découvert, cinq minute environ, avant de retourner dans la boutique face au miroir. Toujours rien. Peut-être qu'il devait interagir avec sa cible, la regardait dans les yeux. Cela fonctionnerait peut-être. Prenant son courage à deux mains, ainsi que la paire de lunettes, il alla jusqu’à la caisse et regarda la vendeuse en faisant son sourire le plus charmeur, l'espérait-il.

"-Bonjour, excusez-moi de vous dérangez." commença-t-il avec politesse tout en ne lachant pas la personne du regard. "Il se trouve que j'ai besoin de ces lunettes de soleil. Mais les prix ont un peu augmenter. Vous savez je suis étudiant, enfin vous devez connaitre ça. Il serait possible de les avoir à moitié prix ?"

Et il attendit ce qui lui semblait être une éternité toujours en fixant les yeux de la jeune femme. Cette dernière avait commencer à le regarder avec exaspération, prête à lui dire de déguerpir presque puis son expression se fit plus perplexe et elle se mit à rougir soudainement. Sora se dit alors que c'était gagner.

"-Bon ... C'est d'accord."lui repondit-elle à voix basse en se penchant vers lui. "Mais seulement si tu m'invite après mon service. Je termine à 19h."

Sora paya et alors qu'il allait prendre le ticket de caisse, la jeune femme le reprit pour grifonner quelques chose dessus. Elle mima avec ces lèvres un "Appel moi" et Sora se dit à ce moment là : Plutôt mourir. Mais il prit le ticket en aquieçant avec le sourire. Il se dépêcha de sortir, en ayant l'air d'être joyeux puis une fois au dehors, il mit ces lunettes qu'il avait eu tant de mal à gagner. Alors qu'il allait prendre la poudre d'escampette et surement jeté le ticket de caisse avec le numéro dans la première poubelle venu il entendit un murmure derrière lui qui le fit frisonner de stupeur malgré lui. Il se retourna alors pour voir qu'il s'agissait d'une jeune fille surement un peu plus jeune que lui. Il lui semblait avoir entendu quelque chose qui sonnait comme une remontrance. A cela Sora ne répondit qu'une chose.

"-Et alors ?" répondit-il sur un ton qui se voulait nonchalant. Pourtant Sora savait très bien qu'il avait fait quelque chose de mal, mais au fond il s'en fichait.
Revenir en haut Aller en bas
Autres Comptes : Kurokawa Andrew;Lucille McDowell
Messages : 151
Date d'inscription : 04/05/2014
Localisation : ... quelque part, je crois.
Couleur : #CC66CC
Fiche de Personnage
Cause de mort: Pendaison
Relations:
Capacité: Erasing eyes

Haku Kaede

Haku Kaede


Deux malchanceux aux yeux rouges [Pv Haku Kaede] Empty
MessageSujet: Re: Deux malchanceux aux yeux rouges [Pv Haku Kaede]   Deux malchanceux aux yeux rouges [Pv Haku Kaede] EmptyMer 30 Juil - 4:05


Deux malchanceux aux yeux rouges [Pv Haku Kaede] 362250rpsora
« Utiliser ses yeux rouges de la sorte... »
Sora Aonuma & Kaede Haku

Marre, marre, marre ! J'en avais marre ! De quoi, je ne le savais pas spécialement, mais j'étais particulièrement irritée ce jour-là. Peut-être était-ce lié au fait que mon oncle m'ait presque éjectée du lit, m'obligeant à combattre la lumière du jour ? Et puis, ouvrir les rideaux d'un seul coup comme ça, sans prévenir, c'était traître ! Comme quoi, je n'étais pas facile à vivre face aux réveils forcés... en même temps, normal. Qu'on me réveille doucement, je veux bien, mais qu'on m'arrache ma couette et mes peluches, non, juste non. C'était un crime contre l'humanité !

Bon d'accord, j'exagérais : je ne représentais pas l'humanité après tout, je n'en étais qu'une infime partie. Du coup, je marchais. Sans but précis, car je ne savais pas du tout quoi faire et je n'avais pas des masses d'argent sur moi... quelle idée aussi de me jeter dehors alors que mon cerveau était encore à moitié endormi ? À cause de ça, j'avais oublié mon porte-monnaie ! Mais au moins, il y avait quelques restes de mes précédents achats dans les poches de ma veste. Cela allait me permettre de peut-être m'acheter.... une glace ? Ou un truc de ce genre. Bref, quelque chose de pas très cher.

Pourquoi ne pas en profiter pour faire un peu de lèche-vitrine ? Oh, mais quelle bonne idée ! Histoire de me donner bien envie de balancer mon argent par les fenêtres -ah mince j'oubliais : je n'avais pas de monnaie-. Tant pis, j'allais juste saliver devant les diverses vitres des magasins et puis voilà. À commencer probablement par les peluches, puis les pâtisseries. Au pire, peut-être que j'avais assez pour m'acheter une part de gâteau ? Ce serait tellement génial si c'était le cas ! Direction : les boutiques, avec mon humeur un peu améliorée depuis quelques secondes. Comme quoi, il y avait des sujets qui fâchaient, et d'autres qui plaisaient.

Mon regard s'arrêta sur une boutique où ils vendaient des lunettes de soleil. Maintenant que j'y pensais, la raison pour laquelle je me cachais toujours derrière ma frange était parce que je ne pouvais regarder les autres dans les yeux à cause de ma capacité, non ? Alors ces lunettes étaient-elles... la clé de tous mes problèmes ?! Sans réfléchir, j'avais avancé dans les allées où les prix un peu exorbitants pour ma source d'argent actuelle défilaient, me narguant histoire de me dire "tu ne m'auras jamais !". Oui, c'était frustrant. Tellement frustrant que je retournai dans mon mode mauvaise humeur et que je me mis à fusiller les étalages du regard.

« Bonjour, excusez-moi de vous dérangez. Il se trouve que j'ai besoin de ces lunettes de soleil. Mais les prix ont un peu augmenter. Vous savez je suis étudiant, enfin vous devez connaitre ça. Il serait possible de les avoir à moitié prix ? »

Haha. Il espérait vraiment obtenir les faveurs de cette vendeuse, qui avait l'air si sérieuse ? Certainement pas. Même en se penchant vers elle, en lui faisant la cour, elle ne risquait pas de céder ! Après tout, elle semblait être une femme caractérielle. De quoi rendre la gente féminine fière de ce qu'elle était. Croyait-il vraiment qu'en la fixant droit dans les yeux pendant aussi longtemps, il allait s'accorder ses faveurs ? Nous, les femmes, n'étions pas des personnes forcément faibles à la séduction et nous détestions nous laisser marcher dessus.. moi surtout en fait. Et marchander, ce n'était pas trop mon truc, surtout face à des dragueurs de pacotille. En lisant dans son regard, je savais qu'elle ne tarderait pas à-

« Bon ... C'est d'accord. Mais seulement si tu m'invite après mon service. Je termine à 19h. »
« Q-Quoi .. ?! »

Toutes mes illusions s'effondrèrent à l'entente de cette phrase. Comment ça, elle allait lui faire un prix ?! Et en plus, voilà qu'elle rougissait bêtement. Marcher dans son jeu... était-elle stupide, ou bien trop innocente ? Probablement la première option. Car sinon, sa réaction aurait été un peu plus hésitante, et jamais elle ne l'aurait invité à un... rendez-vous. Pfeuh, ce qu'il devait être ravi d'avoir réussi à s'accorder ses faveurs ! Le voilà qui payait son article à prix mâché, face à cette vendeuse qui avait certainement envie de roucouler pour pouvoir l'amadouer. C'était limite si elle comptait lui faire des ronds de jambe.

Quelque chose derrière le sourire de ce jeune homme ne semblait pas correspondre à la situation. Il me paraissait si faux que ça m'en donnait limite la nausée. Franchement, il devait vraiment être désespéré pour se mettre à draguer quelqu'un qu'il ne connaissait pas du tout, qui en plus ne l'intéressait pas, tout ça pour une paire de lunettes de soleil. Certes, les rayons étaient important en plein après-midi, mais il suffisait de porter un chapeau ou de se mettre à l'ombre, non ? C'était ce que je me disais, avant d'apercevoir ses yeux bleus plus tôt ayant viré au rouge écarlate, que je ne connaissais que trop bien. Quoi ? Alors lui aussi, il a une capacité ? Décidément, c'est plus courant que ce que je croyais.

Quand l'inconnu sortit du magasin avec son ticket de caisse dans les mains, je ne pus m'empêcher de le suivre, résolue à lui balancer ce que je pensais... mais de manière à ce que lui seul puisse entendre. Bah oui, tout de même, je n'allais pas crier sur tous les toits qu'il possédait ces yeux rouges, après tout je n'en savais pas des masses alors je n'allais pas risquer d'alerter quelqu'un avec de mauvaises intentions ! Me tenant debout derrière lui, constatant qu'il devait probablement songer à jeter ce misérable bout de papier, je me mis à murmurer d'une voix froide ce qui me passait par la tête.

« C'est mal d'utiliser un pouvoir pour quelque chose d'aussi futile. »

Sérieusement, elle n'avait pas très bon goût cette vendeuse. Qu'avait-il de si attirant ? Je n'étais visiblement pas prête à comprendre les femmes adultes, elle qui avait pourtant l'air si sérieuse plus tôt... les apparences étaient trompeuses, après tout. Que dire de plus, à part montrer ma déception ? D'accord, il n'était pas laid non plus mais moi je le trouvais... banal ? Quelque chose me dérangeait chez lui, mais je n'arrivais pas à mettre la main dessus. Cette attraction avait débuté au moment où ses yeux étaient devenus rouges... cela avait-il donc un rapport ? Probablement. Mais ce n'était pas prudent d'utiliser sa capacité face à une parfaite inconnue, surtout dans un but aussi futile.

« Et alors ? »

Alors lui, pour un adulte, il me tapait vraiment sur le système. Ne savait-il pas que ce qu'il venait de faire là, à l'instant, était totalement puéril et irresponsable ? Tout ça parce qu'il ne voulait pas payer le prix fort pour une paire de lunettes de soleil. Et maintenant, il feignait l'innocence, frôlant même presque le je-m'en-foutisme de catégorie A : pire que moi quoi. Parfois, la vie en société me décevait vraiment... dire qu'il n'était sûrement pas le premier à faire ça, et qu'il recommencerait probablement plus tard afin d'obtenir des faveurs. Cependant un détail m'avait intriguée, malgré sa pseudo-assurance.

« "Et alors" ? Tu te moques de moi ou quoi ? Est-ce que tu as seulement songé à ce qu'elle pourrait ressentir ? Ou même aux conséquences ? C'est aux aînés de montrer l'exemple après tout. Et puis, tu ne devrais pas te forcer à faire quelque chose dont tu n'as pas l'habitude. »

Evidemment, je savais de quoi je parlais. Ce que j'avais constaté ? Qu'il n'était pas habituer à draguer, enfin ! Cela se voyait, ça crevait les yeux ! Il suffisait de voir à quel point il avait eu du mal avec cette bataille de regard... et un vrai flirteur n'aurait jamais eu besoin d'un pouvoir pour parvenir à ses fins. Inconsciemment, un sourire moqueur s'empara lentement de mes lèvres, ce genre de sourire qui n'apparaissait sur mon visage que lorsque j'avais les nerfs à vif, quand j'étais à fleur de peau quoi. Là ? J'étais relativement calme. Mais s'il me titillait, j'allais probablement exploser rapidement, résultant de ma "pauvreté" et de mon réveil forcé.
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous

Invité

Invité
Deux malchanceux aux yeux rouges [Pv Haku Kaede] Empty
MessageSujet: Re: Deux malchanceux aux yeux rouges [Pv Haku Kaede]   Deux malchanceux aux yeux rouges [Pv Haku Kaede] EmptyLun 11 Aoû - 22:24

Au fond il s'en fichait c'est vrai. Mais en même temps il ne pouvait empêcher une pointe de remords de se manifester dans son subconscient. Et ce sentiment était accentuer par les remontrances de la jeune fille. Mais ... Sora réfléchit quelques secondes en ce repassant très lentement ce que la fille venait de lui dire ... utiliser un pouvoir ... Est-ce que cela voulait dire ... Qu'elle connaissait l'existence des yeux rouges ?! Est-ce qu'elle en possédée aussi ? Cela semblait si rare mais beaucoup de personne que Sora croisait en ce moment avait ces mystérieux yeux ... A moins que ce ne soit que maintenant qu'il ne le remarque ? Peut-être qu'il y avait toujours eux des détenteurs de capacités dans cette ville... Alors qu'il se retournait pour faire face à la jeune fille, cette dernière entreprit de bien faire comprendre à Sora que ce n'était pas parce qu'il possédait un don qu'il pouvait en abusé et aussi abusé les gens avec. Même si elle termina cela par une phrase qui se voulait gentille, enfin c'est comme cela que ça sonnait aux oreilles de Sora, l'impact de ces précédents mots ne s'en voyait nullement affaiblis.

Pourtant le jeune étudiant avait une contre-attaque en ce qui concernait son pouvoir. Il avait pu le voir avec Mike mais toutes ces "victimes" était surement dans le même cas.

"-Elle oubliera. C'est comme cela que ça fonctionne." commença à expliquer Sora avec plus de sang-froid qu'il ne s'en croyait capable. Il n'avait pas encore tout cerner concernant son pouvoir mais il avait fait quelques observations. "Si je ne suis pas dans les parages, elle va juste se demander pourquoi elle à agit ainsi et se sentira bête. C'est ... un peu comme sorte d'hypnose...Je crois."

C'était bien beau de parler de son pouvoir à une inconnue qui semblait en avoir connaissance mais cela n'avancerait pas la situation. Pour la jeune fille qu'il avait en face de lui il ne devait être qu'un profiteur.

"-Sauf que je ne le contrôle pas. Et donc ça me cause des ennuis lorsque je sors, le plus souvent. Alors je me suis dis que des lunettes de soleils pouvaient être un début de solution sauf que ma paire c'est casser et j'ai du en racheter une autre... Sauf je suis un peu court niveau argent." avoua-t-il presque sans honte tout en évitant de dire dans quoi était passer la majorité de son argent.

Mais plus important que de se justifier, il y avait cette fille qui avait l'air de faire partie de ceux qui ont ou qui connaissent les capacités qu'octroie les yeux rouges. Peut-être avait-elle plus de pistes sur le sujets que Mike le styliste ? Il ne pouvait savoir qu'en lui demandant.

"-Et toi ? Tu les as aussi ?"demanda-t-il s'en mentionner qu'il parlait des yeux rouges. Mais pour Sora cela semblait assez explicite.
Revenir en haut Aller en bas
Autres Comptes : Kurokawa Andrew;Lucille McDowell
Messages : 151
Date d'inscription : 04/05/2014
Localisation : ... quelque part, je crois.
Couleur : #CC66CC
Fiche de Personnage
Cause de mort: Pendaison
Relations:
Capacité: Erasing eyes

Haku Kaede

Haku Kaede


Deux malchanceux aux yeux rouges [Pv Haku Kaede] Empty
MessageSujet: Re: Deux malchanceux aux yeux rouges [Pv Haku Kaede]   Deux malchanceux aux yeux rouges [Pv Haku Kaede] EmptyJeu 28 Aoû - 4:08


Deux malchanceux aux yeux rouges [Pv Haku Kaede] 362250rpsora
« Tout s'explique. »
Sora Aonuma & Kaede Haku

« Elle oubliera. C'est comme cela que ça fonctionne. Si je ne suis pas dans les parages, elle va juste se demander pourquoi elle à agit ainsi et se sentira bête. C'est ... un peu comme sorte d'hypnose...Je crois. »

« Ehhh... je vois. »

Non, ceci n'était pas du sarcasme, loin de là. J'étais simplement étonnée de voir que ce pouvoir avait ses limites. Au moins, cette pauvre vendeuse n'aurait pas à subir les conséquences d'un cœur brisé -ou plutôt d'un coup d'une nuit loupé-. Parce que oui, j'avais beau être jeune, je n'étais pas totalement inculte non plus lorsqu'il s'agissait des relations entre adultes. Et je n'avais pas honte de le cacher. Cependant, cela n'expliquait pas le fait qu'il utilise son pouvoir de la sorte, enfin pour moi. Mais d'un côté, ça pouvait être aussi parce que j'étais de trop mauvais poil pour laisser couler cette action ? Ouai,c'était fort possible. J'avais horreur qu'on me vire du lit.

Pourtant ce n'était pas de sa faute, après tout ce n'était pas comme si c'était lui qui m'avait forcée à sortir dehors, il n'était en aucun cas responsable de ce qui pouvait m'arriver dans ma vie privée. Je n'arrivais cependant pas à calmer mes nerfs, étant à fleur de peau depuis bien trop longtemps. Zen Kaede, zen... y'a toujours des mauvais moments dans une journée, et t'es très bien placée pour le savoir. Faut savoir laisser couler parfois. Ahh, ce que je pouvais avoir l'impression d'être chiante parfois. Je ne niais pas le fait d'avoir un sale caractère de temps à autre, mais j'avais bien trop de fierté pour laisser quelqu'un me le faire remarquer ! D'ailleurs je suppose que je n'aurais pas apprécié une réflexion de la part de ce jeune adulte inconscient.

« Sauf que je ne le contrôle pas. Et donc ça me cause des ennuis lorsque je sors, le plus souvent. Alors je me suis dis que des lunettes de soleils pouvaient être un début de solution sauf que ma paire c'est casser et j'ai du en racheter une autre... Sauf je suis un peu court niveau argent. »

Oh. Cela me rappelait fortement ma situation. Et à cause de ça, une crise de fou rire commença à grimper en moi, m'obligeant à regarder ailleurs pour ne pas éclater d'un seul coup. Je me mordais discrètement les lèvres, essayant de contenir tout à l'intérieur le temps que ça se tasse. En tout cas, ça m'avait calmée d'un seul coup ! Je ne me sentais plus du tout en colère, comme quoi il en fallait peu pour me remettre de bonne humeur. Habituellement je me rabattais sur la nourriture mais bon... un peu de changement de temps en temps ne pouvait faire de mal à personne.

Maintenant qu'il s'était expliqué -parce qu'il avait dû en ressentir la nécessité à cause de moi mais chut, c'est un secret-, je comprenais un peu mieux son geste. En plus, sachant qu'il ne savait pas le contrôler, ça avait dû être difficile face à cette vendeuse ! En fait, il avait joué sur la chance. Je me demande ce qu'il se serait passé s'il n'avait pas réussi à l'activer ? Mieux ne valait pas y penser, le pauvre, déjà que le comparer à moi c'était pas joli-joli et ça m'avait donné envie de rire... bref. Dans la ferme intention de lui répondre, j'allai ouvrir la bouche avant qu'il n'enchaîne, me faisant modifier mon geste pour l'écouter.

« Et toi ? Tu les as aussi ? »

Cette question était vraiment inattendue... quoiqu'en y réfléchissant, pas tant que ça. J'avais bien mentionné son pouvoir, et je n'avais pas été effrayée par ses yeux rouges ce qui était tout de même assez signifiant. Néanmoins, devais-je réellement lui en parler ? Certes il n'y avait pas grand monde autour pour épier notre conversation, mais mon pouvoir, je le détestais tellement qu'en parler me faisait me sentir un peu mal. Cependant je ne pouvais pas nier qu'il existait, et que moi-même je ne savais pas le contrôler. Mais alors pas du tout. Ces yeux rouges... ce point commun entre nous. Je les maudissais plus que tout parce qu'ils me rendaient la vie dure.

« Malheureusement oui. »

À ces mots, je lâchai un petit soupir, le moral un peu plus bas. Ce n'était pas le moment de déprimer et pourtant... c'était ce que je faisais. Pitoyable. Sombre idiote. Et si cela le rendait curieux après ? Manquerait plus que ça. C'était probablement ce que je voulais éviter le plus, à moins de ne vouloir terminer à broyer du noir pour le restant de la journée. En plus, j'avais horreur que l'on me regarde désespérer sur mon cas, parce que ça blessait ma fierté à un point inimaginable : et j'avais horreur de ça. Donc ce genre de choses, je gardais ça pour la maison, hein. Comme ça je pouvais me défouler sur les jeux vidéos en ma possession et hop ! Ça allait mieux.

Tiens, en y repensant... lui aussi était pauvre. Mais il n'avait pas la tête de quelqu'un à ne pas avoir d'argent pour les mêmes motifs que moi. Sauf que ça ne me regardait pas, alors je me taisais. Néanmoins, s'il avait besoin d'une paire de lunettes de soleil pour ne pas affecter quelqu'un avec son pouvoir... cela signifiait-il que ses yeux rouges s'activaient lors d'un contact visuel avec quelqu'un ? De la même manière que moi. Rien qu'en imaginant le carnage si nos deux capacités se croisaient, j'eus à nouveau envie de rire bêtement. Pour sûr, ça ferait un drôle de mélange... mais bon tomber sous le charme d'un mec totalement random, ça ne m'intéressait pas du tout.

Dans ce cas, il devait y avoir un autre moyen d'estomper les effets de sa capacité. Mais qui me disait que son rayon d'action était plus important que le mien ? Réfléchissant, me brûlant la matière grise à force, je me mis à jouer avec mes cheveux. Tiens, que faisais-je déjà moi pour éviter ce genre de souci ? Ah oui : je me cachais derrière ma frange. Pourquoi ne pas lui proposer ? C'était bien plus économique qu'une paire de lunettes de soleil après tout, et moi, ça fonctionnait parce que du coup les gens ne pouvaient pas voir mes yeux. En guise de démo, je mis ma frange en travers du chemin de ma vision, souriant d'un air innocent.

« Généralement, c'est comme ça que je fais moi pour éviter ce genre de désagrément causé par eux. »

Même en disant "eux", je savais qu'il comprendrait. Après tout, ils étaient la seule raison pour laquelle nous étions à cet instant précis en train de discuter. De son côté, il me semblait encore indécis concernant son pouvoir. Un nouveau porteur, hein ? Moi, à l'opposé, je savais en quoi il consistait... il n'y avait qu'un mystère que je n'avais pas encore résolu : la raison pour laquelle mon "don" ne fonctionnait que très rarement sur les autres possesseurs. Dire que c'était parce qu'ils possédaient les yeux rouges c'était un peu vague... mais jamais je n'aurais la réponse de toute manière, non ?

Mon regard se dirigea vers l'inconnu face à moi, sans pour autant le regarder dans les yeux : ne savait-on jamais. Si jamais il s'interrogeait sur ma capacité, fallait-il que je la révèle ? Enfin, il n'avait pas l'air du mauvais bougre... il avait été plutôt honnête avec moi en fait. Alors je pouvais me le permettre, non ? Pas comme s'il allait le crier sur tous les toits. Néanmoins, c'était simplement un "au-cas-où", même si c'était injuste que moi je sois au courant de son pouvoir, et lui pas du mien.

« Cependant, fais bien attention avec "ça"... je ne pense pas que tu croiseras toujours des gens qui te voudront du bien et qui ne chercheront pas à t'exploiter. » dis-je tout doucement, l'air un peu plus sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous

Invité

Invité
Deux malchanceux aux yeux rouges [Pv Haku Kaede] Empty
MessageSujet: Re: Deux malchanceux aux yeux rouges [Pv Haku Kaede]   Deux malchanceux aux yeux rouges [Pv Haku Kaede] EmptySam 13 Sep - 1:25

Sora ne s'attendait pas à ce que la vérité fasse éclater de rire la jeune moralisatrice. Enfin, elle essaya de le cacher, mais cela se voyait que la situation l'amusait. La jeune fille avait beau se mordre les lèvres pour contenir son fou rire, on voyait que les tremblements de son corps la trahissait. Au moins elle avait compris qu'il avait agit plus par nécessite que par envie, et c'était un bon point. Toutefois la bonne humeur de son interlocutrice disparut aussi vite que sa question lui était venu. Il était pourtant évident qu'il poserait une telle question. Si elle était au courant pour les pouvoirs octroyés par les yeux rouges alors soit elle les possédait aussi soit elle connaissait quelqu'un qui les avait. La première solution était la plus logique mais avec les gens on ne savait jamais vraiment à quoi s'attendre.

Toujours d'après ces réponses, Sora se disait qu'elle ne devait aussi avoir un don handicapant en société ou alors un qui lui pourrissait la vie. C'était son droit de ne pas en parler, même si il était curieux, il respectait cela. La jeune fille était assez expressive, elle montrait bien par son soupir que le pouvoir qu'elle avait acquis n'était pas aussi bénéfique que pour certains. Lui il avait l'avantage de pouvoir tiré partie des gens qui était sous le "charme" de ces yeux, mais avec elle se devait être une toute autre histoire. D'ailleurs elle dévia le sujet bien vite en donnant sa technique à elle pour éviter de croiser le regard des gens. Grâce à ça, Sora savait au moins que comme lui le pouvoir de la jeune fille se déclenchait par contacte visuel.

"-C'est vrai que c'est une bonne technique" lui confia-t-il en prenant une de ces mèches de cheveux pour mesuré, à peu près, sa longueur. "Au moins c'est gratuit et beaucoup moins embarrassant." lui avoua-t-il.

La jeune fille, qui avait l'air d'être une grande cogiteuse, lui donna un dernier conseil qui était somme toute évident mais qui méritait d'être énoncé. Car au fond elle avait raison, ce n'était pas tout le monde qui pouvait accepter un type pouvant charmer les gens sans pour autant vouloir en tiré un peu partie.  Sauf que, se disait Sora, si il arrivait à avoir un véritable contrôle sur ce pouvoir, il ne serai jamais la marionnette mais bel et bien le marionnettiste. Et cette pensée inséra en lui un drôle de sentiment qu'il n'arrivait pas à identifier. Peut-être n'était-il pas aussi gentil qu'il n'y paraissait.

"-C'est évident." lui répondit Sora avec le même sérieux. "Évident mais très vrai aussi."

Heureusement pour lui, Sora n'avait pas encore rencontré ce genre de personne, mais un jour ou l'autre cela lui arriverait forcément. Surtout si il ne restait pas discret. Et bien qu'il menait un peu l'enquête sur cette histoire d'yeux rouges, il n'avait rien d'un grand enquêteur, ni la façon de faire, ni la discrétion. Ce qu'il voulait savoir de la jeune fille, c'était depuis combien de temps elle possédait ces yeux et aussi si elle avait des informations qui pourront l'avancer sur la compréhension de ce don. Il ne se gêna donc pas pour le lui dire en face, bien qu'elle ne le regardait pas directement et que lui cachait son regard dernière les verres teintés de ces lunettes.

"-Tu les à depuis longtemps toi ? Pour ma part c'est assez récent."
Revenir en haut Aller en bas
Autres Comptes : Kurokawa Andrew;Lucille McDowell
Messages : 151
Date d'inscription : 04/05/2014
Localisation : ... quelque part, je crois.
Couleur : #CC66CC
Fiche de Personnage
Cause de mort: Pendaison
Relations:
Capacité: Erasing eyes

Haku Kaede

Haku Kaede


Deux malchanceux aux yeux rouges [Pv Haku Kaede] Empty
MessageSujet: Re: Deux malchanceux aux yeux rouges [Pv Haku Kaede]   Deux malchanceux aux yeux rouges [Pv Haku Kaede] EmptyJeu 2 Oct - 23:46


Deux malchanceux aux yeux rouges [Pv Haku Kaede] 362250rpsora
« Au fond nous sommes... pareils ? »
Sora Aonuma & Kaede Haku

« C'est vrai que c'est une bonne technique. Au moins c'est gratuit et beaucoup moins embarrassant. »

À ses paroles j'hochai positivement la tête : effectivement, se balader avec des lunettes de soleil en plein hiver ça devait faire un peu bizarre. Mais comme son pouvoir avait l'air relativement récent, je ne pouvais pas trop déterminer s'il avait déjà fait l'expérience de cette forme de ridicule pour l'instant. En tout cas je lui déconseillais parce que bon, ça pouvait être drôle une fois mais après les gens commenceraient à le regarder bizarrement et à se demander si ce n'est pas une sorte de stalker ou de pervers rôdeur, pour ensuite finir par appeler la police. Rien qu'y songer me faisait me sentir très mal pour lui si ça lui était déjà arrivé : ça devait vraiment être embarrassant à vivre ce genre de situation... attends mais qu'est-ce que je raconte ? J'ai déjà vécu un truc similaire moi. Et oui, ça m'était arrivé et rien que me ressasser ce mauvais souvenir me faisait me sentir mal.

Cette caissière qui m'avait prise pour une voleuse, ce jour où j'avais dû payer deux fois le même produit parce qu'elle ne me croyait pas. Résultat je n'avais pas pu m'acheter mon jeu et j'avais mis un mois à l'obtenir par la suite. Cet argent jeté par les fenêtres... dire qu'avec ça, j'aurais pu avoir UN JEU DE PLUS ! Sacrilège. La vie était réellement contre moi, mais bon normal, je n'avais de cesse de le répéter : j'étais son petit lapin noir, celui désigné à être ignoré par tous les lapins blancs. C'était malheureux, mais viendrait probablement un jour où un autre me rejoindrait et ne me quitterait plus. Enfin, peut-être. Même moi je n'en étais pas sûre. Il y avait bien des gens que je connaissais qui me permettaient d'être moins seule, mais à partit du moment où ils n'étaient pas à côté de moi je paniquais en me disant qu'ils allaient m'oublier. Telle était l'une des principales raisons pour lesquelles j'étais à part par rapport aux autres, après mon pouvoir.

« C'est évident. Évident mais très vrai aussi. »

Plus qu'évident, c'était fort probable que si les rumeurs s'avéraient vraies, un tel pouvoir les intéresserait certainement. En espérant qu'au final il ne devienne pas mauvais de lui-même... quoique. Aucun risque, si ? Il avait l'air d'une personne tout à fait sociable, et il au moins il avait la tête sur les épaules, pas comme les gens que l'on pouvait trouver en pleine banlieue. Bon d'accord ce n'était pas comparable, mais bon. Si quelques âmes malveillantes souhaitaient s'accaparer de lui, c'était forcément là-bas et nulle part d'autre après tout, donc il était normal que je songe à ce lieu après tout.

« Tu les à depuis longtemps toi ? Pour ma part c'est assez récent. »

À cette question, je sursautai un peu avant de me mettre à réfléchir longuement. Arborant un air à la fois idiot et perplexe sur le visage, je me mis à compter sur mes doigts, visiblement égarée. Depuis combien de temps ? Je n'en savais rien... je ne m'étais pas amusée à compter en fait. Mais ce qui était certain, c'était que ça faisait un moment. Un peu trop à mon goût d'ailleurs : c'était permanent ? J'allais devoir me trimbaler ça toute ma vie ? La poisse. En y réfléchissant attentivement, cela devait bien faire plusieurs années que je l'avais. Depuis la période où j'étais venue vivre en ville... était-ce lié à ça ? Non, sûrement que non sinon tout le monde en aurait... n'est-ce pas ?

« J'avais remarqué en effet. Ça fait trois ans que je les ai... trois ans qu'ils me pourrissent la vie. »

Comme pour accompagner mes dires, je secouai négativement la tête. Et oui, trois ans déjà... et nulle comme je l'étais, je ne pouvais toujours pas les contrôler. Ils faisaient comme bon leur semblait et moi, je ne faisais que subir les conséquences de leurs aventures. Tout ce que je pouvais faire, c'était pleurer en silence sur mon sort, prétendre n'avoir besoin de personne pour ne pas être blessée. Mais c'était ça, ma vie ? Lamentable, pitoyable; il n'y avait que ce genre de mots pour la décrire... pour me décrire. Voilà que je recommençais à me rabaisser. Il fallait vraiment que j'arrête ! Sinon j'allais finir par être dépressive, et finir par vouloir me foutre en l'air tout ça parce que la vie n'était pas rose. Oui, elle ne l'était pas et pourtant j'arrivais tout de même à lui trouver des points positifs, des teintes colorées me plaisant suffisamment pour que je continue à profiter du fait d'être capable de vivre.

En y pensant, je n'avais pas été très juste avec mon "camarade". Lui, je connaissais son pouvoir mais lui ne connaissait rien du mien. Tant qu'on en parlait, je pouvais évoquer le mien non ? Il me semblait être une personne de confiance après tout. Méfie-toi me disait ma conscience, mais d'un autre côté j'avais vraiment cette impression selon laquelle je pouvais lui déballer le tout sans avoir crainte d'une mauvaise tournure des choses. Pas comme si j'utilisais mon pouvoir à des fins horribles après tout ! D'ailleurs je ne m'en servais pas, c'était lui qui se servait de moi. Ironie du sort, puisque je n'étais pas maîtresse de mes propres actes du coup.

Mais comment lui expliquer clairement sans me retourner le couteau dans la plaie ? Ce n'était pas ce qu'il y avait de plus simple et pour moi, c'était un sujet très délicat. La dernière fois j'avais fait la bêtise de fondre en larmes devant Koyen et ma fierté en avait pris un coup conséquent. Du coup, je ne voulais surtout pas que cela recommence car je ne savais pas si cette fois elle se remettrait de ses émotions... ou plutôt des miennes en fait. Ça pouvait ressentir quelque chose une conscience ? Peut-être pour moi... j'étais bizarre de toute manière, et je ne me le cachais pas. Me mentir à moi-même ce n'était pas dans mes habitudes ! Enfin, pas pour tout ce qui était commentaire négatif. Sinon le reste, cela restait encore à prouver.

« Quand je dis qu'ils me pourrissent la vie, c'est parce que chaque fois qu'ils sont là la majeure partie des personnes m'oublie, et c'est assez... handicapant. »

Après avoir laissé échapper un léger rire nerveux, je me mis à jouer avec l'une de mes mèches de cheveux comme pour penser à autre chose. Je sentais les sentiments négatifs commencer à m'envahir à nouveau, comme à chaque fois que j'évoquais mon pouvoir dans une discussion. Être oubliée sans arrêt, ça fait mal. Être seule, ça me ronge. N'avoir personne sur qui compter, ça me tue. Au fond, c'était ce que mon cœur criait. Mais moi, contrairement à ses dires intérieurs, je laissais un léger sourire s'emparer de mes lèvres, comme si cela ne m'affectait pas du tout. Ce n'était qu'un masque, j'en étais consciente... et il n'y avait que pour ça que je mentais. C'était la seule raison de mes mensonges mais c'était surtout pour ne pas avoir l'impression de passer pour une victime, une "pauvre petite fille".
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Deux malchanceux aux yeux rouges [Pv Haku Kaede] Empty
MessageSujet: Re: Deux malchanceux aux yeux rouges [Pv Haku Kaede]   Deux malchanceux aux yeux rouges [Pv Haku Kaede] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux malchanceux aux yeux rouges [Pv Haku Kaede]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Umbrella, please ? - ft. Haku
» Biscuit volant, le retour. ft. Haku Kaede
» Les biscuits nous ont encore réunis. ft. Haku Kaede & Kido Tsubomi
» Tâches rouges sur fond blanc. [PV - Heijokyo Mun]
» Another boring day [Arion;Kaede]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kagerou Project RPG :: RP-
Sauter vers: