|
| Perdue, comme à l'habitude et l'Autre ft. Uso-Tsuki | |
| Auteur | Message |
---|
| Sujet: Perdue, comme à l'habitude et l'Autre ft. Uso-Tsuki Mar 26 Aoû - 17:39 | |
| Sans aucune raison, tu te promenais dans les rues sombres de Mekakucity. Tu sais très bien que traîner par ici n’est pas un bon plan, mais il te faut surmonter tes peurs. Après tout, on ne voit pas souvent un assassin au même endroit –du moins, pas le même meurtrier. Tu avais décidé qu’aujourd’hui, tu ferais quelques courses pour toi, et personne ne viendra t’empêcher de faire ce que tu veux. Par contre, tu n’étais vraiment pas forcée de passer par les rues mal fréquentées, comme elles te faisaient suffoquer aussi. Tu es étrange parfois de te faire subir des choses que tu n’aimes pas, peut-être es-tu une vraie masochiste, en réalité? Une masochiste à la recherche de sensations ressenties avant, faisant monter l’adrénaline? Oui, c’est ça, tu es une masochiste, mais ce n’est pas important, comparé à tes autres problèmes existentiels. Souvent tu fais des cauchemars ou des insomnies à cause de ta faiblesse. « J’aurais pu fuir », « j’aurais dû me battre, j’en suis capable », « pourquoi n’ai-je pas cherché à mieux comprendre » ; tu te demandes. Tu rêvais de ton agression par tes ingrats camarades, et ça te torture énormément. Quand tu pensais faire un rêve lucide, tu n’arrivais tout de même pas à leur fuir, comme si c’était ton destin, même dans tes songes. Tu voudrais vraiment être plus forte, mais est-ce que ton corps supporterait cela? Au moins, physiquement, tu arrivais à mieux te comporter jovialement, à peu près. Ton sourire est tout forcé, mais tu te tiens droite, et tu réussis à ne pas fuir le regard d’un autre. C’est sans aucun doute grâce au fait que tu as enfin des amis sur qui compter. Oui, l’histoire bidon que tu trouves niaise sur le pouvoir de l’amitié. Pourtant, elle est vraie, cette histoire stupide, à ta grande surprise. Tu savais que tu n’avais plus besoin de te rabaisser devant eux, et donc devant les autres. Cependant, la théorie est appliquée, mais pas la pratique. Mais cela s’améliorera plus tard, non?
« Bien joué, à force de trop réfléchir pour un rien.. » La voix qui te fait passer pour une tarée te ramène à l’ordre et te fait remarquer que tu es perdue dans les allées sombres. Tu poussas un soupir désespéré; soupir qui t’étais dédié. Maintenant, tu ne savais plus où aller, devant désormais te servir de ton sens de l’orientation très mauvais. Peut-être que tu erreras jusque la nuit avant de retrouver ton chemin.. Tu auras peur dans le noir. Peut-être que quelqu’un va te prendre par surprise et t’enlever? Ta paranoïa est revenue, pour en ajouter une couche. Alors tu as décidé que le hasard ferait bien les choses, qu'il ne se passerait rien, et que tu trouveras la sortie de ce pseudo-labyrinthe. Pourquoi est-ce que la chance elle-même t'en voudrait, après tout? Elle t'a sauvée plein de fois de situations désespérées, alors pourquoi aujourd'hui elle se rebellerait? Et tu te perdais encore plus dans les rues sombres de Mekakucity. T'es pas douée, vraiment. Ton sens de l'orientation est si mauvais.. Tu te met à espérer qu'un inconnu ou même ta chère mère passerait purement par hasard par-là et te sauverai. Tout est bon pour retrouver l'espoir. Alors ça serait le garçon qui se dirigeait vers toi, avec peut-être à tes yeux une démarche bien étrange. Tu avais aussi l'impression qu'il marchait vers toi. Ce n'est pas grave, il va t'aider. Quand tu pus voir plus en détail à qui tu avais affaire.. Et tu le trouvais assez mignon, avec ses yeux en amande et ses cheveux châtains. Tu aimes beaucoup les cheveux clairs, mais ce n'est qu'un détail parmi d'autres, n'est-ce pas. Tu trouvais aussi qu'avec les rues sombres, il passait pour une personne pas normale, comme un psychopathe. Tiens, ça te rappelle l'autre là.. Pisces. Comment ne pas oublier ce gars qui t'avais fait pleurer. Mais il n'est pas comme lui, hein? Il a dû voir que tu étais perdue dans la banlieue, et il va peut-être t'aider à retrouver ta route pour le centre-ville. Tu décidas d'engager la conversation, en grattant ta joue, tandis que tes joues s'empourprait sous l'émotion:
_E-Eh..? Vous pouvez m'aider, peut-être..? - Spoiler:
héhé désolée, comme au début c'était un rp solo, j'étais partie dans un truc à la 2ème personne parce que yolo mais du coup j'ai gardé mon texte initial
|
| | | Autres Comptes : Konoha, Kurogumo Hikaru, Toki Eien, Nishimura Daichi Messages : 139 Date d'inscription : 23/08/2014 Age : 29 Couleur : Je parle. J'utilise mon pouvoir. Fiche de PersonnageCause de mort: Intoxication dans un incendieRelations: Capacité: Believing Eyes | Sujet: Re: Perdue, comme à l'habitude et l'Autre ft. Uso-Tsuki Sam 30 Aoû - 15:45 | |
| Aujourd'hui je me balade dans la banlieue, comme d'hab' quoi. Il faut recruter des membres pour le groupe, ok, mais franchement y a pas un chat, ici. Et pourquoi c'est moi qui m'y colle ? Parce que mon pouvoir marche pas sur les yeux rouges et que je peux les repérer ? Mais c'est nul, j'ai l'air d'un con si je dis "Je suis blond" à un type pour vérifier si ça marche et qu'il m'envoie balader ! Bon, s'il me croit j'ai l'air con aussi, en fait. Mais ça pourrait être Makoto et Andrew qui cherchent ! C'est leur job quand même, moi je peux pas entendre ou voir mieux que la normale ! Bon après c'est sûr que leurs pouvoirs sont mieux pour filer les gens et tout, et c'est ce qu'ils doivent être en train de faire, j'ai entendu dire qu'un certain Koyen intéresse le chef. Je me demande qui c'est, un membre du Mekakushi Dan apparemment. Pourquoi est-ce qu'il veut recruter un de ces loosers ? Y a des trucs que je comprendrai jamais avec Bankichi. Mais bon, j'ai quand même envie de voir qui c'est, peut-être qu'il gobera tous mes mensonges. Oh ouais, ce serait cool. Je me sentirai moins seul.
En parlant de mensonges, peut-être que c'est pour ça que c'est moi qui suis collé au recrutement. Je peux berner n'importe qui -ou presque- alors je les convaincs de rejoindre le groupe et après ils peuvent plus se barrer sous peine de mort. C'est drôle, de manipuler les gens. Surtout ceux avec des pouvoirs qui peuvent nous être utiles pour foutre le bordel dans Mekakucity ! Faut dire que cette ville le mérite amplement - de notre point de vue en tout cas. On est peut-être qu'une bande de cassos mais on lui en veut, et on va pas se laisser faire. Parce que la violence et l'illégalité, c'est cool. J'adore mon pouvoir, pour ça, je peux me sortir d'à peu près n'importe quelle situation sans encombre ! Tout le monde n'a pas cette chance, hein ?
Jubilant intérieurement pour pas grand chose, je tourne au coin d'une ruelle assez sombre. Il y a quelqu'un à l'autre bout. Marrant, ça n'a pas l'air d'être un meurtrier, un psychopathe, ou une personne dangereuse. Pourtant ce quartier craint carrément. En me rapprochant, je vois que c'est une fille. Quoi ? Sérieux ? Mais qu'est-ce qu'elle fout ici ? Elle a l'air inoffensive, mais méfions-nous des apparences -je suis on ne peut mieux placé pour le savoir-, si ça se trouve elle est comme Makoto et alors là ça va pas du tout. Enfin pour moi ça va parce que c'est moi qui l'ai recrutée et qu'elle m'est super fidèle et tout -ma chère Makoto !-, mais pour les autres, qu'est-ce qu'elle est violente… C'est la seule fille du groupe d'ailleurs, et je sais que pour le chef, si elle avait pas un tel pouvoir elle serait déjà morte et enterrée -ou pas d'ailleurs- depuis longtemps.
«E-Eh..? Vous pouvez m'aider, peut-être..?» Woh, elle m'a surpris, je pensais pas qu'elle me parlerait ! Et accessoirement elle m'a coupé dans ma réflexion. Bon, qu'est-ce qu'elle me veut ? L'aider ? Pff, pas que ça à faire. Et pourquoi l'aider en plus ? Qu'est-ce qu'elle a ? Ça m'intrigue, en même temps, elle a pas l'air d'une habitante du quartier, qu'est-ce qu'elle fout par ici ? En plus elle est toute rouge, c'est presque mignon. Un adjectif qu'on n'utilise normalement pas, par ici -sauf ironiquement. Je vais lui demander ce qu'elle a et refuser de l'aider si ça me fait trop chier. C'est que j'ai du travail. «T'aider ? À quoi ?», souris-je avec bienveillance. Une fausse bienveillance bien sûr, mais elle me connaît pas alors elle sait pas que je joue la comédie. Le mieux, avec ce type de personne timide, est d'avoir l'air gentil. |
| | | | Sujet: Re: Perdue, comme à l'habitude et l'Autre ft. Uso-Tsuki Sam 4 Oct - 13:38 | |
| _T'aider ? À quoi ?
Il te sourit, avec cet air charmant mais aussi presque flippant que certains peuvent se permettre d’aborder. Gentil sourire qu’il t’adresse! Ce n’est pas tous les jours qu’on te sourit, en fait. Peut-être que c’est juste que tu ne les remarquent pas, mais c’est parce que ça t’est complètement égal. Mais peu importe, tu es perdue dans ces rues sombres, et tu as peur de tomber sur un psychopathe qui tuerait par hasard une personne tout aussi louche. Toi, avoir aussi peur de la banlieue? Déjà que ce n’est pas rassurant, alors croiser une personne, avec de bonnes ou mauvaises intentions est effrayant. Et puis ta paranoïa habituelle te le fait penser.
_Je suis un peu perdue, dans ces rues.. Je pensais que vous saviez comment me sortir d’ici, comme vous avez l’air de connaître le coin… S’il-vous-plaît?
S’improviser guide pour une brunette perdue n’est pas chose facile, tu le sais. Il a certainement mieux à faire, le châtain, que de faire la charité à chaque petite innocente qui passe. Alors, pour mettre toutes les chances de ton côté –et pour attirer la pitié de ton interlocuteur, tu joins tes mains devant toi et fermes les yeux, de manière à paraître si insistante que refuser ensuite serait un crime. Et puis passer du temps avec quelqu’un ne te gêne absolument pas, vu dans l’état mental dans lequel tu es. « Pitié, j’ai pas envie de me perdre encore plus.. Accepte! » Tu maintiens cette pose, en attendant une réponse de l’autre. Tu te répètes sans arrêt « accepte, accepte.. » et au final, tu relâches tes bras le long de ton corps, et soupire. Par moment tu parais si pitoyable, mais en l’occurrence, tu voulais tellement être pitoyable qu’au final, c’en était comique. Puis c’était aussi violemment que soudain que tu éprouvais de la gêne, et un sentiment de malaise face à lui. Aucune raison, pourtant. C’est la voix qui loge en toi qui te répondit : « Arrête de demander de l’aide aux inconnus, si tu sais comment ça peut finir. » Alors tu poussas à nouveau un soupir en regardant sur le côté. Peut-être a-t-elle raison, la voix. Elle semble lire dans tes pensées, et c’est pour cela qu’elle sait beaucoup de choses sur toi. C’est sûr que tu as envie de te méfier de ce châtain, mais tu te méfies trop. Et ta mère te dit souvent d’arrêter de rester sur la défensive, sinon tu n’avanceras jamais.
_Ah… |
| | | Autres Comptes : Konoha, Kurogumo Hikaru, Toki Eien, Nishimura Daichi Messages : 139 Date d'inscription : 23/08/2014 Age : 29 Couleur : Je parle. J'utilise mon pouvoir. Fiche de PersonnageCause de mort: Intoxication dans un incendieRelations: Capacité: Believing Eyes | Sujet: Re: Perdue, comme à l'habitude et l'Autre ft. Uso-Tsuki Sam 11 Oct - 17:10 | |
| «Je suis un peu perdue, dans ces rues.. Je pensais que vous saviez comment me sortir d’ici, comme vous avez l’air de connaître le coin… S’il-vous-plaît ?» Perdue, hein ? Ça explique pas mal de choses. Surtout les raisons de la présence d'une brunette comme elle ici, en fait. Elle n'a pas le profil type des gens qui traînent ici, et pour cause. Doooonc, l'aider à retrouver son chemin ? Ça dépend où elle veut aller, j'imagine ? C'est que je suis quelqu'un d'occupé. … Je crois. Parce que bon, le travail, le travail, ok, mais en fait j'en ai pas, là. Hahaha. Et si je trouve personne à recruter, je vais pas remuer ciel et terre pour trouver quelqu'un, ce serait trop chiant. Normalement, les gens viennent plus ou moins à moi, et pas le contraire. Alors ouais, j'ai rien de mieux à faire que d'escorter les jeunes filles paumées, tel un prince charmant. Waouh, quelle vie passionnante. Ça fait des années et des années que j'ai plus joué à ça, moi. Puis bon, là c'est pas vraiment un jeu, elle doit vraiment flipper de se retrouver ici, la petite. Je sais pas comment elle a fait pour se perdre, mais elle a en plus choisi l'un des pires quartiers. Enfin bon, c'est pas la nuit pour le moment, alors ça pourrait être pire pour elle.
… Aw. Qu'est-ce qu'elle me fait, là ? On dirait un chaton terrifié, avec ses mains jointes et ses yeux fermés. Les filles m'attirent pas vraiment, mais des fois, quand même, elles sont trop chou. C'est pour que j'aie pitié et que j'accepte, qu'elle fait ça ? Eh bien, ça va marcher. Limite je l'entends presque penser quelque chose du style «Accepte accepte accepte accepte accepte-», etc. «Ah…» Mais elle se lasse, je crois ? Allez, c'est le moment de parler. «Oh, oui, je vais t'aider. Mais je vais avoir besoin de savoir où tu veux te rendre.» Wow, moi, aider quelqu'un ? Elle se rend pas compte de la chance qu'elle a, je crois. Je me demande moi-même si c'est bien moi qui viens de dire ça. J'ai vraiment prononcé le mot «aider» ? Uwah, en plus j'ai pas menti puisque je vais l'aider. Je me demande ce à quoi elle peut bien penser ? Est-ce que ça fait comme dans un de ces shoujos complètement mièvres dans sa tête ? Genre elle vient de rencontrer son sauveur et après ça finit en romance cliché. Oh mon dieu, j'espère tellement pas. … Quoique. Ça pourrait être très marrant, en fait, de jouer à ça. Oh oui, je veux jouer ! Uso en prince charmant, on aura tout vu ! J'agrémente ma réponse d'un autre sourire doux. Ça va être drôle. - HRP:
T'as vu ma femme je suis ton prince même en rp, lave sur toi ♥
|
| | | | Sujet: Re: Perdue, comme à l'habitude et l'Autre ft. Uso-Tsuki Dim 26 Oct - 23:28 | |
| _Oh, oui, je vais t'aider. Mais je vais avoir besoin de savoir où tu veux te rendre.
Surprise, tu ne pus t'empêcher de soupirer de soulagement. Il est donc serviable! Te voilà bien rassurée. Ta mère avait bien raison quand elle disait de ne pas rester renfermée, tu as la preuve que toutes personnes ne sont pas mauvaises. Tu joins de nouveau tes mains et baisses le visage, contente et aussi gênée. Tu es bien étrange parfois. En relevant le visage vivement, tu déclares:
_Je dois aller au centre commercial!
Tu gardes ton sourire satisfait, et commence à suivre le châtain. Tu le trouve vraiment agréable, et malgré son drôle d'air qui parcourait son visage, tu le trouvais vraiment mignon et cool. Presque aussi cool que Nanashi, en plus. Tu marches un peu en arrière, en te souvenant d'un air qui rythme tes pas. Ah oui, tu es vraiment contente, tu pourrais le crier au monde entier. Tu aurais pu extérioriser ce sentiment, mais ta légendaire timidité t'impose le silence, alors tu obéis, fidèle à toi-même. Alors quitte à lui parler un peu d'autre chose qui te tracasse, comme la raison de ton égarement, tiens. Comment formuler tes paroles? Aller droit au but? Contourner avec un habile stratagème? Non ton cerveau n'est pas conditionner pour échafauder des plans tordus. Et puis à quoi cela servirait, tu es une personne honnête, alors tourner une conversation à ta guise -comme de la manipulation, ce n'est pas toi. Tu parles sur un coup de tête, quitte à bafouiller comme à l'habitude, en somme.
_J'avais vraiment peur, car disons que j'ai eu une mauvaise expérience dans le coin et surtout.. On dit que des gars par nets, limite terroristes, qui attaquent les gens dans la banlieue, et je dois passer par là pour aller au centre-ville... Ah, c'est vraiment compliqué, et j'ai vraiment peur, c'est vraiment stupide.
Tu ris un peu, avec de la gêne. Donc ta franchise t'a amenée à raconter ta vie, et cela semblait donc indispensable à ta personne d'avouer ça. Allais-tu continuer, même si tu devais l'effrayer lui aussi?
_J'ai entendu d'amis qu'ils ont comme des supers-pouvoirs! Ça à l'air cool, mais effrayant.. Enfin, ce sont des rumeurs, donc n'aies pas trop peur! Ce sont peut-être des menteurs.
"Des supers-pouvoirs.. Oui c'est cool! Tu crois que mon truc ça compte comme un pouvoir, aussi?" Pas de réponse de la voix caverneuse à qui tu posais une question. Décidément, elle ne répond que quand ça l'arrange. T'es bien aidée.. Mais peut-être que dans l'hypothèse qu'ils ont des pouvoirs, ceux-là, sont-ils comme toi? Tu te sentirais moins seule, et tu pourrais leur demander s'ils ont un squatteur, eux aussi. Mais demander à des pseudos-terroristes, ce n'est pas recommandable. - Spoiler:
Je mettrais ta couleur demain // je crois que c'est très court je suis désolée bouhouh je suppose qu'écrire sur tel n'est pas super
|
| | | Autres Comptes : Konoha, Kurogumo Hikaru, Toki Eien, Nishimura Daichi Messages : 139 Date d'inscription : 23/08/2014 Age : 29 Couleur : Je parle. J'utilise mon pouvoir. Fiche de PersonnageCause de mort: Intoxication dans un incendieRelations: Capacité: Believing Eyes | Sujet: Re: Perdue, comme à l'habitude et l'Autre ft. Uso-Tsuki Jeu 30 Oct - 13:56 | |
| Eh bien, eh bien, suis-je vraiment un prince charmant, pour elle ? Elle a l'air tellement soulagée que j'ai accepté de l'aider ! Enfin, en même temps, se retrouver dans ce genre d'endroit, seule, doit être vachement effrayant pour elle, quand j'y pense. C'est con, parce que moi j'ai tellement l'habitude de traîner par ici que c'est plutôt le centre ville qui me ferait peur. Mais je suis pas vraiment une personne normale, j'imagine. Je suis habitué à vivre n'importe comment, maintenant. Ça fait combien de temps que j'ai pas fait de choses «banales» ? Haha, bonne question. L'accompagner va être l'occasion d'en refaire , je pense. Mais je ne sais toujours pas où elle veut aller. «Je dois aller au centre commercial !» Ah, merci miss d'avoir répondu, pile au bon moment. Le centre commercial, donc ? Mon dieu… Ça fait combien de temps que j'y ai pas mis les pieds ? Des années. Mais en même temps, qu'est-ce que j'irais y faire, hein ? «Très bien, suis-moi, alors.», dis-je avec toujours ce même sourire. En l'occurrence, je vais aller la raccompagner. Mais j'espère ne pas avoir à aller plus loin que l'entrée du centre commercial, je veux pas me retrouver dans la situation clichée du mec qui porte les sacs de fringues et qui est coincé au fond de la boutique pendant que sa petite copine fait les soldes, haha. Sauf que là, c'est pas ma petite amie. Et heureusement. Manquerait plus que ça. Mais bon, vu que je suis un inconnu, pour elle, je pense pas qu'elle me demandera ça. Et au pire, je refuse, hein.
Enfin, si ça se trouve à la fin du trajet, j'aurais réussi à gagner sa confiance et à bien la berner ? Et comme je serai son prince, il faudra que je fasse ça pour maintenir l'illusion ? Wow. Non, je suis pas prêt pour ça. Je vais certainement jouer un peu sur les clichés pour la «charmer», mais pas trop quand même. Puis bon, de toute façon j'en connais pas trop, pas comme si je passais ma vie à lire des shoujos, moi, hein. Oh mon dieu, tout mais pas ça. 'Fin bon, faut quand même que je lui dise un truc pour faire la conversation et me rapprocher d'elle, non ? Bah oui, c'est bien connu, c'est aux mecs de faire le premier pas. «J'avais vraiment peur, car disons que j'ai eu une mauvaise expérience dans le coin et surtout.. On dit que des gars pas nets, limite terroristes, qui attaquent les gens dans la banlieue, et je dois passer par là pour aller au centre-ville... Ah, c'est vraiment compliqué, et j'ai vraiment peur, c'est vraiment stupide.» Ou pas, ok. Si ça se trouve elle s'en fout complètement, en fait. Ce serait pas plus mal, mais moins amusant, tout de même. En tout cas elle a l'air d'avoir vraiment peur, ouais. Mais elle parle de nous, là, non ? Oh, la réputation qu'on a, si ça atteint même les lycéennes. C'est carrément cool. Mais je dois faire genre que je pense tout le contraire. Elle doit avoir super peur, donc je dois en avoir l'air, moi aussi ? Ou alors la rassurer ? Je sais pas trop quoi faire, en fait. «J'ai entendu d'amis qu'ils ont comme des supers-pouvoirs ! Ça à l'air cool, mais effrayant.. Enfin, ce sont des rumeurs, donc n'aies pas trop peur ! Ce sont peut-être des menteurs.» … Super-pouvoirs, menteurs. Comment elle m'a trop cerné, c'en serait presque drôle.
Oh, je sais ce que je vais faire. Le mec cool qui traîne assez souvent par ici, dans le coin dangereux, mais parce qu'il a pas trop le choix. Ou parce qu'il sait se planquer et qu'il a pas peur ? Un peu artiste sur les bords ? Ce détail, on verra plus tard, au pire, mais bien souvent ça plaît. C'est bien divertissant tout ça. «Ah, oui, je vois de quoi tu veux parler. C'est clair qu'il y a beaucoup de rumeurs à ce sujet, et je crois qu'elle sont fondées.», calme, tout à fait normal. Puis un peu plus bas, j'ajoute : «C'est dur à ignorer, avec les tags un peu partout dans le coin, je dois t'avouer que parfois j'ai un peu peur de traîner par ici. Mais bon, j'ai pas trop le choix, alors…» Puis un petit rire semblant nerveux, pour appuyer mes propos et rendre le personnage crédible. J'avale ma salive en tournant, arrivant déjà dans une rue plus animée. «C'est vrai qu'il se passe des trucs bizarres, et que beaucoup de gens parlent de pouvoirs étranges, mais je n'en ai jamais vraiment vu, donc je ne sais pas trop. Mais c'est clair que ça peut faire envie, haha !» Eh oui, qui ne rêverait pas de pouvoirs, hein ? En tout cas je savais pas qu'il y avait même des rumeurs sur nos yeux rouges ! Mais c'est bien de se tenir informé, comme ça. La discussion est bien plus intéressante que ce que je pensais ! Et c'est tant mieux, quelque part. J'ai déjà des pistes sur d'autres sujets, mais si on parle de l'Akame Dan, pourquoi ne pas en profiter ? Même si je suis pas l'informateur officiel, je peux pas laisser passer une telle occasion ! |
| | | | Sujet: Re: Perdue, comme à l'habitude et l'Autre ft. Uso-Tsuki Sam 17 Jan - 21:35 | |
| _Ah, oui, je vois de quoi tu veux parler. C'est clair qu'il y a beaucoup de rumeurs à ce sujet, et je crois qu'elles sont fondées.
« Fondées? C’est pas rassurant.. » Tu déglutis péniblement en écoutant ce que ton guide disait très calmement. Avait-il peur lui aussi, ou bien s’en fichait-il complètement? Bah, il feint certainement l’indifférence, parce que bon, tu n’imagines pas qu’un civil sans défense n’ait pas un seul frisson en pensant tomber nez à nez avec un terroriste.
_C'est dur à ignorer, avec les tags un peu partout dans le coin, je dois t'avouer que parfois j'ai un peu peur de traîner par ici. Mais bon, j'ai pas trop le choix, alors…
C’était avoué plus bas cette fois, avec un rire nerveux. Tu avais donc raison, il avait peur, il ne l’a pas caché. C’est vraiment bien que quelqu’un soit honnête comme toi, tu te sens bien moins seule. Mais le « j’ai pas trop le choix » avait attiré ton attention. Il a des trucs à faire, ici? Tu lâchas sans réfléchir ta pensée:
_Tu as des trucs à faire ici? Tu nettoies les rues?
Pourquoi a-t-il fallu que tu dises ça? Quelque chose te faisait penser qu’il faisait ce sale boulot, certainement pas la tenue, non. Enfin, tu avais vraiment honte d’avoir dit ça, alors tu priais pour qu’il n’ait rien entendu de ta bêtise naïve. Tu ralentissais aussi ta marche en pensant qu’en t’éloignant, tu serais de plus en plus invisible, mais non, surtout en pleine conversation. Vous arriviez dans une rue où des personnes circulaient, et tu étais déjà plus rassurée de voir que tu quittais la banlieue sombre et insalubre, et donc tu finirais par te rapprocher du centre commercial. Il voulait continuer à parler, apparemment. Surprise, tu l’étais, car tu croyais qu’il te répondait par politesse, pour ne pas te contrarier.
_C'est vrai qu'il se passe des trucs bizarres, et que beaucoup de gens parlent de pouvoirs étranges, mais je n'en ai jamais vraiment vu, donc je ne sais pas trop. Mais c'est clair que ça peut faire envie, haha !
« Non mais sérieux, j’aimerais savoir si on compte mon truc bizarre comme un pouvoir, réponds » Bien sûr que la voix ne répondra, alors bon.. Tu te rapprochas de ton guide, intéressée. A vrai dire, tu hésites à lui parler de ce « don », mais ce qui te freine c’est bien sûr que tu ne le connais pas. Alors dire après seulement une dizaine de minutes de conversation que tu as un pseudo don, c’est très juste. Tu aimerais sérieusement savoir de quoi sont capables les terroristes avec leurs pouvoirs. M’enfin, tant pis, tu contourneras la conversation habilement –comme possible en gros, car c’est pas l’habilité qui est ton point fort non plus. La preuve en est ce que tu as dit plus tôt avec ta superbe naïveté.
_Bon après, on ne sait pas non plus ce que sont leurs pseudo-pouvoirs. Taguer les murs? C’est pas impressionnant et limite c’est marrant..
Tu trouvais ça franchement amusant, mais bon le ton n’allait pas avec, car il était presque monotone. Au final, tu rajoutas avec inquiétude en passant ta main devant ton visage:
_Par contre s’ils savent faire exploser des bombes sans dispositif, c’est plutôt dangereux. Et la police ne pourrait pas faire grand-chose face à ça.. Sauf si un autre gars avec un super-pouvoir se ramène pour les calmer! Ahah- j’ai trop d’imagination…
Au final, tu finis ta longue phrase en accélérant le pas, sans aucune raison. En fait tu ne savais même pas par où aller, mais bon, tu voulais marcher rapidement pour changer. Quitte à te fatiguer en cinq minutes. - bonjour:
bonjour ce rp n'est pas mort et j'espère que ça te plait mon mari ;v;
|
| | | Autres Comptes : Konoha, Kurogumo Hikaru, Toki Eien, Nishimura Daichi Messages : 139 Date d'inscription : 23/08/2014 Age : 29 Couleur : Je parle. J'utilise mon pouvoir. Fiche de PersonnageCause de mort: Intoxication dans un incendieRelations: Capacité: Believing Eyes | Sujet: Re: Perdue, comme à l'habitude et l'Autre ft. Uso-Tsuki Dim 25 Jan - 12:51 | |
| «Bon après, on ne sait pas non plus ce que sont leurs pseudo-pouvoirs. Taguer les murs ? C’est pas impressionnant et limite c’est marrant..» … Wow, c'est vrai que, dit comme ça, sur ce ton à peine concerné, on n'a plus l'air dangereux du tout. C'est assez idiot, mais je rigole, et sincèrement, on a l'air de quoi, maintenant ? Cette fille est intéressante. En plus mon rire passe très bien dans mon personnage, ça fait genre tout son stress retombe et il s'amuse, l'inconnu salvateur. Ce qui est plutôt sympathique, pour inspirer la confiance et faire durer la conversation, histoire de la rendre encore plus intéressante ! Je la regarde, et elle a l'air de ralentir, je me demande ce qu'elle a ? Quoiqu'il en soit je m'adapte à son allure, je ne suis pas vraiment pressé, et je ne voudrais pas la perdre, pas maintenant. «Par contre s’ils savent faire exploser des bombes sans dispositif, c’est plutôt dangereux. Et la police ne pourrait pas faire grand-chose face à ça.. Sauf si un autre gars avec un super-pouvoir se ramène pour les calmer! Ahah- j’ai trop d’imagination…» Uh ? Faire exploser des bombes ? On l'a pas souvent fait, peut-être même bien jamais, ça. C'est que personne n'a ce pouvoir, et qu'on a aussi d'autres méthodes. Mais c'est une idée, quelque peu clichée sur le terrorisme, à garder dans un coin de ma tête. On se ferait vraiment remarquer si on le faisait. Je me demande bien comment ça finirait, tout ça. Mais bon c'est vrai que la police, s'ils n'ont pas d'yeux rouges, est assez impuissante, ce qui nous arrange bien ! J'ai l'air plus détendu et lui souris. «Un peu comme un super héros qui nous sauverait des méchants ? Ce serait une drôle d'histoire !», ris-je. Elle a vraiment de l'imagination, mais c'est mignon.
Encore une fois, j'adapte mon pas au sien. Elle va drôlement vite à présent, elle est stressée ? Pourtant on s'éloigne de plus en plus de la banlieue. Cela dit, elle veut certainement en sortir au plus vite, et c'est compréhensible. En plus vue la conversation avec le terrorisme et tout… Normal. Ouais, c'est juste parfaitement normal. Par contre, je repasse très légèrement devant, pour la guider, mieux vaudrait qu'elle ne se perde pas de nouveau. Enfin, je dis ça pour elle, parce que, si je voulais, je pourrais lui faire faire d'énormes détours juste pour continuer à parler. Et donc à glaner des renseignements, mais comme ceux-ci ne sont pas vraiment importants pour le moment, pas de raison de le faire. Peut-être qu'en arrivant au centre commercial on aura sympathisé et on continuera un peu papoter ? Qui sait. Il faudrait peut-être se bouger un peu pour en apprendre plus sur elle, par contre. «Mais c'est bizarre, quand même, pourquoi eux ils auraient des pouvoirs ? Je me demande ce que c'est, j'espère que c'est pas trop dangereux… Mais si ça l'était, ça se saurait, non ?» Et voilà une réflexion à voix haute des plus normales, du moins elle paraît l'être. Je lui jette un coup d'oeil comme pour solliciter son avis. N'empêche, parler de pouvoirs, comme ça, venant d'un civil lambda, c'est surprenant. Surtout que je connais à peu près la réponse aux questions que je viens de poser, mais elle, qu'est-ce qu'elle va dire ?
Peut-être… Qu'elle a un pouvoir aussi ? Qui sait ? Parce qu'elle semble tout de même assez impliquée dans ce qu'elle raconte. Mais comment le savoir ? Lui faire dire ? Très bonne question. J'aurais peut-être dû lui parler de mon propre pouvoir ? Mais c'est un peu tard, maintenant, j'ai sous-entendu que je n'en avais pas. Ou alors je lui dis que je ne considère pas ça comme tel ? Sinon, autre technique, à mes risques et périls : je teste mon pouvoir sur elle. Si elle croit à mes mensonges, elle n'a pas d'yeux rouges, si elle n'y croit pas... Elle en a et j'ai perdu toute crédibilté. Amen. Ou alors, technique subtile, je la manipule pour qu'elle me le dise «d'elle-même» — après tout c'est pas comme si c'était ce que je faisais depuis le début, haha. On va plutôt faire ça, hein. Jouons la sécurité, ce sera plus facile après. J'ai un autre rire quelque peu nerveux. «Enfin, j'imagine que tu n'en sais pas plus que moi, donc ça ne nous avance pas !» J'arrive quand même à faire passer un «si jamais tu as des infos, dis-le», dans cette phrase à l'air on ne peut plus naturel. Mettons-la en confiance. «Au fait, je ne me suis pas présenté ! Appelle-moi Tsuki !», souris-je, l'air d'un coup plus vif. C'est normal, après la discussion que l'on vient d'avoir, à peu près n'importe quel sujet est plus réjouissant. J'espère juste que ce n'est pas un peu brusque ? Au pire elle ne va pas s'enfuir, je suis son guide après tout. Mais je perds peut-être mes chères infos. Ah là là. - HRP:
T'inquiète pas ma femme cette rep est cool ;w; +je viens de tilter, à la base on faisait pas ce rp pour que Muny vienne à l'AD ? ovo
|
| | | | Sujet: Re: Perdue, comme à l'habitude et l'Autre ft. Uso-Tsuki Sam 30 Mai - 20:15 | |
| _Mais c'est bizarre, quand même, pourquoi eux ils auraient des pouvoirs ? Je me demande ce que c'est, j'espère que c'est pas trop dangereux… Mais si ça l'était, ça se saurait, non ?
Tu ne sais pas trop quoi dire. Ah si: « oui, et je pense qu’ils auraient détruit le monde dans ce cas! », et tu serais encore très naïve, avec tes super-héros et autres justiciers qui viendraient les arrêter. Mais tu sais bien que c’est assez stupide de dire ça, alors pour ne pas te coller la couverture de « gamine fan de comics », tu continues à marcher en approuvant vaguement de la tête ce que ton guide disait. Il te rattrape entre-temps, pour certainement continuer à t’indiquer le chemin. Ça te rassure un peu, tu croyais qu’il allait te laisser devant en train d’hésiter sur le chemin à emprunter, tandis qu’il rirait. Mais il est gentil, ce châtain, tu lui fais assez confiance pour qu’il t’emmène au bon endroit. Et tu travailles aussi ta capacité à parler sans être timide – un pas de plus vers la sociabilité! Et encore mieux, il est certainement plus âgé que toi, alors c’est une occasion en or de s’entraîner. Il faut que tu fasses durer cette conversation autant que possible.
_Enfin, j'imagine que tu n'en sais pas plus que moi, donc ça ne nous avance pas ! _Ben… Non..
Ton enthousiasme est vite reparti devant cette phrase. En fait, peut-être que tu pourrais en savoir plus, si tu considères ton pouvoir horrible comme un… Pouvoir. Comme ceux des super-héros ou ceux de ce groupe. Mais pas question que tu déclares « j’ai un pouvoir, en fait, mais tu ne pourrais pas le voir » à un inconnu. Déjà tu ne le connais que depuis quelques minutes, et ensuite parce qu’il te prendrait pour une folle échappée d’un asile, ou une adolescente atteinte du chuunibyou. « Réfléchis, elle est assez bizarre sa question, non? » La voix répond quand ça l’arrange, en fait. Et puis et alors? En fait, c’est peut-être un détective qui travaille pour la police, et il cherche à entrer en contact avec ce groupe pour connaître leurs pouvoirs– encore une fois tu pars dans une sorte de délire gamin. Et t’es pas aussi intelligente que la voix impénétrable de la sagesse qui squatte dans ta tête, d’abord. Tu voudrais qu’elle te dise des choses plus claires, mais c’est bien sûr trop demandé, comme si c’était un répondeur de dix secondes maximum à ton cerveau. Tu deviens presque lunatique, entre ta joie, ton inquiétude et ta petite colère qui se sont succédés en quelques secondes.
_Au fait, je ne me suis pas présenté ! Appelle-moi Tsuki !
Ah c’est vrai, vous ne vous êtes même pas présentés, et tu te sens vraiment impolie de ne pas y avoir pensé avant. Tu t’avances avec un petit sourire timide et tu agites ta main sans avoir aucun sens et tu t’exclames avec presque trop d’entrain:
_Moi c’est Mun! Tu as un joli nom.
Tu rougissais presque en donnant ton avis. Tu ne veux pas le gêner, et paraître très intéressée du style « en fait je t’aime bien ». Loin de toi cette idée complètement bizarre. Tu le trouve mignon, tout ça, mais bon ton pauvre petit cœur doit se contrôler, surtout que tu ne dois pas oublier Nanashi, lui aussi tu l’aimes beaucoup— eh, tu ne le connais pas ce Tsuki, il fallait que tu te calme immédiatement. Et tu sentais ton visage brûlant à cause de ton teint rouge empli de gêne. Oui, tu vas passer pour une personne très changeante à force de changer sans arrêt d’humeur. « Pitié, dis quelque chose d’intéressant, c’est pas cool là, héroïne de shoujo manga. » Te comparer à une héroïne de shoujo manga c’est ça qui est pas cool— tu te sens obligée de baisser ton visage et de ralentir pour qu’il ne voit pas le carnage sur ton visage. Il fallait que tu trouves un moyen de te calmer de suite. Tu repris la conversation initiale.
_Eh mais, ça se trouve, c’est vraiment des élus qui possèdent un pouvoir et ça ferait un peu comme les X-men. Peut-être même qu’on a tous un pouvoir qui ne s’est pas éveillé! C’est sûrement impossible, mais ça serait vraiment génial..
De cette manière, tu pensais qu’il ne se douterait pas que tu aies un pseudo-pouvoir. Et puis si le détective te trouve suspecte, tu ne pourras pas lui montrer ton pouvoir, comme seule toi peut le voir— ah mais les yeux rouges. Et là tu serais fichue… Ces terroristes ont certainement des yeux rouges, tu aimerais le croire. Au moins tu ne te retrouverais pas seule au monde dans cette galère. |
| | | | Sujet: Re: Perdue, comme à l'habitude et l'Autre ft. Uso-Tsuki | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |