-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Parlons tans que la lumière est encore là [ PV. Mun ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Anonymous

Invité

Invité
Parlons tans que la lumière est encore là [ PV. Mun ] Empty
MessageSujet: Parlons tans que la lumière est encore là [ PV. Mun ]   Parlons tans que la lumière est encore là [ PV. Mun ] EmptyLun 14 Juil - 21:37

La jeune blonde avait marché un moment avant de trouver cet endroit. C'était une petite colline aux abords de la ville, proche des résidences que personne ne fréquentait réellement hormis les habitant de ce lieu. De là on pouvait facilement voir le soleil se coucher antre les building. Cette nuit encore, elle n'allait pas dormir. Encore une nuit à déambuler dans le silence nocturne, quelque fois perturbé par quelque alcoolique ou travailleurs du soir. Ce n'était pas une heure a laquelle il fallait traîner  pour une lycéenne. Seulement, la solitude commençait à lui peser peu à peu et le mal du pays se faisait sentir. Étais-ce pour ça que ton corps avait décidé de se caler sur l'heure britannique ? Elle n'en savait rien. Elle pensait avoir fait le bon chois en allant à l'autre bout du globe avec la seule personne qu'elle considérait encore comme sa famille. Il en était de même pour ne pas approcher les gens. Mais plus le temps passait, plus sa vie là bas lui manquait. Elle repensait a ses potes de la rue avec qui elle faisait les quatre cent coups. Mais surtout, son seul véritable ami, désormais quelque part sur cette planète et qu'elle était incapable de revoir. C'en était déprimant, mais elle ne voulait pas en parler. Jusqu’à aujourd'hui, sa sœur n'a jamais rien dit au sujet de ses insomnies. Elle reste extrêmement compréhensive vis à vis de sa condition mentale encore instable, ou bien es simplement le travaille qui ne lui laisse pas assez d'énergie pour lui faire une remarque ?

La travail, les effort à fournir pour trouver des gens avec qui traîner, les problèmes financiers, … Tout cela commençait à lui peser. Elle savait mieux que personne que derrière son apparence se cachait une personne fragile. Une fragilité que la blonde n'acceptait pas, mais elle devait faire avec. Au final elle était aussi solide qu'une habitation en délabrement. C'était tout ce qu'il restait d'elle après être partie.

Lorsqu'elle lâchait prise, elle s'énervait la plus part du temps. Alors pour ne pas avoir a frapper le premier venu elle décida de faire quelque chose de peu commun. Elle leva la tête et regarda la couchant, sa voix s'éleva dans l'air frai. Elle se mit a chanter dans sa langue maternelle quelque bribe de ses tourments.
Le chant était pour elle une échappatoire assez peu employée. Elle avait tellement peur du regard des autres et puis, chanter était, pour elle, comme s'ouvrir complètement aux autres, leur dévoilé un de ses talents caché au fond de sa forteresse de textile.
Elle n’osait pas imaginer l'état dans le quel elle se mettrait si quelqu'un l'entendait, cela la mettrait surement dans l’embarra. Personne ne semblait passer à cette heure, c’est pour cela qu'elle se l'était permis.
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous

Invité

Invité
Parlons tans que la lumière est encore là [ PV. Mun ] Empty
MessageSujet: Re: Parlons tans que la lumière est encore là [ PV. Mun ]   Parlons tans que la lumière est encore là [ PV. Mun ] EmptyVen 15 Aoû - 18:17

Le soleil commençait à se coucher, et Mun voulait pour une fois sortir dehors pour profiter de l’air frais de la soirée. Elle n’a pas vraiment eu l’occasion de veiller tard dehors, et cela lui fait penser au statut d’être une petite gamine de cinq ans. Pourtant, elle en a seize, et ses parents sont très inquiets de tout ce qui pourrait lui arriver. Et encore, elle peut les comprendre, depuis qu’on l’ait ennuyée. Mais Mekakucity est une ville plutôt sympathique, et personne ne lui veut du mal –sauf cette fois où elle est extrêmement mal tombée et qu’elle a perdu tout sens de dignité. Après avoir lutté pour expliquer qu’il ne lui arriverait rien, ses parents la laissèrent enfin sortir, avec le portable de son père en main. Un miracle en soi. Elle tient un portable dans ses mains, n’est-ce pas incroyable? Pendant quelques heures, elle ressemblera à une vraie lycéenne. Quelle grisante sensation d’être libre.
Elle se demanda où elle pourrait aller. Elle aime beaucoup observer le coucher de soleil, mais de multiples endroits de la ville proposent une vue assez jolie de cet évènement.
« Il y a la colline, là-bas. La vue peut-être belle de là-bas. »
La brunette jeta un œil vers la colline en question. Un peu éloignée de la ville, mais la vue serait certainement très agréable pour un coucher de soleil. Et puis, elle a un portable, maintenant. Donc tout va bien, personne ne pourra lui faire du mal! Un téléphone a un pouvoir si bénéfique sur la jeune paranoïaque..

Il faisait de plus en plus sombre, et Mun venait seulement d’arriver en haut de la petite colline. Ses frêles jambes avaient fait trop d’efforts pour tenir encore longtemps. En réalité, Mun s’est perdue dans les allées de la ville avant de trouver le passage jusqu’à cet endroit. Peut-être même qu’elle a loupé le coucher de soleil? Elle n’en sait rien, elle ne voit pas.
« De l’anglais? »
Mun entendait des vagues paroles ressemblant à de l’anglais. Qui peut bien chanter? Ah, elle est encore au mauvais endroit au mauvais moment.. C’est aussi le moment de montrer qu’elle n’a plus peur de retourner en arrière, le moment d’assumer. Il faut bien qu’elle prouve qu’elle a changé, qu’elle s’en fiche, et qu’elle regardera ce coucher de soleil sur cette colline!
Alors la lycéenne s’approcha d’un air sûr mais pas trop du haut de la colline. Comme à l’habitude, plus elle avançait et plus son courage fuyait, ne laissant que l’ombre d’une lycéenne qui essayait de temps à autres d’être orgueilleuse, sans y arriver. Le jour où elle sera contente d’elle-même, aucun doute qu’elle sera orgueilleuse. Elle fit un pas, puis un autre, jusqu’à voir enfin le coucher de soleil. Ah, il était beau, cet astre qui descendait peu à peu vers l’autre parcelle de la Terre qui dormait encore. D’habitude, elle se fichait pas mal d’un évènement aussi banal que celui-ci, mais ce soir-là, elle était intéressée. Mun fit un faux pas qui cassa une grosse branche tombée d’un arbre qui se trouvait à quelques mètres. Le bruit fut assez fort pour que l’inconnue qui chantait jusque-là tranquillement se stoppe net dans son action. La brunette était tout de même surprise par son poids moindre qui cassa une branche aussi épaisse.

_D-Désolée.. Je venais juste voir le coucher de soleil..


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous

Invité

Invité
Parlons tans que la lumière est encore là [ PV. Mun ] Empty
MessageSujet: Re: Parlons tans que la lumière est encore là [ PV. Mun ]   Parlons tans que la lumière est encore là [ PV. Mun ] EmptyJeu 28 Aoû - 14:44

Elle attaquait l'un de ses passage favoris lorsqu’un bruit de branchage la stoppa dans son élan. Elle restait figé, incapable de bougé. Il y avait quelqu'un ? Ou bien c'était un écureuil ? Non un écureuil ne ferait pas cracher une branche de la sorte alors … un écureuil obèse ?! Voyon, un peu de serieux ça ne pouvait pas être ça. Enfin sa réponse se fit entendre d'une voix claire.

_D-Désolée.. Je venais juste voir le coucher de soleil..

Allons, Shael, c’est juste une gamine venue regarder la coucher de soleil comme toi. Y'a rien de mal a ça non ? Elle resta tout de même figée un instant sans prononcer un mot. Pour elle, se retourner et faire face à la personne semblait un effort surhumain. Au prix d'une longue réflexion bourré de contradiction, elle trouva un compromis. Sa main droite prit timidement son kerfier qu'elle frit glisser sur son visage. Elle savait que sa cacher ainsi pouvait en surprendre plus d'un. Son ami appelait même ça le mode «  terroriste » en référence à ses crise de colère subite qu'il provoquait mais aussi par le coté intimidant qu'elle pouvait dégagé. Ne pas savoir ce qu'il se trouve sous ce morceau de tissu et n'avoir que pour simple vision deux billes de métal froid qui vous fixaient n'était pas quelque chose d'agréable.
Aller ! Fait le, tu sais que t'en est capable ! Il faut que t'ailler vers les gens sinon ça se ferra pas tout seul

Elle se retourna doucement jusqu’à être presque face à face avec une jeune brune. De taille moyenne aux cheveux tressée. Plutôt mignonne … . Elle la regarda un petit moment avant de répondre maladroitement.

_ C'-c'est rien. Tu peux rester si tu veux …

Elle était étonné de voir que sa voix était presque claire, voir féminine. Elle se retourna brusquement pour faire fasse à l’horizon. Elle était plus ou moins fière d'elle. Rien ne semblait s'être mal passé, elle ne comprenait même pas pourquoi elle s'était fait autans de soucis. Peut être par ce qu'elle l'avait entendu ? C'était de l'anglais alors a moins d'être bilingue, elle serait loin de lui demander si elle allait mal. De plus, elle était loin de chanter horriblement mal, c'en était presque mélodieux par moment.

_ C'est vrais que … Je veux dire c’est vrais que le coucher de soleil est beau ce soir… Ce serait dommage de ne pas en profiter.

C'était une réponse maladroite mais un véritable effort pour la jeune blonde. C'est vrai, elle devait tenter de se socialiser un peu. Après tout, tout le monde n'était pas forcément méchant et elle ignorait encore si les japonais pouvaient être gentil avec elle qui se sentait bien trop en décalage par rapport aux autres.
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous

Invité

Invité
Parlons tans que la lumière est encore là [ PV. Mun ] Empty
MessageSujet: Re: Parlons tans que la lumière est encore là [ PV. Mun ]   Parlons tans que la lumière est encore là [ PV. Mun ] EmptyVen 24 Oct - 18:58

L’inconnue ne bougeait pas, après avoir apparemment entendu ce qu’avait prononcé Mun. Elle devait être si gênée, et la brunette avait honte de ça. L’inconnue était une blonde, avec un style vestimentaire un peu.. punk? Mun ne connait pas trop l’univers de la mode, c’est pourquoi elle porte toujours ses vieux vêtements confortables. Mais il viendra un moment il faudra refaire sa garde-robe, et elle aime bien son style de vêtements, peut-être qu’elle pourrait être comme elle. Elle en impose, cette fille, aussi. Seulement, les vêtements ne font pas tout, elle l’a compris en voyant la main de l’inconnue glisser son « foulard » sur son visage, comme pour se cacher de la brunette. Mun baissa son visage en signe de culpabilité. « Wah, on dirait une terroriste, c’est classe ! », mais ce n’était pas le moment de penser à ça.
Elle se tourne vers la lycéenne, et la regarde. Mun sentit son regard sur elle, et elle n’osait plus bouger.

_C'-c'est rien. Tu peux rester si tu veux …
_Vraiment?

Son accent surprit Mun qui le reconnut immédiatement. Elle était anglaise, comme Pisces, et cela expliquait pourquoi elle chantait en anglais. Elle déteste savoir qu’elle est nulle dans cette langue, d’autant plus qu’elle est importante dans la vie de tous les jours.
La blonde se retourna pour regarder l’horizon qui continuait d’aplatir l’astre solaire contre le sol, et laissant place à ce ciel violet virant rapidement au bleu. Le ciel était plutôt clair, ce soir-là, cela surprenait Mun, pour une fois que ça arrivait quand elle s’y intéressait. Les étoiles apparaissaient et étaient assez visibles. La brunette était contente du coup, mais en oublia presque qu’elle parlait plus ou moins avec l’anglaise. Elle se reconcentra.

_C'est vrais que … Je veux dire c’est vrais que le coucher de soleil est beau ce soir… Ce serait dommage de ne pas en profiter.
_Oui! Je suis tombée sur la bonne soirée!

Pour pallier à la réponse visiblement gênée de la fille, Mun avait pris ce ton joyeux pour la rassurer. Elle semblait mal-à-l’aise, et la brune s’en voudrait si elle la laissait ainsi. Elle s’approcha et s’assit à la hauteur de l’inconnue, et regarda le ciel, encore.

_Je ne voulais pas te gêner, désolée.. Mais tu chantes bien! Je m’appelle Heijokyo Mun, et toi?

Mun a pris l’habitude de se présenter assez tôt, pour qu’on la reconnaisse. Quitte à mettre encore plus l’interlocuteur dans l’embarras.
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous

Invité

Invité
Parlons tans que la lumière est encore là [ PV. Mun ] Empty
MessageSujet: Re: Parlons tans que la lumière est encore là [ PV. Mun ]   Parlons tans que la lumière est encore là [ PV. Mun ] EmptyDim 26 Oct - 14:40

Elle n'avais fait qu’acquiescer joyeusement les propos de la jeune blonde. Elle se sentais soudainement, plus légère, comme enlevée d'un poids. C'était étrange de voir a quel point une simple phrase pouvais l'affecter. Cette soirée avec une odeur de légèreté, une de ces rares faite d'une simplicité déconcertante menant a des rencontres pour le moins surprenante.

_Je ne voulais pas te gêner, désolée.. Mais tu chantes bien! Je m’appelle Heijokyo Mun, et toi?

Plutôt surprise d'un tel compliment, elle se rangea vite derrière son keffieh tant elle sentait le sang lui monter au joues. Vraiment ? Elle chantais bien. Jamais on ne lui avait adressé un compliment de la sorte mais elle se ra pella vite a quel point elle n’aimais pas chanter en publique a cause de cette peur irrationnelle des autres. Un traumatisme reste un traumatisme et la solitude n'a jamais permis d'en guérir mais simplement de le faire perdurer un peu plus. Mais ce n'est pas sans rien faire qu'elle arrivera à s'en libérer.

Cette fille avait l'air vraiment gentille, quasi incapable de faire du mal à une mouche. Mais avec le temps, la jeune anglaise avait appris à se méfier des apparences. Pourtant, la considération dont elle faisais preuve à son égard ne la laissais pas indifférente. Elle détourna la regard et répondit timidement.

_ C-ce n'est rien … M-merci ...

Un léger silence se fit. Son esprit commençais a se troubler, les phrases se mélangeaient l'une et l’autre sans pouvoir trouver de suite claire dans sa tête. Il n'était pourtant pas compliqué de se présenter non ? Mais ce trouble prenait toujours part à chaque discutions qu'elle pouvait avoir avec n'importe qui. Elle secoua légèrement la tête tout en s’éclaircissant la gorge. Allons, ce n'était tout de même pas si dur que ça.

- Je m’appelle Shael Hawk, enchantée.

Et en suite ? Voilà, elle ne savait plus quoi dire. Es qu'elle allait une fois de plus prendre la fuite après avoir échangé quelque mots ? Nan, celle fois-ci elle se l'interdisait coûte que coûte. Cela pouvait simplement paraître pour du masochisme pur et simple mais elle voulait tenter de voir jusqu'à ou elle pouvait aller. Cette rencontre sonnait un comme un défit pour elle. Alors chassant ce trouble qui la freinait au plus au point, elle retira son keffieh, laissant apparaître son visage dans la lueur mourante du soleil couchant. Il était temps de changer.

_ J'aime bien la musique, avoua-t-elle, J'avais formé un groupe avec quelques amis avant …


Ah ce fameux groupe, qu'es qu'elle avait pu s'en voir avec eux. Autant pour le dispute que pour les soirées passées entre potes à picoler jusqu’à n'en plus pouvoir devant des séries télévisée culcul la praline. Et ce soir ou elle avait intentionnellement mit un porno pour lesbienne dans le lecteur restera a tout jamais gravé dans sa mémoire. La vue de ses potes mi-agonisant, mi-exité par les images avaient réussit à l'achever. Si c'était à refaire, elle le referait volontiers.
Cette nostalgie là, on appelait ça le mal du pays hein ? Foutage de gueule.

_ Enfin, On sa fini par se séparé et en même temps, je déménageais.


Elle termina sur cette phrase avant qu'un léger vent se mette à souffler. Le soleil, engloutit par l’horizon avait fini par disparaître, laissant une timide bande lumineuse, trace de son passage.
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous

Invité

Invité
Parlons tans que la lumière est encore là [ PV. Mun ] Empty
MessageSujet: Re: Parlons tans que la lumière est encore là [ PV. Mun ]   Parlons tans que la lumière est encore là [ PV. Mun ] EmptyMar 9 Déc - 22:21


Un petit remerciement sortit de la bouche de l'étrangère, ce qui fit instantanément rougir Mun. Techniquement, c'aurait dû être la blonde qui devait rougir, mais Mun était contente qu'elle l'ait bien pris. Plaire aux autres, c'est dur, surtout quand on a toujours pas pris l'habitude de rencontrer des personnes. Quoi, elle a rencontré seulement Misaki et Nanashi. Ce sont les deux seules personnes avec qui elle a gardé un lien, avec qui elle s'entend le mieux. Elle a rencontré d'autres personnes mais est-ce qu'elle les reverra? Bonne question. Donc en théorie, elle n'a rencontré que deux personnes. C'est déjà énorme que deux personnes aient supporté l'être sans convictions qu'est la brunette qui se tient là, à oser parler, oser agir comme si elle contrôlait la situation. En réalité, elle tremble un peu, peut-être à cause du froid, peut-être à cause de cet acte effronté, audacieux de sa part.

_ Je m'appelle Shael Hawk, enchantée.

Shael Hawk? Original comme nom. Shael lui fait penser à "shark", un des seuls mots qu'elle ait retenus après que son père ait regardé un film d'horreur avec des requins d'enfer, elle avait fait des cauchemars après ce film. Mais ce ne fut pas suffisant pour lui faire prendre peur de l'eau -elle est effrayée par des choses plus horribles-. Mais sinon, à part ça, elle apprécie la sonorité du nom, qu'elle trouve léger mais un peu dur, c'est contradictoire.
Mun remarqua le geste de Shael qui consistait à montrer son visage qui était auparavant caché grâce au foulard de terroriste. Mun est peut-être idiote, mais elle crut de toutes ses forces qu'elle avait réussi à briser la glace! Elle en avait la chair de poule à cette pensée folle. La brunette resserra ses jambes entre ses bras et posa légèrement sa tête sur ses genoux. Qu'allait-elle pouvoir dire de pertinent? Elle voudrait crier "je fais des miracles! C'est génial!", mais ce serait la meilleure idée pour avoir l'air tarée.

_ J'aime bien la musique. J'avais formé un groupe avec quelques amis avant ...
_Vraiment? J'aimerais bien savoir chanter pour en former un!

Ainsi, la blonde avait décidé de se confier à une parfaite inconnue. Mun était touchée par ce geste et se sentait obligée de faire de même. Elle ne parlait que d'un rêve d'enfant, inventé dans sa solitude éternelle, en voyant à la télé un groupe d'idoles très mignonnes chanter. Parfaitement corrompue, comme n'importe quel enfant de son âge. Elle rêvait de popularité, de richesse.. Sauf que la brunette savait qu'elle n'y arriverait pas. En fait elle ne sait pas si elle chante plutôt bien, car elle a toujours fredonné en étant seule chez elle; Mun a un peu honte de ça.
Mais sa vie dans son ancien pays devait être vraiment cool, Shael a l'air d'être la fille qui fait des quatre cent coups avec sa bande -de terroristes?- même si elle a l'air réservée. Mun l'envie, vu qu'elle a eu au mieux un ou deux amis avant d'arriver à Mekakucity. Et même avant ce traumatisme, elle était timide, en retrait donc laissait ses idées démentes dans un coin de sa tête.

_ Enfin on a fini par se séparer et en même temps, je déménageais.

Elle doit être triste, l'anglaise. C'est normal de regretter ces moments, et puis.. Elle a dû vivre longtemps là-bas. Tout ça doit lui manquer. Mun sait que c'est indiscret, qu'elle devrait ne pas demander comme elles se connaissent depuis peu.. Mais en voyant le soleil disparaître à l'horizon pour de bon, elle sentait que c'était l'occasion de demander. Elle ne pourra pas rester indéfiniment dehors après la tombée de la nuit.

_Pourquoi tu as dû déménager? Tu n'avais pas le choix de rester? Ah, excuse-moi c'est indiscret.. Je suis trop curieuse..
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Parlons tans que la lumière est encore là [ PV. Mun ] Empty
MessageSujet: Re: Parlons tans que la lumière est encore là [ PV. Mun ]   Parlons tans que la lumière est encore là [ PV. Mun ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons tans que la lumière est encore là [ PV. Mun ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'ombre à la lumière ... un an.
» Souviens-toi en ... et parlons en (PV. Pisces ]
» La lumière parmi les nuages noirs. - Kurogumo Hikaru

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kagerou Project RPG :: RP-
Sauter vers: