Partagez
 

 La socialisation en banlieue ce n'est pas facile parfois - ft. Niwa Iona

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Anonymous

Invité

Invité
La socialisation en banlieue ce n'est pas facile parfois - ft. Niwa Iona Empty
MessageSujet: La socialisation en banlieue ce n'est pas facile parfois - ft. Niwa Iona   La socialisation en banlieue ce n'est pas facile parfois - ft. Niwa Iona EmptyMar 30 Sep - 16:33

Quel jour badant. Tu n'avais rien de prévu en ce samedi. Tes deux amis n'étaient pas là, comme par hasard les deux en même temps ! Tu n'avais pas de chance, désolé pour toi. Alors tu étais chez toi, tu ne comptais rien faire de plus pour le moment. Tu attendais sagement les heures passées. Tu devrais te faire plus que deux amis, tu ne serais pas seul pendant le week end ! Peut-être que tu pourrais sortir dehors ? Ou alors tu devrais... rien faire. Non franchement je n'ai pas d'idée pour toi. Va te créer une réputation au sain des banlieues ? Oh, tu sais très bien te battre alors pourquoi pas ? Non, ce n'est pas ton but, tu es vraiment pas drôle ! Tu rêvasses alors sur ton canapé en attendant que les heures tournent. Oh journée ennuyant, vas-tu te finir un jour pour ce pauvre Mitsuki qui attend seul dans son canapé devant un programme télé encore plus ennuyant à voir qu'à penser.

Finalement, tu te décides en après midi de sortir. Où ? Tu sais pas, tu allais dans les ruelles de la ville. Tu arpentais tranquillement les rues sans faire le moindre bruit. Tu rêvassais debout. Il ne faisait pas trop chaud, mais ni trop froid. Enfin plus froid que chaud quand même. Mais pour toi, ça te faisais ni chaud ni froid. Tu marchais dans les rues sans savoir où tu allais. Et comme souvent, tu passes dans une rue un peu plus sombre que les autres. Une rue qui n'inspire pas confiance et tu entends des pleurs. Oh, des pleurs ? Ça te choque pas trop dans cette rue. Alors tu t'approches pour qui pleure. C'était des pleurs féminin déjà. Des gens capables de racketter une fille ? Tu passes la tête discrètement et tu vois des mecs racketter ou voir même toucher une fille sexuellement. Mais que fait la police oh ? Toi tu n'es pas la police, mais un sorte de protecteur. T'approchant des gars en face.

« Euhm... les gars vous avez besoin d'aide ou quoi ? » Dis-tu en sortant les mains de tes poches. Les deux gars s'arrêtent et s'approche de toi. « Tu veux pas nous foutre le paix ? » Oh, ce garçon était direct. Il t'a directement mit un coup de poing mais tu as eu le réflexe d'utiliser tes yeux et d'esquiver pour riposter. Ce qui fit projeter l'autre vers son ami. Par chance pour eux, ils ont compris que tu savais te battre. Alors ils ont fuit et toi, tu aides gentiment la fille qui elle te remercie plusieurs fois. Tu remarques alors un sac. Oh elle n'était pas étudiante ? Qu'importe. Tu lui rends sans rien dire et tu repars les mains dans les poches. Sans trop de direction. Tu es tout gentils comme garçon, tu es une bonne personne dans le fond. Malgré que parfois tu ne parles pas vraiment et tu te casses sans dire un mot. Au moins tu sauves les personnes, ça te fait plaisir. Tu pars dans la direction des deux fuyards. Mais sans compter les rattraper. Quant à la jeune demoiselle, elle est rapidement parti. Ça m'étonnerait qu'elle refréquente ces lieux.

Tu te retrouves en pleine banlieue. Sans trop savoir où aller, tu t'enfonçais. Tu n'es plus faible, alors tu n'as pas... ou du moins, plus peur de la banlieue. Alors tu fonces tête baissée sans trop savoir à quoi t'attendre. Tu n'es plus un froussard. Ce n'est qu'un avantage, mais sache qu'à 1 contre 10, tu ne peux rien faire. Pour l'instant c'est tranquille. Mais il fût un temps où tu voulais rentrer. Tu ne trouvais alors plus la sortie. Ce n'est pas les abrutis de la banlieue qui vont t'aider. Tu fonces alors sur une personne car tu avais la tête ailleurs et tu remarques rapidement que c'est une fille. Ça t'étonne, mais ça doit être une fille un peu rebelle. Alors tu t'excuses tranquillement. « Oh... Gomen. » Tu tournes ton regard à droite, puis à gauche. « Est-ce que tu sais où est la sortie … ? S'il te plait. » On croirait que ton s'il te plaît est forcé. Mais quoi qu'il en soit, j'espère pour toi qu'elle t'aidera.
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous

Invité

Invité
La socialisation en banlieue ce n'est pas facile parfois - ft. Niwa Iona Empty
MessageSujet: Re: La socialisation en banlieue ce n'est pas facile parfois - ft. Niwa Iona   La socialisation en banlieue ce n'est pas facile parfois - ft. Niwa Iona EmptySam 8 Nov - 13:53



La socialisation en banlieue ce n'est pas facile parfois

Avec Hyashiro Mitsuki


Iona, elle ne fait pas grand chose de ses journées. C'est un peu triste quand on y pense, de savoir que la brunette ne fait que se promener de ruelles en rues dans cette banlieue mal fréquentée. Mais la banlieue, c'est aussi sa maison, à la façon d'un parc géant, alors il est normal que la brunette reste dans cette zone en s'aventurant rarement ailleurs. Le centre-ville, les magasins, c'est un autre monde, un monde qu'elle connaît pas, alors elle préfère l'éviter.

Et puis la banlieue, c'est aussi le meilleur endroit pour faire le ménage, le lieu ou toute la crasse humaine s'entasse, attendant d'être nettoyée. C'est le boulot d'Iona de tout faire disparaître, de tout nettoyer. Et elle le fait bénévolement, quelle grandeur d'âme que voilà en la personne de la sorcière factice. Enfin, quand elle a faim, elle prélève son salaire sur les cadavres, sans même considérer un instant cette action comme dépourvue de morale. Il n'y a rien de mal dans ce qu'elle fait, la jeune fille ne fait qu'appliquer la plus pure des justice, elle ne fait que juger les bons des mauvais. Iona est une bonne personne.

En plus, elle fait bien son boulot Iona, hier encore elle a fait le ménage. Cinq, c'est le nombre qu'il a fallu enjamber après son passage. Des corps qui ne respirent plus, qui ont vu la brunette disparaître et réapparaître avant de se voir privé d'oxygène, et ce sans n'avoir pu faire quoi que ce soit. Iona est la justice, elle est puissante, personne ne lui arrive à la cheville. Si ça ce trouve, elle est célèbre dans ce coin, ce serait même probable, mais sûrement pas pour les raisons qu'elle voudrait. Mais ça, Iona ne le sait pas et n'y pense même pas.

Et aujourd'hui comme toujours, Iona se promène dans la banlieue, l'esprit blanc, à la recherche qu'une quelconque occupation. Elle ne croise personne à évaluer, elle se sent un peu triste, un peu lasse. Elle est fatiguée de la journée précédente aussi, ça doit jouer, mais pour autant, jamais Iona ne lâche son sourire, jamais. Et la brunette s'enfonce plus encore dans la banlieue, dans le labyrinthe de rues qu'elle a fini par connaître par cœur à force de les côtoyer.

Elle continue à avancer Iona, en se perdant parfois dans une réflexion comme une autre. Et bientôt, la brunette percute quelqu'un, ou plutôt quelqu'un la percute. Elle ne tombe pas, elle reste en place, parce qu'elle est forte Iona, qu'elle se doit d'être forte tout simplement. La demoiselle l'observe rapidement et voit donc un blond, quelqu'un qui semble normal, contraste dans cette banlieue.

-Oh... Gomen.
-Non, non, ne vous excusez pas, c'est Iona qui ne regardait pas ou elle allait.

Et le tout avec un sourire, pour paraître plus gentille, plus quelque chose. Le garçon tourne la tête à droite, à gauche. Il semble perdu, comme la plupart des gens qui ne devraient pas être là, c'est ce que remarque Iona, non sans être légèrement curieuse sur la raison de la présence du blond ici.

-Est-ce que tu sais où est la sortie … ? S'il te plait.

Iona pendant un moment ne bouge pas, jaugeant le pour et le contre, ou simplement en pleine réflexion, sans se départir de son sourire. Et sans arrêter de fixer l'autre, comme pour témoigner de sa curiosité. Avant d'élargir encore un peu son sourire, comme d'habitude.

-Bien sûr qu'Iona sait ou est la sortie ~

Et par un mouvement de tête, la brunette invite l'autre à la suivre, tout en commençant à marcher, sans plus de mots échangés. Elle connaît bien la banlieue, elle sait ou se trouve les limites. Mais loin, elles sont loin, si bien que la jeune fille se demande comment le blond a pu se retrouver là. Par curiosité néanmoins alors qu'elle avance lentement dans les ruelles l'autre sur les talons, elle se retourne, le fixant de nouveau.

-Vous vous êtes perdu pour arriver dans ce coin ? Juste par simple curiosité.

Revenir en haut Aller en bas


Anonymous

Invité

Invité
La socialisation en banlieue ce n'est pas facile parfois - ft. Niwa Iona Empty
MessageSujet: Re: La socialisation en banlieue ce n'est pas facile parfois - ft. Niwa Iona   La socialisation en banlieue ce n'est pas facile parfois - ft. Niwa Iona EmptyJeu 4 Déc - 14:58

« Bien sûr qu'Iona sait ou est la sortie ~ » Malgré que tu avais mal parlé, elle t'avait répondue si gentiment. Peut-être qu'il n'y a pas que des enfoirés en banlieue ? C'était une chance pour toi de te socialiser malgré que sa façon de parler t'avait un peu surpris. Elle parlait d'elle à la troisième personne... tu trouvais ça quand même drôle à voir. Tu te retiens de ne pas faire la même pour rigoler un peu mais elle pourrait le prendre très mal et bim, elle est pour qui la sortie ? Pas pour Mitsuki ! Oui, sortir était ton but alors tu évites de te foutre d'elle quand même, c'était ton sauveur entre autre, un peu de respect est demandé ! Elle te fait un mouvement de la tête pour dire entre autre ''suis-moi''. Tu ne dis rien, tu retrousses juste tes mains dans tes poches et tu la suis sans rien dire. Vous continuez la route sans dire un mot. Que pourrais-tu dire à une inconnue ? ''Tu aimes les chips ?'' non, non, ce n'est pas une bonne idée de conversation. Tu réfléchis encore et au final, ce n'est pas monsieur le blond qui engage la conversation.

« Vous vous êtes perdu pour arriver dans ce coin ? Juste par simple curiosité. » Pour une fille de banlieue, elle était très poli. Ça ne te fait ni chaud ni froid. Elle s'était retournée pour te parler. Marcher à l'envers ? Si elle se prend un poteau tu risques de mourir de rire pour si peu. T'es vraiment le pire des abrutis quand tu le souhaite. Quoi qu'il en soit, tu te devais de répondre à la jeune, il fallait avouer qu'il y avait un petit gêne en toi. Et oui, dire la vérité n'est pas facile, surtout quand elle est crédible. Tu tournes le regard afin de lui répondre. Tu n'aimes pas quand on se fout de toi, ça c'est sûr. « J'ai voulu sortir... comme j'ai pas vraiment d'amis... présent ! Ils ne sont pas là en fait ! … mais sinon je suis allé me balader et j'ai été dans les rues puis... me voici. Perdu. » Tu complexes car tu n'as pas d'ami ? Comme c'est mignon. On a tous nos complexes. C'est pas que tu n'as pas d'amis en fait, c'est surtout que tu en as deux mais ils ne sont pas autant disponible que toi. D'un coté, tu complexais quand même de ne pas en avoir d'autres ? … étrange. Ça peut dépendre des situations car un coup tu t'en fous et un autre tu es gêné. Tu es un type spécial.

« Et toi... tu habites dans le coin ? » Tu ne savais pas vraiment quoi dire, tu n'étais pas inspiré pour une vanne bidon ou autre. Mais en même temps, ce n'est pas comme si vous aviez parler pendant des heures. Ça ne fait que trente secondes, tu ne peux pas sortir de la merde au bout de trente secondes de discussion tout de même, il faut que ça aille rapport sinon ça ne t'amuses pas vraiment. Mais n'empêche que l'idée de parler comme elle aurait pu être marrant, mais tu le feras peut-être plus tard ? Ça m'étonnerait que tu saches te retenir jusqu'à la fin ! Tu aimes tellement dire n'importe quoi que tu vas le faire sans t'en rendre compte. Ah Mitsuki, que tu peux être con, mais on t'aime comme ça le blondinet.
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous

Invité

Invité
La socialisation en banlieue ce n'est pas facile parfois - ft. Niwa Iona Empty
MessageSujet: Re: La socialisation en banlieue ce n'est pas facile parfois - ft. Niwa Iona   La socialisation en banlieue ce n'est pas facile parfois - ft. Niwa Iona EmptyDim 7 Déc - 22:45



La socialisation en banlieue ce n'est pas facile parfois

Avec Hyashiro Mitsuki


-J'ai voulu sortir... comme j'ai pas vraiment d'amis... présent ! Ils ne sont pas là en fait ! … mais sinon je suis allé me balader et j'ai été dans les rues puis... me voici. Perdu.

La brunette ne répond pas, aucune expression sur le visage l'espace d'un instant ayant la valeur d'une éternité, un temps de réflexion. Des amis. Cette personne oubliée. Qui était-elle déjà ? Iona ne peut pas s'en souvenir clairement, une sensation qui déjà fond comme neige au soleil. Si elle ne peut pas se rappeler d'un visage avec précision, c'est qu'il ne devait pas être très important, ainsi se clot la réflexion d'un instant de la demoiselle, qui ré-affiche de nouveau ce sourire mauvais quand combiné à des yeux aussi vides. Déjà elle ne se souvient plus très bien de la réponse de l'autre, mais elle ne devait pas être mauvaise sans quoi la petite sorcière aurait eu cette impression de parler à une mauvaise personne. Hochant la tête, Iona semble contente, comme toujours.

-C'est une bonne chose alors, les amis.

La jeune fille remarque comme une certaine gêne chez l'autre, enfin déjà présente au moment de lui répondre, quand il détourna les yeux. Elle ne comprend pas vraiment d'ou ce sentiment est originaire Iona, peut-être a-t-il fait quelque chose de mal au final. Enfin, rien ne lui permet encore de juger, et pour le moment la brunette n'y croit pas vraiment, simple histoire d'instinct, à la façon de celui d'un animal.

-Et toi... tu habites dans le coin ?

Oh, en voilà une question qui mérite qu'elle réfléchisse encore un peu. Non pas qu'Iona ne réfléchisse jamais, mais Iona n'est pas vraiment une flèche. Elle tire des conclusions simples par rapport à son objectif, son utopie, mais à part ça, pas grand chose. Peut-être que si le destin en avait décidé autrement, elle serait allée à l'école plus longtemps, et qu'elle aurait pu faire des études, des vraies. La brunette n'y pense pas vraiment, laissant le plaisir aux humains de s'instruire de la sorte. Ainsi, la demoiselle acquiesce en hochant la tête, simplement et machinalement.

-Oui, tout ce coin constitue la maison d'Iona. Mais Iona dort plus loin, après avoir passé la rue de droite, en continuant plus loin, et encore un peu. Ou peut-être était-ce à gauche ?

L'espace d'un instant, la fausse sorcière doute. Bien sur qu'elle sait comment se rendre à son habitation modeste, mais la situer ? Une tâche bien plus ardue qu'il n'y parait. Plus elle y pense, plus son esprit s'embrouille. Elle sait qu'il lui faut plus ou moins 10 minutes de marche à partir d'ici, mais le chemin en lui même ne lui apparaît pas clairement. Encore une fois, Iona rentrera en se fiant à son instinct, comme pour beaucoup de choses dans sa petite vie.

-Vous venez du quartier avec beaucoup de monde ? Celui ou la lumière passe bien, non ?

Pour le blond, elle s'exprimera surement étrangement, mais ce n'est pas comme si la demoiselle allait un jour s'en rendre compte. Dans le monde d'Iona, dans sa bulle, le temps est depuis nombre d'années comme suspendu. La brunette est déjà à l'écart du monde depuis longtemps, et sauf un choc énorme, rien ne pourrait vraiment la changer. Parce qu'Iona a décidé d'être ainsi, inconsciemment.

Revenir en haut Aller en bas


Anonymous

Invité

Invité
La socialisation en banlieue ce n'est pas facile parfois - ft. Niwa Iona Empty
MessageSujet: Re: La socialisation en banlieue ce n'est pas facile parfois - ft. Niwa Iona   La socialisation en banlieue ce n'est pas facile parfois - ft. Niwa Iona EmptyDim 21 Déc - 23:06

« Oui, tout ce coin constitue la maison d'Iona. Mais Iona dort plus loin, après avoir passé la rue de droite, en continuant plus loin, et encore un peu. Ou peut-être était-ce à gauche ? » Mon pauvre garçon. 'Sur quoi es-tu tombé ?' J'ai bien envie de te dire. Mais même toi tu n'en revenais pas. Déjà tu meurs d'envie de se foutre d'elle à cause de son langage à parler à la troisième personne d'elle. C'est la première fois que tu vois cela alors pour toi, tu débordes trop de sortir la connerie. Peut-être qu'elle allait le prendre mal et ne pas te conduire à la sortie. C'est bien ça que tu crains. Tu te fais conduire par une personne qui non seulement parle d'elle bizarrement, mais n'a pas l'air de savoir où elle habite. Tu en as vu des spécimens mais là... franchement là, tu es tombé sur le jackpot à tes yeux ! Peut-être qu'elle aussi, elle a eu une enfance difficile et ça pourrait te faire du mal au cœur car tu sais ce que c'est... alors tu penses qu'il ne faut pas non plus pousser le bouchon pour cette fois. C'est bien de penser ça mon petit blond ! Mais sauras-tu le faire ? C'est peut-être ça la vraie question ! Et oui, les belles paroles sont simples mais agir est bien plus compliqué, on le sait tous ça. Même toi ! Alors y arriveras-tu ? Ça personne ne le sait encore, mais on verra bien une fois entré dans l'action.

« Vous venez du quartier avec beaucoup de monde ? Celui ou la lumière passe bien, non ? » Déjà que tu la trouvais étrange. Bah c'est de pire en pire. De quoi parle-t-elle la jeune demoiselle ? Celui ou la lumière passe bien... ? Cette fille habite dans un grotte ou quoi ? Là. Mitsuki, il ne fallait surtout pas que tu te moques. Retiens-toi. Même avec mon espérance ça risque d'être dur c'est ça ? … t'es vraiment un connard. En une inframe de secondes et une voix assez faible... tu répliques rapidement « Eeh... tu vis dans une poubelle ?? » en fonçant le sourcil d'un air confus. C'était vraiment sorti tout seul et tu espérais que la jeune … martienne ? N'avait pas entendu ta jolie pharse qui pourrait paraître insultante. Tu devais faire en sorte qu'elle ne dise rien à ce sujet. Rien de rien. Tu n'avais pas vraiment d'idée de réplique con sous la patte alors … la seule que tu avais pensé était de faire le comédien sur sa jolie phrase ''Celui ou la lumière passe bien'' mais mon pauvre, tu as vraiment des idées les plus débiles que je n'ai jamais vu. Tu montes en connerie mon gars ! Alors rapidement tu fais un « Hahem. » pour racler ta gorge afin de bien haussé la voix. Tu essayais rapidement de trouver une autre solution où quelques choses d'autres à dire. Mais ce que tu vas faire risque d'être moins insultant et plus amusant. Ton jeu de comédien risque d'ailleurs d'être mauvais n'est-ce pas ? Reste plus qu'à voir ça !

« OUI ! La lumière divine qui me brûle la peau... qui me brûle chaque jour la peau et me réchauffe le cœur ! Ça fait mal ! Ça fait mal ! Ô lumière divine pourquoi me fais-tu ça chaque jours ? QU'AI-JE FAIT POUR MÉRITER CELA ? » Tu avais fait les gestes et tout. Tu avais comment par levé le bras vers le ciel puis le rabaisser en formant un poing. Quand tu as parlé de ton cœur, tu as mis ta main entièrement ouverte sur ton cœur. Et pour conclure que ça faisait mal, tu avais formé deux poings et une croix avec des bras en te pliant un peu. Ton jeu d'acteur était vraiment bidon. On pourrait penser que tu joues dans une connerie comme Roméo & Juliette ou un autre truc d'amour... pourquoi as-tu fait ça. Après avoir fini ta connerie. Tu te redresses et tu ne savais que dire de plus... alors pour ne pas croire qu'elle pense que c'est vrai si jamais elle vit vraiment dans une grotte, la seule chose que tu penses à dire. « Etto-... je rigole... mais sinon oui j'habite pas loin du centre ville. » si ça se trouve elle ne sait même pas ce qu'est un centre-ville mais bon, qu'est-ce que tu en sais de sa vie ? Tu ne peux pas non plus deviner qu'elle vit sans sortir de chez elle si c'est le cas. Tu l'as juste dédier. Enfin ''chez elle'' car tu as l'impression pour le moment que c'est une SDF.
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous

Invité

Invité
La socialisation en banlieue ce n'est pas facile parfois - ft. Niwa Iona Empty
MessageSujet: Re: La socialisation en banlieue ce n'est pas facile parfois - ft. Niwa Iona   La socialisation en banlieue ce n'est pas facile parfois - ft. Niwa Iona EmptyLun 19 Jan - 19:30



La socialisation en banlieue ce n'est pas facile parfois

Avec Hyashiro Mitsuki


-Eeh... tu vis dans une poubelle ??


Iona penche la tête sur le côté, incompréhension. De la part du blond, de sa part, un sentiment gênant s'installe furtivement, elle a encore assez de conscience pour s'en rendre compte. Ce genre de scène ou l'on entendrait le vent souffler, dérangeant, quiétude embarrassé, mais pas du côté de la brunette qui cherche encore à comprendre. Pourquoi l'autre lui parle de poubelle ? Elle ne se rappelle pas lui avoir dit quelque chose du genre, ou alors l'a t-elle fait inconsciemment, mais rien ne pourrait l'aider à vérifier tout cela.

- Nope ?

Mais rapidemment il la coupe, comme pour faire disparaître ce moment de silence. En même temps, ça arrange aussi la jeune fille, simplement car elle n'a plus vraiment à penser à ça et prendre le risque de paraître ridicule face au blond. Elle ne comprend même pas qu'il se fout de sa gueule par moment, ou alors elle n'écoutera simplement pas la petite voix qui lui suggère comme elle n'écoutera pas cette dernière lui disant de revenir à un mode de vie normal. C'est son subconscient qui parle et personne n'est pas là pour l'écouter.

-OUI ! La lumière divine qui me brûle la peau... qui me brûle chaque jour la peau et me réchauffe le cœur ! Ça fait mal ! Ça fait mal ! Ô lumière divine pourquoi me fais-tu ça chaque jours ? QU'AI-JE FAIT POUR MÉRITER CELA ?

Sur la coup, Iona est surprise, mais écoute par la suite avec grande attention la réplique, comme un enfant face à des acteurs. Elle a souvent vu ce genre de phrase à la télé, alors d'une certaine façon tout cela l'amuse, et d'une autre elle est légèrement admirative. Et par un certain réflexe ou alors sans raison comme toutes les actions composant son existence, Iona décide de faire comme un peu de magie. Et en 1,2,3,4 et 5, elle se retrouve à la droite du blond qui finit sa tirade et semble dire quelque chose qu'elle n'écoute même pas, occupée à taper dans ses mains dans un mouvement rapide et presque nerveux. Comme un enfant.

- Iona est admirative ! On dirait les pièces qu'elle a lu il y a longteeeemps !

Et elle ferme les yeux, sourire, et penche sa tête sur le côté, presque de façon glauque. Une enfant avec les mains rougies par le sang qui rapidement par un signe de tête lui fait signe de continuer à la suivre, éternel sourire dérangeant sur les lèvres.







HRP:
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous

Invité

Invité
La socialisation en banlieue ce n'est pas facile parfois - ft. Niwa Iona Empty
MessageSujet: Re: La socialisation en banlieue ce n'est pas facile parfois - ft. Niwa Iona   La socialisation en banlieue ce n'est pas facile parfois - ft. Niwa Iona EmptyMar 3 Fév - 19:00

« Iona est admirative ! On dirait les pièces qu'elle a lu il y a longteeeemps ! » Il y a longtemps ? Depuis qu'elle a vue la lumière du jour ou quoi ? Cette fille. Plus tu y pensais, moins tu savais quoi en penser. Tu n'osais pas lui poser des questions sur elle pour le moment. Juste observer. D'ailleurs, tu espérais être bientôt arrivé car tu aimerais toi aussi rentré sur le coup. Puis si tu as le temps, peut-être que tu pourrais l'emmener à la lumière qui passe bien histoire qu'elle change d'idée un petit peu ? Cette fille tellement mystérieuse et qui -ilfallaitavouer- te faisait de la peine au final. N'allant même plus au centre-ville à ce que tu as pu comprendre. Elle doit être bloqué dans ce lieu pourrie qu'est la banlieue. Tu étais comme énervé toute à l'heure à faire le connard. Mais plus ça avance cette histoire et au final, ça te fait de la peine. C'est étrange. Mais tu n'es pas un connard poussé, c'est tout à fait normal qu'une fille aussi étrange et renfermé du monde extérieur est comme ça. De plus le il y a longtemps … tu sentais que ça remontais vraiment ? A-t-elle perdue ses parents et elle est devenue sans toit ? Ça serait vraiment triste. Déjà, il fallait savoir quelle âge avait la demoiselle. Bien qu'on ne demande pas l'âge d'une fille principalement, tu voulais savoir si elle était au lycée ou non. Peut-être que tu pourrais t'en informer par simple curiosité ? Sauf si tu oublies l'existence de la demoiselle. Mais le sourire qu'elle t'avait fait quand elle a dit cette phrase était... quand même un petit peu glauque. Tu ne savais pas comment réagir à ça. Alors à force de tourner en rond dans ta petite cervelle, tu devais opter pour la première solution que tu avais eu après ça phrase. Oui, savoir si elle est au lycée serait une bonne idée tout de même. C'est de moins en moins fréquents les jeunes déscolarisés.

« Dis moi hm... I–ona. Quelle âge as-tu ? Si ce n'est pas indiscret. » Pourquoi ton 'i' de 'Iona' avait-il durer ? Bien évidemment car tu étais hésitant de l'appeler comme ça. Tu avais déjà oublié son nom de famille et comme elle n'arrête pas de parler d'elle sous son prénom. Bah évidemment tu as retenu que ça ! C'était quand même très malpoli de ta part. Mais il fallait le dire, tu n'avais pas d'autre choix. Son nom de famille ne va pas-- et tu te souviens que tout compte fait, elle ne sait même pas présenté. Dans tout les cas, tu devais l'appeler par quelque chose et voilà. Tu n'avais pas le choix, ça sera tout comme ça ! Combien d'années lui donnes-tu toi ? Tu ne sais même pas. Y repensant plus d'une fois. Elle pourrait très bien avoir 17 ans comme très bien avoir la vingtaine. Le physique est trompeur sur l'âge, tu l'as compris plus d'une fois. Donc tu préfères demander avant de lui demander si elle n'est plus scolarisé. Si c'est le cas... tu ne saurais quoi dire. Il y a des personnes comme ça, avec des vies pas très bien et d'autres comme toi, avec une vie plutôt bien. Tu devrais alors t'estimer chanceux d'avoir de quoi manger, un bon toit ou dormir et-- au fond tu as juste un peu de peine, après chacun sa merde pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


La socialisation en banlieue ce n'est pas facile parfois - ft. Niwa Iona Empty
MessageSujet: Re: La socialisation en banlieue ce n'est pas facile parfois - ft. Niwa Iona   La socialisation en banlieue ce n'est pas facile parfois - ft. Niwa Iona Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La socialisation en banlieue ce n'est pas facile parfois - ft. Niwa Iona
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crushing common sense -- uso-tsuki/iona
» La confiance n'est pas facile à accorder > Ao Shimizu
» Qui l'eut cru, parfois j'ai une vie
» iona -- i'm so...happy
» La vie nous offre parfois quelques surprises - Mike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kagerou Project RPG :: RP-
Sauter vers: