Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Buvons entre deux conversations ... (PV. Sora)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage


Anonymous

Invité

Invité
Buvons entre deux conversations ... (PV. Sora) Empty
MessageSujet: Buvons entre deux conversations ... (PV. Sora)   Buvons entre deux conversations ... (PV. Sora) EmptyJeu 24 Juil - 21:47

Il y a des jours comme ça, ou quoique l'on fasse, l'ennui est toujours là. Peu importe que l'on cherche à se motiver ou bien à se divertir, ces efforts sont toujours vain. C'est cet esprit là que le jeune styliste s'était réveillé ce matin. Rien, pas même ses cours, n'arrivaient à attiser son intérêt ou sa passion. Tout lui semblait parfaitement fade.

Les cours s'étant terminé tôt dans l'après-midi, il en profita pour se balader dans les rues de la ville. Il espérait trouver un brin d’inspiration quelque part même si espoir lui semblait maigre. Il savait très bien ce qui le tracassait depuis plusieurs heures. Hiro, le 15 août. Nous étions fin juillet et la date fatidique approchait à grand pas. Tout cela pour lui rappeler à quel point la vie humaine est instable, qu'a tout moment elle peut basculer dans la mort ou l'oubli. Tu avait du mal à envisager de commencer une nouvelle relation intime avec quelqu’un d'autre depuis ce jour, de peux de le eprdre subitement de vue ou bien qu'il disparaisse.

Mais il n'y avait pas que ça qui te tracassait. Il y avait aussi ces étranges disparitions d'objet ou de murs dont tu était victime. Personne ne voyait ce qu'il voyait et entendait. Il se pensait fou au départ, il en même souffert de cette anormalités mais au final, il s'est résigné a vivre avec. Il prenait juste la précaution de toujours placer sa main devant lui dans des ruelles étroites de peur qu'un mur invisible ne s'y trouve.

Après avoir vagabondé une dizaine de minute dans les grande rues, il arriva à un bar pas trop fréquenté ou il allait boire quelques verre quand l'envie lui prenait. Dans l'état ou il était, il pouvait se le permettre. Un peu d'éthanol dans le sang, à dose modéré biensûr, n'a jamais fait de mal à personne.

Il s'assit à une table proche d'un mur et commanda au hasard une boisson à base de citron, son pêché mignon. Il fut rapidement servi. Entre temps il avait sortit son calepin avec l’idée de terminer son projet même si, au final, tout cela ne servait a rien. Page blanche durant plusieurs minutes.

Il regarda finalement au alentours. La salle était décorée dans un esprit typique du pays, il y avait quelque clients assis à des table ça et là. Ils lui semblaient parfaitement banal, le stéréotype même du chef d'entreprise et de son salarié. Plus loin, un groupe de femme profitant d'une pause pour boire un thé, sûrement entre amies au vu de leur âge. Au comptoir il y avait un jeune homme, seul, avachi de dos. Même de dos, il semblait tout de même assez beau pour les yeux du jeune artiste.
Il se mit alors à le dessiner sur son calepin, le regardant de temps à autres afin de voir si sa vision collait avec la réalités.

Au bout de quelques minutes, leur regards se croisèrent. Il avait les yeux d'un rouge écarlate, exactement comme lui lorsque ses phénomènes étranges survenaient. En dehors de cela, son visage était fin et collait parfaitement à l'idée qu'il se faisait de lui. Il termina son croquis puis sa boisson et alla s'installer a coté de lui pour engager la conversation.

«  Yoh mec ! J'espère que tu passé un bonne journée, remarque il fait chaud dehors ... Enfin, c’est normal, on est en été. »


Il débita ses paroles à la vitesse de l'éclair avec un sourire naturellement chaleureux. Gare à lui si il ne parlait pas, il pouvait très bien ternir des heures un simple monologue du moment que quelqu’un était là pour l'écouter.

«  Enfin, venons en au fait : on t'a jamais dit que tu pouvais devenir mannequin ? Par ce que moi je serais intéressé tu vois … Je suis pas directeur d'une agence de mannequina mais juste un pauvre étudiant qui cherche ses propres modèles pour terminer un gros projet. »
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous

Invité

Invité
Buvons entre deux conversations ... (PV. Sora) Empty
MessageSujet: Re: Buvons entre deux conversations ... (PV. Sora)   Buvons entre deux conversations ... (PV. Sora) EmptyJeu 24 Juil - 22:51

Le plafond de la chambre de Sora lui paraissait étrange, comme si il s'était transformé en un petit lac. C'était étrange et à la fois amusant. C'est ainsi que le jeune étudiant en littérature avait passé une partie de sa nuit et de sa matinée. Cela l'amusait de passé sa main dans le vide et de quand même ressentir un effet, comme si il caressait de l'eau. Le jeune homme avait amassait un certains stock de drogues en tout genre, pas des durs néanmoins, il préférait les drogues douces ou hallucinogène. Le LSD était un moyen parfait pour éviter de pensés.  

Alors que le début d'après-midi approchait, le trip du jeune étudiant se terminait lui aussi. Et tout ce qui lui restait c'était la soif. Il alla donc vidait une bouteille d'eau de son frigo avant de se demander ce qu'il pourrait faire maintenant. Il regarda la télévision qui prenait la poussière et la télécommande qui ne quittait jamais la table basse, il y avait aussi l'ordinateur ou bien ses lectures en retards. Mais rien ne l'attirait vraiment. Il n'aimait pas être seul dans son appartement. Surtout en songeant à tout les projets qui aurait pu y voir le jour. Sa solution était la fuite. La fuite vers le centre ville, vers un bar, n'importe lequel. En regardant par sa fenêtre, il voyait encore le soleil chaud de l'été irradiait les habitants de ces rayons. Et la température semblait toujours élevé que les jours précédents. Il n'avait pas le courage d'affronter cette chaleur puisque pour sortir il portait toujours une capuche, pour ne pas que les phénomènes étranges se produisent. C'est alors qu'il lui vint une idée. En rentrant chez lui, une fois, il avait eu l'idée de s'acheter une paire de lunette de soleil qui était très bien teinté. Il ne les avait pas encore essayer en public, pour savoir si son étrange capacité fonctionnerait ou pas. C'était l'occasion. Vêtu d'un T-shirt à longue manche très fin, d'une couleur violet sombre, il attrapa son porte-monnaie et son téléphone portable puis partit en fermant à clé son appartement. Il ne lui restait plus qu'a mettre les lunettes.

Et cela marcha étonnamment bien. Sora marchait dans les rues bondaient sans attirés l'attention de personne. Soit le LSD de tout à l'heure avait encore un peu d'effet, soit c'était la joie de voir cette petite ruse fonctionnait qui faisait presque sautillait le jeune homme. Il fallait fêté ça! Mais au moment oû il se décida à entré dans un des bars du centre ville, Sora se fit bousculé par un passant qui ne prit pas la peine de s'excuser. Il était vrai qu'il était aussi fin qu'une brindille et pas très costaud mais quand même! Ses lunettes de soleil tombèrent au sol et une autre passante les écrasa sous ces talons aiguille. Elle devait avoir une discussion très importante pour ne même pas avoir remarqué son geste.

"-Et merde!" Ne pu s’empêcher de juré Sora. "Conasse!" cria-t-il à la passante qui ne l'entendit pas.

Maintenant il sentait qu'il avait besoin d'un verre, d'urgence. Et surtout de ne croiser le regard de personne. Cependant il y arriva assez aisément. Lorsque le barman le servait, il ne levait pas les yeux vers lui. Si on venait lui parlait, il continuait de siroté son verre sans répondre. Ce fut comme cela que Sora passa son après-midi, ou du moins une partie. Car à un moment, il ne vérifiait pas l'heure s'en fichant royalement, il vit un garçon de son âge rentré dans le bar et allait s'assoir. Il avait l'air assez mignon, ce dit-il. Et en pensant cela, il avait l'impression de trahir Satoru. Il but son verre cul-sec et recommanda. Toutefois il avait l'impression d'être observé. Il se retourna quelques fois, toujours en essayant de ne regardé personne en particulier, mais il devait rêver. Après quelques minutes il retenta l'opération. Et c'est là qu'il croisa le regard du garçon de tout à l'heure. Merde, merde, merde, merde, merde, furent les seules pensées de Sora à ce moment-là. Mais pourtant l'autre garçon termina tranquillement ce qu'il était en train de faire ainsi que sa boisson. Cela soulagea l'étudiant qui reprit son occupation à lui, bien que ce fut de courte durée.

Car l'autre garçon vint le rejoindre et surprit Sora lorsqu'il se mit à lui parlé. Il parlait tellement vite que Sora attrapé quelques mots à la volée. En même temps il devait en être à son ... quatrième? Cinquième ? Sixième verre ? Il ne savait plus trop. Le garçon qui parlait vite était cependant très direct. En effet, il ne lui fallu pas cinq minute pour proposé à Sora ce qu'il avait en tête.

Et contre toute attente, on dirait que son pouvoir n'avait pas fait effet. Il lui parla simplement d'un de ces projets étudiants. Il mentirait en disant qu'il n'était pas interessé car après tout ces beuveries et autres conneries commençaient à vider ces maigres réserves.

"-Heu ... J'avoue que non on ne m'a jamais dis ça." répondit Sora la voix un peu ramollis, il ne s'était jamais trouvé particulièrement beau ou particulièrement moche. "Cela dépend, en quoi ton projet consiste ?" demanda-t-il tout de même. Car avec son don qui donnait de curieuse envie aux gens à son égard, mieux valait être sur ces gardes.
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous

Invité

Invité
Buvons entre deux conversations ... (PV. Sora) Empty
MessageSujet: Re: Buvons entre deux conversations ... (PV. Sora)   Buvons entre deux conversations ... (PV. Sora) EmptyJeu 24 Juil - 23:24

Évidemment, il était étonné de cette proposition, tout le monde l'était d’ailleurs et ce n'était pas la première fois qu'il le demandais. Il voulu connaître plus de détail au sujet de son projet, elors sans tarder il sortit son calepin et l'ouvrit à la bonne page.

« C’est pour le défilé de haute couture de Tokyo qui a lieu dans un an, si tout se passe bien je n'aurais pas à faire une année supplémentaire et je pourrait me lancer en tans que styliste dans le métier ! »


En même temps de s'expliquer, il faisait défiler ses créations. La plus part de ses looks se tournaient vers un univers street et androgyne. Il jouait sur les formes et les matière pour donner un aspect différent à chaque silhouette. Tout son travail de réflexion mené durant ces dernières année étaient contenues dans ce calepin. Sa source d’inspiration principale émanait d'une certaine blonde qu'il avait connu autre fois.

« Si des fois il y en une qui te plaît je pourrais peut être te la faire essayer du moment qu'elle a été conçue car ça sort pas de nulle part ces trucs. Après, c’est pas dit que ça ta plaise vraiment, j'ai un style assez particulier, une « patte » comme disent les critiques de mode. Mais ça je m'en fout » Il rit légèrement.

Lorsqu'il parlait de sa passion, il y avait toujours cette petite lueur passionnée dans son regard. On voyait tout de suite ce qu'il faisait et il aimait ça.

« Ah au passage je ne me suis pas présenté ! Mike Snowlace, dis le si je parle trop … J'ai la mauvaise manie de tenter de combler le vide avec mes mots. Enfin c'est ce qui arrive quand on traîne avec des gens pas super bavards » Il se mit a rire de nouveau visiblement enjoué.

Sur le moment il se sentait terriblement bien, comme si sa petit déprime a cause d'Hiro n'avait jamais été. Ayant toujours été charismatique et sociable, il ne se doutait pas qu'il subissait un étrange phénomène dont son interlocuteur était porteur.
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous

Invité

Invité
Buvons entre deux conversations ... (PV. Sora) Empty
MessageSujet: Re: Buvons entre deux conversations ... (PV. Sora)   Buvons entre deux conversations ... (PV. Sora) EmptyJeu 24 Juil - 23:46

En tout cas Sora trouvait son interlocuteur très prévenant. Son défilé n'avait lieu que dans un an et il cherchait déjà des modèles. Enfin, il n'y connaissait rien au monde de la mode après tout, cela se faisait surement ainsi dans le métier. Comme le disait l'autre garçon, son style était vraiment particulier, à son image en somme. Il avait l'impression de voir des mélanges entre des styles de rues et d'autres plus simpliste ou encore de style androgyne. Sora regardait les croquis qui était très bien fait. On voyait qu'il aimait ce qu'il faisait et que surtout il en avait le talent.

Lorsqu'il lui proposa un essayage, si le modèle lui plaisait et qu'il était confectionnait, Sora remarqua une tenue qui allait plutôt bien dans les tons de couleurs dont il avait l'habitude, des tons un peu sombre. En tout cas la bonne humeur que faisait preuve le styliste était pour le moins rafraichissante. Avec son étrange pouvoir, Sora avait oublier qu'il y avait des personnes intéressantes dehors. Quand il se présenta, le dénommé Mike le faisait dans son ensemble. En plus de lui donné à la fois son prénom et son nom, il lui confia sa "mauvaise habitude", qui était difficile à louper lorsqu'on lui parlait. Et puisque Sora n'était pas un bavard, il allait surement combler le vide, mais cela ne le dérangeait outre mesure, il trouva même cela sympathique, il n'aurait pas à faire la conversation, domaine dans lequel il était assez nul.

"-Et moi c'est Sora, Aonuma Sora." dit-il en lui tendant la main pour achever ces présentations. "Moi aussi je suis étudiant, mais je ne suis pas autant passionné que toi. J'apprécie beaucoup ton coup de crayon. J'aime bien les modèles où les couleurs sont sombres, plus froides. Comme tu le vois je ne suis pas un type coloré." finit-il avec un demi-sourire.
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous

Invité

Invité
Buvons entre deux conversations ... (PV. Sora) Empty
MessageSujet: Re: Buvons entre deux conversations ... (PV. Sora)   Buvons entre deux conversations ... (PV. Sora) EmptyVen 25 Juil - 0:06

Il se présenta à son tour, Aonuma Sora … un nom très poétique, sûrement a son image.Il dégageait quelque chose doux et un peu perdu à la fois mais enfin l'achool ne fait jamais très bon ménage. Étant universitaire, il devait avoir approximativement le même age que lui.
Il semblait tout même intéressé par son projet et il semblait rechercher une tenue plutôt sombre. Quelqu'un de triste peut être ? Es qu'il avait une raison de boire ? Son haleine était fortement alcoolisée ce qui indiquait qu'il n’en n’était pas à son premier verre. C'était visiblement quelqu'un de tourmenté, une personne intéressante pour le jeune étudiant.
Mike s'énerva contre lui même, ce n'était pas le moment de l'analyser. Il savait très bien qu'en plus d'être extrêmement bavard il pouvait se montrer indiscret par moments. C'est bien là le problème lorsque l'on est intéressé par tout le monde.
Enfin, il revint à le conversation et sortit quelques tenues dans le tons assez sombres.

«  Merci mais ce n'est pas grand-chose. Et tu sais ce n'est pas un problème si tu n'a pas de passion pour le moment. On est tous doué pour quelque chose dans la vie, le tout c'est de le découvrir. Au passage tu est étudiant en quoi ? On est peut être dans la même universités, ou tout du moins proche l'un de l'autre ! Je suis des cours assez particulier dans un bâtiment adjacent à l’université. »


Il n'y avait pas moyen de se raisonner, en même pas quelque seconde, il voulait absolument tout savoir sur ce qui l'avait mener à avoir une mine aussi peu joyeuse. Il devait néanmoins se modèrer dans ses paroles histoire de ne pas le faire fuir.
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous

Invité

Invité
Buvons entre deux conversations ... (PV. Sora) Empty
MessageSujet: Re: Buvons entre deux conversations ... (PV. Sora)   Buvons entre deux conversations ... (PV. Sora) EmptyVen 25 Juil - 0:26

En tout cas, en plus d'être un bavard, c'était un curieux. Qu'est-ce que cela pouvait faire après tout? Qu'il lui parle de ce qu'il faisait ou pas en matière d'étude, cela ne changerait rien puisqu'il n'allait presque jamais en cours. En tout cas, si ils étaient dans la même université, Sora n'avait jamais remarqué Mike. Enfin ... Il ne s'attardait pas non plus sur les autres personnes donc ce n'était pas si étonnant que cela.

"-Je suis des cours de littératures à l'université de Mekakucity." finit-il par dévoilé. "Même si au final, je ne suis qu'un fantôme parmi les autres étudiants." Lacha-t-il à cause de l'alcool qui lui déliait la langue. "Je ne vais pas souvent en cours en faite."

Sora fit signe au barman et lui demanda de le resservir mais en double. Au moins pouvait-il être sympathique et reconnaissant envers Mike. Après tout il lui proposait d'entrée dans le monde du mannequina, même si c'était seulement pour un projet d'étudiant. Mais il n'empêche que ce n'était pas une mauvaise idée que ça le mannequina. Avec son étrange pouvoir qui attirait les gens, il deviendrait populaire très vite et il se ferait beaucoup d'argent. Était-ce tricher ? Ou juste profité de ce don qui le rendait doué pour quelque chose. Car comme l'avait dit Mike, on était tous doué pour quelque chose. Peut-être que Sora était simplement doué pour attirait l’œil ou n'était qu'un jeune alcoolique qui se drogue occasionnellement. Il but son propre verre. La chaleur de l'alcool le rendait vivant mais tellement mou à la fois. Il arrivait maintenant à boire de l'alcool pur, comme de la vodka par exemple, sans avoir un réflexe de déglutition, après quelques mois d'entrainement cependant.

C'était peut-être du à l'alcool qui brouillait un peu son esprit mais Mike lui faisait pensée un peu à la jeune fille qui l'avait aidé il y a quelques temps, Shael Hawk. Ils avaient tous les deux des noms étrangers et aussi un style bien à eux. C'était une coïncidence ? Peut-être ou peut-être pas. En tout cas cela disparut bien vite de l'esprit de Sora. Mais une autre question se formait déjà dans sa tête et franchit directement ses lèvres sans qu'il n'y réfléchisse plus que cela.

"-Mais au faite, pourquoi moi et pas un autre ? Pour ton projet, je veux dire."
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous

Invité

Invité
Buvons entre deux conversations ... (PV. Sora) Empty
MessageSujet: Re: Buvons entre deux conversations ... (PV. Sora)   Buvons entre deux conversations ... (PV. Sora) EmptyVen 25 Juil - 0:51


A
lors comme ça il manquait les cours? Pas étonnant qu'il ne l'aie pas remarqué alors. Pourtant Mike trainait très souvent dans les couloirs de l’université et quelqu'un comme lui, il ne le l'oublierais pas si il le voyait.


«  C'est dommage que tu n'y aille pas plus souvent, le savoir peut aider a passer le temps ou bien a oublier certains trucs de la vie et peut être que ça t'aiderais d'une certaine façon »


La question que Sora lui posa eut le dont de le surprendre. En général il avait pour habitude de dire que cela correspondait à ses projet et tout un blabla commercial qui avait de quoi en emballer plus d'un mais là c'était différent. Il se mit soudainement à douter de la réponse qu'il allait donner : personnelle ou professionnelle ? La question resta en suspens alors qu'il y répondait.
On venait de lui servir un verre. Par simple courtoisie ou il appréciait vraiment son blabla ?

«  Oh … Bonne question ! Si tu veux d'un coté j'en ai pas la moindre idée, fin' tu dégage quelque chose qui m'a attiré l’œil … et d'un autre j'ai toujours eu un étrange penchant pour les personnes tourmentées ou ayant vécu des choses pas très cools. C’est comme ça depuis que je suis jeune, je n'y peux rien je suis systématiquement attirée par elles ! »


Il but un coup. Il ne pouvait pas s'empêcher de s'insulter intérieurement. Il avait vraiment été con de répondre a cette question de cette façon, il n'y a rien de mieux pour faire fuir le premier venu. Surtout qu'il savait très bien que ce genre de personnes étaient farouches et n'osaient pas trop converser sur leur problèmes. Il tachât mal grès tout de se rattraper.

«  Oh mais ça ne veux pas dire que .. enfin, je me suis peut être trompé a ton sujet tu sais ç m'arrive des fois ! »


Raté. Idiot, triple idiot, enfoiré de mes deux oui ! Et ainsi de suite … Il se sentait vraiment idiot à ce moment là. Il se mettait à parler sans vraiment pouvoir se contrôler. A ce rythme il allait surement finir par demander des détail sur sa vie ...
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous

Invité

Invité
Buvons entre deux conversations ... (PV. Sora) Empty
MessageSujet: Re: Buvons entre deux conversations ... (PV. Sora)   Buvons entre deux conversations ... (PV. Sora) EmptyVen 25 Juil - 1:34

D'un certains côté Mike avait raison. L'alcool n'était pas une solution en soi, si il s'était lancé à fond dans ces études ou dans autres choses, il ne serait peut-être pas devenu alcoolique. Mais sans Satoru, Sora n'avait pas vraiment envie d'avancer dans la vie, et même plus, il ne s'en sentait pas capable. En tout cas les pensées de Sora furent distraient par la réaction de son interlocuteur qui semblait le surprendre. Ce n'était pas étonnant au fond. Si c'était encore son pouvoir qui était la cause de cette rencontre, c'était logique que face à la question de l'étudiant en littérature le styliste ne savait trop que répondre.

Pourtant Mike tenta de s'expliquait malgré tout. Au début, le jeune homme pensa que cette rencontre était définitivement du à son don étrange mais lorsqu'il entendit la suite, il déchanta. Certes il portait le deuil et le mal-être mais il ne se doutait pas que cela se voyait autant. Il n'était pas un gars très joyeux, plus depuis l'incident, mais ça dans une ville il y en avait des tonnes de personne triste, il ne devait pas autant sortir du lot que cela. En tout cas il n'avait ni l'envie, ni le désire d'en discuté, encore une fois.

"-Peut-être que tu t'es trompé, peut-être pas." prononça Sora de façon paresseuse en examinant le fond de son verre avant de le finir. "Tout le monde vit des choses affreuses, tout les jours. Et beaucoup de personnes sont tourmentés dans la vie, c'est comme ça." lui dit-il tel un ivrogne qui voulait jouer au philosophe.

En disant cela, Sora se demanda si la curiosité de Mike n'était pas lié justement à de triste évènements qu'il aurait vécu dans son passé. Il avait le choix entre ignoré cette théorie ou si intéressé. Mais mieux valait pour lui que la conversation ne tourne pas autour de sa propre histoire.

"-Et toi ?" demanda-t-il en renversant sa tête légèrement en arrière pour le regarder en biais mais avec un regard toujours neutre. "T'es aussi un tourmenté ?"
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous

Invité

Invité
Buvons entre deux conversations ... (PV. Sora) Empty
MessageSujet: Re: Buvons entre deux conversations ... (PV. Sora)   Buvons entre deux conversations ... (PV. Sora) EmptyVen 25 Juil - 13:00

La réponse qui lui donne resta assez vague. C'était assez évident qu'il ne voulait pas forcément en perler au premier venu. A moins que … Mike ne pouvait pas s'empêcher de penser à la petite tête blonde dans ses moments là en se disant qu'elle aurait sûrement trouvé un moyen ou un autre pour connaître son passé en moins de dix minutes. Sora lui fit comprendre qu'il y avait bien d'autre malheur dans la vie. Mike le savait très bien mais il n'y pouvais pas grand-chose. Il faisais son possible pour aider les autres a retrouver le droit chemin d'une vie paisible et plaisante. Mais au final il n'était qu'humain, une simple homme paris tans d'autre.

Il voulu par la suite savoir si c'était son cas. La réponse était bien sûr non. Le jeune brun avait toujours été très bien servis pas la vie. Il était riche, il pouvait voyager ou bon lui semblait, il était plus ou moins célèbre et pouvais avoir autant d'ami qu'il le voulait. Par fois il regrattait d'être comme ça, il espérait pouvoir être normal. Ni trop riche ni trop pauvre, ni trop chanceux ni pas assez …

Il  rit légèrement «  Tu m'en pose une colle ! Enfin bon… A proprement parler non.  J'ai toujours été plutôt chanceux dans la vie c’est d’ailleurs pour ça que je me retrouve ici à travailler pour la haute couture. Mais d'un autre coté … » Il se laissa un temps pour réfléchir à ce qu'il allait dire «  Il m'est arrivé quelque bricoles ces dernière années. J'ai perdu un de mes meilleurs ami dans une explosion de gaz alors que je venais de sortir de l'appartement…J'ai encore du mal à faire mon deuil mais enfin ce sont des chose qui arrivent comme tu dis ! » dit-il avec légèreté « Et puis cela fera bientôt un an, il serait temps que je reprenne ma vie en main. Mon autre grande amie se trouve je ne sais où au Japon. C'est la seconde raison qui m'a poussé à venir ici.  Elle est partie il y deux ans pour fuir ses problèmes scolaire et familiaux. De toutes les personnes tourmentes que j'ai rencontrée je doit admettre qu'elle décroche haut la main la palme d'or. » Il soupira «  Enfin, je doute que ma vie soit des plus intéressante ... »

Il reparlait d'elle encore une fois comme pour la faire exister dans ses paroles et dans ses pensées. Il le faisait à chaque fois, cela lui donnait l'illusion quelle pouvait être à tout moment là à ses cotées. De la même manière il s'insultait comme elle aurait pu le faire. Il était irrécupérable à ce niveau là. Il savait très bien qu'après plusieurs années, il y avait peu de chance qu'il la retrouve. Il y avait plus de 6 milliard d'humain dont 214 millions au Japon. C'était presque peine perdu mais il tachait de rester optimiste. Ce serait la dernière année ou il tentera de la trouver avant de finalement tourner la page.
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous

Invité

Invité
Buvons entre deux conversations ... (PV. Sora) Empty
MessageSujet: Re: Buvons entre deux conversations ... (PV. Sora)   Buvons entre deux conversations ... (PV. Sora) EmptyLun 28 Juil - 0:02

A priori, Sora avait affaire à un chanceux, c'était les mots de Mike pas les siens. Et au fond cela se voyait. Il n'avait pas l'air de quelqu'un qui souffrait intérieurement. Ou alors il le cachait très bien, au quel cas, le jeune homme se demandait quel était son secret. Pourtant lui aussi avait perdu un être cher, un ami, mais il continuait à vivre. Il ne pouvait pas comparer son deuil au sien car ils étaient de nature différentes, Mike en parlait avec légèreté alors que Sora ne pouvait en parler sans avoir le cœur en miettes, à nouveau.

Mais le fait que la mort de cet ami aurait bientôt un an le fit tilté car il semblait que les dates de mort de l'ami de Mike et de Satoru semblait proche. Sora essaya de dissimulé sa surprise mais il n'était pas un grand acteur, il ne l'avait jamais été. Mais heureusement pour lui Mike était bel et bien un grand bavard, il enchaina avec la seconde raison qui l'avait poussé à aller au Japon. Une amie qui semblait avoir eu une histoire trouble, le genre d'histoire qui attirait Mike selon ces dires. Pouvait-il s'agir de Shael ? Elle n'avait pas parler de son histoire avec lui mais elle semblait en avoir traverser de bel. De plus elle aussi était étrangère, et Sora ne savait pas depuis combien de temps elle se trouvait au Japon. Non il pouvait s'agir de n'importe qui, au fond, cela aurait été presque plus qu'une coïncidence si il avait s'agit de la jeune blonde. Alors il écarta cette hypothèse. Lorsque Mike eut fini de parler, ce fut à Sora de répondre.

"-C'est une question de point de vue." Lui répondit-il. "A mon avis ta vie ne se réduit pas à ces quelques choses que tu viens de me dire, alors je ne peux pas juger."

Sora se recommanda un verre, puisqu'il l'avait fini et que Mike non. Il ne savait pas combien il venait de dépenser dans ce bar, surement assez pour que le gérant soit heureux de lui avoir ouvert ces portes sans doute. Mais l'étudiant s'en fichait. Il sortit les derniers résidus d'argent que contenait son porte-monnaie pour payer ce qui serait surement son dernier verre, dans ce bar tout du moins. Puisqu'il pouvait aller retiré de l'argent, il avait encore un peu de marge. Il bu une gorgée du liquide alcoolisé qu'on lui servit et finit par lacher à son interlocuteur.

"-Mais je te comprend sur un point. C'est dur de perdre un être cher."
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous

Invité

Invité
Buvons entre deux conversations ... (PV. Sora) Empty
MessageSujet: Re: Buvons entre deux conversations ... (PV. Sora)   Buvons entre deux conversations ... (PV. Sora) EmptyLun 28 Juil - 0:47

Il souleva un point qui était finalement celui qu'il préférait évoquer le plus rapidement possible. Il ne voulait pas y penser mais c'était trop tard. Les souvenir des moments passé avec Hiro revenaient progressivement. Il revit les moments sort comme les moment de complicité défilé dans a tête. Puis finalement cet immeuble qui explosait en mile morceau avec son ami à l’intérieur.
Son cœur se serra et son expression laissa finalement entrevoir sa douleur. Il serra ses poings sur la table tout en déclarant :

«  Oui, c’est dur… »


Tout semblait terminé mais cela ne faisait que commencé. Il avait désormais une promesse à tenir : Celle de rester fort et de vivre pour deux. Il se l'était jurée en ce soir du 15 août qu'il ne baisserais plus les bras et qu'il avancerait coûte que coûte pour devenir un styliste mémorable, l'artiste que Hiro aurait tans voulu être.
Il regarda Sora dans les yeux avec détermination.

« Mais il ne faut jamais renoncer à sa vie. Si tu y renonce ça fait de toi un deuxième « mort ». Ne t'arrête pas de vivre. »


A cet instant ses yeux tournaient au rouge écarlate. Des objets ou même des personnes se mirent a disparaître progressivement de son champ de vision. Il observait toujours ce phénomène avec la même surprise. Cela ne lui était pourtant pas arrivé depuis quelque semaines. Fallait-il qu'il pense a sa promesse pour que celui-ci s'active ? Si c'était le cas, c'était bien problématique. Mais ce n'était qu'une hypothèse quelque peu bancale sur laquelle il ne pouvait se baser. Pour le moment il semblait tout simplement s'activer au hasard.
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous

Invité

Invité
Buvons entre deux conversations ... (PV. Sora) Empty
MessageSujet: Re: Buvons entre deux conversations ... (PV. Sora)   Buvons entre deux conversations ... (PV. Sora) EmptyLun 28 Juil - 1:53

En voyant l'expression de Mike changeait quasiment du tout au tout, Sora se dit qu'il aurait du se taire et ne jamais formulé cette phrase sur la perte d'une personne. Finalement même si il en parlait avec légèreté en apparence, il en souffrait intérieurement. Le jeune homme aurait aimé lui aussi savoir caché sa tristesse plutôt que la trainait comme un poids mais il n'y arrivait tout simplement pas. De plus la perte d'un ami ne pouvait pas être comparait à celle d'un amant. Car les sentiments n'étaient pas les même. Alors qu'il formulait cette pensée, Mike le regarda dans les yeux pour lui dire quelques choses qui le troubla.

Il lui dit qu'il ne fallait pas renoncer à la vie et que au quel cas, tu ne serai qu'un deuxième mort. Et quand bien même Sora aurait aimer vivre sa vie car il avait eu la chance d'avoir survécu cette nuit là, il n'y arrivait tout simplement pas. Il avait l'impression que sans Satoru, le monde avait perdu une partie de ces couleurs, de sa saveur. Surement était-ce du à tout les projets que le jeune couple avait fait pendant le peu de temps qu'ils étaient ensemble. Et surement était-ce du au fait qu'ils croyaient qu'ils seraient toujours ensemble... Sora avait perdu une partie de son cœur ce soir là et il se doutait de pouvoir la retrouvait un jour.

"-C'est facile à dire pour toi tu n'as perdu qu'un a..." Sora n'eut guère le temps de termina sa phrase.

Il fut prit par surprise. Car les yeux de Mike avait soudainement viré au rouge, comme un feu de circulation qui changeait de couleur d'un coup. La surprise du jeune homme fut tel qu'il se leva en renversant son verre au passage. Mais il n'en avait rien à faire. Il venait de rencontré quelqu'un ...Quelqu'un comme lui. Qui possédait des yeux qui changeaient de couleur. Avait-il lui aussi un don en particulier ? En tout cas Mike n'avait pas eu l'air de voir la surprise de Sora. En faite il regardait droit devant lui comme si ... Comme si il voyait quelque chose d'autre que ce qu'il avait en face de lui. Ou alors peut-être n'était-il plus que présent physiquement ?

"-Mike... ?" l'appellat-il en passant sa main devant ces yeux comme pour le ramener à la réalité. "-T-tu m'entend ?" C'était surement stupide de demandé cela à quelqu'un en face de soi mais le styliste avait l'air complétement ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous

Invité

Invité
Buvons entre deux conversations ... (PV. Sora) Empty
MessageSujet: Re: Buvons entre deux conversations ... (PV. Sora)   Buvons entre deux conversations ... (PV. Sora) EmptyLun 28 Juil - 2:26

Il se leva brusquement car le phénomène ne s'arrêtait pas là, il allait bien plus loin que d'habitude. Ce n'était pas de simple objets ou quelque personnes qui disparaissaient. Non, loin de là. Le mur, ainsi que le bar qui se trouvaient devant lui avaient disparu. Il voyait la pièce qui se trouvait derrière . C'était une sorte de loge VIP ou le patron accueillait ses meilleurs clients. A ce moment même, il voyait deux homme en train de discuter en bonne compagnie. L'étudiant écoutait leur conversation avec une fascination certaine. Ils parlaient du prochain deal à effectuer sur les quartier ou bien des gars à tabasser cars ils n'avaient pas payer leur dettes. Il était tombé sur des Yakuzas.

Il décrocha finalement de la scène et fit comme si de rien était. Il se tourna vers Sora qui affichait visiblement un air inquiet. C’est vrais, il avait réagit sur le moment maintenant comment es qu'il pouvait lui expliquer ce qu'il se passait ? Une simple crise de délire comme disaient les psychiatre ? Pourtant il ne se trompait jamais lorsqu'il décrivait la pièce lors des tests.

«  Erm … ça va ne t’inquiète pas. Ça m'arrive … souvent. »


Il se rassit comme il pu face au bar invisible. Le fait de poser ses coude sur du vidé était une expérience extrêmement étrange. Le toucher, les sensations y étaient mais pas la vue.
Il continuait à regarder et écouter ce que les hommes se disaient.

«  Simple conseil : Ne traîne pas trop dans le quartier de nuit dans les semaines à venir. »
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous

Invité

Invité
Buvons entre deux conversations ... (PV. Sora) Empty
MessageSujet: Re: Buvons entre deux conversations ... (PV. Sora)   Buvons entre deux conversations ... (PV. Sora) EmptyLun 28 Juil - 2:43

Sora se rassit en même temps que Mike. Il n'était pas inquiet pour lui, non, ce qu'il voulait savoir c'est ce qu'il savait à propos des yeux rouges! Puisque son interlocuteur en possédaient lui aussi. C'était une chance! Enfin il trouverait peut-être des réponses à ces questions, ce qu'était les yeux rouges, et pourquoi il s'accompagnait d'un pouvoir. Mais Mike n'avait pas l'air enclin à répondre à ces questions, d'ailleurs Sora ne savait pas laquelle posait en premier tellement il en avait dans la tête. D'ailleurs il lui donna un conseil, celui de ne pas trainer dans ce quartier durant la nuits ces prochaines semaines. Peut-être avait-il le don de voir l'avenir grâce à ces yeux ? Cela pouvait expliquer son air absent en tout cas. Le jeune étudiant prit le conseil du styliste au sérieux, il savait que les yeux rouges étaient réelles et puissant, il l'avait expérimenté.

N'y tenant plus, Sora posa ses mains sur les épaules de Mike et le secoua, mais doucement, comme pour le faire revenir à la réalité. Tout en faisant cela il posa les questions qui le tourmentaient sans pouvoir s'arrêter.

"-Dis moi ce que tu sais sur les yeux rouges! S'il te plait! Comment et pourquoi ont les obtiens ? Et comment on peut les arrêter ? Ou tout du moins les contrôler ?! S'il te plait j'ai besoin de savoir."

Sora perdait un peu son calme habituel, enfin il rencontrait quelqu'un comme lui et il en savait surement plus que lui. Enfin l'espérait-il. Non Mike devait avoir des informations, il le devait! Sinon Sora serait encore plus perdu qu'il ne l'était déjà, c'était comme cela qu'il le ressentait.

"-S'il te plait, il faut que je sache." continua-t-il a imploré. "Moi aussi mes yeux deviennent rouges, mais moi je ne vois pas le futur, c'est bien plus handicapant!"

Même si Sora disait cela, il ne pouvait nier que ce don lui avait servis quelques rares fois...
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous

Invité

Invité
Buvons entre deux conversations ... (PV. Sora) Empty
MessageSujet: Re: Buvons entre deux conversations ... (PV. Sora)   Buvons entre deux conversations ... (PV. Sora) EmptyLun 28 Juil - 20:10

Le jeune homme le secoua légèrement en l'acènant. Il lui fit signe de le lâcher puis il respira un bon coup afin de reprendre ses esprits. Ce changement d'espace lui causait toujours un petit choc, celui de lui rappeler qu'il était fou sans aucune raison concrète. Juste comme ça.
Sora avait donc le même problème que lui ? Il n'était donc pas seul ce qui était une bonne nouvelle.
Les yeux rouges ? Oui, c'est vrai, dans ces moments ils tournent au rouge éclate. Il n'avait pu l'observer qu'une ou deux fois ce qui était trop peu pour affirmer que cela était lié à ses hallucinations. D'ailleurs, pourquoi es qu'il n'avait pas tout de suite remarqué que son interlocuteur était dans le même état ? La distraction peut être …
Il fit tout de même de son mieux pour répondre à ses questions.

«  Je n'en n'ai aucune idée … Depuis que mon ami est mort c’est comme ça, le 15 août, ça va bientôt faire un an. »
Il parlait doucement sans laisser transparaître une once d'émotion «  J'ai consulté de psychiatres des médecins, parfois les meilleurs au monde. Ils n'ont jamais pu expliquer ce phénomène. Souvent, des objets disparaissent dans ma vue sans explication apparente. Pourtant je peux les toucher sans aucun problème ! Il sont là, mais je ne les vois pas. »

Silence

«  Tu vois bien ce mur, et ce bar en face de toi ? Il y a bien un serveur qui fait son boulot ? Sache que pour moi tout cela est invisible. Je vois au travers comme si il n'y avait rien. Si je t'ai dit de ne pas trop traîner, c’est que les quelques Yakuzas qui se trouvent dans la pièce d'à coté on décidé de faire la fête en quelque sorte … en buttant ceux qui dealent dans le coin ou ce genre de chose… »

Ce pouvoir, si l'on pouvait l'appeler ainsi, l'handicapait grandement. Il avait parfois l'impression de violer l’intimité des autres, de leur voler une part de leur vie privée. Il y a quelque mois, il avait surprit sa voisine dans sa douche. Celle-ci ne semblait pas le remarque mais Mike n'y avait pas manqué. Son pouvoir s'était activé pile a ce moment là.

«  Question de contrôle, je ne te serais pas de très bon conseil mais je vais tout de même tenter de t'aider. Je sais simplement qu’il s'active avec une certaine pensée ou bien si tu a une certaine envie, consciente ou non. En tout cas, c’est ce qui se passe dans mon cas. Trouver ce qui déclenche tout cela n'est pas une chose aisée car il faut prendre compte de chaque détail avant, pendant et après. Pour l'arrêter, si je savais je l'aurais déjà fait. Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus… »

Mike s'en voulait de ne pas pouvoir vraiment l'aider. Cela aurait pu être un problème cosial, il aurait facilement trouvé une ou plusieurs solutions mais dans le cas de ce phénomène, il était tout bonnement incompétent. Néanmoins, il s'agissait là d'une bonne occasion pour en savoir plus. Son esprit analytique ferait le reste.

«  Toi aussi tu vois à travers les murs ? Ou bien c’est tout autre chose ? »
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous

Invité

Invité
Buvons entre deux conversations ... (PV. Sora) Empty
MessageSujet: Re: Buvons entre deux conversations ... (PV. Sora)   Buvons entre deux conversations ... (PV. Sora) EmptyLun 28 Juil - 20:50

Les espoirs de Sora s'envolaient au fur et à mesure que Mike formulait ces phrases. Il n'avait aucune piste concernant le phénomène des yeux rouges mise à part la date de la mort de son ami. Le 15 Aout. C'était aussi la date de la mort de Satoru, son petit-ami. Cela ne pouvait être une coïncidence, il y avait peut-être un lien. Mais tout cela échapper au jeune homme qui préféra écouter ce que son interlocuteur lui disait au lieu de ce creuser la cervelle sur une élément semblable de leurs histoires. Sora avait été un peu rapide en conclusion, Mike ne voyait pas l'avenir mais il voyait à travers les murs! Mais comme il lui expliquait, tout ce qui était dans son champ de vision disparaissait pour laisser place à cette étrange capacité. Il ne le voyait donc plus, ni l'endroit où ils étaient, ni les personnes qui les entouraient.

Mais malgré cela Mike ne s'était pas laisser submerger par sa situation comme l'était Sora. Le styliste était plus enclin à réfléchir sur ce qui lui arrivait plutôt que de paniqué, et l'étudiant en lettres commençaient à avoir un profond respect pour cette attitude. Car au fond lui tout ce qu'il avait fait c'était de fuir, en essayant de comprendre tout en ne le voulant pas. Pourtant il avait eu plusieurs réponses à porter de main. Comme lorsque tout cela à débuté, après la mort de Satoru et qu'on l'est retrouvé lui à peine vivant dans une ruelle. Mike avait même osé en parler avec du personnel médical, Sora lui avait l'impression qu'on le prendrait pour un fou si il en parlait alors il s'était tu. Encore une grande différence de caractère entre les deux jeunes hommes. Il avait même essayer de comprendre ce "pouvoir" d'arriver à le contrôler et ce qu'il lui disait lui révéler encore des pistes qu'il avait dejà eu sous les yeux mais qu'il avait volontairement ( ou pas) occultés. Car la capacité d'attraction de Sora se manifestait surtout lorsqu'il voulait passer incognito, ou alors quand il voulait qu'une personne se plie à sa volonté pour le laisser tranquille, bien que cela ne marchait pas toujours, il n'avait jamais vraiment essayer de comprendre ce pouvoir, ni d'essayer par lui même de le contrôler. Il avait attendu qu'on lui serve des réponses sur un plateau au lieu de les chercher lui-même. Sora se sentait un peu honteux face à Mike et son courage. Il se sentait lâche et peureux face à lui, mais au fond c'est ce qu'il était.

"-Non, non au contraire. Tu m'as aidé. Toi au moins tu as essayais de comprendre ce qui t'arrivait. Et tu as des pistes. Et puis cela me fait quand même plaisir de savoir que je ne suis pas le seul dans ce cas. Ca veut dire que je n'invente rien. Que je ne suis pas fou." répondit-il en souriant, d'un sourire sincère pour une fois.

Néanmoins parler avec quelqu'un qui ne semblait pas vous voir était quelques peu étranges. Mike fixait quelques chose que Sora ne voyait pas mais pourtant il était toujours présent. Si son pouvoir s'activait aussi aléatoirement que le sien, cela semblait tout aussi handicapant que sa capacité à attirait les gens. D'ailleurs Mike le questionna à se sujet.

"-C'est ... Différent pour moi."réussi-t-il a dire au bout d'un moment, il était tout de même gêné d'en parler. Alors il parlait un peu plus doucement de peur qu'on ne l'entende. "Moi j-j'attire les gens... Enfin pas comme un aimant, c'est juste que parfois quand on me regarde, des personnes veulent devenir mes amis, ou sortirent avec moi, me font des déclarations d'amour alors que je ne les ai jamais rencontrés ou parfois pire.. Et c'est .. Et c'est peut-être à cause de "ça" que tu es venu me parler..." confia-t-il.
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous

Invité

Invité
Buvons entre deux conversations ... (PV. Sora) Empty
MessageSujet: Re: Buvons entre deux conversations ... (PV. Sora)   Buvons entre deux conversations ... (PV. Sora) EmptyLun 28 Juil - 21:36

Enfin quelqu'un qui le comprenait, qui ne le prenait pas pour un fou. Il n'avais jamais raconté des histoire à ce sujet, il avait toujours dit ouvertement la vérités a ceux qui le questionnaient. Ils étaient simplement pas assez ouvert d'esprit ou trop peu informé sur le sujet pour le comprendre. Le jeune littéraire affirmait tout de même avoir été aidé par les maigres informations que Mike avait sur récolter.
Comme il le pensait, son cas été différent. Lui attirait les personnes de façon extrêmement spontané et sans vraiment le vouloir. Sans vraiment connaître la nature du caractère de son interlocuteur, il savait a quel point cela pouvait être gênant. En particulier si on se déclarait à vous sans raisons. Lorsqu'il évoqua la fait que Mike était sûrement venu à lui pour cette raison, le jeune styliste sourit.

«  Que tu aie été un ermite solitaire fini ou bien extraverti complètement débauché crois moi que je t'aurais approché. Comme je te l'ai dit, les tourmentées je les flaire de très loin ! Je ne suis pas vraiment du genre à fuir le gens, ce eux qui me fuient! » déclara-il ironiquement « Et puis, être deux dans le même cas n’est pas une si mauvaise chose tu sais ! Cela nous aidera peut être à mieux appréhender la situation. »


Il sentit quelque chose se modifier en lui et la seconde d'après, tout redevenait progressivement à la normale. Le fait d'aider les autres était une clé? Ou bien de ne plus repenser au passé?

«  Oh … Fini ! Dommage ils avaient quand même un sacré paquet de frique sous la main. ça faisait un bon film de ganst- Ah merde ... merde ! »


Son verre s'était renversé lorsqu'il s'était levé et le liquide menaçait dangereusement de couler sur l'une de ses plus belle création. Il retira la feuille et l'agita du mieux qu'il pu pour faire partir la seule goutte qui avait oser toucher son dessin.
C'était une tenue simple tout en noir et blanc composé de vêtements amples extrêmement travaillé. Il avait joué une fois de plus sur le mélange de genre en employant de vêtement aux coupes masculines tout en  employant un mannequin féminin.  Le nom de la tenue, « Shael is a Hawk » figurait su la feuille juste à coté de quelques notes en anglais.

«  Tu aurait pu me dire que mon verre était partit à la renverse ! Sans cette tenue je peux dire adieu au reste de ma collection… Enfin bon ce n’est pas grave je ne vais pas m'énerver pour si peu. »

Il rangea ses précieux dessins dans son sac et demanda au serveur de venir essayer le précieux liquide.

«  On en était où déjà ? »
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous

Invité

Invité
Buvons entre deux conversations ... (PV. Sora) Empty
MessageSujet: Re: Buvons entre deux conversations ... (PV. Sora)   Buvons entre deux conversations ... (PV. Sora) EmptyLun 28 Juil - 23:30

Au fond, que cela soit à cause de ses yeux ou non, il était heureux d'avoir rencontré Mike. Sora se sentait moins seul désormais. Peut-être qu'il y avait quelques chose dans cette ville qui attirait les gens qui avaient de tel dons. Mais ce qui tracassait l'esprit de Sora resta la date énigmatique qu'était le 15 Aout. Même si il était plus logique de penser à une coïncidence, car beaucoup de gens peuvent mourir le même jour dans le monde entier, le jeune étudiant commençait à ne plus croire à cela. Il devait surement y avoir un lien mais pour l'instant cela lui échapper.

En tout cas, il semblait de plus en plus logique pour Sora qu'il y avait bien plus de personne possédant des yeux rouges qu'il ne le croyait. Peut-être que si quelqu'un arrivait à tous les rassembler, il serai possible d'enfin comprendre ce phénomène. Peut-être devait-il prendre son courage à deux mains et le faire de lui-même ? Mais en était-il simplement capable ? Sora en doutait fortement. Mais au lieu de pensait à ce qu'il pourrait faire plus tard, autant penser à ce qu'il pouvait faire maintenant. Peut-être qu'avec Mike il découvrirait d'autres pistes que le styliste seul n'aurait pu soupçonner. Après tout comme disait l'adage deux têtes valent mieux qu'une. C'était grosso modo ce que venait de dire Mike. D'ailleurs a peine avait-il formulé cette phrase que ces yeux reprirent une couleur normal, il était évident que le don du styliste venait de s'arrêter, comme il le faisait remarquer à Sora tout en blaguant. Toutefois il remarqua quelques choses qui le dérangea. Dans la précipitation, un de ces dessins avaient faillit être foutue a cause du verre renversé. Tandis que le styliste agitait la feuille, il pouvait voir un titre, surement un nom pour qualifié la tenue. Il venait de rêver ou il avait cru entrevoir le nom de Shael ?! Décidément, il devait vraiment la connaitre. Mais pour l'instant, Sora garda sa rencontre avec la jeune fille pour plus tard. Il y avait plus important que de parler d'une de leur connaissance en commun. Il reviendrait surement sur le sujet plus tard, puisque Mike la cherchait. Il pouvait au moins faire cela pour lui puisqu'elle lui avait donné ces coordonnées. Ou peut-être devrait-il d'abord demandé à Shael ? Parce que Mike ne pouvait être qu'un stalker qui la suivait après tout. Toutefois, le styliste semblait trop gentil pour être un maniaque obsessionnel. Alors que Mike rangea ces précieux croquis de tenues, il voulut reprendre le fil de la conversation.

"-Les yeux rouges." lui répondit Sora. "Tu disais que ça avait commencer après la mort de ton ami, le 15 Aout dernier. Et bien ..." il prit une petite pause pour s'apprêter à parler de la personne qu'il avait perdu. "Il se trouve que c'est aussi mon cas... Mon petit-ami est mort lui aussi le 15 Aout. Et depuis mes yeux ..."

D'ailleurs rien que le fait d'en parler fit ressurgir tout les souvenirs qu'il avait, bien que flou, de cette nuit-là. Il se souvint de la dernière pensée qu'il à eut en regardant le corps inerte de Satoru : il aurait voulut voir son regard se posait sur lui encore une fois... En pensant à cela, Sora ne remarqua pas que ces yeux virèrent à leur tour aux rouges.
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous

Invité

Invité
Buvons entre deux conversations ... (PV. Sora) Empty
MessageSujet: Re: Buvons entre deux conversations ... (PV. Sora)   Buvons entre deux conversations ... (PV. Sora) EmptyLun 28 Juil - 23:58

La conversation reprit. Il avoua a son tour avoir perdu son petit ami la même date que Hiro. Étrange … même si l'on devait admettre la possibilités que deux personnes décèdent le même jour, cela n'expliquait pas le fait que les survivants se retrouvent, l'un et l'autre , avec d'étrange pouvoirs, quasi incontrôlable. Il se plongea dans une intense réflexion afin de faire le lien avec les quelques pièces du puzzles qu'il avait sut rassembler. Une mort pour une vie ? Un sacrifice ? Même si cela pouvait être dur à concevoir, il fallait accepter le plus improbable.

Il se tourna vers Sora pour émettre une hypothèse mais son esprit se brouilla soudainement. Son corps agit tout seul, il se pencha indéniablement vers lui et il le serra dans ses bras.

«  Ne t’inquiète pas … Je suis là »

Il ne savait même pas pourquoi il faisait ça. Il avait juste eu la soudaine envie de le réconforter … de façon excessive ?!
Il leva la tête et lui murmura :

«  Peu importe ce qu'il t'arrive, tans que je suis là tout va bien »
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous

Invité

Invité
Buvons entre deux conversations ... (PV. Sora) Empty
MessageSujet: Re: Buvons entre deux conversations ... (PV. Sora)   Buvons entre deux conversations ... (PV. Sora) EmptyMar 29 Juil - 0:13

La réaction de Mike surprit et choqua à la fois Sora. Mais qu'est ce qu'il prenait au styliste de le prendre dans ces bras et de lui dire de tel choses ? Même si cela semblait réconfortant. L'étudiant en lettres n'aimait pas le contact qu'il avait en ce moment même. Dans son esprit une tel proximité, c'était comme oublié Satoru, cracher sur sa mémoire et sur tout les instants passés avec lui. Sauf que d'un autre côté, il ne pouvait pas nier que c'était agréable de se faire ainsi cajolé. Mais ce n'était qu'une illusion provoqué par ses yeux rien de plus. Cela serait profité du styliste que de ne pas le faire revenir à la réalité, bien que Sora ne savait pas trop comment faire.  D'habitude quand une telle personne avait ce genre de réaction envers lui, Sora se montrait soit violent, par réflexe d'auto-défense ou alors il prenait ces jambes à son cou. Mais cela c'était avant de savoir le pourquoi du comment.

"-C'est gentil de ta part mais lâche moi s'il te plait." l'implora Sora les joues un peu rougis, il devait se l'avouer. " Tu es hypnotisé par mes yeux ressaisis-toi! Et surtout arrête de me regarder!"

Le jeune homme était un peu paniqué. Il ne savait pas trop comment arrêter son pouvoir. Il n'avait pas besoin de regarder son reflet pour savoir que ses yeux avaient changer, le comportement de Mike était une preuve plus qu'évidente. Sora commença par faire lâcher prise à Mike, sauf qu'il le regardait toujours bizarrement. C'était gênant. Il devait trouver le bouton off de son pouvoir et vite. Il ne voulait pas que la situation dégénéré encore plus.

"-Reprend tes esprits!" lui dit-il sévèrement en lui assénant une baffe bien sentie. Pourtant Mike avait toujours ce regard bizarre.

Sinon Sora avait peut-être une autre idée de solution. Non... L'alcool ne faisait que rendre son pouvoir encore plus imprévisible. Et puis on éteignait pas un feu avec de l'alcool mais avec de l'eau. Le jeune homme ferma alors les yeux très fort en se concentrant. Calme-toi...Laisse le s'en aller, se disait-il, tu ne veux pas que Mike soit l'influence de tes yeux ... Calme-toi...

Il attendit quelques instants avant de retrouver définitivement son calme. Il ouvrit un œil pour voir l'état de Mike sans trop y croire, car au fond il n'avait aucun contrôle dans ce genre de situation.
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous

Invité

Invité
Buvons entre deux conversations ... (PV. Sora) Empty
MessageSujet: Re: Buvons entre deux conversations ... (PV. Sora)   Buvons entre deux conversations ... (PV. Sora) EmptyMar 29 Juil - 0:47

Mal grès tout le mal qu'il se donnait pour le réconforter, il fut repoussé immédiatement. C'est vrai qu' l'on était en public, il devait se sentir gêner d'une telle position en plein bar. Et puis c'était étrange, il n'arrêtait pas de lui dire de se ressaisir, qu'il était hypnotisé. Ah bon ? Pourtant cette étreinte ne l'avait pas autant dérangé que ça.
Il reçut une bonne gifle de la part de Sora. Mais qu’es qu'il lui prenait ?! Il avait fait quelque chose de mal ? Il ne savait pas qu'il serait autant gêné par une simple étreinte. Au fond il était assez mignon a rougir comme ça. Si il ne s'était pas retenu il lui aurais sans doute sauté une foi de plus dessus pour pouvoir sentir son parfum.

Il le vit fermer les yeux puis les rouvrir.
Cet étrange filtre qui venait de se poser sur sa pensée partit soudainement. Il venait vraiment de le serrer dans ses bras ?! Au point de vouloir ne plus la quitter ?! Il savait qu'il avait eu à faire à cet étrange pouvoir, il le savait et pourtant, il avait du mal à réaliser.
Devenu soudainement rouge, il cacha son visage, honteux d'avoir agit ainsi. Que ce soit envers son interlocuteur ou bien son propre honneur de gentleman. Les femmes avant tout.

« B'sang je suis vraiment d-désolé … et c'était une claque ça ? Je l'ai a peine sentie. »


Se faire frapper ? Il en avait l'habitude. Que ce soit par une certaine rebelle autant que par les filles qu'il quittait après avoir atteint son but: leur faire prendre confiance.
Il reprit ses esprit à son tour et se tourna de nouveau vers le littéraire en vaillant bien à ne pas trop le regarder dans les yeux.

« Alors ? J'espère que tu en a profité pour capter quelque trucs car c’est sur, je ne re commencerais pas. » Il le regarda furtivement « Ah et les mecs c'est pas mon trip. »
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous

Invité

Invité
Buvons entre deux conversations ... (PV. Sora) Empty
MessageSujet: Re: Buvons entre deux conversations ... (PV. Sora)   Buvons entre deux conversations ... (PV. Sora) EmptyMar 29 Juil - 1:15

Heureusement qu'il avait trouvé un moyen pour arrêter le rougissement de ses yeux. Sinon la situation aurait pu dégénéré, et cela Sora ne le voulait pour rien au monde. Outre cela, il était plutôt content de lui. Peut-être qu'avec de l'entrainement, il pourrait arrivé à le contrôler ce fameux pouvoir d'attraction. Tout de fois, la réflexion de Mike sur sa force vexa l'étudiant. Il n'avait jamais vraiment pratiqué de sport, ni ne s'était entrainer d'une quelconque façon, alors oui on pouvait dire qu'il avait une force équivalente à celle d'une fillette. Et c'était sans doute pour ça qu'il n'avait rien pu faire lors de cette funeste nuit du 15 Aout. Toutefois il ne releva pas la phrase de son interlocuteur. Mike d'ailleurs était plutôt pragmatique face à ce qui venait de lui arriver. Il songeait plus à ce que Sora avait retiré de cette expérience, une sorte de début de mode d'emploi, plutôt que de pensé à ce qui venait de lui arriver.

"-Oui... Je crois que je commence à saisir. Un peu." lui dit-il tout en évitant son regard.

Pourtant Mike lui lança un regard furtif avant de lui confirmer qu'il n'était pas attiré par les autres mecs à la base. Bon ça Sora s'en doutait bien et puis ce n'était pas la question! Il s'en fichait des attirances de Mike.

"-J'ai l'impression que mon pouvoir se fiche des "trips" des gens, tu sais." lui dit-il de façon plutôt calme. "Et puis de toute façon j'ai déjà quelqu'..."

Encore une fois Sora stoppa sa phrase avant de la finir. En vérité il n'avait plus personne dans sa vie et dans son cœur, puisqu'il n'était plus là. Pourtant, le jeune homme se sentait encore comme en couple avec ce défunt et sans doute qu'il en serait ,pendant encore longtemps, ainsi. Il préférait plutôt se concentré sur ce qu'il saisissait de son pouvoir. Et heureusement que Mike était là, il pouvait en parler ouvertement avec lui.

"-En ce qui concerne l'attraction... J'ai comme le sentiment que ça varie d'une personne à une autre." commença-t-il.

Peut-être était-ce le moment de lui parler des circonstances de sa rencontre avec Shael ? Cela ne datait pas de très longtemps mais pourtant c'était cette fille qui l'avait aider qui lui avait fait remarqué pour la première fois ses yeux rouges ainsi que l'altération qu'ils provoquaient chez les gens.

"-En faite... C'est une fille qui m'a fait remarqué cela. Et je crois que tu l'as connais. J'ai remarqué son nom sur le dessin de tout à l'heure. Shael. Elle m'a aidée un soir et à elle aussi été victime de mon pouvoir." confia finalement Sora au styliste.
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous

Invité

Invité
Buvons entre deux conversations ... (PV. Sora) Empty
MessageSujet: Re: Buvons entre deux conversations ... (PV. Sora)   Buvons entre deux conversations ... (PV. Sora) EmptyMar 29 Juil - 2:03

Il lui fit parvenir  une réponse positive. Au moins, il n'avait pas fait ça pour rien … au plutôt, ce n'était pas arrivé pour rien. Si il pouvait se rendre utile, peut importe les circonstances, c'était toujours rien que de n'avoir rien fait puis de le regretter en suite. Il n'aurait pas à regretter ce jette déplacé.
Mais visiblement, la petite remarque qu'il avait rapidement sortit ne lui avait pas plu. Il s'en excusa, après tout on ne pouvait pas réussir à tout le coups avec tout le monde. Il tenta de lui faire comprendre qu'il avait quelqu'un sans pour autant finir sa phrase. Alors il avait donc du mal à tourner la page sur son passé ? Pas étonnant en un sens, voir mourir son bien aimé n'était pas un chose facile et tout le monde n'était pas doté d'un optimisme et d'un pragmatisme inné.

Quoiqu'il en soit, selon ses dires l'effet du pouvoir variait d'une personne à l'autre. De la simple amitiés à l'attraction sexuelle comme il avait pu le dire plutôt. Cependant, lorsque évoqua une fille qu'il connaissait appartement. Non, il ne pouvait pas rêver c'était bien elle, il n'y en avait as deux dans le monde avec un nom aussi atypique. Shael.
Il se tourna vers Sora le regard brillant, plein d'espoir. Une joie intense s’éveille en lui. Elle n'était pas loin, il avait pu la voir, ils s'étaient parlé. Elle se trouvait certainement dans cette ville, pas si loin de lui au final. C'était une chance inespérée que d'avoir trouvé dans ce bar. Il ne s'attendait pas du tout à ce que celui-ci la connaisse !

«  Vraiment ?! Je veux dire, tu l'a vu en vrai ? Es qu'elle va bien ? J'espère qu'elle ne s'est pas mal comportée avec toi ! Je sais qu'elle peut être un peu rude par fois mais- … erm »

Il s'était laissé emporté sous le coup de l'émotion alors qu'il devait rester calme et écouter attentivement. Sora n'en savait probablement rien. Shael était bien le genre de fille difficile à approcher mais qui pouvaient se révélé excessivement gentille et ouverte lorsqu'on prenait le temps de la connaître. Assez farouche dans son genre …

«  Enfin … J'espère que ton pouvoir n'a pas mal tourné sur elle… Quoique si tu n'a pas de bleus c’est de ça devait aller »

Il sourit se sentant quelque peu nostalgique. Il sa souvenait de ses salles habitudes qu'elle avait avec elle comme le frapper fortement dans le dos pour lui dire bon jour ou bien lui faire un side-kick pour voir si il l'évitait. Il avait fini par s'y faire et s'en sortait à merveille dans l'art d'esquiver.

Il voulait la voir, un plus vite. La serrer dans ses bras et se prendre une baffe magistrale par le suite. Au moins elle serait là, en vrai et non plus derrière les quelques message qu'elle voulait bien lui envoyer.
D'un coté, il s'en voulait tout de même de se réjouir devant lui. Sa meilleure était en vie et allait probablement bien, alors que lui avait perdu ce qui lui était de plus cher. Il allait l'aider, il le fallait. Fait connaissance avec Shael était une très bonne idée, enfin, si cela n'était pas déjà fait. Elle pourrait probablement l'aider à tourner la page ou, au contraire, à l'enfoncer encore plus. Ce qui était désagréable avec elle, c’est que l'on ne savais jamais à quoi s'attendre. Tout dépendait exclusivement de son humeur.
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous

Invité

Invité
Buvons entre deux conversations ... (PV. Sora) Empty
MessageSujet: Re: Buvons entre deux conversations ... (PV. Sora)   Buvons entre deux conversations ... (PV. Sora) EmptyLun 11 Aoû - 21:34

Sora ne pouvait plus douter qu'un lien existait entre Mike et Shael, au vu de la réaction plus que joyeuse du styliste. Toutefois il n'allait pas donner les coordonnés que la jeune fille lui avait donner lors de leur rencontre à ce type, quand bien même ils se connaissaient de longue date cela ne changer rien. C'était à lui que Shael avait confier ces informations et ce n'était pas pour qu'il les distribues à qui la connaissait.

Il pourrait surement arranger une rencontre, si Shael était d'accord. Il devait donc lui en parler auparavant. Pour le moment, il pouvait confirmer à Mike que Shael allait bien. Enfin Sora ne la connaissait pas encore véritablement assez pour pouvoir dire si elle allait bien ou non, mais en toute objectivité, on pourrait dire que la jeune fille se portait bien.

"-En faite la première fois que je les rencontrais j'étais... Autant le dire, complètement ivre. Je ne marchais plus très droit, ça je m'en souviens, même si le reste est flou. Je me souviens l'avoir croiser dans la rue, et surement croiser son regard avec mes yeux car j'ai perdu connaissance et elle ne m'a pas laisser dans la rue." Sora ne pouvait que sourire, d'un sourire sincère, en ce remémorant la rencontre avec la jeune fille au franc parlé.

"-Mon pouvoir ... " reprit l'étudiant." Il à agit sur elle, ça j'en suis sur. Elle m'a fait remarqué mes yeux rouges alors que j'essayais de me convaincre que j'hallucinais à chaque fois, elle m'a confier que son comportement gentille et protecteur à mon égard ne lui semblait pas réellement naturel. Néanmoins même en sachant cela elle à continuait à être gentille. C'est vraiment une chic fille."
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous

Invité

Invité
Buvons entre deux conversations ... (PV. Sora) Empty
MessageSujet: Re: Buvons entre deux conversations ... (PV. Sora)   Buvons entre deux conversations ... (PV. Sora) EmptyVen 15 Aoû - 13:18

Sora lui expliqua comment ils s'étaient rencontré. Il ne lui avait pas caché que sa capacité  avait marché sur elle que que c'était probablement la cause de cette rencontre. Pourtant, entendre parler ainsi de sa meilleure amie était à la perturbant et amusant.
Elle, gentille? Une chic fille ? Surtout à la première rencontre ? Non, celle qu'elle avait connu était plutôt du genre farouche et ne se laissait pas approché si facilement. L'idée qu'elle aie pu changer durant ces quelque années d'absence le mettait mal à l'aise.
Il parlait d'une voix presque sans vie, plongé dans ses souvenir d'adolescence.

" Écoute, je sais pas comment est la Shael d'aujourd'hui, elle a sûrement pas vraiment changé je pense. Mais aider quelqu'un sans raison est loin d'être dans ses habitude et encore moins se montrer gentille et courtoise envers des inconnus. Elle m'a souvent frappé sous le coup de l'énervement ou de la nervosité, elle parle peu et reste toujours froide en publique. "

Une boule se forma dans sa gorge. Certains moments lui revenaient en tête comme les jours passé à l'hôpital à lui tenir compagnie alors qu'elle dormais. C'était de là que venait son surnom, sleeping beauty. Il se tut un moment et tachât de se calmer. Ce n'était pas le moment de verser une larme ou quoi que ce soit.

Il fixa Sora sans dire un mot. Il venait de réaliser quelque chose qui aurait dû lui paraître évident. Lui voyait et entendais à travers les murs, il volait les vie prive des autres sans qu'ils le sachent , mais lui ... Il pouvait en tirer partit. Une telle capacité mise au main de n'importe qui pouvait s'avérer dévastatrice pour les autres. Il suffisait d'imaginer ce qu'un manipulateur hors pair pouvait en faire. Tirer partit des autres sans le moindre effort, Mike pouvait le faire. Mais encore pire, et si ces personnes trouvaient ça tout a fait naturel ?
Quand il a enlacé ce geste lui a paru naturel, alors pourquoi es que la jeune blonde avait pu le remarquer ? L'effet variait d'une personne a l'autre mais es que c'était aussi valable pour la prise de conscience ? Tans de questions qui se bousculaient d'un seul coup pour une seule réponse : il fallait tester sinon il ne pouvais pas savoir. D'un côté le faite qu'il connaisse Shael lui facilitait grandement la tâche mais il ignorait encore si elle avait changé.
Une chose était sûre : Sora pouvait changer une personne d'un simple regard, même les plus asociales.

Il fonça les sourcils " Sora ... Je veux que tu me promette deux choses: De un, ne fais jamais de mal et ne profite JAMAIS de Shael. Ensuite, je t 'aiderais uniquement si tu me promet d'utiliser cette capacité à bon escient. Je ne veux pas me retrouver complice de certains agissement suspicieux. "

Il savait très bien que ne respecter une de ses promesse pouvait être tentant et qu'il ne pouvais pas toujours veiller aux fait et dire du littéraire. C'était la la limite de ses paroles. Mais ne sachant pas se battre et ne voulant pas manipuler le jeune homme, il devait se résigner à une simple promesse, aussi futile soit-elle.
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Buvons entre deux conversations ... (PV. Sora) Empty
MessageSujet: Re: Buvons entre deux conversations ... (PV. Sora)   Buvons entre deux conversations ... (PV. Sora) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Buvons entre deux conversations ... (PV. Sora)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rencontre entre deux têtes blondes. (PV Shael Hawk)
» Nous ne sommes que deux ? ft. Kozakura Mary
» Deux malchanceux aux yeux rouges [Pv Haku Kaede]
» Deux démons étranges! - Solo (Taiyou, Sakuya, Airi)
» Divagation nocturne en pleine rue [ PV. Aonuma Sora ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kagerou Project RPG :: RP-
Sauter vers: